Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
Chouan breton Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Chouan breton Icon_minitimeHier à 20:39 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Chouan breton Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Chouan breton Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Chouan breton Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Chouan breton Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Chouan breton Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Chouan breton Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Chouan breton Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Chouan breton Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Chouan breton Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Chouan breton Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Chouan breton Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Chouan breton Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Chouan breton Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Chouan breton Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Chouan breton Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Chouan breton Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Chouan breton Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Chouan breton Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Chouan breton Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Chouan breton Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Chouan breton Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Chouan breton Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Chouan breton Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chouan breton

Aller en bas 
+6
jfp
bono
lamouline69
Romque
Duck
Jezequel Claude
10 participants
AuteurMessage
Jezequel Claude





Chouan breton Empty
MessageSujet: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:58

Transformation ou création? Heureusement je n'ai pas le choix : il n'y qu'un post possible... Pour moi le vrai créateur c'est celui qui a réalisé cette gravure que je vais tenté de reproduire. Du temps et encore du temps et comme je suis un peu paresseux j'irai comme dab chercher  chez quelques  fabricants ce que je ne saurai parfaitement reproduire / Une tête Nemrod reflétant un caractère bien trempé de breton, un fusil et un sabre briquet MM et enfin l'empreinte dans de la pâte fimo d'une anatomie historex.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne vais revenir sur ma méthode de travail déjà détaillée sur les posts du rgt de la Vistule et du landwher. Voici donc mes premières ébauches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici enfin pour cette première étape notre homme avec son "bragou braz" et une ébauche de ses "botou koat"; Là je vous renvoie au lexique breton sur l'habillement wikipédia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon objectif pour cette fois est de minimiser le nombre de passage au four puisque je travaille avec de la sculpey.
 Nota , la tête , la main et le sabre briquet supporteront parfaitement le thermostat de 90° (Préalablement testé)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:50

Projet intéressant.
Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:58

ça part bien à suivre Chouan breton 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:01

une jolie figurine, originale, voila le genre de sujet a traiter pour tout le monde...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 9:25

Ah !!! je m'installe confortablement et je vais suivre avec grand intérêt ton travail Chouan breton 412492 


C'est un chouette sujet, peu abordé et offrant de belles possibilités.

Tu compte réaliser le décors aussi ?

Ça démarre très bien Chouan breton 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:20

Bonjour, voici une suite avec son gilet et la tête en place.
Pour la tête je l'ai délibérément choisie différente, préférant un personnage plus déterminé trouvant celle de la gravure un peu phallo

 Le sabre briquet MM, tient dans la hanche, grâce à l'empreinte se son tenon d'origine prise dans le frais.
Le gilet est volontairement épais par rapport à l'anatomie afin de lui donner "du coffre".
Les deux séries de boutons (qui n'apparaissent pas encore) seront fait dans la même pâte.  Un petit rouleau de sculpey, proche du diamètre des futurs boutons, dans lequel à l'aide d'une lame de rasoir je découpe de fines tranches qui seront déposés sur un "glacis" de vaseline. Après un à un je leur donne la forme, enlevant si nécessaire un peu de pâte ou en rajoutant.
Nota, avec ce procédé et après passage au four ils sont solidaire de l'uniforme.
Pour le décor, j'ai dans mes fonds de tiroir un pan de mur d'église dont je me demandais ce que je pourrais en faire un jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour alimenter ce post, j'ai heureusement quelques longueurs d'avance et actuellement je rame sur la galette du chapeau (forme et épaisseur )
Alors HELP  si vous avez des suggestions, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:31

beau boulot Jean-Claude Chouan breton 412492

Pour la "galette" du chapeau, peut faire un support en pâte à modeler, donc avec cette légère "hélice d'avion", puis réaliser la galette dans une pâte, style milliput, donc sans cuisson, puis retirer après séchage la pâte à modeler....
au préalable après avoir talqué le crâne, tu réalise la "bombe" que tu pose sur la pâte à modeler, tu fais donc la galette autour de cette bombe.... j'espère être clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:55

belle avancée Chouan breton 412492
pour le chapeau j'ai résolu mes problèmes en regardant sur Internet et les sculpteurs coupent généralement le surplus de tête correspondant au chapeau et le chapeau et du coup réalisé à part. De plus d'accord avec Charles utilises plutôt du Milliput se sera plus facile et plus solide 
en espérant que cela puisse t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:14

Merci à vous deux pour vos suggestions que je vais tester...
Après les boutons, le ceinturon avec sa boucle très ornementée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La veste avec son tour en peau de mouton, l'avantage c'est qu'elle remonte sur la garde du briquet solidifiant l'ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:37

Salut Claude, 

Un breton !!! Miam ... Sujet rare et intéressant ...

Désolé .... mais il me semble que les boutons devraient être placés en symétrie par rapport au milieu du buste alors que là ils sont décalés. Les plis du dos de la veste sont trop fins pour un tel tissu. Et la ceinture est pour l'instant trop épaisse.

Ne m'en veut pas, c'est pour la bonne cause !
JF

LIEN GOOGLE
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
namoe

namoe



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:26

salut

je suis de l'avis de jean françois c'est un sujet très intéressant que je vais suivre avec intérêt
j'avais pour ma part bien aimé faire le chouan sur sa souche que l'on trouvait chez actramac à l'époque
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:33

un projet très sympas Chouan breton 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:38

belle avancée ça prend forme Chouan breton 412492
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 11:17

C'est bien ma veine! Tu te dis je vais sortir des sentiers battus, réaliser un gueux du fin fond du bout du monde que personne n'a jamais rencontré, pas de photos rien, je vais être cool!
Eh bien non, tu tombes sur un féru de folklore local et tu n'as plus qu'à aller te rhabiller, du moins ton gueux. Avec ma chance j'aurais fait un australopithèque, Coppens m'envoyait un mail pour me dire que les pieds étaient trop grands...
Avé Jean-François, comme dab tu as raison. Je suis parti à dreuze avec mes boutons, mais je vais devoir commencer par légèrement décaler la poche gauche du gilet. Pour le ceinturon je dois laisser un espace entre le ceinturon et le vêtement en partie haute. Enfin pour la surveste, étaient-elles en drap bordé de mouton ou totalement constituées de mouton (ou chèvre), je n'ai pas grand chose la dessus.
A samedi donc pour un debriefing...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 11:50

Bonjour Claude, ton sujet est intéressant et si tu observes bien l'image, tu pourrais constater que la fourrure est visible à l'intérieur de la veste.
Ceci n'est que mon avis!
Au plaisir!
P.S. J'ajouterais, "Breton en sentinelle devant une église", par Charles Loyeux, peinture du début du XIXe siècle (Musée de Cholet).
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 13:05

Jezequel Claude a écrit:
 ...  tu tombes sur un féru de folklore local et tu n'as plus qu'à aller te rhabiller, du moins ton gueux .... Avec ma chance j'aurais fait un australopithèque, Coppens m'envoyait un mail pour me dire que les pieds étaient trop grands...
Salut Claude, 

Patrimoine, pas folklore !
Et pour la taille des pieds, on verra plus tard !

Quant à la veste, je dirais tissu doublé de fourrure

Bon courage pour la suite et à samedi en vrai !
Là je pourrais me lâcher vraiment Laughing 
JF
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Jezequel Claude





Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 13:47

Merci à vous, ma vue baisse Duc et merci pour la dénomination et l'auteur du tableau que je n'avais pas.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:44

Pas de quoi entre Bretons!
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:02

Bon, je poursuis après avoir repris le ceinturon et les boutons, les plis du dos sont en cours.
Pour le chapeau, je patine un peu, pas satisfait de mes résultats, et puis d'ailleurs sont-ils vraiment ronds nos chapeaux, ils va falloir que j'en parle à mon "conseiller en patrimoine". Autre alternative, lui mettre un bonnet rouge...
Autre problème le bras gauche dont je ne suis pas satisfait, il va me falloir le réaliser en milliput car je souhaite qu'il soit amovible (accès des pinceaux futurs). Hors l'inconvénient du sculpey est qu'il est très fragile quand l'épaisseur devient trop faible et s'effrite à la première manipulation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS, les photos ne pardonnent rien, mais le fusil vient bien en place sous le poignet droit.
La main gauche à été sculpté sur la main droite et n'est pas solidaire du bras.
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:52

Salut Claude, 

Oui, oui, rond le chapeau ; avec les bord un peu relevés. Un ruban autour dont les extrémités pendent à l'arrière (les guides), et une boucle métallique sur l'arrière (en pays de Lorient la boucle est sur l'avant mais ce n'est pas le cas ici). 

Pour le fabriquer, une feuille de plomb fera parfaitement l'affaire, avec une boule de Milliput au dessus. Et il te faudra scalper copieusement le personnage pour le mettre en place. Le pantalon pourrait être un peu plus bouffant (cherches "Bragou braz" sur google)

Bonne suite, JF
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Bernard.S

Bernard.S



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:02

Duck a écrit:
Pas de quoi entre Bretons!
Duck, un Breton dans la lande?... Dans les Landes.

Chouan breton 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:53

Bernard.S a écrit:
Duck a écrit:
Pas de quoi entre Bretons!
Duck, un Breton dans la lande?... Dans les Landes.
Pas loin de Capbreton et près de Bretagne de Marsan, eh oui les Bretons sont de grands voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 8:49

Voilà, le Provençal que je suis au milieu de tout ces Breton, ce sent un peu seul WinkChouan breton 975643


JFP a raison de parler de PATRIMOINE et pas de folklore ;)je suis très attaché aussi au patrimoine Provençal, même s'il a tendance à plus vite disparaitre que celui des Bretons.

Pour le moment je le trouve très bien ton Chouan Chouan breton 412492
Pour le chapeau effectivement le feuille de plomb c'est encore bien plus simple que les idées que l'on a donné avec Reynald, par contre je crois qu'il faudra lui faire un bon gros scalp avant Wink

Continu, ne lache pas l'affaire, c'est très chouette Applaudissement


Dernière édition par bono le Lun 9 Déc 2013 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:18

Hello, je parlerai plutôt de culture car celle ci se développe alors qu'un patrimoine est un bien laissé par nos ancêtres, allez, faisons simple: un patrimoine culturel....santa
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:00

Poursuivons donc en ayant pris soin d'écouter vos remarques et conseils.
Pour le bragou braz, il a été regonflé, mais pas aussi exagérément que sur les photos. Je me suis également appuyé sur cette autre gravure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le chapeau, j'ai donc effectué une trépanation de notre sujet. Le chapeau est réalisé dans un morceau d'une bouteille plastique d'eau locale plongé quelques instants dans de l'eau chaude puis rapidement appliqué sur une forme réalisée en Duro.
Méthode emprunté aux maquettistes pour reproduire en moins épais les verrières d'avions. L'avantage par rapport au plomb: une rigidité sans être plus épais. Pour les besoins de la photo il a été sous couché afin d'être visible. Reste à lui faire des cheveux longs qui viendront combler les espaces entre la tête et le chapeau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le retour du bragou sur le genou droit n'est-il pas trop important?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:16

Excellent Claude Chouan breton 412492

Pour le chapeau, bien vu le coup de la bouteille Chouan breton 412492 à retenir.

Pour moi le bragou sur le genou droit est bon, je dirais même que tu devrais un poil forcer le genou gauche... mais peut être que c'est la photo qui me donne cette impression.

Très beau scalp Chouan breton 412492 tu as mérité le surnom du : "scalpeur breton" Wink Chouan breton 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:55

Magnifique tableau d'une rue de Quimper où la Garde nationale ramène les révoltés de Fouesnant (1792) et peint par Girardet (Musée de Quimper).
Tu pourrais presque amplifier la culotte comme celles des personnages centraux et qui tombe resserrée sous le genou, comme une culotte bouffante ainsi que le chapeau à bords retombant; ton initiative est digne des meilleures éloges, félicitations.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:59

cela avance bien...et le sujet
 est pour l'instant bien réussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Jezequel Claude





Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:26

On arrive au bout, je viens de réussir mon bras gauche qui peu se désolidariser avec l'épaule en sculpey.
Reste à lui faire une chevelure digne de son époque.
Pour ces deux photos, j'ai mis en arrière plan le pan de mur dans lequel je compte découper quelques centimètres pour représenter l'une de ces chapelles, lieux  de rassemblements  où ce jour notre chouan assurait le guet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:34

Salut Claude

Houlà, non, ton épaule tombe beaucoup trop et le bras est trop sur le côté
(tu vas dire que je m'acharne ... euh ... oui Laughing )
Et pourquoi faut-il que ce bras soit démontable ? 
JF
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:01

Bonsoir Claude,
je prends ce post en cours et c'est un sujet pas trop courant.
Je suis de l'avis de de Jean-François, vu la pose il n'est pas indispensable de faire un bras "démontable" (à moins que tu souhaites en faire un moulage!). C'est vrai aussi que l'épaule tombe trop, elle devrait être au même niveau que la droite.
La tête devrait être légèrement incliné vers l'avant, il est trop raide.
La ceinture je la trouve trop épaisse.
Pour ma part que je fais une pièce, je donne la priorité à l'anatomie complète et j'habille ensuite! Ça aide beaucoup.
Maintenant ce n'est que mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:24

Salut Claude.

C'est vrai que l'épaule est un poil trop basse, tu peux peut être en trichant un peu la remonter.
Tricher en donnant un très léger angle au niveau du poignet, qui se répercutera sur l'épaule... ne serait ce que de 1 ou 2 millimètres et cela sera mieux.
Pour le tête si tu peux la faire un poil pivoter vers la gauche et incliné vers le bas ce serait mieux.
Et tant que tu y es, raccourci un petit poil le cou (sans jeu de mot ou allusion à la guillotine Wink )
ton modèle a la tête un peu enfoncé dans les épaules...

Je sais : "la critique est aisée mais l'art est difficile" Wink fais au mieux l'ami Wink

le bras démontable, je présume que c'est pour faciliter la mise en couleur ?

le décor est bien beau et ira à merveille, tu es parfaitement dans l'ambiance du modèle que tu nous as présenté Chouan breton 412492

très beau sujet Applaudissement Chouan breton 803978

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:02

Le bonjour à tous.
Je n'ai pas immédiatement répondu à vos remarques car hier nous avions une réunion pinceau au MCK et... tout le monde s'est lâché... Bilan, on attendra pour la chevelure.
Sont à reprendre: le bras gauche, l'épaule, le paletot, le chapeau, les guêtres, l'angle d'ouverture entre les sabots, j'en resterai là... Une unanimité néanmoins favorable pour le visage, le fusil, la main droite et le sabre briquet...
A tout de suite pour la suite de mes tatonnements, en attendant je vais suivre le chouan nantais sur ce même post ☀
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:13

et bien vivement la suite et modifications car sinon ça va être une belle pièce Chouan breton 412492
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:45

Bonsoir,
Toujours aussi paresseux, je ne vais pas reprendre l'énumération (citée ci-dessus) des interventions chirurgicales opérées sur mon chouan. Le voici enfin achevé.
Ci jointe une photo de notre ami Everrard jointe à son post "Atelier des bonnets rouges" sur laquelle je tente de convaincre JFP que la pièce qu'il a entre les mains a vocation de concourir en Historique  plutôt qu'en Fantastique ...
 Chouan breton 412492 Historique
 :grim: Fantastique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chouan breton Empty
MessageSujet: Re: Chouan breton   Chouan breton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouan breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chouan
» vieux chouan du hussard du marais
» breton - 54mm
» homme d'arme breton fin XVeme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: