Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Fini   -  Old Clansman - Nocturna Contre10

 

 Fini - Old Clansman - Nocturna

Aller en bas 
+15
jfp
Myrddin
Reptor
jicécé
Gabriel
Barreaud
Tom's
country-rose
Romque
Lvm
SLR
pisco
lamouline69
bono
Phil54
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil54

Phil54



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:37

Bonsoir à tous,

Je reviens avec un nouveau défi, personnel celui-là  Wink , un highlander de chez Nocturna.

J'avais envie depuis un moment de refaire un kilt et j'ai découvert cette figurine, que je ne connaissais pas, et que j'ai de suite trouvé absolument superbe.
The old clansman de chez Nocturna.

Fini   -  Old Clansman - Nocturna 89432210Clansmannocturna


Posée sous le sapin de Noël, j'ai pris le temps de m'y mettre tranquillement.

A l'ouverture, une pièce en résine vraiment superbement moulée. Juste quelques petites bavures très fines et très rapidement disparues  Razz 

Voici donc la figurine brute.
Fini   -  Old Clansman - Nocturna 713976Clansmannocturna1

Je ne résiste pas au plaisir d'une vue rapprochée du visage.
Fini   -  Old Clansman - Nocturna 723894Clansmannocturna2

Je pense qu'à ce jour, c'est l'un des plus beaux, voire le plus beau visage que j'ai vu à cette échelle. Une sculpture vraiment très fine.

Bon aller, je débute par le socle.

Comme d'habitude, un tasseau de 42X42 que je découpe pour donner du relief.
De la baguette collée sur le bas et voilà le socle fait maison.
Fini   -  Old Clansman - Nocturna 656994Clansmannocturnadecor1

Un peu d'enduit de lissage, des écorces de pins, du gravier et voilà le décor planté. Les herbes viendront par la suite.
Fini   -  Old Clansman - Nocturna 433478Clansmannocturnadecor2

Aller, une petite dernière avec mon Clansman en situation.
Fini   -  Old Clansman - Nocturna 837233Clansmannocturnadecor3


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Direction le bombage, en noir pour le décor, en blanc pour la figurine.

A suivre ...


Dernière édition par Phil54 le Mer 22 Jan 2014 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:21

Une belle pièce que j'avais failli acheté, mais je ne me suis pas senti de faire le tartan, alors j'ai remis à plus tard...
Effectivement un très beau visage, une pièce bien équilibrée, une jolie posture... je sens que tu vas te regaler Wink
Ton socle est très sympa Fini   -  Old Clansman - Nocturna 412492

Tu comprends bien que je vais suivre ton travail avec plaisir et grand intérêt Wink

en avant bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:26

oui, uune belle fig...bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
pisco

pisco



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:36

Belle fig + beau socle + bon peintre = ça va claquer dans les chaumières !!
J'attends le tartan avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Phil54

Phil54



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 17:30

Merci à vous trois pour ces encouragements   Merci 

Allez, mon travail de ce jour.
J'ai attaqué le visage et j'aurai besoin de vos conseils  scratch 

Tout d'abord les photos.

Fini   -  Old Clansman - Nocturna 515043Clansmannocturna3

Fini   -  Old Clansman - Nocturna 611372Clansmannocturna4

Fini   -  Old Clansman - Nocturna 534067Clansmannocturna5

Bon, encore du boulot sur les ombrages du visages mais il est vrai que j'ai toujours du mal à pousser les ombres et éclaircies, un de mes gros défauts mais je me soigne !
 lol! 

Sinon ma question concerne ses cheveux. Je voudrais lui faire un roux mais j'hésite sur les teintes ou les mélanges à utiliser ...

Que feriez-vous ? Sachant que je peint à l'acrylique Prince August essentiellement.
Merci de vos réponses !!

Sinon pour le tartan, je ne suis pas encore fixé sur les couleurs  scratch 

Allez, à bientôt pour la suite  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
pisco

pisco



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 17:51

Il est cool ton Jedi ...
pour les cheveux je te conseille de regarder ce que dit le nuancier du portraitiste de Powell
http://www.amazon.fr/Le-nuancier-portraitiste-William-F-Powell/dp/221511178X

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Phil54

Phil54



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:03

pisco a écrit:
Il est cool ton Jedi ...



Moi j'avais penser à Moïse en découvrant les photos
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
SLR

SLR



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:04

tu pourrais peut être assombrir la base des joues pour donner plus de contrastes (idem pour la partie inférieure de la main droite).  Wink, la veine de la main mériterait d'être plus atténuée.

Bon courage, ce n'est pas une fig facile à  peindre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:16

Oui belle pièce! Très sympa et belle sculpture.

Ma première remarque est relative au chapeau. Prq tu ne l'as pas collé? Ca serait mieux pour la peinture, surtout pour délimiter le chapeau sur le visage. Là tu vas devoir le faire par après.

Après de manière générale, je dirais que tu devrais mettre un peu de rouge dans la teinte qui sert à ombrer. Je ferais également un petit lavis sur les joues pour donner de la couleur. Ta tête fait un peu trop uniforme comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:48

En fait je voulais faire un point d'arrêt pour reprendre ça demain à tête reposée et avec quelques avis extérieurs.

Donc un grand  Merci  pour vos remarques . Je sais que j'ai encore pas mal de boulot sur le visage mais ça en vaut la peine parce que la gravure est vraiment superbe.

Sinon, pour répondre à LVM, je n'ai pas collé le chapeau pour pouvoir le peindre tranquillement à part. Ceci dit j'ai vérifié à blanc et il s'ajuste parfaitement sur la tête et comme il ne déborde pas sur le front, il ne provoque donc pas d'ombre à prendre en compte pour la peinture du visage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Phil54

Phil54



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:08

Allez, voici l'avancement de mon Clansman

J'ai retravaillé le visage et j'ai avancé sur les jambes et la chemise blanche.
Encore un peu de boulot sur cette dernière et d'ailleurs je voudrais savoir ce que vous en pensez  Wink 

Fini   -  Old Clansman - Nocturna 964683Clansmannocturna6

Fini   -  Old Clansman - Nocturna 393117Clansmannocturna7

Fini   -  Old Clansman - Nocturna 209645Clansmannocturna8

Fini   -  Old Clansman - Nocturna 394469Clansmannocturna9

Et une petite avancée du socle également. Demain un petit coup d'aéro sur l'herbe et je rajoute quelques broussailles  Laughing 
Fini   -  Old Clansman - Nocturna 687802Clansmannocturna10

Petite  Question 
Mon Clansman a un plumet sur son béret mais y avait-il un code de couleur, une règle à respecter ?... Merci pour vos réponses.

A demain pour la suite  Fini   -  Old Clansman - Nocturna 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Romque

Romque



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:07

beau début Fini   -  Old Clansman - Nocturna 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:33

Très belle reprise du visage Fini   -  Old Clansman - Nocturna 412492 pour moi la barbe est très bien, ne change rien, roux juste ce qu'il faut Applaudissement
les jambes, le décor nickel Fini   -  Old Clansman - Nocturna 412492

tu as tout bon
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 8:43

Nickel tes cheveux et la carnation
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
country-rose

country-rose



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:22

je crois que les codes couleurs sont plus liés au tartan qu'au plumet  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tom's

Tom's



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:55

Je trouve le visage (et la main !) très réussis, bravo !

Pour les cheveux et la barbe, j'accentuerai peut-être les éclaircies... Il a l'air plutôt âgé le bonhomme, peut-être commence-t-il a avoir des cheveux qui blanchissent ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:27

Juste pour le fun,
la plume de ton highlander, sera t elle celle d'un lagopède? ou celle d'un coq de bruyères, ou celle d'un timber grouse?   Laughing  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:22

Belle pièce mais comme le dit Laurent pourquoi ne pas avoir collé le béret avant de peindre le visage???

a+
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:38

Barreaud a écrit:
Juste pour le fun,
la plume de ton highlander, sera t elle celle d'un lagopède? ou celle d'un coq de bruyères, ou celle d'un timber grouse?   Laughing  scratch

Euh...  scratch 
Je pense que je vais devoir faire quelques recherche internet  lol! 

 

Citation :
Giacomel
Belle pièce mais comme le dit Laurent pourquoi ne pas avoir collé le béret avant de peindre le visage???
Disons que c'est un choix  Laughing 
Ca me permet de peindre le béret tranquillement à part.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Barreaud

Barreaud



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:45

internet, oh juste pour les couleurs.
Grouse = coq de bruyères, timber grouse = perdrix, et ce sont tous les deux des lagopèdes. ça réduit les recherches, non
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:47

Au fait, quel est le tartan? celui de la photo plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:29

Comme Philippe, le plumet est en plumes de coq de bruyère ou de perdrix, naturelles, et n'a aucun caractère distinctif (en dehors des régiments de Highlanders bien sûr).

Ce clansman se situe aux alentours du XVIIIe siècle ? à l'époque les tartans ne sont pas encore très fixés par clans, et l'on trouve même des tartans différents sur un même homme, veste, plaid, éventuellement pantalon. Ceci est bien visible sur les portraits des chefs de clans de l'époque.

Notamment lors des guerres jacobites et à la bataille de Culloden (1746), les clans se distinguaient essentiellement par un brin de végétation au béret.

Deux illustrations sur le sujet :

Fini   -  Old Clansman - Nocturna Copie_15

Fini   -  Old Clansman - Nocturna Copie_16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
lamouline69

lamouline69



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 8:00

super jean claude, là, c'est sûr je suis nul sur ces connaissances mais je trouve ces petits details uniformologiques tres interressants...
merci, j'ai encore appris un petit truc sympa Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 8:58

Tiens, c'est bizarre, j'ai l'impression que le message que j'ai envoyé sur les plumes , leur nombre et autres détails, a disparu.
Jcc cite:'' Comme Philippe, le plumet est en plumes...   ''
et celà fait directement référence à ce qui a disparu. Il était juste avant celui de JCC, hier.
Y a t il une explication? intervention humaine, défaillance technique?
En tout cas, cela ne fait pas plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:31

Barreaud a écrit:
Tiens, c'est bizarre, j'ai l'impression que le message que j'ai envoyé sur les plumes , leur nombre et autres détails, a disparu.
Jcc cite:'' Comme Philippe, le plumet est en plumes...   ''
et celà fait directement référence à ce qui a disparu. Il était juste avant celui de JCC, hier.
Y a t il une explication? intervention humaine, défaillance technique?
En tout cas, cela ne fait pas plaisir....

Ben écoute je ne sais pas quoi te répondre  scratch 
Pour ma part je ne pense pas qu'aucun message ait disparu du post, du moins je n'en ai supprimé aucun.

Sinon encore merci à vous tous pour votre aide  Fini   -  Old Clansman - Nocturna 412492 

Et j'ai trouvé une belle photo de plumes de lagopède, je n'ai plus qu'à m'y mettre !!

Sinon j'ai attaqué le tartan   cheers 

1- J'ai peint uniformément le tissu en bleu clair (mélange de gris pale + bleu ciel + blanc)
Fini   -  Old Clansman - Nocturna 670314Clansmannocturna11

2 - Je me suis fait un gabarit pour réaliser des bandes 4 mm de largeur afin d'obtenir 3 bandes et demi sur l'avant du kilt. Grace à ce gabarit, un simple post-it, je fais des repères sur la figurine.
Fini   -  Old Clansman - Nocturna 279707Clansmannocturna12

3- Puis je relie ces points pour définir les bandes horizontales.
Une fois fait, je réitère l'opération pour les bandes verticales, et me voici donc avec de jolis carrés de 4 mm de côté
Fini   -  Old Clansman - Nocturna 744726Clansmannocturna13

Bon sérieusement c'est à cette étape qu'on se dit qu'il nous manque au moins une main pour y arriver mais on y arrive quand même
 lol! 

4 - Je peins les bandes ainsi obtenues en pourpre.
Et enfin chaque carré situé à l'intersection de deux bandes pourpres est repeint avec un mélange pourpe + gris noir.
Fini   -  Old Clansman - Nocturna 668399Clansmannocturna14jpg

Fini   -  Old Clansman - Nocturna 266763Clansmannocturna15


Et voilà.

Prochaine étape, la peinture des lignes qui bordent les bandes, a priori en gris foncé et celles qui passent en leur centre, en gris clair.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Reptor

Reptor



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:59

Barreaud a écrit:
Tiens, c'est bizarre, j'ai l'impression que le message que j'ai envoyé sur les plumes , leur nombre et autres détails, a disparu.
Jcc cite:'' Comme Philippe, le plumet est en plumes...   ''
et celà fait directement référence à ce qui a disparu. Il était juste avant celui de JCC, hier.
Y a t il une explication? intervention humaine, défaillance technique?
En tout cas, cela ne fait pas plaisir....
Effectivement, étrange, je remonte l'infos pour en savoir plus  :scratch: 
Sinon c'est une tres belle piece que voila, avec une superbe carnation hate de voir le tartan !!! :bounce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:26

Reptor a écrit:
Barreaud a écrit:
Tiens, c'est bizarre, j'ai l'impression que le message que j'ai envoyé sur les plumes , leur nombre et autres détails, a disparu.
Jcc cite:'' Comme Philippe, le plumet est en plumes...   ''
et celà fait directement référence à ce qui a disparu. Il était juste avant celui de JCC, hier.
Y a t il une explication? intervention humaine, défaillance technique?
En tout cas, cela ne fait pas plaisir....
Effectivement, étrange, je remonte l'infos pour en savoir plus  scratch 
Sinon c'est une tres belle piece que voila, avec une superbe carnation hate de voir le tartan !!! bounceFini   -  Old Clansman - Nocturna 412492

J'y pense, Barreaud tu m'avais également répondu en MP sur ce même sujet et effectivement tu détaillais les plumes, leur nombre, etc... Ne serait-ce pas de ce message dont tu parles ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Myrddin

Myrddin



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:48

Glop glop hil la forme ?

C'est vraie que c'est une figurine surper agréable à peindre. Je rejoint la remarque sur le chapeau, sur le mien le raccord n'était pas parfait j'ai du un peu combler.

Le tartan part bien, par endroit malgrès tes précaution tes bandes ne sont régulières. Pour peindre le mien j'avais collé un gabarit en papier sur un vieu pinceau et je vérifiais constament l'épaisseur de mes bandes.

Hate de voir la suite.

Djey
Revenir en haut Aller en bas
http://myrddin-figs.com
Barreaud

Barreaud



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:58

Je me souviens très bien du mp, mais j'en avais mis une version édulcorée ici. D'où la réflexion de JCC.
Bon, continue , le principal a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:03

Barreaud a écrit:
Je me souviens très bien du mp, mais j'en avais mis une version édulcorée ici. D'où la réflexion de JCC.
Bon, continue , le principal a été dit.
 scratch  scratch  étrange tout cela ...
Philippe B., à l'occasion pourrais tu mettre une copie des infos envoyées en MP, ce serait super cool ... merci d'avance Fini   -  Old Clansman - Nocturna 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Phil54

Phil54



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:54

pisco a écrit:
Citation :

Philippe B., à l'occasion pourrais tu mettre une copie des infos envoyées en MP, ce serait super cool ... merci d'avance Fini   -  Old Clansman - Nocturna 412492

Voici les explications que m'avait fourni Barreaud en MP :


"La couleur des plumes , qui sont toujours de couleurs naturelles, peut s'associer à un clan, lorsque celui ci a un oiseau comme animal fétiche. Mais n'est pas suffisant pour l'identifier. D'abord parce que les oiseaux se moquent des territoires des hommes et vont de l'un à l'autre, où ils peuvent être chassés tranquillement. mais il est vrai que les membres d'une famille aiment bien porter les plumes du même animal.
Pour déterminer si la plume importe ou non, il faut d'abord connaître le clan.
Le chef du clan peut arborer trois plumes. Une grande et deux plus petites. Sa femme peut avoir deux grandes plumes. Le chef d'une famille dans un clan peut avoir une grande ou une petite plume, suivant l'importance de la famille dans le clan.
Ceci reste tout de même assez souple ( sauf les 3 plumes du chef). Ce qui importe, c'est que ce ne sont jamais des plumes d'oiseau domestique. Le Scot reste sauvage."


Voilà !!!  Wink 


Au fait Pisco, c'est qui "Philippe B. "  Question
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Barreaud

Barreaud



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:03

Merci Philippe, tout le monde a maintenant l'info , ce qui est très bien.
Dans la bousculade des Philippe, sur le forum, je crois être Philippe B. comme Barreaud. 

Pisco: si quelqu'un me demande des infos en mp, je lui donne en mp. C'est un bon moyen de lui laisser le loisir de les communiquer sur le forum, s'il le juge utile ou approprié. Simple question de camaraderie. Mais là, oui, on est dedans.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:30

Bonsoir, 

Pour ma part, j'ai les mêmes éléments que JCC (issus d'ailleurs d'un article sur la bataille de Culloden, dans un ancien n° de Traditions je crois, sous la plume du bien connu Dominique Breffort). 

Mais j'ignorai cette affaire de plumes, bien codifiées et liées à l'appartenance à un clan donné. Désolé Phil54 ...

En tout cas, merci aux Philippe(s) pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Edika68

Edika68



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:37

superbe figurine, ça présage du très bon  Fini   -  Old Clansman - Nocturna 412492
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:17

jfp a écrit:
En tout cas, merci aux Philippe(s) pour ce partage !

De rien !!  Pour moi c'est ça l'esprit de ce forum : la partage sur une passion commune  Wink 

Sinon la suite de mon kilt !

1- Je borde les carrés avec des lignes bleues un peu plus foncées.
Fini   -  Old Clansman - Nocturna 770267Clansmannocturna16

2 - A chaque intersection de ces lignes, je rajoute un petit carré encore plus foncé
Puis je trace de fines lignes ocre/ jaune au centre des bandes bleu clair et pourpre
Je rajoute à l'intersection de ces lignes un petit point blanc
Fini   -  Old Clansman - Nocturna 296625Clansmannocturna17

3- J'ai repris le blanc des manches et j'ai commencé le cuir de la veste.
Fini   -  Old Clansman - Nocturna 748849Clansmannocturna18

Bon, encore quelques détails à reprendre, notamment sur les lignes mais ça commence à devenir bon  cheers 


Par contre mauvais surprise pour mon socle.
Après l'avoir bombé en noir et vernis, je l'ai laissé séché puis  emballé dans du film alimentaire transparent pour pouvoir le manipuler tranquillement.

J'ai donc fait mon petit décor, peinture et tout et tout  Razz 

Puis déballage une fois le socle terminé et là  Suspect 
Le vernis ne devait pas être totalement sec... donc le film transparent m'a fait des superbes traces sur toute la surface  Crying or Very sad 

On dirait que je l'ai griffé avec un cutter...

J'ai deux solutions, soit j'arrive à poncer et je récupère le coup, soit j'en refait un autre...

Bon aller, une petite photo tout de même
Fini   -  Old Clansman - Nocturna 495079Clansmannocturna19

On verra bien la suite  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
christophe41

christophe41



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:09

Joli travail sur le kilt. Ça prend effectivement une belle tournure.
Dommage pour ton socle. Tu peux peut être le vernir en noir comme sa base. Ça devrait atténuer toutes les rayures.....
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
JEJE25

JEJE25



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:14

superbe pièce et une très belle peinture, pas évident du tout à faire je suppose un tartan mais tu t'en sors super bien. 
 Applaudissement  Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 9:47

Vraiment dommage pour ton socle.... Sinon j'aime beaucoup la réalisation de ton tartan ! Un grand bravo à toi ! Applaudissement Fini   -  Old Clansman - Nocturna 412492
Revenir en haut Aller en bas
Edika68

Edika68



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:21

+1  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:14

Dommage pour le socle, le mauvais grain de sable... enfin je suis sur que tu trouveras une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:28

Joli tartan !  Fini   -  Old Clansman - Nocturna 412492
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:55

Bonsoir à tous,

Je suis content que mon tartan vous plaise  Wink 

A vrai dire j'avais beaucoup d'interrogation sur celui-ci mais vos comm ont dissipé une partie de mes doutes. Bon j'ai quand même repris quelques lignes mais à part ça il est terminé  cheers 

Aujourd'hui ponçage de mon socle. J'espère que ça ira ...

A suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Romque

Romque



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:18

tu t'en ai super bien sorti pour le tartan essaie peut être de mettre un lavis pour casser le côté un peu flashi des couleurs à moins que ce ne soit les photos Fini   -  Old Clansman - Nocturna 412492
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:46

Romque a écrit:
tu t'en ai super bien sorti pour le tartan essaie peut être de mettre un lavis pour casser le côté un peu flashi des couleurs à moins que ce ne soit les photos Fini   -  Old Clansman - Nocturna 412492

 Merci 

Sinon oui j'avais pensé aussi à un lavis pour "vieillir" un peu le kilt.

Par contre j'hésite sur la couleur à utiliser pour le lavis, tu me conseillerai quoi ?
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Phil54

Phil54



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Old Clansman terminé !!   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:08

J'ai réussi à rattraper mon socle et j'ai peaufiné les derniers détails.

Allez, place aux photos  Wink 

Fini   -  Old Clansman - Nocturna 722834Clansmannocturna20

Fini   -  Old Clansman - Nocturna 874247Clansmannocturna21

Fini   -  Old Clansman - Nocturna 477088Clansmannocturna22

Fini   -  Old Clansman - Nocturna 845810Clansmannocturna23

Fini   -  Old Clansman - Nocturna 454936Clansmannocturna24

Fini   -  Old Clansman - Nocturna 889610Clansmannocturna25

 
Et donc ça y est, cette aventure est finie.

Je pense qu'à ce jour il s'agit là de ma plus belle figurine et j'en tire vraiment une grande satisfaction  cheers 

Et merci à tous vos encouragements  Fini   -  Old Clansman - Nocturna 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:37

t'en mieux pour le socle, je suis content pour toi Wink

très belle pièce, tu peux être content de toi, tout en couleur, avec le petit rappel dans la végétation. (de la mousse je présume?)
Bravo belle pièce Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Myrddin

Myrddin



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:34

Phil54> C'est dommage que tu t’arrêtes là. Tu pourrais pousser un peu plus tes ombres ça donnerait plus de peps à ta figurine. Mais surtout il faut que tu ombre les plis du tartan. là ça fait tout plat. On ne sens pas le drapé. 

Je me permet de mettre une photo de ma version pour que puisse voir de quoi je veux parler.
http://myrddin.figs.free.fr/images/stories/mes_galeries/2013/Clansman-1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://myrddin-figs.com
Phil54

Phil54



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:41

Oui je vois bien...

Ta version est superbe et à vrai dire je me dis qu'effectivement je vais peut être bien renforcer l'ombrage de mon tartan.

 Merci  du conseil   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Phil54

Phil54



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: FINI - Old Clansman   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:10

Suite au conseil de Myrddin, j'ai repris un peu l'ombrage du kilt.

Allez, place aux photos  Wink 

Fini   -  Old Clansman - Nocturna 608967Clansmannocturna26

Fini   -  Old Clansman - Nocturna 148795Clansmannocturna30

Fini   -  Old Clansman - Nocturna 534333Clansmannocturna27

Fini   -  Old Clansman - Nocturna 625202Clansmannocturna28

Fini   -  Old Clansman - Nocturna 317225Clansmannocturna29

Voilà, cette fois-ci c'est bien fini
 lol! 

J'aurai vraiment pris énormément de plaisir à peindre cette figurine et je la conseille vivement à tout le monde  Wink


Dernière édition par Phil54 le Mer 22 Jan 2014 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Myrddin

Myrddin



Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:52

Déja là ça rend bien alors avec tes photos qui ont l'air un peu cramé, je suis sur qu'en live ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://myrddin-figs.com
Contenu sponsorisé





Fini   -  Old Clansman - Nocturna Empty
MessageSujet: Re: Fini - Old Clansman - Nocturna   Fini   -  Old Clansman - Nocturna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fini - Old Clansman - Nocturna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merlin Nocturna
» Highlands clansman (54mm)
» HistoricArt miniatures / Nocturna
» Freya Nocturna
» Sorcier de Nocturna Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: