Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Pas facile mais enfin trouvé
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:45 par Chipendale

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

» Vitrine de Filgja
[WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 11:12 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
[WH40K] LandRaider UltraMarines Contre10
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 [WH40K] LandRaider UltraMarines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BlackDog

BlackDog



[WH40K] LandRaider UltraMarines Empty
MessageSujet: [WH40K] LandRaider UltraMarines   [WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:03

Bonjour à tous,

je me disperse pas mal en ce moment, outre mon buste de soldat allemand et mon mini-dio impliquant un Space Wolf et un Tyranide (voir posts correspondants), j'ai commencé un véhicule LandRaider de GamesWorkshop, qui dormait sur une étagère depuis... longtemps.

Voici les premières étapes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Panneau latéral intérieur, déjà ombré/éclairci sur les reliefs, et panneau de contrôle peint. Dès que je retrouve mon pot de vernis brillant, je l'applique sur les écrans.
Certains ombrages ne sont pas très précis, mais une fois la coque assemblée on ne voit plus vraiment ce genre de détails...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pièces principales du véhicule, l'intérieur est peint hormis pour certains détails, les surfaces extérieures ont été apprêtées avec une bombe Army Painter Ultramarine Blue, puis assombrie autour des creux (aérographe), éclaircies sur le centre des surfaces et les arêtes (aérographe), avant de finir par un passage léger de bleu Ultramarine GW (toujours à l'aéro) pour unifier le tout.
Reste encore à détailler les lumières et ombres au pinceau, l'aspect sur la photo n'est qu'une première étape.
A noter également les feux, phares et autres truc lumineux déjà peints.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essai d'assemblage à sec de la coque... J'ai tenté hier soir un freehand un peu ambitieux, ce qui est une grande première pour moi. J'ai scanné un symbole SpaceMarine sorti du Codex GW, et j'ai reporté les principaux contours avec un calque sur la coque... Voici le résultat d'une première soirée de peinture, esquissant le dessin.
Je pense que je vais rester dans des nuances plus ou moins claires et sombres du bleu/gris actuel, cela ressemblera un peu aux motifs "basse visibilité" qu'on retrouve sur les jets modernes, et ça évitera un résultat criard sur l'ensemble du véhicule.
J'ai choisi un autre motif pour l'autre côté du véhicule, pas encore commencé.

C'est tout pour l'instant !
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



[WH40K] LandRaider UltraMarines Empty
MessageSujet: Re: [WH40K] LandRaider UltraMarines   [WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:18

salut Christophe ! Laughing 
beau début ! le " main libre " semble vraiment bien !! [WH40K] LandRaider UltraMarines 412492 
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



[WH40K] LandRaider UltraMarines Empty
MessageSujet: Re: [WH40K] LandRaider UltraMarines   [WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 7:36

J'aime beaucoup l'ensemble ! tres jolie travail ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
BlackDog

BlackDog



[WH40K] LandRaider UltraMarines Empty
MessageSujet: Re: [WH40K] LandRaider UltraMarines   [WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 8:49

Une autre photo qui permet de mieux voir le dessin. Encore un peu de travail à venir pour affiner certains traits...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivierP





[WH40K] LandRaider UltraMarines Empty
MessageSujet: Re: [WH40K] LandRaider UltraMarines   [WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:35

Joli travail. Le freehand est du tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



[WH40K] LandRaider UltraMarines Empty
MessageSujet: Re: [WH40K] LandRaider UltraMarines   [WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 6:52

olivierP a écrit:
Joli travail. Le freehand est du tonnerre
Pas mieux ! Tres tres sympa ! :applo:
Revenir en haut Aller en bas
Dizaon

Dizaon



[WH40K] LandRaider UltraMarines Empty
MessageSujet: Re: [WH40K] LandRaider UltraMarines   [WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 10:02

très très sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WH40K] LandRaider UltraMarines Empty
MessageSujet: Re: [WH40K] LandRaider UltraMarines   [WH40K] LandRaider UltraMarines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WH40K] LandRaider UltraMarines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wh40k - Chaos] Chevalier Thousand Sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: