| "Les adieux" par BONO- FINI | |
|
+41Bernard.S mAdj (Angaliel) nemo pagane Hussard1978 doudou mister greg Ancien_Grognard Fred_78 mifig ALBU L'AFRIKAIN Everrard Alain de NIIIICE nico37 Gabriel namoe leretraite06 Pascal riri13 Poils de Carotte Dimitri_Z ominair mustang michel94fr Reptor Phil54 Romque SLR lamouline69 phil33 Jezequel Claude Barreaud MarcM laurent marco maripa pisco ms16 Lvm vince25 bono 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Dim 2 Mar 2014 - 18:48 | |
| belle avancé Charles |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Dim 2 Mar 2014 - 21:54 | |
| belle avancée Charles le problème avec la tête du bébé semble être que tu es je pense parti sur une tête d'adulte hors se ne sont pas du tout les même proportions là elle parait beaucoup trop grosse pour un bébé qui est à peu près d'1/5éme de la hauteur totale et plus ronde que celle d'un adulte en tout cads chapeau pour tout le travail accompli |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Lun 3 Mar 2014 - 0:06 | |
| - pisco a écrit:
- On ne s'implique pas de la même manière dans toutes les productions ... ton angle est exceptionnel, tout à fait original car il évoque la petite histoire : celle des hommes et non celle des batailles.
Et boum ! l'émotion et l'ambiance sont déjà là, quasi palpable ! Des mots qui font mouche . Bravo Charles !!! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Lun 3 Mar 2014 - 17:33 | |
| dit Charles c'est normal que le bébé n'ai pas de tête!!!.............non je rigole!!! C'est une très belle scénette bravo!!.. a+ |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Lun 3 Mar 2014 - 19:08 | |
| |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Mer 5 Mar 2014 - 15:09 | |
| Salut,
C'est super comme petite saynete. Bravo pour le travail.
Petite question : quel bleu tu utilises pour la capote?
Merci
Doudou |
|
| |
Hussard1978
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Mer 5 Mar 2014 - 16:50 | |
| vraiment joli.... depuis quelques années je m'étonne que ce genre de sujet soit si peu traité, et je vois que je ne suis pas le seul!! A part Hecker et Goros, je ne connait personne qui ait réellement fait ça sur 14/18
tu es bien parti continues, ce sera une maitresse pièce! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Jeu 20 Mar 2014 - 17:05 | |
| oui, post que je suits sans toujours mettre de coms, mais cela avance plutot pas mal, en tout cas, c'est original et ces periodes sont tres rarement traitées de cette manière, voir jamais, donc deja +1 pour l'idée... c'est tout bon |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Jeu 20 Mar 2014 - 21:58 | |
| Une scénette qui commence à avoir de l'allure, super Charles |
|
| |
bono
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Ven 21 Mar 2014 - 7:52 | |
| Merci les copains oui c'est une scène originale, avec beaucoup de tendresse et d'émotion, enfin c'est ce que j'ai essayé de faire, et surtout qui permet d'aborder ce conflit de manière différente, mettre plus en avant le côté Humain, au sens large, que le côté guerrier, scène de tranchés et ou de combat... je crois que ces deux aspects sont important et doivent être représenté... les souffrance du front et les souffrances Humaines... bref je ne lâche pas, il faut que termine pour Nice.... le travail sur cette scène était un peu en stand by, pour cause de Romulus et de tête de bébé, qui est maintenant solutionné grâce à un copain du forum. Merci à lui je vais donc dans les prochains jours reprendre la peinture de cette pièce. @Doudou, j'utilise du bleu de cobalt, une pointe de noir éventuellement, de l'indigo du gris de payne et du Blanc de Titane. |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Ven 21 Mar 2014 - 9:52 | |
| Merci Bono pour tes explications. |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Ven 21 Mar 2014 - 13:48 | |
| - bono a écrit:
je vais donc dans les prochains jours reprendre la peinture de cette pièce. Bonne nouvelle ! |
|
| |
pagane
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Sam 22 Mar 2014 - 18:41 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Dim 23 Mar 2014 - 15:51 | |
| et bien alors elle est où la suite on est pas habitué à ce que se soit aussi long on attend avec impatience |
|
| |
bono
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Lun 24 Mar 2014 - 8:56 | |
| Merci les copains, Reynald, la tête de bébé va à merveille des photos bientôt ... Pagane, oui c'est assez compliqué, j'ai mis la barre un peu haut pour des premiers modelages, mais bon qui ne tente rien, n'a rien... en tout état de cause la scène sera fini pour Nice c'est sûr Cela me fera plaisir de te revoir |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Lun 24 Mar 2014 - 19:21 | |
| c est reparti |
|
| |
leretraite06
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Mar 25 Mar 2014 - 11:50 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Mar 1 Avr 2014 - 18:58 | |
| Allez une petite avancée avec la peinture de madame ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, y a encore du boulot.... A oui, juste une précision, la tête du bébé n'est pas peinte... je sais Je lui ai fait un petite bonnet, comme sur la photo, d'origine du coup les oreilles ont disparu (Désolé Reynald ) Donc ce soir, peinture du visage du bébé et quelques reprises par ci par là avant de passer au garçon... |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Mar 1 Avr 2014 - 19:30 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Mar 1 Avr 2014 - 23:06 | |
| beau taf , bravo Charles |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Mer 2 Avr 2014 - 7:58 | |
| Belle têt de bébé, bien finalisée avecv le bonnet........
Tiens, ils n'avaient pas de "doudou", à l'époque ?? |
|
| |
leretraite06
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Mer 2 Avr 2014 - 16:08 | |
| |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Mer 2 Avr 2014 - 16:20 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Belle têt de bébé, bien finalisée avecv le bonnet........
Tiens, ils n'avaient pas de "doudou", à l'époque ?? On m'a appelé ... présent |
|
| |
bono
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Mer 2 Avr 2014 - 16:25 | |
| |
|
| |
nemo
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Mer 2 Avr 2014 - 18:56 | |
| Salut Bono J aime le coté carte postale de la scène,bien dans l ambiance de l époque |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Ven 4 Avr 2014 - 19:36 | |
| bien content que la tête soit raccord avec le corps j'avais peur de la proportion pour la dame c'est une très belle peinture et peut être mettre un peu de poussière ou boue sur le bas de robe ? |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Sam 5 Avr 2014 - 20:19 | |
| Non monsieur, les femmes françaises étaient très soignées de leur personne. La boue ou la poussière conviendrait peut être à d'autres |
|
| |
bono
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Lun 7 Avr 2014 - 17:43 | |
| j'avance encore un peu le bébé et le garçon, reste un bras, le fusil et quelques points par ci par là, à oui et une petite reprise du visage de madame. Ma douce trouve qu'elle ne fait pas assez féminine, alors ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Lun 7 Avr 2014 - 17:47 | |
| J'aime bien la mise en scène. Par contre côté peinture, fais gaffe, l'ensemble est trop saturé dans les couleurs. N'oublie de dé saturer les couleurs pour un rendu plus "vrai". |
|
| |
bono
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Lun 7 Avr 2014 - 18:03 | |
| Merci Jean Paul, tu n'as pas tord, mais la photo ne restitue pas correctement les couleurs, par exemple le gilet du gamin, fait très rouge et très saturé alors qu'en vrai il est très "éteint"; c'est un mélange de rouge et de terre brulée, il est très mat... toujours se p...n de problème de photo... de toute façon je crois que tu viens à Nice, on pourra voir çà ensemble et devant la pièce |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Lun 7 Avr 2014 - 18:06 | |
| - bono a écrit:
- Merci Jean Paul, tu n'as pas tord, mais la photo ne restitue pas correctement les couleurs, par exemple le gilet du gamin, fait très rouge et très saturé alors qu'en vrai il est très "éteint"; c'est un mélange de rouge et de terre brulée, il est très mat... toujours se p...n de problème de photo...
de toute façon je crois que tu viens à Nice, on pourra voir çà ensemble et devant la pièce
Oui on en parlera avec grand plaisir à Nice. En attendant : par exemple le pantalon rouge du soldat. Il te faudrait reserver le rouge saturé pour les lumières, la ou tu veux attirer le regard. Le reste (plis et ombres) les dé saturer complètement Mais on en parlera à Nice autour d'une mousse |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Lun 7 Avr 2014 - 19:16 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Lun 7 Avr 2014 - 20:28 | |
| Saturé, désaturé, moi je trouve sincèrement que parti d'une boule de pâte, tu nous offre un merveilleux cadeau. Et quelle maîtrise, alors que tu débutes encore dans la discipline. Sincèrement bravo (et tu sais comme je peux tailler des costards en deux mots...) , non, non, vrai, bravo. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Lun 7 Avr 2014 - 22:02 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Mar 8 Avr 2014 - 9:33 | |
| Merci les Philippe |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Mar 8 Avr 2014 - 11:09 | |
| Bonjour Charles, Tu fais pas dans la simplicité. Belle mise en scène de tes personnages. Cependant, si je peux me permettre une remarque, ce serait mieux si le regard de la dame était dirigé vers le visage de son mari. Quoi qu'il en soit, faut le faire!... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Mar 8 Avr 2014 - 19:29 | |
| respect Charles, car je suis totalement incapable de faire pareil ... bonne continuation pour cette belle création Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Lun 28 Avr 2014 - 18:58 | |
| voilà les derniers coup de pinceaux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci à vous tous pour votre soutient |
|
| |
Reptor
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Lun 28 Avr 2014 - 19:11 | |
| je dit bravo Charles pour ce projet pas évident a faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et |
|
| |
marco
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Lun 28 Avr 2014 - 19:36 | |
| c'est un très belle réalisation Charles... !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marc |
|
| |
phil33
| |
| |
Phil54
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Lun 28 Avr 2014 - 21:21 | |
| |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Lun 28 Avr 2014 - 22:53 | |
| Bravo Charles, quelle belle scène... Une très bonne idée... :toc toc: A+ Jean-Pierre |
|
| |
Spocky
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Mar 29 Avr 2014 - 13:42 | |
| Superbe scenette !!! vraiment très ressemblant au dessin d'origine. |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Mar 29 Avr 2014 - 18:29 | |
| un grande bravo Charles quand on voit ta scénette, on imagine avec beaucoup d'émotion se que devait être le déchirement pour une famille de voir le père, l'époux , partir pour la guerre. a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Mar 29 Avr 2014 - 22:48 | |
| Merci Charles pour cet instant d'histoire très bien réalisé. Bravo |
|
| |
Francky773
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Mer 30 Avr 2014 - 13:00 | |
| Cette scène est superbe, gros travail. Bravo |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI Mer 30 Avr 2014 - 13:15 | |
| Quand une pièce n'est pas que de la peinture sur une sculpture ... Voilà une pièce chargée d'émotion ! Superbe ! ... et merci pour le partage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Les adieux" par BONO- FINI | |
| |
|
| |
| "Les adieux" par BONO- FINI | |
|