Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Leur faire la peau :) Icon_minitimeHier à 20:44 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Leur faire la peau :) Icon_minitimeHier à 20:42 par Filgja

» MONSTER HUNTER 75 mm
Leur faire la peau :) Icon_minitimeHier à 20:25 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
Leur faire la peau :) Icon_minitimeHier à 15:27 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Leur faire la peau :) Icon_minitimeHier à 12:21 par Terre de feu

» La chasse
Leur faire la peau :) Icon_minitimeHier à 10:23 par bono

» Scientific models
Leur faire la peau :) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
Leur faire la peau :) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
Leur faire la peau :) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» (IVe) Vitrine de Duck: Korpikalli de chez Hera Models
Leur faire la peau :) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 18:31 par Duck

» Femme pirate 3
Leur faire la peau :) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 16:10 par bono

» Riccadro Cerilli
Leur faire la peau :) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

» Silence
Leur faire la peau :) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 14:36 par Duck

» Miniaturas Beneito
Leur faire la peau :) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 18:47 par Pat21

» Altores Studio
Leur faire la peau :) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 11:43 par Martin Antonenko

» Femme pirate 1
Leur faire la peau :) Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 23:43 par Filgja

» Femme pirate 2 - Terminé
Leur faire la peau :) Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:35 par Wolfs

» Vitrine de Wolfs
Leur faire la peau :) Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:33 par Wolfs

» Morrigan (grande taille)
Leur faire la peau :) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 16:42 par Ethno Dan

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Leur faire la peau :) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 19:35 par Modelsales

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Leur faire la peau :) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 16:49 par Franky 2

» Capitaine du 117 eme d artillerie lourde 1939
Leur faire la peau :) Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 15:45 par Pierre T

» Indaco Models
Leur faire la peau :) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 20:14 par musfig

» U-Boat type VIIC au 1/35 Plastique fondu et resine 3D
Leur faire la peau :) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 12:24 par Amaury

» Seigneur Fantôme Eldar ( Wraithlord ) Warhammer 40k
Leur faire la peau :) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 17:17 par Terre de feu

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Leur faire la peau :) Contre10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Leur faire la peau :)

Aller en bas 
+4
Alain de NIIIICE
Lvm
Denis le barbouilleur
FabL
8 participants
AuteurMessage
FabL

FabL



Leur faire la peau :) Empty
MessageSujet: Leur faire la peau :)   Leur faire la peau :) Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 23:26

Bonjour,

Je viens poster ce message car je suis à bout, la soirée gaspillée à essayer de faire la peau à une figurine plastique.

Voici le coupable : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai lu des tutos mais j'y arrive pas et peut être que je démarre mal d'où mon souci et le fait que je viens poser cette question.

Sur le visage si dessus passé à la couleur chair et au lavis je souhaite maintenant effectuer mes éclaircis sans passer par brossage à sec, j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par du fondu mais un fondu je n'ai pas bien compris là où j'ai trouvé comment on faisait.
Et sinon quels sont les endroits que je doit éclaircir finalement? (la aussi j'ai trouvé des tutos mais pas bien précis comme j'aurais voulu et comme cette figurine n'as pas vraiment d'arêtes sculptées je galère...

Désolé pour la question de débutant mais je crois que c'est une étape que je doit franchir pour progresser.

Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://fumble-blog.com/
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Leur faire la peau :) Empty
MessageSujet: Re: Leur faire la peau :)   Leur faire la peau :) Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 8:15

Je surveille ce sujet, car j'ai moi aussi des problèmes avec ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Leur faire la peau :) Empty
MessageSujet: Re: Leur faire la peau :)   Leur faire la peau :) Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 8:23

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question. Je te mets un petit dessin sur ta photo avec les éclaircies (en jaune) et les ombres de base (en marron indéfinissable). C'est un schéma classique et "simple". J'espère que ça t'aide :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FabL

FabL



Leur faire la peau :) Empty
MessageSujet: Re: Leur faire la peau :)   Leur faire la peau :) Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 9:18

Bonjour,

Merci c'est parfait, je vais tester ça de suite.

Pour la question sur la technique du fondu as tu un élément de réponse? Je crois avoir compris qu'il fallait faire un trait de peinture pour l'éclairci par exemple puis avec un pinceau sec tirer la peinture vers le côté opposé de l'ombre c'est bien ça?

Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://fumble-blog.com/
Lvm

Lvm



Leur faire la peau :) Empty
MessageSujet: Re: Leur faire la peau :)   Leur faire la peau :) Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:05

Tu peins à l'acrylique je vois. Pour le fondu tu passes une succession de couches de plus en plus claires de ta teinte chaire jusqu'à l'effet désiré. Et chaque couche est sur une surface de plus en plus petite. Je ne sais pas si c'est clair. En fait on ne fait pas vraiment de fondu mais l'impression de fondu.

Il faut bien sur veiller à ce que les couches soient bien diulées afin de ne pas empâter ta pièce.
Revenir en haut Aller en bas
FabL

FabL



Leur faire la peau :) Empty
MessageSujet: Re: Leur faire la peau :)   Leur faire la peau :) Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:16

Ok merci, donc on est plutôt dans le dégradé en fait, je vais aller tester tout ça :)

Fabrice.

PS : Je vais utiliser ton schémas éclaircis/ombrages sur mon blog vu que j'y raconte entre autre mes peintures.
Revenir en haut Aller en bas
http://fumble-blog.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Leur faire la peau :) Empty
MessageSujet: Re: Leur faire la peau :)   Leur faire la peau :) Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 7:54

Astuces pour placer ombres et lumières:
 tu prends ta pièce et la places sous la lampe de ton bureau ou de ton atelier.Tu comprendras tout de suite où placer tes ombres et lumières.
 Si besoin est, tu prends une photo et tout le long de ton travail, tu auras le bon positionnement pour tes ombres et tes lumères......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
FabL

FabL



Leur faire la peau :) Empty
MessageSujet: Re: Leur faire la peau :)   Leur faire la peau :) Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 9:21

Bonjour,

Merci pour l'astuce.

Une photo de ce que j'ai fait : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pas exactement ça mais je vais m'entrainer ça devrait venir :)

Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://fumble-blog.com/
Duck

Duck



Leur faire la peau :) Empty
MessageSujet: Re: Leur faire la peau :)   Leur faire la peau :) Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:15

Hello Fabrice, je travaille à l'huile, mais le procédé à l'acrylique est identique.
Il y a fondre les couleurs d'un côté et placer les dégradés de l'autre, par lignes successives.
Pour les éclairages, les parties proéminentes doivent être mieux éclairées que les autres, en retrait.
Par exemple, l'arête du nez par rapport au dessus de la lèvre supérieure ou du menton; les pommettes ont une teinte d'éclairage légèrement différente ce qui donnera une diversité de tons au visage.
Sur ta figurine, soigne les traits de liaisons des fondus, dessine le contour des yeux ainsi que les cils; donne une regard plus précis.
Ce ne sont que recommandations et conseils.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
FabL

FabL



Leur faire la peau :) Empty
MessageSujet: Re: Leur faire la peau :)   Leur faire la peau :) Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:11

Bonjour,

merci, je vais essayer d'appliquer tout ça.

Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://fumble-blog.com/
Lvm

Lvm



Leur faire la peau :) Empty
MessageSujet: Re: Leur faire la peau :)   Leur faire la peau :) Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:38

Un truc tout simple qui valorisera sans doute mieux ton travail c'est de pas l'agrandir autant. Si je ne me trompe ta figurine est un 28 mm. Sur mon écran, ta tête (cou compris) en fait 150. Je ne sais pas combien fait une tête en 28 mm (3 ?) mais il y a pas bcp de figurines qui résisteraient à un tel agrandissement (x 50 ?).

Un autre petit conseil qui peut t'être utile c'est de ne jamais oublier que ta figurine est un tout. Avec la bouche, le bandeau et l'armure peintes l'impression visuelle de ta tête changera peut être.

Donc pr moi à ce stade, je rectifierais les yeux qui sont bcp trop grand, et je finiras la figurine Wink 
Revenir en haut Aller en bas
FabL

FabL



Leur faire la peau :) Empty
MessageSujet: Re: Leur faire la peau :)   Leur faire la peau :) Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:45

Bonjour,

oui la photo grossi beaucoup c'est du 28 à la base, et oui les yeux ont un soucis Laughing.

La figurine est en cours d'avancement je posterai une vue d'ensemble quand elle sera presque terminée.

Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://fumble-blog.com/
FabL

FabL



Leur faire la peau :) Empty
MessageSujet: Re: Leur faire la peau :)   Leur faire la peau :) Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 0:32

Bonjour,

Voila la vue d'ensemble annoncée : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://fumble-blog.com/
Reptor

Reptor



Leur faire la peau :) Empty
MessageSujet: Re: Leur faire la peau :)   Leur faire la peau :) Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 7:39

Je trouve que Laurent à parfaitement resumé mon point de vue, et surtout en 28 mm !
Sur ta derniere photo, le bras tenant le poignard me semble un peu trop clair surtout que celui ci se trouve en retrait donc dans l'ombre ? Et la couleur orange de la garde du poignard un peu trop flashy ! Mais cela ne reste que mon avis et n'engage bien sur que moi Wink Leur faire la peau :) 412492 Ca reste du beau travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Leur faire la peau :) Empty
MessageSujet: Re: Leur faire la peau :)   Leur faire la peau :) Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:39

A mon humble avis essayé de peindre un visage sur du plastique me parait très très difficile!!! surtout si tu débutes!!!

le plastique ne permet pas d'obtenir des détails comme le plomb ou la résine.... et encore plus en 28mm

Je te trouve bien courageux de continuer mais je doute que tu arrives à un résultat satisfaisant.

mais bon je peux me tromper.

bon courage

a+
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Leur faire la peau :) Empty
MessageSujet: Re: Leur faire la peau :)   Leur faire la peau :) Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:02

C'est en peignant qu'on devient peigneron !!!
Continue !!! tu es sur la bonne voie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
FabL

FabL



Leur faire la peau :) Empty
MessageSujet: Re: Leur faire la peau :)   Leur faire la peau :) Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 22:34

Bonjour,

merci pour vos avis, conseils et soutiens, je suis sur tout à fait autre chose en ce moment je montrerai fini je pense dans la section du forum appropriée.

Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://fumble-blog.com/
Contenu sponsorisé





Leur faire la peau :) Empty
MessageSujet: Re: Leur faire la peau :)   Leur faire la peau :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leur faire la peau :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Peau pâle, peau morte
» PEINTURE : peau d'ours a l'huile
» Contraste peau sur buste
» PEINTURE :Peau de type noire en acrylique
» Peau de tigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: