| Officier des guides en Egypte | |
|
+11lamouline69 Mâhar Lankôth laurent bono Everrard Reptor marco michel94fr Duck Gabriel SLR 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lamouline69
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Jeu 7 Nov 2013 - 12:52 | |
| - SLR a écrit:
- Charles, Joseph: MERCI
je ne sais pas en ce qui concerne ma peinture, mais en tout cas ce qui sûr, c'est que la qualité de mes photos s'améliore. (comme quoi, quand on s'intéresse un peu à son appareil photo... ) @ Joseph: - pour le bicorne et la tête, je vais peut être assombrir un peu le haut front pour atténuer un peu cette démarcation qui est effectivement un peu trop franche sur la photo..., en même temps c'est moins flagrant dans la réalité car le visage est beaucoup plus sombre. - pour les cheveux, il semble que la mode était à cette coupe pendant la campagne d'Egypte (sous le Directoire) t'inquiète, moi j'ai vu tes pièces et c'est clair que ta peinture est de qualité et...euh!!je ne sais pas comment te le dire mais pour ce qui est des photos...tu auras compris;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Jeu 7 Nov 2013 - 21:22 | |
| la photo c'est vrai que c'est un sujet récurant et très souvent on dit "oui mais en vrai c'est pas pareil" c'est possible , mais qu'est ce que la réalité ? déjà a la base on a pas tous exactement la même perception des choses volume couleur symétrie sensibilité a certaine couleur ect ... en cours de travail je "balade" mes pieces d'un endroit a l'autre ,meme d'un lieux a l'autre et je me suis apercu( je doit pas etre le seul ) meme si dans les grandes ligne cela reste la meme chose il y a quand meme des différences , ce que j'essais de dire avec difficulté c'est que je considère mon oeil comme un objectif relié a m'on cerveau beaucoup plus sophistiqué qu'un APN bien sur mais tres sensible a sont environnement et des tas d'autres parametres qui nous échappe !!!mais une chose est sure un bel objet une belle peinture resteront un bel objet une belle peinture meme en virtuel avec une photo correcte bien entendue , et je peut te dire je suis pas un artiste de la figurine mais tes peinture de visage sont tres belle mais ca tu le sais je pense bien tes derniere tofs pour finir n'oublions pas les amis que l'on soit pour ou pas, nous percevons de plus en plus de choses a travers nos écrans nous somme de plus en plus dans un monde d'images virtuel c'est comme ca c'est l'avenir, du reste pour moi les nouveaux artistes au meme titre que les grands peintres sculpteurs d'antan , sont les gens qui travaille sur le numerique dessins sculpture films ect ... mais la je devient hors sujet j'espere ne pas avoir trop polluer ton post slr !! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Jeu 7 Nov 2013 - 21:48 | |
| merci marc pour tes observations, je dirais pour conclure que rien ne vaut d'avoir la pièce entre les mains et devant les yeux pour avoir une meilleure idée de la réalité... . |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Lun 11 Nov 2013 - 17:21 | |
| la fin approche ...; encore qq retouches, un voile de vernis mat pour enlever les quelques brillances, puis les dorures métalliques. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Lun 11 Nov 2013 - 17:22 | |
| la première est un peu floue.... |
|
| |
SLR
| |
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Lun 11 Nov 2013 - 17:25 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Lun 11 Nov 2013 - 17:26 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Lun 11 Nov 2013 - 17:27 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Lun 11 Nov 2013 - 17:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Lun 11 Nov 2013 - 18:16 | |
| haaa je vois que t'a bossé toi au moins, superbe une fois de plus entre toi et quelques autres vous mettez la barre haute !!! je vois que tu vernie en mat t'en fait meme entres les différentes phase de peinture tu n'a pas de problème ensuite pour repeindre pas dessus ? moi a l'acrylique je suis obliger de vernir uniquement a la fin sinon c'est galere |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Lun 11 Nov 2013 - 18:40 | |
| - Tatoo 4 a écrit:
- haaa je vois que t'a bossé toi au moins, superbe une fois de plus entre toi et quelques autres vous mettez la barre haute !!! je vois que tu vernie en mat t'en fait meme entres les différentes phase de peinture tu n'a pas de problème ensuite pour repeindre pas dessus ? moi a l'acrylique je suis obliger de vernir uniquement a la fin sinon c'est galere
Pour le vernis, je n'ai jamais eu de difficulté à repeindre derrière. En tout cas pour le moment... |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Lun 11 Nov 2013 - 19:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Lun 11 Nov 2013 - 19:06 | |
| - SLR a écrit:
- Tatoo 4 a écrit:
- haaa je vois que t'a bossé toi au moins, superbe une fois de plus entre toi et quelques autres vous mettez la barre haute !!! je vois que tu vernie en mat t'en fait meme entres les différentes phase de peinture tu n'a pas de problème ensuite pour repeindre pas dessus ? moi a l'acrylique je suis obliger de vernir uniquement a la fin sinon c'est galere
Pour le vernis, je n'ai jamais eu de difficulté à repeindre derrière. En tout cas pour le moment... oui mais toi tu peint a l'huile ,avec la flotte au niveau accroche ca le fait mais faut faire x passage |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Mar 12 Nov 2013 - 8:19 | |
| Oui la grande classe ... le roi du buste |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Mar 12 Nov 2013 - 10:18 | |
| Gabriel, Charles, MERCI pour vos coms et votre soutien renouvelé ! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Mar 12 Nov 2013 - 12:41 | |
| Bonjour,
Beau buste, comme celui du hussard; une remarque me vient, un peu tard malheureusement, je lui trouve le teint un peu rosé pour un guide en Égypte. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Mar 12 Nov 2013 - 13:18 | |
| merci Bernard. pour le teint, j'aurai dû décrire le contexte: le gars vient d'arriver par bateau, il a oublié sa crème solaire, il a peut être dû prendre un petit coup de soleil d'Egypte!... bon plus sérieusement, la photo (et oui encore elle! , elle a bon dos la photo! ) n'y est peut être pas pour rien sur ce côté un peu rosé. En même temps, je ne vois pas bien l'incompatibilité du côté rosé de la peau de ce guide d'origine bretonne (dont la peau bronze très mal ) et la campagne d'Egypte . |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Mar 12 Nov 2013 - 13:24 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Mar 12 Nov 2013 - 19:55 | |
| FINI |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Mar 12 Nov 2013 - 19:56 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Mar 12 Nov 2013 - 19:56 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Mar 12 Nov 2013 - 19:57 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Mar 12 Nov 2013 - 19:59 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Mar 12 Nov 2013 - 20:00 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Mar 12 Nov 2013 - 20:01 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Mar 12 Nov 2013 - 20:02 | |
| SUR SON SOCLE AVEC SON GRAND FRERE (POUR L'ECHELLE) |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Mar 12 Nov 2013 - 20:04 | |
| A l'exception de la dernière, je trouve que mes tofs sont moins moches que d'hab, non? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Mer 13 Nov 2013 - 8:20 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Mer 13 Nov 2013 - 8:32 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Mer 13 Nov 2013 - 8:35 | |
| Ahhhh ok, ben tu vois du coup leur aspect sombre m'a induit en erreur... oui, oui je suis sûr que cela ne jure pas... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Mer 13 Nov 2013 - 21:45 | |
| je sais pas si les photos sont mâches mais alors les bustes eux sont impressionnant de beauté |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Mer 13 Nov 2013 - 22:31 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Officier des guides en Egypte Jeu 14 Nov 2013 - 8:00 | |
| tres belles realisation, tu es un vrai chef... |
|
| |