| Napoleon 1er Fini | |
|
+38eric29 alainlafay Ferioc tueric laurent Papouille marco mifig Barreaud Jean Jacques PREVOST mustang Tonchoix ouvta Thermidor Pascal louloufig40 Fred_78 Romque sedullos cyril MarcM Duck Alain de NIIIICE Everrard namoe Bernard.S jicécé Lvm lamouline69 christophe41 SLR michel94fr Paul bono Reptor brad Ancien_Grognard mAdj (Angaliel) 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Everrard
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Lun 14 Oct 2013 - 13:47 | |
| |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Lun 14 Oct 2013 - 13:50 | |
| pareil que tout le monde, je trouve la peinture superbe, d'autant plus lorsque l'on connait le challenge de cette pièce...
si je devais dire un truc, je trouve le dessus de la tete du cheval un peu foncé par rapport à tout le reste de la robe.....
mais c'est trop trop beau... et en un temps record:pouce:
thierry |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Lun 14 Oct 2013 - 14:13 | |
| tout a déjà été dit... que de maîtrise!
bravo! |
|
| |
laurent
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Lun 14 Oct 2013 - 17:08 | |
| |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Lun 14 Oct 2013 - 18:24 | |
| La position légèrement en arrière est plutôt bon signe. C'est plutôt la position en avant "tel un crapaud sur une boite d’allumettes" comme on dit dans les manèges, qui désigne les mauvais cavaliers.... Amicalement Marc |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Lun 14 Oct 2013 - 21:03 | |
| Bonsoir,
C'est bien beau ce petit caporal, félicitations pour le résultat et la méthode.
Salutations à + |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Lun 14 Oct 2013 - 21:18 | |
| |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Mar 15 Oct 2013 - 0:28 | |
| - Paul a écrit:
- Très beau, très cohérent.
Les ors brodés à mon goût trop clinquants, mais tu as l'immense mérite de dépoussiérer le sujet. Un très grand coup de chapeau. Oui moi aussi je les trouve trop clinquant. A ma décharge, je les avais commencé une 1ere fois à l'huile. Mais cela ne me plaisait pas car je ne retrouvais pas l'harmonie avec le reste..... alors j'ai tout recommencé à l'acry.... Et tu sais ce que c'est : c'est déjà long de se taper toutes les broderies une fois..... .alors imagine 2 fois d'affilé ..... j'en ai eu plein le c..... :) Mais je me suis rendu compte apres de grosses observations de peintures de tableau que les broderies avaient pas mal de fils rouges..... Donc la prochaine fois que je peints des broderies, il y aura des reflets dans des tons rouges pour simuler ça et les faire moins clinquant jaune |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Mar 15 Oct 2013 - 0:30 | |
| - lamouline69 a écrit:
- pareil que tout le monde, je trouve la peinture superbe, d'autant plus lorsque l'on connait le challenge de cette pièce...
si je devais dire un truc, je trouve le dessus de la tete du cheval un peu foncé par rapport à tout le reste de la robe.....
mais c'est trop trop beau... et en un temps record:pouce:
thierry Oui tu as raison. De plus l'effet est accentué par les taches noires autour des yeux et de la bouche... Et comme j'ai peint le cheval en 2 étapes...... j'ai pas respecté les contrastes que j'avais fais sur la tête.... :( lol |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Mar 15 Oct 2013 - 0:33 | |
| - MarcM a écrit:
- La position légèrement en arrière est plutôt bon signe. C'est plutôt la position en avant "tel un crapaud sur une boite d’allumettes" comme on dit dans les manèges, qui désigne les mauvais cavaliers....
Amicalement Marc Merci pour ces précisions que je ne savais pas. J'ai du le coller légèrement en arrière par rapport à la main qui tien les rênes qui gênait avec la selle. Sinon il y aurait eu qq mm entre les pans du manteau et la selle. |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Mar 15 Oct 2013 - 9:29 | |
| P....,Jean-Paul, uniquement avec les primaires, j'en tombe de....cheval!!!! ats. Alain |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Mar 15 Oct 2013 - 12:15 | |
| - alainlafay a écrit:
- P....,Jean-Paul, uniquement avec les primaires, j'en tombe de....cheval!!!!
ats. Alain Merci Alain. Heureusement que tu n'étais que sur un cheval..... imagine un instant que tu visitais le haut de la tour Eiffel :toc toc: |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Mar 15 Oct 2013 - 12:47 | |
| vraiment la classe ce napoléon, on se répète, mais cela fait toujours plaisir de voir de belles pièces, peu importe le sujet bravo pour ce challenge superbement réalisé |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Mar 15 Oct 2013 - 13:52 | |
| |
|
| |
eric29
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Mar 15 Oct 2013 - 16:27 | |
| Salut jean-paul
Encore une fois tu nous a fait une pièce superbe. Au départ J'avoue ne pas avoir été convaincu par ton cheval mais force est de constater que le résultat est top comme d'habitude. Bravo |
|
| |
Tonchoix
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Mar 15 Oct 2013 - 19:00 | |
| Bonsoir Jean-Paul, C'est vraiment une très belle pièce, j'adore cette période alors je suis en extase !!!! Encore bravo. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Jeu 17 Oct 2013 - 16:49 | |
| - Reptor a écrit:
- JP, lorsque ton article sera paru, tu pourras nous en faire une version française?
Oui je ne manquerais pas de le retrenscrire en français J'ai écris l'article et je l'ai envoyé à Soldatini. J'ai reçu ça ce matin : Should be published in number 104 or 105 (January or March) |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Lun 21 Oct 2013 - 22:47 | |
| comme sorti tout droit d'un tableau de Meissonier...
Désormais dans les bars américains, des mains noires joueront en ton honneur un blues dans lequel on parlera d'un cheval à partir de couleur primaire...
J.J. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Mar 22 Oct 2013 - 7:21 | |
| - Angaliel a écrit:
- Reptor a écrit:
- JP, lorsque ton article sera paru, tu pourras nous en faire une version française?
Oui je ne manquerais pas de le retrenscrire en français ;)
J'ai écris l'article et je l'ai envoyé à Soldatini.
J'ai reçu ça ce matin :
Should be published in number 104 or 105 (January or March) Ca c'est cool ! Hate de le lire ! et encore bravo pour ta superbe piece !!! :applo: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
JULIEN29
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Ven 7 Fév 2014 - 11:39 | |
| Bonjour
Ou trouve tu les acryliques "Sonja" ? |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Sam 8 Fév 2014 - 3:38 | |
| - JULIEN29 a écrit:
- Bonjour
Ou trouve tu les acryliques "Sonja" ? Lorsque je les acheté je les ai commandé directement chez Jo Sonja : https://josonja.com/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=100001 Mais jep anse qu'il y a des distributeurs en France maintenant... Fais une recherche sur Google..... |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Sam 8 Fév 2014 - 6:05 | |
| Beau travail, félicitations ! |
|
| |
Nicomi
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Sam 8 Fév 2014 - 14:40 | |
| J'ai vu hier soir toutes tes étapes, excellente démonstration! Un grand BRAVO! |
|
| |
JULIEN29
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Dim 9 Fév 2014 - 18:14 | |
| Merci ,quand aux sites j'ai regardé sur Google et la plupart ne dispose pas des couleurs en stock |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini Dim 9 Fév 2014 - 21:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Napoleon 1er Fini | |
| |
|
| |