Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Au sujet des pinceaux
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Duck

» TFB Miniatures
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeAujourd'hui à 11:37 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
ludhiana sikh par Philippe Contre10
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 ludhiana sikh par Philippe

Aller en bas 
+14
lamouline69
leretraite06
bm
pisco
Davin
Alain de NIIIICE
ToffThor
laurent
MarcM
Papouille
marco
Gabriel
bono
Barreaud
18 participants
AuteurMessage
Barreaud

Barreaud



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:26

Bonjour, un nouveau pas à pas qui pourra peut être vous en rappeler un autre, en suspens...
Le 22 décembre 2012 ( oui, oui, je ne me trompe pas d’année) notre ami mettait sur le forum le début de sa figurine venant de Russie, sur le 15th ( Ludhiana) Sikh Regiment of Foot. En septembre 2013, je le prévenais que j’avais reçu mon exemplaire et que j’espérais que nous avancerions chacun le nôtre de concert, et le 16 septembre, Bono espérait que ce ne serait pas dans 6 mois…..

Euhhhhh, et bien voilà, je m’y colle. On verra la suite.

Revenir sur cette figurine ? pourquoi pas.

Toutes les qualités qu’avait mentionné Bertrand sont très justes. Un plaisir à assembler et à peindre, sur une résine très lisse. L’attitude est dynamique. Maintenant, quelques réflexions me sont venues. La boite nous situe cet indien vers 1890-98. A cette époque, de retour du Soudan, la tenue écarlate avait été abandonnée en tenue de combat, et même de service de garnison, et n’était maintenue que pour les gardes et les parades. Le khaki règnait déjà. Je vais donc le placer en tenue de garde dans une résidence coloniale. Cela expliquera qu’il ait son barda allégé ,sur lui. Les deux médailles seront :
La India service medal 1854-1895, avec clasp de participation à une bataille (le max était 7)

ludhiana sikh par Philippe Cc12

Et la médaille de la deuxième guerre anglo-afghane, 1878-1880,
ludhiana sikh par Philippe Cv11



La grosse erreur que j’ai trouvé, c’est dans le grade marqué sur la manche droite. Si il est sergent, avec 3 chevrons, il lui manque l’écharpe cramoisie en travers du torse, sur l’épaule droite (‘sash’). Surtout s’il est en service. Je vais dons lui rogner un chevron pour qu’il devienne caporal, c’est plus facile que de sculpter une écharpe.


ludhiana sikh par Philippe 00223

ludhiana sikh par Philippe 00318


ludhiana sikh par Philippe 00513



Pour l’instant j’en suis à la sous couche du torse, mais je viens de finir la tête. Le pagri ( turban) m’a donné du soucis, pour arriver à dompter les plis et restituer cette impression d’enroulement, surtout vu du dessus.
ludhiana sikh par Philippe 00418


à Suivre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:14

Barreaud a écrit:

... Je vais dons lui rogner un chevron pour qu’il devienne caporal, c’est plus facile que de sculpter une écharpe.


petit joueur va !! ludhiana sikh par Philippe 975643



Super figurine, historique au poil, comme toujours, un chouette début de peinture ludhiana sikh par Philippe 412492

j'espère que l'on attendra pas 6 mois pour la suite Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:18

allez hop dégradé le Sikh !!!..... ça aurait pu être 12 balles!!! il s'en sort bien le bougre.... ludhiana sikh par Philippe 975643  ludhiana sikh par Philippe 975643  ludhiana sikh par Philippe 975643  

affaire à suivre donc...

a+
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:41

un nouveau PAP de la part de Philippe ...
encore un sujet des plus originaux que tu partages avec nous...
donc je m'installe et prends des notes !

un beau début de peinture...
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:21

Brabo, un nouveau PAP passionnant à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:00

voilà le départ du socle qui devrait porter la figurine:
ludhiana sikh par Philippe 00814

ludhiana sikh par Philippe 00615
le caporal fait le tour de la vieille fontaine, en garde, le dos à l'édifice. la fontaine sera beaucoup vieillie pour donner une impression d'abandon, déjà sous l'avancée de la jungle.
Les végétaux sont naturels ( merci les quelques tempêtes qui passent par chez nous et laissent le schum et les brindilles). Le sol est du papier de verre recouvert de végétation artificielle. quelques fleurs séchées passent partout.
Le socle, lissé à l'huile de lin se veut très classique, un peu british, œuf corse.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:59

Bonjour,
Désolé pour les amateurs de pap, le travail a été trop décousu dans le temps pour garder l'AP à portée de la main. Et pour satisfaire Bono, il fallait que je n'attende pas encore 6 mois. mais au moins, ma pièce est finie ( hein, BM?) .
Donc voici quelques photos; je suis curieux de connaître vos appréciations.
Maintenant, je me tourne vers 14-18, comme d'habitude, pas dans le déjà vu, mais pas tout de suite dans le britannique. ''France d'abord'', rondjudju! 

ludhiana sikh par Philippe 00224


ludhiana sikh par Philippe 00514



ludhiana sikh par Philippe 00616



ludhiana sikh par Philippe 00713


ludhiana sikh par Philippe 00815


Ah! au fait, afin de satisfaire tous les poncifs, cette figurine en résine, en plastique et en bois, au décor d'herbes synthétiques, naturelles, de bois flotté, de vraies fleurs séchées, de vrais cailloux et de terre à décor, a été peinte à l'huile et à l'acrylique sans aucune autre raison que le plaisir de créer quelque chose de plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:25

Bravo Philippe, très sympa..; comme quoi il suffit d'en parler pour que ça redémarre... Wink 
Marc
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:58

splendide Philippe !!
ta peinture est comme d'habitude très bien maîtrisée, mais que dire de ton décors; somptueux il met parfaitement ta figurine en valeur... j'aime bcp!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:17

Merci au club des Marcs.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:22

belle réalisation  ludhiana sikh par Philippe 412492  bravo !  Applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:20

Ouais, moi je m'appelle pas Marc mais j'aime vachement aussi ! Bien que je regrette la teinte un peu jaune-orangée des photos, mais on va dire que le gars est représenté au couché du soleil Wink

Encore une fois un sujet qui détonne avec un traitement très réussi. Bref, je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 6:57

Dommage pour la couleur jaunâtre de la tof.......
Belle pièce sortant des sentiers battus ......et je parle en connaissance, pour l'avoir tenue dans les mains, à la réunion hier soir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Davin





ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 8:54

Excellent; Bravo.. Un bien brave régiment de l' Armée des Indes. cheers 
Certains sikhs des régiments de l' Armée des Indes ornaient (et ornent toujours) en plus leurs turbans avec un "Quoit" ( anneau) d' acier. Ancienne arme de ce peuple de guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 9:41

Excellent !! bravo. Encore une pièce belle et forte dans ta vitrine.
J'apprécie tout particulièrement le soin que tu apportes à la mise en contexte en général et sur celle ci en particulier.
 ludhiana sikh par Philippe 412492 ludhiana sikh par Philippe 412492 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Barreaud

Barreaud



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 9:54

Davin@:Certains sikhs des régiments de l' Armée des Indes ornaient (et ornent toujours) en plus leurs turbans avec un "Quoit" ( anneau) d' acier.
oui Didier, merci, et le 15th Ludhiana portait cet anneau en grande tenue de parade. Mais là j'ai représenté le mien en tenue de service de garnison.
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:39

Bsr Philippe et tous j ai réactivé mon topic avec la pièce terminée https://i.servimg.com/u/f55/12/55/05/40/p1090213.jpg


Dernière édition par Reptor le Sam 8 Fév 2014 - 20:44, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas polluer les topics avec les images d'autres pièce)
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:24

très belle réalisation , bravo
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:08

Merci Bertrand, maintenant, il n'y a plus qu'à les mettre côte à côte. On va faire des envieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
leretraite06

leretraite06



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:23

Je rejoint Alain, comme lui je l'ai eu en main. Très belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:26

Vous avez tous raison; la première volée de photos n'est pas trop glop. Mauvaise lumière, peut être à cause de la lampe. Lumière du jour, comme d'hab, c'est plus doux et plus net.
Bon, voilà la deuxième rafale:

ludhiana sikh par Philippe 00515



ludhiana sikh par Philippe 00617



ludhiana sikh par Philippe 00419



et en prime, le cauchemar de la figurine: le gros plan:

 ludhiana sikh par Philippe 00714

ludhiana sikh par Philippe 00911

et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:30

tres jolie peinture et fig , là encore je decouvre des perso et des uniformes dont je ne soupçonnais meme pas l'existence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:26

Excellent Philippe Bravo, très belle pièce, dans un superbe décor Applaudissement

je suis satisfait Wink  ludhiana sikh par Philippe 975643

Effectivement avec la pièce de Bertrand, cela fera une belle fournée qui fera c'est sûr des envieux Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bernard.S

Bernard.S



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:13

Une belle pièce tout en couleurs. Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:14

Superbe figurine. Les couleurs sont vraiment originales.

 Applaudissement  Applaudissement 

Et le décor est également très réussi  ludhiana sikh par Philippe 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Jezequel Claude





ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:07

Jolie réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Fred_78





ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:31

Très belle ambiance!
La figurine colorée contraste bien avec la pierre du décor.
En revanche, il y a quelques zones un peu en retrait: la moustache un peu "bourrine" et un travail du blanc qui manque un peu de nuances à mon sens. 

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:11

J espère que nos deux camarades se retrouverons à LYON ?
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:23

Philippe je viens de découvrir le même ludhiana sikh mais pas au repos - même marque et échelle 

 l adresse
www.chronos-miniatures.com/



  ludhiana sikh par Philippe Img02010
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 2:01

Belle réalisation; la deuxième série fait un peu carte postale ancienne et délavée, la première série donne une peinture très fine et belle.  La peau est très bien rendue.
Le visage en gros plan donne un regard qui semble très fixe, avec une pupille blanche, comme dans les Black & Mortimer, pris sous l'emprise du fakir.


Dommage pour le PAP, car le travail du rouge m'aurait bien plus pour savoir comment tu avais obtenu ces lumières si particulières dans les oranges, couleur fort indienne, plus que britannique


Bravo quand même!
(correction)


Dernière édition par Papouille le Jeu 13 Fév 2014 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 7:53

bm: pas à Lyon, mais à Montreux; et hors concours, avec quelques unes récentes.
La pièce Chronos me parait aussi fine et précise que la nôtre, et la pose est très dynamique. Merci du lien. Ce n'est pas forcément un ''Ludhiana'', il peut appartenir à n'importe lequel des régiments sikhs qui ont combattu en 14-18, et comme les indiens étaient sur tous les fronts, on a le choix dans toutes les nuances de khaki. Car celui-ci ne peut être qu'en khaki du haut du turban au bas des bandes molletières.
papouille: je n'ai rien compris, mais ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ludhiana sikh par Philippe Empty
MessageSujet: Re: ludhiana sikh par Philippe   ludhiana sikh par Philippe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ludhiana sikh par Philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sikh 1914 - JMD Miniatures MàJ du 22 janvier
» Philippe le bon
» Philippe MIRAMONT
» Philippe 2 de Macédoine
» Vitrine de daniel01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: