Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pas facile mais enfin trouvé
devinette - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Filgja

» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
devinette - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
devinette - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
devinette - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
devinette - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
devinette - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
devinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
devinette - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
devinette - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
devinette - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
devinette - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
devinette - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
devinette - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
devinette - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
devinette - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
devinette - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
devinette - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
devinette - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
devinette - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
devinette - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
devinette - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
devinette - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
devinette - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
devinette - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

» Vitrine de Filgja
devinette - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 11:12 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
devinette - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 devinette

Aller en bas 
+16
Reptor
SLR
Lvm
country-rose
Phil54
michel94fr
Davin
pisco
bono
Duck
Alain de NIIIICE
MarcM
Giamilos
VITRUVE
laurent
Barreaud
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurent

laurent



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:50

bonjour philippe ! Laughing 
seule critique , pourquoi ne pas avoir pris un morceaux de rail au 1/35 ! ou ne pas avoir utilisé des profilé evergren ou autre ? les rails en HO et le poteau téléphonique font vraiment petit par rapport a la figurine scratch 
a moins que tu n est voulus faire une allégorie Question 
a+ Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:55

Laurent: les rails à l'échelle me paraissent énormes pour cette représentation, et trop modernes. Là, j'imagine que je suis plus près du petit chemin de fer à voie étroite , si prisé à l'époque. Quand au poteau, bricolé comme il est, ce n'est évidemment pas un poteau réglementaire de la compagnie CFO. D'ailleurs, il servira surtout à supporter le panneau indicateur qui replace l'ensemble dans son contexte.
Mais merci d'avoir noté ces détails.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:56

ok Philippe devinette - Page 2 412492 
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:17

J'arrive après la bataille. Bon je n'aurais jamais deviné de tte façon Laughing 

C'est une figurine que j'aime bien. Elle est ds ma liste "un jour peut être". J'ai hâte de voir ça, surtout que je pensas pas qu'on pouvait la peindre autrement que comme sur la box art!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 8:58

Un suspense très sympa pour une pièce et une mise en scène très originale devinette - Page 2 412492

Bravo Philippe pour cette initiative Wink

Une bien belle scène que tu nous proposes là, le travail du blanc sera intéressant à suivre.


Effectivement le rail peut paraître un peu petit, mais je pense que cela ira Wink

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 9:50

Merci Charles ( et tous les autres, bien sûr), oui le travail du blanc risque d'être amusant. Surtout que je voudrais pouvoir rendre l'effet tout à fait dans la tradition de la marine: un blanc éclatant de la tenue qui sort du pressing. Le tout en pleine lumière du Moyen Orient. Mais sans négliger les obligations 'ombres/lumières' propres aux figurines et à leurs reliefs. Seules les guêtres et les chaussures ne peuvent pas échapper à la poussière ambiante.
Pour le rail, c'est une ligne à voie étroite. Ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 10:04

Tiens Philippe, tu penses quoi de la sculpture de cette figurine?
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 12:54

@LVM: je pensais n'en parler qu'au moment où je la présenterais sur le forum, mais pour te répondre, je la trouve très fine, bien proportionnée et expressive. Elle traduit bien une attitude ou une émotion. Techniquement, la sculpture est juste, la coulée est bonne. Les détails sont là et on a envie de la peindre quand on l'a dans les mains. c'est à 100 °/° une Tommy's War . Si ce que je ferai d'elle n'est pas top, ce sera entièrement de ma faute. Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:29

Merci Philippe! Comme je l'ai dit plus haut, cette figurine est dans ma liste "peut être un jour". Mais bon comme elle grandit plus vite que je ne peins, il va falloir que je fasse des choix. En blanc elle peut être sympa (le blanc est par contre ds ma liste "à faire très prochainement"). Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:21

pour l'avoir vue ''en vrai'' en bleu, à Folkestone, elle est aussi très jolie; et peut être plus facile à placer devant une installation portuaire ou à bord d'un navire (quoique la cigarette pendant un service quand le patron peut surgir d'un instant à l'autre, pas glop!) . Mais elle vaut le coup.
Dans les idées complètement loufoques, et pour mêler les genres, les anglais , comme nous d'ailleurs, avaient des marins et des marines à leur légation de Pékin!! un joli décor à choisir. 
Pour qui la bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:56

Barreaud a écrit:
les anglais , comme nous d'ailleurs, avaient des marins et des marines à leur légation de Pékin!! un joli décor à choisir. 
Pour qui la bonne idée?
salut Philippe !
j y ais bien pensé , juste pas évident de trouvé les figurines adéquates , peut être ( du moins pour les français ) en tapant dans le catalogue de JMD réédité par " LES CARNUTES " ! Wink 
ceci dit , il est vrais que tommy wars a une belle game ! devinette - Page 2 412492 
a+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 7:11

bonjour,
quand je suggérais Pékin, je pensais à un autre décor pour le marin, où il pourrait être au choix en blanc ou en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:45

Barreaud a écrit:
bonjour,
quand je suggérais Pékin, je pensais à un autre décor pour le marin, où il pourrait être au choix en blanc ou en bleu.
bonsoir Philippe !
j avais bien compris Wink 
un coin de maison chinoise avec un morceau de barricade par exemple !
après revoir le film " les 55 jours de pékin " peut donner de bonne idées de scénettes Wink Exclamation 

a+ Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:25

En plein dedans, Laurent, c'est exactement çà. Un mélange harmonieux des 55 jours de Pékin, avec une pointe de la canonnière du Yang tsé, quand Steve Mac Queen  revient seul, le soir au monastère. 
CCCCRRRRIIIIIIIIIIII, les nerfs! . A part le fait que notre homme est un Tommy, pas un Johnny. Mais l'ambiance est là!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:35

hé hé ! Laughing 
je parlais de la scénette que je ferais peut être un jour , avec probablement un marines US et un fusilier marin de la royale a Pékin en 1900 Wink , un truc qui me travaille depuis un moment ! Idea 

la canonnière du yang tsé est aussi une bonne source d idées ! devinette - Page 2 412492 

a+ Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:43

Re bonjour,

devinette - Page 2 00111


Çà y est, mon ‘able Seaman’ n’est plus tout seul paumé dans le désert du Sinaï, le long du canal de Suez, à ne rien faire par 42° de chaleur. Il protège le canal pour que son navire puisse venir de Port Saïd. CQFD.

Ah oui, je lui ai trouvé un navire. Il fallait bien pour peindre son nom sur le bachi ( chapeau des marins) . C’est le HMS APHIS . HMS comme chacun sait veur dire His/Her , Majesty, Ship. Apis, est le navire. Le aphis, en français veut dire moucheron. Dans la Navy, cela correspond à une classe de navires assez petits.

Le HMS Aphis fut une canonnière de la Royal Navy qui combattit pendant les deux conflits mondiaux. Il fut construit et utilisé dans un cadre bien précis qu’on a appelé la ‘’diplomatie de la canonnière’’ ( voir le film avec Steve Mac Queen, la canonnière du Yangtsé).


devinette - Page 2 Bb10



Diplomatie de la canonnière :

Le terme provient de la période de l’impérialisme colonial, où les puissances européennes  règnaient sur les autres états en garantissant leur commerce au prix de traités ( à leurs profits) à travers des démonstrations militaires. Lorsqu’un pays était encore en négociation avec une force européenne, une flotte militaire apparaissait au large de ses côtes. Une telle démonstration de force obtenait presque toujours un effet considérable, et il était rarement nécessaire d’aller plus loin que quelques coups de canons.  De telles politiques amenèrent les gouvernements de la fin du xIXème et début du XXème siècles à maintenir des canonnières en exercice.  Celles de la classe’ Insect ‘ étaient étudiées pour un usage sur les voies d’eau à l’intérieur des terres, là où les autorisaient leur faible tirant d’eau.  

Mis en service: 11 novembre 1915       Vendu pour être cassé en mai 1947.

Déplacement : 635 t   Longueur : 72,39m ( 237 ft 6 in)   Largeur : 11 m (36ft)

Tirant d’eau : 1,2 m (4 ft)

 

Dès sa mise en service, il fut basé à Port Saïd, mais il servit en Roumanie, et à paritr de Bucarest  en 1917, il opéra sur le Danube en soutien des opérations militaires. Il rejoignit son port à l fin de la guerre .

En 1919, il fut transféré au’’ China Squadron’’ ( escadre de Chine) où il resta jusqu’en 1940. Il patrouilla avec la flotille du Yangtze , en maintien de l’ordre jusqu’en juin 1940, date à la quelle il fut redéployé avec la flotte de Méditerranée , à Alexandrie. Pendant les trois années suivantes, il fournit un appui feu pour l’armée. Par exemple, début décembre 1940, il bombarda les positions italiennes à Tobrouk en compagnie de ses bateaux frères, le Ladybird et le Gnat, ainsi que le Monitor  Terror. Plus tard dans le mois, il bombarda les installations du port de Tobrouk (trois navires marchands furent coulés). Aphis resta basé à Alexandrie jusqu’à ce que Malte soit devenue utilisable comme base navale , en mars 1943. Après une autre période de repos à Malte, il participa au débarquement dans le sud de la France , cette fois sous commandement américain. Il rejoignit la Western Task Force en juin 1944, attaché au groupe des opérations spéciales à Ajaccio. Ce groupe devait induire les allemands en erreur en simulant de gros débarquements alliés, et à mi-août ils menèrent des bombardements entre Antibes et le Var. L’opération fut un succès complet. Une autre opération eut lieu devant La Ciotat. Il quitta la Méditerranée en avril 1945 pour la flotte britannique du Pacifique et fut envoyé à l’île Manus, dans les Iles de l’Amirauté ( Papouasie, Nouvelle Guinée).  Lorsqu’il arriva, le Japon s’était rendu, et il ne rejoignit la flotte que le jour de la victoire sur le Japon (15 août 1945) . Par la suite, il fut désarmé en arrivant à Singapour et placé en disponibilité en 1946. Il fut vendu pour être démantelé en mai.

On est donc en fin 1918, et le marin est…… je l’ai déjà expliqué.

La peinture avance petit à petit. La tête et le buste sont pratiquement terminés. Peinture huile et acrylique. Autant le blanc rutilant du bachi ne m’a posé aucun problème (j’ai dû voler un nœud dans la boite à rabiot historex pour le fixer sur le côté gauche du bandeau du bachi, TW ne l’avait pas prévu) autant le blanc du paletot, qui en plus des ombres accentuées de la peinture à cette échelle, n’est jamais complètement blanc, m’a fait bouillir de rage. Bon , c’est réglé, il y a de l’huile et de l’acrylique et même de l’enamel. Les bons conseils de mes pairs seront pour la prochaine figurine en blanc.
devinette - Page 2 00212

devinette - Page 2 00312

devinette - Page 2 00510


Le pantalon , les guêtres et les chaussures ne sont pas encore traités. Les vieux souvenirs auront remarqué qu’il n’a pas encore ses bras. Il s’en moque, il va fumer une ‘Players’, donc il n’a pas besoin de chocolat ( paf, je l’ai dit le premier !).

A suivre.

PS: Players, Navy Cut, œuf corse.....
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:50

j'aime beaucoup le traitement du cuir des cartouchières. je trouve le décor super beau. devinette - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:08

Eh bé ! quelle carrière pour ce petit bâtiment Aphis, il en a vu des mers et des missions !

Autrement, Philippe, dur, dur de traiter ce paletot blanc, selon tes dires, surtout quand la lumière de ces contrées et la couleur très claire du terrain sont déjà très lumineuses. Et pourtant, il faut bien des fichues ombres à ce paletot, et peut-être même que le blanc n'est pas si blanc que cela. Alors, mon cher Philippe, je compatis.Wink 
Mais moi je trouve que c'est super bien parti.devinette - Page 2 412492 

Et merci pour les infos sur le contexte historique.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:33

c'est super Philippe Applaudissement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:42

@Bono: as tu reçu mon mp?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:44

non Philippe... pas reçu ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:15

bonsoir ! Laughing 
hé bien belle avancée Philippe !  
j aime vraiment devinette - Page 2 412492 
pour le panneau  scratch , création personnelle je présume ??
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 7:22

Wahooo ! Superbe !!! Toujours aussi fort ce Philippe ! Dommage, il n'aura pas de heu.... C..... Wink
Vivement la suite !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 7:23

le panneau: oui, création personnelle. Un panneau qui s'intègre dans le décor général. Souvent, une sentinelle n'est pas plantée dans la campagne par hasard, ni pour donner l'heure aux passants. Elle est souvent là pour faire respecter une restriction ou une interdiction. Là, c'est le cas: interdit d'aller faire des châteaux de sable dans le désert.  La présentation du panneau: toutes les indications servent uniquement à éclairer celui qui regarde la figurine sur le lieu de l'action. Il faut dire qu'un marin dans le désert, sans bateau, c'est surprenant. Et comme souvent, en guerre, les panneaux sont faits par les militaires eux mêmes, ceux-ci laissent leur marque. Ici , le W rouge sur fond vert de la division galloise ( rouge et vert sont les couleurs du Pays de Galles).
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 7:58

merci pour les explications Philippe ! devinette - Page 2 412492 
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:27

Bonjour tous,

devinette - Page 2 00112

ça n'avance pas vite, n'est ce pas? je suis bien d'accord avec vous. Mais l'emploi du temps d'un retraité..... il faut vraiment y être pour comprendre. Bref.
Grâce aux bons conseils de mon copain Philippe gengembre sur l'art et la manière de peindre les chvaux blancs, et après un départ laborieux sur le paletot de mon matelot, me voilà plus à l'aise avec le pantalon. J'ai dû, à chaque instant le remettre sur ''ses rails'' pour équilibrer la luminosité du sol et celle de la tenue blanche. J'attends deux jours que la peinture sèche pour passer un jus particulièrement léger de sable plus que clair, de façon à gommer l'effet tenue toute neuve, et ensuite, je passerai les arrêtes d'un voile blanc pur.

devinette - Page 2 00313
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:34

Oups! parti trop vite ( comme souvent) . Voilà la suite:


 devinette - Page 2 00411

A part ça, les guêtres sont sans problème. Faciles à peindre, et reliefs assez évidents. Les chaussures sont en noir, puis en brun VD éclairci au BdeT, et terminées par unjus léger léger de noir.

J'ai posé aussi le bras gauche ( préombré à l'intérieur), celui qui tiendra la cigarette. 

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:51

J'aime beaucoup Tommy's War et notamment cette fig. Il n'est pas facile de surprendre dans ce domaine et tu y arrives très bien ! Félicitation...

Malgré la galère du blanc, ce que tu nous montres là a déjà une sacrée bonne tête et fière allure ! J'aime !

Tu dis que ça n'avance pas vite ? Damned! Pas bien grave ça ! Pas la peine d'aller plus vite que sa mule Wink

On patientera le temps qu'il faudra...
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:53

Ah  !!!  et pas possible en blanc, les guêtres ????  C'eût  été plus saillant, avec ce bel uniforme blanc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:01

c'est vraiment beau devinette - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:18

Pas évident à faire, tous ces blancs......
Changement des lampes pour les photos ??....là, ton blanc est beaucoup moins "cramé" que  sur la série de photos précédente......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:56

toujours la même lampe, mais positionnée plus loin, à environ 70 cm de la pièce, au lieu de 30. 
Les guêtres blanches pour les défilés. beiges, en toile forte, pour le terrain. c'est pa d'ma faute, chef!
@Christophe: je trouve que Tommy's war se prête bien à ce genre de légères transfos faciles. J'avais déjà mis la tête de l'artilleur sur l'officier du génie, et la sienne sur l'artilleur en chemise, tarabidouillé l'insigne de casquette, et ça me donnait une saynette avec le 18 pounders de chez ehmar. J'ai encore pas mal de Tommy's war à faire, alors bonjour les surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:59

c'est du bon boulot ca aussi devinette - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:04

J'admire curieusement ta façon magistrale d'aborder le blanc.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 17:36

Ya pu devinette! Mon matelot du HMS Aphis, en plein désert du Sinaï  et monte bonne garde:

devinette - Page 2 00114

devinette - Page 2 00314

Surprises: une fois la séance photos terminée, je me suis aperçu de grandes zones sombres sur l'homme, comme des taches ou des ombres trop fortes. En regardant la pièce, rien de tout ça. Cela vient de l'éclairage. Bon, au moins, il y a du volume.

devinette - Page 2 00412

devinette - Page 2 00611

Que dire de cette figurine?
D'abord un grand bravo au sculpteur. Les volumes sont parfaitement marqués, et guident bien le pinceau. Mais, il y a toujours un mais. Et là je suis le seul fautif. J'ai compris ( en cours de route) pourquoi le type est en tenue d'hiver bleu marine. Je conseille à tous ceux qui n'ont jamais piqué de crise de nerf de faire comme moi: c'est à dire le peindre en blanc. Franchement maso! ... Le blanc jamais blanc, celui des éclaircies qui rayonne en pleine lumière, le blanc des habits qui ne sort pas du pressing, mais qui ne doit pas faire paraître notre homme sale ( et la moindre exagération crée l'impression qu'il sort d'une poubelle).
Mais quel plaisir.

devinette - Page 2 00214

Les deux points particuliers: lui remettre un noued (de soie, en vrai) sur le côté gauche du bachi ( avait été oublié), noeud Historex ( il n'y a pas que Alain qui ''pille'' les trésors) et lui mettre un insigne de grade sur la manche gauche ( 2ème ''pompe'', une légume! Wink Wink ).
et voilà.

Prochaine pièce: la fin de l'officier du 3rd ( the Buffs) Regiment of Foot, 1750, en 75mm chez Art Girona.

P
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 17:50

Tu t'en es bien sorti, avec ces différents blanc.....J'aime bien l'effet poussière.....très réaliste.....Ca vit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Gabriel

Gabriel



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 17:52

magnifique Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement j'aime particulièrement tes explications!!!devinette - Page 2 412492 devinette - Page 2 412492 devinette - Page 2 412492

Le blanc jamais blanc, celui des éclaircies qui rayonne en pleine lumière, le blanc des habits qui ne sort pas du pressing, mais qui ne doit pas faire paraître notre homme sale ( et la moindre exagération crée l'impression qu'il sort d'une poubelle).


comme disait Coluche,"Bonnux (ou Omo je sais plus) lave plus blanc que blanc!!!"devinette - Page 2 975643 devinette - Page 2 975643 devinette - Page 2 975643 devinette - Page 2 975643 

a+
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:00

Belle réalisation et le décor en harmonie, on sent le sable chaud du désert.
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:25

Hé bien, très belle pièce Philippe! Il y a pas dire mis en situation, au complet (avec le bras donc) une figurine prend tout de suite plus d'ampleur. Les salissures parfait je trouve. Ni trop ni trop peu. J'aime bcp! Je compte faire du blanc bientôt. Sans doute pas autant mais j'espère autant de réussite !

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:36

très belle pièce Philippe bravo Applaudissement
ton blanc est très réussit devinette - Page 2 412492

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:03

@Laurent LVM: depuis le temps qu'il était commencé, je peux te jurer qu'il se servait très bien du bras gauche...
pour piquer tout le chocolat!!!!!!!Laughing 
Ce qui est appelé ''salisures'', je pense qu'il s'agit du sable qu'il a ramassé sur les chaussures, le pantalon, et un peu partout, même sur le bachi. Khamsin oblige. c'est la première fois que j'utilise des pigments pour maquettes. Pas facile au début, parce qu'il n'y a aucune comparaison entre le produit dans sa boite, le même humide sur la palette puis la figurine, et une fois sec brossé, frotté et nettoyé. Rigolo comme tout. J'aime bien. Mais il ne faut pas abuser de la matière. Danger.
Pour le blanc, je ne me lancerai pas dans une grande envolée didactico-lyrique pour expliquer , pouce à pouce ( PaP) comment faire, ce n'est pas la première fig que je fais et qui porte du blanc, à chaque fois c'est différent, et de meilleurs que moi ont déjà eu la gentillesse d'expliquer leurs façons mieux que moi ( je veux dire la réussite des blancs). Le tout n'est en fait que de faire apparaître le vrai blanc qu'en tout dernier, avec beaucoup de soin, mais la sous-couche, elle, doit être immaculée.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:36

bonsoir !
hé bien voila une belle pièce devinette - Page 2 412492 
j applaudis Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:07

Si nous, on en a ch... au début pour trouver la réponse à la devinette, j'ai l'impression que toi, tu en as ch... tout au long pour dompter le blanc de ton personnage.
En tout cas, je trouve que c'est absolument réussi et comme les collègues : applaudissements Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:20

Excellent tout ça…si je t'ai compris on ne verra jamais cette belle mise en scène en concours ?????
ats. alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Barreaud

Barreaud



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:17

@Michel 94fr: c'est un peu vrai. Mais ça vaut le coup.Laughing 
@alainlafay: il y a des chances, oui. ou alors il faut voyager hors de France. Mais tu es le bienvenu chez moi , quand tu veux, tu pourras la regarder ainsi que toutes les autres. Ton avis comptera plus que pas mal de jugements.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:07

Bravo à la fois pour la réalisation technique et pour l'ambiance qui se dégage de la scène.Applaudissement 

Une suggestion de titre: "Waiting for a desert vessel".....ca irait bien à un marin? :grim: 

Amitiés
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 7:54

pourquoi pas, mais il ne fume pas de Camel, alors....
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 8:10

On pourrait dire aussi:
''No swimming ! ''
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 8:17

Waouh, c'est top! La mise en scène , l'ambiance, les couleurs, j'aime beaucoup☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 8:36

Superbe !

Effectivement au début la taille des rails surprend un peu mais avec tes explications ça va beaucoup mieux !

D'ailleurs j'aime autant ta peinture que ton approche historique extrêmement renseignée. devinette - Page 2 412492 

Une très belle pièce superbement réalisée.

Applaudissement  ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Contenu sponsorisé





devinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devinette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: