Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MONSTER HUNTER 75 mm
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Le Pirate
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:38 par Toufinetteh

» Buste Danny Trejo
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:44 par Bran

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:33 par Brubrumont

» Le castor
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:28 par Brubrumont

» VID Soldiers (Ukraine)
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:30 par Modelsales

» VID soldiers - Napoleonic Bayern troops
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:12 par Modelsales

» El taller-hobby art
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 0:08 par Papouille

» Nouveau projet : Cheers
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 23:10 par Logan

» Figurines Mine
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 16:04 par Sakamoto_Ryoma

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 14:59 par Wolfs

» Troupes d'Afrique
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 8:54 par bono

» "Tendresse"
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 14:40 par Toufinetteh

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 21:08 par Duck

» FINI. Que la force soit avec vous par bono
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 19:11 par bono

» Master Box
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 15:44 par Modelsales

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 13:08 par serge22

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 11:27 par Bran

» SEVRES 2024
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 18:56 par Duroc

» Expo à La Trinité, proche de Nice
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 10:24 par Alain de NIIIICE

» Armée suédoise guerre 30 ans
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 9:08 par Papouille

» Camille Desmoulin au Palais Royal
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 9:17 par Toufinetteh

» Recherche mélange couleur huile pour cet officier confédéré de l'artillerie légère
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 16:02 par coldstream guards

» Les petites prod' de Mâhar!
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 11:51 par Mâhar Lankôth

» Mercredi Adams au violoncelle
Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 22:45 par Giamilos

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Officier des guides en Egypte - Page 2 Contre10
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Officier des guides en Egypte

+11
lamouline69
Mâhar Lankôth
laurent
bono
Everrard
Reptor
marco
michel94fr
Duck
Gabriel
SLR
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lamouline69

lamouline69

Officier des guides en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 12:52

SLR a écrit:
Charles, Joseph: MERCI
je ne sais pas en ce qui concerne ma peinture, mais en tout cas ce qui sûr, c'est que la qualité de mes photos s'améliore. (comme quoi, quand on s'intéresse un peu à son appareil photo... )
@ Joseph:
- pour le bicorne et la tête, je vais peut être assombrir un peu le haut front pour atténuer un peu cette démarcation qui est effectivement un peu trop franche sur la photo..., en même temps c'est moins flagrant dans la réalité car le visage est beaucoup plus sombre.
- pour les cheveux, il semble que la mode était à cette coupe pendant la campagne d'Egypte (sous le Directoire)
t'inquiète, moi j'ai vu tes pièces et c'est clair que ta peinture est de qualité et...euh!!je ne sais pas comment te le dire mais pour ce qui est des photos...tu auras compris;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:22

la photo c'est vrai que c'est un sujet récurant et très souvent on dit "oui mais en vrai c'est pas pareil" c'est possible , mais qu'est ce que la réalité ? déjà a la base on a pas tous  exactement la  même  perception des choses volume couleur symétrie sensibilité a certaine couleur ect ...  en cours de travail je "balade" mes pieces d'un endroit a l'autre ,meme d'un lieux a l'autre et je me suis apercu( je doit pas etre le seul ) meme si dans les grandes ligne cela reste la meme chose  il y a quand meme des différences , ce que j'essais de dire avec difficulté c'est que je considère mon oeil comme un objectif relié a m'on cerveau  beaucoup plus sophistiqué  qu'un APN  bien sur mais tres sensible a sont environnement  et des tas d'autres parametres qui nous échappe !!!mais une chose est sure  un bel objet une belle peinture resteront  un bel objet une belle peinture  meme en virtuel  avec une photo correcte bien entendue , et je peut te dire je suis pas un artiste de la figurine mais tes peinture de visage sont tres belle  mais ca tu le sais je pense Wink  bien tes derniere tofs Officier des guides en Egypte - Page 2 412492  
pour finir n'oublions   pas les  amis que l'on soit pour ou pas, nous percevons de plus en plus de choses a travers nos écrans nous somme de plus en plus dans un monde d'images virtuel c'est comme ca c'est l'avenir, du reste pour moi les nouveaux artistes au meme titre que les grands  peintres sculpteurs d'antan   , sont les gens qui travaille sur le numerique  dessins sculpture films ect ... mais la je devient hors sujet   
j'espere ne pas avoir trop polluer ton post slr  !!
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:48

merci marc pour tes observations, je dirais pour conclure que rien ne vaut d'avoir la pièce entre les mains et devant les yeux pour avoir une meilleure idée de la réalité... .Wink
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:21

la fin approche ...;

encore qq retouches, un voile de vernis mat pour enlever les quelques brillances, puis les dorures métalliques.

Officier des guides en Egypte - Page 2 Img_2632
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:22

la première est un peu floue....Officier des guides en Egypte - Page 2 Img_2633
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:23

la seconde aussi !!!Laughing Officier des guides en Egypte - Page 2 Img_2710
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:25

Officier des guides en Egypte - Page 2 Img_2711
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:26

Officier des guides en Egypte - Page 2 Img_2712
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:27

Officier des guides en Egypte - Page 2 Img_2713
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:27

Officier des guides en Egypte - Page 2 Img_2714
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:16

haaa je vois que t'a bossé toi au moins, superbe une fois de plus entre toi et quelques autres vous mettez la barre haute  !!! je vois que tu vernie en mat t'en fait meme entres les différentes phase de peinture tu n'a pas de problème ensuite pour repeindre pas dessus  ? moi a l'acrylique  je suis obliger de vernir uniquement a la fin sinon c'est galere
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:40

Tatoo 4 a écrit:
haaa je vois que t'a bossé toi au moins, superbe une fois de plus entre toi et quelques autres vous mettez la barre haute  !!! je vois que tu vernie en mat t'en fait meme entres les différentes phase de peinture tu n'a pas de problème ensuite pour repeindre pas dessus  ? moi a l'acrylique  je suis obliger de vernir uniquement a la fin sinon c'est galere
Pour le vernis, je n'ai jamais eu de difficulté à repeindre derrière. En tout cas pour le moment...
Gabriel

Gabriel

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:03

la grande classe Serge!!!!  vraiment superbe...Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement 

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:06

SLR a écrit:
Tatoo 4 a écrit:
Pour le vernis, je n'ai jamais eu de difficulté à repeindre derrière. En tout cas pour le moment...
oui mais toi tu peint a l'huile  ,avec la flotte au niveau accroche ca le fait mais faut faire x passage
bono

bono

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:19

Oui la grande classe Applaudissement ... le roi du buste Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:18

Gabriel, Charles,

MERCI pour vos coms et votre soutien renouvelé ! Wink
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 12:41

Bonjour,

Beau buste, comme celui du hussard; une remarque me vient, un peu tard malheureusement, je lui trouve le teint un peu rosé pour un guide en Égypte.
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:18

merci Bernard.

pour le teint, j'aurai dû décrire le contexte: le gars vient d'arriver par bateau, il a oublié sa crème solaire, il a peut être dû prendre un petit coup de soleil d'Egypte!...Laughing 

bon plus sérieusement, la photo (et oui encore elle! , elle a bon dos la photo! Laughing ) n'y est  peut être pas pour rien sur ce côté un peu rosé. En même temps, je ne vois pas bien l'incompatibilité du côté rosé de la peau de ce guide d'origine bretonne (dont la peau bronze très mal Laughing ) et la campagne d'Egypte .Wink
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:24

Officier des guides en Egypte - Page 2 412492
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:55

FINIOfficier des guides en Egypte - Page 2 Img_2715
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:56

Officier des guides en Egypte - Page 2 Img_2716
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:56

Officier des guides en Egypte - Page 2 Img_2717
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:57

Officier des guides en Egypte - Page 2 Img_2811
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:59

Officier des guides en Egypte - Page 2 Img_2812
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:00

Officier des guides en Egypte - Page 2 Img_2813
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:01

Officier des guides en Egypte - Page 2 Img_2814
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:02

SUR SON SOCLE AVEC SON GRAND FRERE (POUR L'ECHELLE)

Officier des guides en Egypte - Page 2 Img_2815
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:04

A l'exception de la dernière, je trouve que mes tofs sont moins moches que d'hab, non? Wink
bono

bono

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:20

Oui je trouve les photos bien meilleures Officier des guides en Egypte - Page 2 412492

Tiens, tu as changé le socle de ton Hussard Wink
Je trouve que ces deux socles noirs sont bien plus neutres et mettent bien en évidence les bustes. le regard ne se perd pas il va à l'essentiel: la pièce Officier des guides en Egypte - Page 2 412492

Belle photo de famille :applo:et c'est vraiment un très beau boulot, j'aime Officier des guides en Egypte - Page 2 803978 Applaudissement ApplaudissementApplaudissement
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:32

bono a écrit:
Oui je trouve les photos bien meilleures Officier des guides en Egypte - Page 2 412492

Tiens, tu as changé le socle de ton Hussard Wink
Je trouve que ces deux socles noirs sont bien plus neutres et mettent bien en évidence les bustes. le regard ne se perd pas il va à l'essentiel: la pièce Officier des guides en Egypte - Page 2 412492

Belle photo de famille :applo:et c'est vraiment un très beau boulot, j'aime Officier des guides en Egypte - Page 2 803978 Applaudissement ApplaudissementApplaudissement
Merci Charles,

et bien non, les socles sont toujours en vert empire (de Chez L'EBENUISIER)

mais ils sont sombres et la photo n'aide pas à se rendre compte de leur couleur Wink 

en réalité, cette couleur ne jure pas du tout, je t'assure... Wink
bono

bono

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:35

Ahhhh ok, ben tu vois du coup leur aspect sombre m'a induit en erreur... Wink

oui, oui je suis sûr que cela ne jure pas... Wink
Romque

Romque

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:45

je sais pas si les photos sont mâches mais alors les bustes eux sont impressionnant de beauté
Dimitri_Z

Dimitri_Z

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:31

magnifiques bustes!!!!!!!! bravo, belles peitnures !Officier des guides en Egypte - Page 2 2044569673 Officier des guides en Egypte - Page 2 2044569673 Officier des guides en Egypte - Page 2 2044569673 Officier des guides en Egypte - Page 2 2044569673 Officier des guides en Egypte - Page 2 2044569673
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 8:00

tres belles realisation, tu es un vrai chef...
http://lamouline69.jimdo.com/
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:50

Merci à tous !

je vais passer à autre chose...
christophe41

christophe41

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:53

Il est tout simplement superbe Officier des guides en Egypte - Page 2 803978
http://passionmaquette.canalblog.com/
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:38

merci christophe!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:34

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
SLR

SLR

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:59

marc Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Officier des guides en Egypte   Officier des guides en Egypte - Page 2 Icon_minitime

Officier des guides en Egypte
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2