| officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM | |
|
+7MarcM franck Gréhan daniel01 Jezequel Claude marco dudu29 11 participants |
Auteur | Message |
---|
dudu29
| Sujet: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Sam 16 Jan 2016 - 21:35 | |
| [img] [/img]Je me lance . couleur du dromadaire : base =blanc de titane +tob+ocre jaune clair ombres =bases +tob lumieres=bases + jaune de cadmium foncé le tout fondu à suivre ... |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Dim 17 Jan 2016 - 14:33 | |
| [img] [/img] un peu plus de nuances !!! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Dim 17 Jan 2016 - 15:32 | |
| bon début attention à rester cohérent dans ta direction de lumière
quelle est-elle ? |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Dim 17 Jan 2016 - 16:16 | |
| |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Dim 17 Jan 2016 - 18:08 | |
| Joli début Greg... peut être marquer davantage les plis du cou du dromadaire |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Dim 17 Jan 2016 - 20:23 | |
| [img] [/img] pas belle la photo !! mais j'ai accentué plus les contrastes |
|
| |
marco
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Dim 17 Jan 2016 - 20:35 | |
| OK donc il te faut ombrer davantage le dessous du cou et du ventre , et cela implique que ton visage soit dans l'ombre à moins que tu ne tentes un éclairage secondaire... |
|
| |
dudu29
| |
| |
daniel01
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Lun 18 Jan 2016 - 9:02 | |
| telle que tu as commencé à la peindre, cette pièce n'est pas uniquement éclairée par derrière dans le sens de ta flèche mais par une autre composante qui vient de l'avant du plan de la pièce c'est cette composante qui te permettra de faire ressortir les volumes et les formes; tu ne resteras pas dans le simple jeu clair/sombre mais tu passeras de l'un à l'autre en utilisant des dégradés c'est bien parti |
|
| |
dudu29
| |
| |
dudu29
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Mer 20 Jan 2016 - 6:11 | |
| [img] [/img] tout doucement ça avance !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Mer 20 Jan 2016 - 19:13 | |
| tu t'es levé à l'aube pour peindre ou quoi ? J'aime beaucoup la couleur camel du dromadaire (c'est préférable d'ailleurs!) et tes ombrages et fondus sont pas mal du tout my dear friend .Notamment les ombrages des pattes en retrait . Tu viens samedi pour nous montrer cette merveille ? A+M |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Jeu 21 Jan 2016 - 6:29 | |
| merci Mich à samedi !!! il restera a reporter ombre du tapis de selle sur ventre ,l'ombre des bottes ou je bloc c'est le décor du tapis de selle et ornement sur la joue !!! si les foromeux ont des idées ????il n'est pas bien large ce tapis!!!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Jeu 21 Jan 2016 - 18:43 | |
| [img] [/img]début du bleu (sèvre et indigo) éclairé au blanc et chair !!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Sam 23 Jan 2016 - 22:11 | |
| [img] [/img][img] [/img] la suite !!! |
|
| |
Gréhan
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Dim 24 Jan 2016 - 11:23 | |
| Ça commençait bien et ça continue de même .Pour l'avoir eu sous les yeux à la lumière du jour , les couleurs sont bien différentes , les fondus sont excellents et l'éclairage très prometteur . Voila qui est très encourageant Greg . Bravo . A+ Michel |
|
| |
dudu29
| |
| |
franck
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Dim 24 Jan 2016 - 13:40 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Dim 24 Jan 2016 - 16:46 | |
| [img] [/img]j'ai du mal avec le travail ombres lumières !!!!! |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Dim 24 Jan 2016 - 20:34 | |
| pour un premier plat c'est très bien, le dromadaire est bien traité, la poitrine du cavalier demande à être un peu plus foncée (dans l'ombre); ne cherche pas à réaliser la pièce parfaite du 1er coup; la "vision" ombre/lumière que tu dois avoir en tête en permanence se construit avec l'entrainement et avec les échanges que tu pourras avoir physiquement avec ton entourage ; tu verras tes progrès avec les pièces suivantes je suppose que la cape n'est pas encore faite |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Dim 24 Jan 2016 - 20:47 | |
| j'attends qu elle sèche pour y retravailler !!! as tu des conseils pour la cape ? je retravaillerai les tapis de selle les franges mais je vais attendre pour voir la tournure ! je réombrerai la tunique |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Mar 26 Jan 2016 - 22:13 | |
| |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Mer 27 Jan 2016 - 6:18 | |
| " /> " /> éclairé dans le sens de la lumière voulue !! |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Mer 27 Jan 2016 - 6:58 | |
| La première photo est la plus représentative de ton travail j'accentuerais un légèrement plus le côté sombre des plis de la cape, tu peux te baser sur la photo une petite pointe claire sur la pommette droite, le lobe de l'oreille et le bout du nez du cavalier serait bien aussi |
|
| |
Gréhan
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Mer 27 Jan 2016 - 8:06 | |
| Franchement greg , bravo , ton plat promet vraiment |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Mer 27 Jan 2016 - 10:43 | |
| merci bien pris !!!c'est vrai qu'elle fait plus 3 d maintenant !!!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Mer 27 Jan 2016 - 21:30 | |
| [img] [/img]encore des retouches .... |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Jeu 28 Jan 2016 - 16:19 | |
| Ton officier il a TROIS galons sur la manche droite, et seulement DEUX piques sur le pantalon est ce normal? J'ai un doute voila une question posée ???? |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Jeu 28 Jan 2016 - 21:18 | |
| [img] [/img][img] [/img]encore des retouches !!!! |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Jeu 28 Jan 2016 - 22:49 | |
| Bravo pur le travail de trompe l’œil! On voit nettement la progression. Amicalement Marc |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Ven 29 Jan 2016 - 8:20 | |
| Excellent travail Greg. Après le 54, le demi rond et le plat... tu vas pouvoir t'attaquer à la création.... |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Ven 29 Jan 2016 - 8:48 | |
| Ca vient pas mal Encore un peu de travail sur les ombres portées Attention à celle du pied; elle ne peut pas être au dessus Eric |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Ven 29 Jan 2016 - 8:55 | |
| ok pour l'ombre du pied , il y en a d'autres ???? |
|
| |
Everrard
| |
| |
dudu29
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Ven 29 Jan 2016 - 9:51 | |
| et encore modifier: je pense rajouter une ombre de la cape sur tapis , éclaircir légèrement selle et tapis dessous (petites touches !!!plus vers pattes avant !)revoir éclairage pompon du menton et éclaircir fortement celui du dessus légère ombre de la main tenant le sabre sur la cuisse |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Ven 29 Jan 2016 - 10:02 | |
| Un grand bravo à "dudu" et "errant": ce dialogue montre à quel point le savoir-faire des uns peut faire progresser les autres même à travers le forum. Les progrès sont spectaculaires et nous en profitons tous. Merci Amicalement Marc |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Ven 29 Jan 2016 - 20:33 | |
| [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Sam 30 Jan 2016 - 7:19 | |
| On va dire que c'est du pinaillage mais moi je tenterais une petite ombre portée orientée vers le bas sous le sabre ce qui le ferait bien ressortir Celle que je crois percevoir actuellement suit la forme du sabre, y compris sur la manche gauche, ce qui n' est pas possible Attention, elle doit être subtile et courte A part ça c'est une belle pièce Eric |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Sam 30 Jan 2016 - 7:25 | |
| tu laferai passer ou ?de la garde au poignée ou pouce ? |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Sam 30 Jan 2016 - 11:52 | |
| [img] [/img] petites rectifications !!!!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Sam 30 Jan 2016 - 11:54 | |
| [img] [/img]mon travail dans la salle à manger !!! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Sam 30 Jan 2016 - 21:24 | |
| Bravo tu es très perseverant!! une qualité pour progresser d'un plat à l'autre .... |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Dim 31 Jan 2016 - 18:22 | |
| " /> " /> sur feutrine et sur cadre !!!!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Lun 1 Fév 2016 - 6:16 | |
| |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Lun 1 Fév 2016 - 11:31 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM Mar 2 Fév 2016 - 18:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM | |
| |
|
| |
| officier régiment des dromadaires en Egypte GLORIOUS EMPIRE 54 MM | |
|