Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» TFB Miniatures
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:07 par Martin Antonenko

» Pas facile mais enfin trouvé
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Contre10
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini

Aller en bas 
+36
Jamme
Mirofsoft
mifig
nemo
darkchoube
pagane
Nicomi
lapoisse
Ancien_Grognard
eric29
nico37
Barreaud
Everrard
mAdj (Angaliel)
romfig
Fred_78
Christof
christophe41
phil33
Romque
lasalle
leretraite06
Lvm
Pascal
bono
Phil54
ALBU L'AFRIKAIN
namoe
pisco
SLR
Reptor
Thermidor
marco
mustang
laurent
Alain de NIIIICE
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SLR

SLR



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:28

SUPERBE DÉCOR !!! Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:29

Et maintenant, une histoire de lierre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Utilisation de châtons de bouleau ( à nouveau, merci Mustang pour les chatons....j'aime la campagne !!!!)
Pris un par un à l'aide d'une pince bien effilée, chaque châtons est trempé à sa base dans une goutte de colle à bois et ensuite, appliqué sur la façade...Il faut parvenir à donner à l'ensemble un aspect réaliste....en créant divers volumes....
Ensuite, coloration pour donner une idée de masse et de lumière et d'ombre, et ensuite, reprise des feuilles pour accentuer les effets...

Prenons un peu de recul, afin de visionner toute la façade , recouverte de verdure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain, le pavage du devant de la scène......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:37

très très bon alain !!!!!!!!! Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 803978  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 803978  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:01

Excellent Alain cette reprise, j'aime beaucoup Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 412492

Si tu veux mon avis, le pavot, mieux vaut le fumer.... Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 975643

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:02

ah oui!!!
splendide Alain, la  petite touche qui fait toute la différence ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:10

Mince, j'avais loupé ton boulot....
J'aime beaucoup. J'espère, un jour, avoir le temps et la patience de faire de grosses choses comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
SLR

SLR



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:11

J'ai failli rater la suite ! la végétation est parfaitement intégrée à ton décor. je réitère ce que j'ai écrit plus haut.  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
leretraite06

leretraite06



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 8:33

Ouahhhh, tu l'amènes ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 8:36

Superbe !!

Le résultat est vraiment très convaincant, ta végétation s'intègre parfaitement dans le décor  Wink 

 Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Reptor

Reptor



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:24

tres belle réalisation ! Un decors de choix digne du roman d'Alexandre Dumas !  Applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:13

Que dire Alain devant un tel décor...? si un grand  Applaudissement 
J'aime bien cette ambiance chaude, on va voir sûrement sortir Planchet !
Parfait ta végétation, tu as dû bien t'amuser à coller les châtons de bouleau un par un ?
Je reste devant mon écran pour voir la suite  affraid 
Bon courage,
A+
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:22

Bonjour Alain,

Je viens de voir ton post.
C'est un régal pour les yeux,c'est vraiment magnifique, j'adore !!!!!  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:37

et l'ami Everrard qui nous casse toute la poésie et le pouvoir du rêve avec les ''chatons de bouleau'' !!!
C'est de la vigne vierge, enfin! ça se voit tout de suite, ''sinon, à quoi ça sert qu'Alain, il se décarcasse'' ?
Parce qu'apparemment,   Alain, il s'est décarcassé ! mais quel résultat! en décors de cinéma ou de théâtre, il se serait fait un blé, mais un blé! je ne vous dis pas! ...

 Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 529646
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:18

Encore quelques heures à passer sur ce décor, et je pourrai entreprendre la peinture du deuxième personnage, et de son cheval.
Le pavage de la cour d'auberge.
Je vais me servir, au fur et à mesure, des restes de milliput,  ce serait dommage de les perdre mais la pate la plus utilisée sera la pate à modeler, durcissant à l'air( ici, de la Jovi Terracotta), d'une manipulation très aisée, une fois légèrement humidifiée et applatie sur la surface à recouvrir.
Les pavés sont réalisés à l'aide d'emporte-pièce de fabrication maison ( embouts métalliques de porte gomme de crayon )Empreintes faites avant le durcissement complet de la pâte.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pavage  se termine avec la réalisation d'un caniveau d'évacuation des eaux de pluis.....ou autres !!!
La principale difficulté, lors de ce gravage, consistait à envisager le placement des 4 chevaux, ainsi que leurs cavaliers, sur une surface assez réduite, pour une cohérence de l'ensemble.....J'ai longuement tatonné pour obtenir  un visuel agréable......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en couleur du pavage
Il suffit de suivre ma référence "Rue de Berlin", par Gégé 25.......J'ai adopté sa méthode.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:50

Les saisons passent, les feuilles s'accumulent au sol et l'aubergiste trop occupé à servir ses pintes d'armagnac....faut le faire....et les avaler !!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un filet d'eau s'écoule au fond du caniveau......pas bien fraiche cette eau, à ne pas y tremper le bout du pied......
Un jus de vert à l'acrylique et par dessus, une couche d'eau artificielle de Nimix, passée à l'aide d'un pinceau usagé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous connaissez l'eau de Nimix ??Bien utile pour de petits travaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a de la bouteille mon pot....il est comme moi.
En fait, il s'agit d'une sorte de gelée, se déclinant sous diverses teintes....Cette gélatine doit être liquéfier au bain-marie ou au micro onde..On en fait l'utilisation appropriée, et cette gélatine  reprend sa consistance initiale en refroidissant.....pas d'odeur et d'un emploi facile

Je place l'enseigne de l'auberge, au dessus de la porte ( merci historex....)et la patine en vieux fer forgé rouillé.....Ainsi naquit l'auberge "du cheval debout " 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:05

Quelques petits détails à rajouter, suivant l'espace qui me restera, une fois les figs placées, tels que: brin de paille au sol, peut être un tonneau.....


Mais pour l'instant, c'est pratiquement fini....ah, j'y aurait passé un bon moment, sur ce décor......
Y a plus.....qu'à préparer les 3 autres mousquetaires.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pris beaucoup de plaisir à élaborer ce décor, à partir d'une photo prise sur le net.....et je remercie ceux qui m'ont suivi dans ce WIP.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
nico37

nico37



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:07

Ton décor est superbe, il met directement dans l'ambiance !


 Applaudissement 

nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:57

Alain  que dire devant ce décor semblant sortir tout droit d'une illustration de l'œuvre d'Alexandre Dumas a part bravo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:53

Sur le coup, j'ai cru que c'était toi qui avait bu la bouteille d'armagnac, scratch  je me suis donc dis que s'il fallait en passer par là pour faire de beau décor, ben je sauterai le pas, surtout que j'ai une vieille bouteille dans un coin.... mais qu'elle fut ma déception de constater que c'était l'aubergiste qui s'occupait de la bouteille.... apparemment tu n'as pas besoin de boire pour faire des décor d'une grande qualité... je dis "apparemment" car en même temps on sait pas   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 975643

Bon trêve de blabla inutile et débile Wink  tu as compris, que je trouve ton décor superbe, vraiment une réussite. Avec les mousquetaires, il va prendre encore une autre dimension.

Applaudissement  Applaudissement Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Everrard

Everrard



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:25

Bonjour Alain,
Je ne suis pas surpris de ton plaisir à faire ton décor. Moi-même je ne régale avec les deux dernières pièces d' N-S Prod. C'est un travail passionnant ... Tu as réalisé un très beau décor, j'ai hâte de voir maintenant les figurines.   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 803978 
Je confirme Charles pour mes décors je carbure tous les jours au Lambig ( alcool bigouden ) Razz  :vive: plus fort que le vrai rhum !!!   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 975643 
Bon je vais aller avec ma bouteille faire mon Samir.
A+
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 10:05

Le Lambig.......?? mais qu'est-ce donc ??, pourtant, j'ai vécu plus de 10 ans à Brest.......bon, ok, chouchen .....d'accord, mais lambic ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
mustang

mustang



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:49

décor vraiment magnifique bravo Alain  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 803978  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 803978  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 803978  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Everrard

Everrard



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:58

Alain , le lambig ( prononcer lambic ) est réalisé à partir de la fermentation du cidre, + de 40 ° .
Alcool surtout en sud Finistère, plutôt même en pays bigouden. Boisson pas pour des fillettes !  Embarassed 
J'ai quelques bouteilles (sous le manteau à plus de 40°... beaucoup + ).
Il faudra que je fasse une petite dégustation à Couëron en 2015 !
Bon je m'éloigne de la figurine mais il faut bien renseigner les copains. Idea 
A+
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:39

Alain, ton décor est très convaincant !  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:22

Que dire devant un tel talent  ... 

Absolument magnifique (je me répète certainement mais que dire d'autre  Wink  )

 Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement 

Et vivement les personnages qui vont donner vie à ce splendide décor  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
eric29

eric29



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 16:02

Très joli décors Alain, l'ambiance qui s'en dégage est top, Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 9:32

Everrard a écrit:
Alain , le lambig ( prononcer lambic ) est réalisé à partir de la fermentation du cidre, + de 40 ° .
Alcool surtout en sud Finistère, plutôt même en pays bigouden. Boisson pas pour des fillettes !  :oops: 
J'ai quelques bouteilles (sous le manteau à plus de 40°... beaucoup + ).
Il faudra que je fasse une petite dégustation à Couëron en 2015 !
Bon je m'éloigne de la figurine mais il faut bien renseigner les copains. :idea: 
A+
Jean-Pierre
C'est contre la chute des cheveux !!!  :P 
Et terriblement efficace ce decors Alain !!!  :applo: :applo: :10/10: 
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:03

Pris dans des aventures forgeronnes j'en avais raté les dernières avancées ! Je me jette de la cendre sur la tête en pénitence et te félicite !!!
C'est super beau !!! Bravo ! ça me plait beaucoup !


Dernière édition par pisco le Dim 16 Fév 2014 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:45

quel taf !  affraid 
du grand art ! j admire et respecte  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:18

Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 803978  :toc toc:  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:10

c'est vraiment extra Alain...
peut-être verrons-nous ton dio à MR ?

ces décors prennent bcp de temps, mais quel régal à la fin ! tes mousquetaires n'en auront que plus fière allure...
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
lapoisse

lapoisse



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:09

superbe décor.
quelle est la teinte de base des pavés?
Revenir en haut Aller en bas
Fred_78





Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:19

Ca le fait super, vivement les figs!
Revenir en haut Aller en bas
leretraite06

leretraite06



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 8:08

J'ai eu l'occasion de l'avoir dans les mains ce weekend. Je n'ai pas trouvé de mots pour qualifier le travail effectué par Alain. Il ne reste plus qu'à attendre la mise en place des mousquetaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomi





Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:53

Un grand BRAVO pour ton travail, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:30

Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement 
Bravo tes décors sont toujours magiques !!
merci de nous faire partager l'avancée de tes travaux.
Ils vont vraiment se sentir chez eux tes mousquetaires.
 Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 2044569673 

 :vive:
Revenir en haut Aller en bas
darkchoube





Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:32

vraiment superbe, c'est très beau  Applaudissement 


j'adore, félicitations pour ce beau décor
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:44

Une sacré somme de travail. Mais quel résultat  Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 529646
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
nemo

nemo



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:59

Salut 
Superbe résulta,pour énorme travail  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tozzi_bruno@hotmail.fr
mifig

mifig



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:23

Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 412492 j'espère le voir à Blagnac.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:36

Tu ne viens pas à Nice, Fred ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Mirofsoft

Mirofsoft



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 11:39

Très beau travail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Jamme

Jamme



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 12:11

Superbe décor.
Ca va être terrible avec les cavaliers.
Bravo, Alain.
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 12:27

OOOOOOH ! C'eut été dommage de manquer ce sujet, bravo pour ce magnifique décor !  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
JEJE25

JEJE25



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:43

superbe décor Alain….. un grand Bravo  Applaudissement 

Bonne continuation pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Figurbetont

Figurbetont



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:05

grandios, Alain,

Applaudissement


Figurbetont
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 7:32

J'avais raté ça....wouaw, impressionnant ce décor, magnifique travail, et je pense qu'avec les mousquetaires en place ça va être terrible!ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 7:59

......mais c'est un vieux post qui réapparait.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Mirofsoft

Mirofsoft



Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 15:35

Très beau monzami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Contenu sponsorisé





Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini   Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décor des 3 Mousquetaires, pratiquement fini
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» décor "bataille de Reims"...décor fini !!!
» Décor Indien ......fini
» Thunderhawk Forgeworld - Le décor est enfin FINI !!!!!
»  pirates sur pont de navire (peinture du décor fini)
» 1944-1945..décor....fini....véhicule, figurines placés....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: