Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: Buste de chez Hera Models,un orc, Draak'll!
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeHier à 15:05 par Duck

» Fabrimore Soldiers
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeHier à 13:43 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeHier à 10:49 par jcalduch

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeHier à 9:52 par Duck

» Zorza Déesse du soleil
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeHier à 9:49 par Duck

» Pas facile mais enfin trouvé
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:45 par Chipendale

» Amelia Earhart, princesse du ciel - Life-Miniatures
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 1:28 par Logan

» Marin des équipages de la flotte - 65mm - Wars and Peaces
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:21 par sebastien

» Un autre modelage par Bono
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:09 par sebastien

» Artejaol Studios
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:04 par sebastien

» L'Empereur
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:57 par sebastien

» Le monde merveilleux des souris
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 9:23 par Franky 2

» tambour-major (54mm)
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 14:29 par hussard

» Buste de Geronimo 1/7 transformé (Terminé)
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 12:42 par Ethno Dan

» Waterloo - la dernière charge - (28mm) Ensemble sous boite et terminé !!
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 8:44 par Wolfs

» A.E. the first lady of the air (buste 1/10)
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:08 par Ethno Dan

» Perceval 75mm
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 14:01 par Bran

» Troop 54
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:35 par Martin Antonenko

» Stormtroopers
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 13:20 par Martin Antonenko

» Dolman Miniatures
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 22:39 par Modelsales

» Jeff shiu's miniatures
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:13 par Martin Antonenko

» Les petites prod' de Mâhar!
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:48 par bono

» Vitrine de Filgja
Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 11:12 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Soldat US VIETNAM 68 Contre10
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Soldat US VIETNAM 68

Aller en bas 
+20
Joel M. Levy
franckww1
JEF
romfig
Romque
Alain de NIIIICE
louloudesbois
Gabriel
brad
maripa
christophe41
kinggeorges
bono
Barreaud
adytag
Reptor
laurent
lamouline69
pisco
SLR
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SLR

SLR



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:45

Bon, ben j'ai encore craqué pour un buste de petit père YOUNG ! Crying or Very sad

le voici avec les couleurs de base à l'enamel.

le casque est en cours, avec le camouflage motif mitchell que j'essaie de reproduire tant bien que mal...,

les photos sont malheureusement pas terribles...

cette pièce a beaucoup de détails notamment au niveau du poste radio et des grenades fumigènes qui y sont accrochées..., je pense que je vais passer pas mal de temps à tenter d'écrire "smoke" sur celles-ci.

beaucoup plaisir en perspective.

je posterai d'autres photos quand la peinture aura bien avancée.

A+

Soldat US VIETNAM 68 Img_2024

Soldat US VIETNAM 68 Img_2025

Soldat US VIETNAM 68 Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:13

je vais suivre avec attention !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
lamouline69

lamouline69



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:23

alors parlons enamel...justement...

tu l'utilise, en prenant que le fond, tu la dilues je suppose mais avec quoi, et tu passes plusieurs couches????

bref, elles sont tres propres et l'enamel a en plus un tres bon pouvoir absorbant pour les huiles...

en tout cas, beau travail.....tu n'arretes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
laurent

laurent



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:30

joli buste Soldat US VIETNAM 68 412492
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 0:44

lamouline69 a écrit:
alors parlons enamel...justement...

tu l'utilise, en prenant que le fond, tu la dilues je suppose mais avec quoi, et tu passes plusieurs couches????

bref, elles sont tres propres et l'enamel a en plus un tres bon pouvoir absorbant pour les huiles...

en tout cas, beau travail.....tu n'arretes pas Wink




Aaaahh, l'enamel... ma peinture préférée (souvenirs de maquettes), après l'huile, surtout grâce à son parfum envoûtant... Laughing

bon je divagues,... en fait c'est à mon sens la meilleure sous couche pour l'huile. J'ai essayé la prince august et autre andrea color..., ben j'ai arrêté, je trouvais que la peinture à l'huile se lissait très mal sur l'acrylique, je suis d'ailleurs toujours étonné de voir que beaucoup de figurinistes, adeptes de l'huile, utilisent l'acrylique comme sous couche... .

sinon pour répondre à ta question, je vaporise un apprêt à l'aéro (et oui moi aussi je triche! Laughing ) sur toutes mes figs avec la teinte 250 ou chair d'ENAMEL, plusieurs couches fines (d'ailleurs, mon armée grise serait plutôt de couleur sable. Laughing

après quoi, je pose mes couleurs de base, au pinceau, se rapprochant du résultat final. je prélève un peu de pigment du fond du pot que je dilue généreusement avec du white ou de l'essence de pétrole. je ne recherche pas forcément à avoir une sous couche nickel afin d'éviter l’empâtement des détails de la pièces (surtout sur pour les 54 mm).

enfin, je pose ma peinture à l'huile un peu à ta manière mais de façon plus brouillonne! Shocked

bref rien de bien révolutionnaire Exclamation





Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 8:52

Meri à toi pour ces precisions, et au vu du resultat final c'est clair que c'est une tres bonne methode !!! A mediter Wink Soldat US VIETNAM 68 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 11:22

SLR a écrit:

bon je divagues,... en fait c'est à mon sens la meilleure sous couche pour l'huile.
....
Soldat US VIETNAM 68 1198666098 pour le partage !!

J'ai testé l'enamel comme couche d'apprêt pour l'acrylique et j'en suis vraiment satisfait.
Je pense que je vais généraliser cette pratique et tester les bases à l'enamel (j'apprécie la propreté et l'homogénéité
des couches) et faire les dégradés à l'acrylique sur une prochaine fig.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
SLR

SLR



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:50

état d'avancement à ce jour.

les fondus ne sont pour le moment pas terribles.

j'ai été obligé de faire un glacis sur le sweet shirt du GI car il était trop vert, le but étant également d'éviter la monochromie.

ça avance lentement...

Soldat US VIETNAM 68 Img_2027

Soldat US VIETNAM 68 Img_2028

Soldat US VIETNAM 68 Img_2030

Soldat US VIETNAM 68 Img_2031

Soldat US VIETNAM 68 Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
adytag

adytag



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:30

le casque est super, j'attends la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 6:57

taglang a écrit:
le casque est super, j'attends la suite :bounce:
c'est clair ! superbe rendu de la toile !!! Du tres bon travail ! Encore une fois sur le cul ! :affraid: vivement la suite ! :applo:
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:17

Allez, j'avance un peu.

je viens d'apporter des éclairages sur les treillis et reprendrai les ombrages une fois que le brelage sera fait.

et puis, il va falloir que je m'attaque:

- à la radio,
- au visage
- aux grenades,

y a encore beaucoup de boulot.

si vous voyez des choses qui clochent, n'hésitez pas à me le faire savoir.

A+

Soldat US VIETNAM 68 Img_2033

Soldat US VIETNAM 68 Img_2034

Soldat US VIETNAM 68 Img_2035Soldat US VIETNAM 68 Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:42

affraid Heu..... le Visage ? On dirait la replique de Fantomas ? Soldat US VIETNAM 68 357166
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:16

c'est vrai qu'il ressemble à Fantomas, mais les choses seront différentes quand j'aurai fait le visage....
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:38

Ne vous inquiétez pas pour Fantomas.
Mon souvenir du flak jacket le faisait un peu plus vert ''caca d'oie'', si je peux me permettre.
Peut être celà vient il de la photo?
En tout cas, le couvre casque en BDU est à couper le souffle de véracité.
Bravo! ( et persévérence) .
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:45

Barreaud a écrit:
Ne vous inquiétez pas pour Fantomas.
Mon souvenir du flak jacket le faisait un peu plus vert ''caca d'oie'', si je peux me permettre.
Peut être celà vient il de la photo?
En tout cas, le couvre casque en BDU est à couper le souffle de véracité.
Bravo! ( et persévérence) .


ça a quelle couleur "le caca d'oie" au juste? :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:09

oui tres joli, tu avances tres bien....

alors si je comprends, tu sous couche pas, tu passes ton enamel au fur et a mesure....

bref, rien qui cloche pour moi, j'adore le revers de veste avec les coutures et ombres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 8:55

encore un beau buste que tu vas mettre à ton actif Soldat US VIETNAM 68 412492
Pour moi rien ne cloche, et pour le casque comme les copains bravo, super réaliste Soldat US VIETNAM 68 412492

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 10:53

lamouline69 a écrit:
oui tres joli, tu avances tres bien....

alors si je comprends, tu sous couche pas, tu passes ton enamel au fur et a mesure....

bref, rien qui cloche pour moi, j'adore le revers de veste avec les coutures et ombres Wink

Alors pour faire plus clair, je pose:

- un apprêt à l'enamel (N°250 ou couleur sable, chair) sur toute la pièce
- une sous couche fine à l'enamel dans les tons de la couleur finale souhaitée au fur et à mesure de l'avancement de la pièce,
- une fois la sous couche bien sèche, mise en peinture à l'huile.

ce qu'il faut respecter, c'est le séchage entre les couches!

A+

Revenir en haut Aller en bas
kinggeorges





Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:58

Bonjour,

Très bon départ, le couvre casque est très bien rendu effectivement. Une petite remarque, l'ombre autour de la bouteille me parait trop large.
Une question : tu envoies la peinture à l'huile direct sur la sous couche enamel de couleur proche ? et après tu étales et fais les fondus entre les différentes teintes de peinture à l'huile, les raccord en quelque sorte ? Comment tu t'en sors pour les petites touches de couleur (par exemple les couture ou la fermeture éclair sur ton buste) ? Parce que moi j'ai du mal à étaler correctement quand la surface est trop petite... Il me faut de l'espace :)
Merci
Julien
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:17

C'est très bien fait Shocked Entre autre le rendu de la texture du tissus du couvre casque me laisse baba !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
SLR

SLR



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:32

kinggeorges a écrit:
Bonjour,

Très bon départ, le couvre casque est très bien rendu effectivement. Une petite remarque, l'ombre autour de la bouteille me parait trop large.
Une question : tu envoies la peinture à l'huile direct sur la sous couche enamel de couleur proche ? et après tu étales et fais les fondus entre les différentes teintes de peinture à l'huile, les raccord en quelque sorte ? Comment tu t'en sors pour les petites touches de couleur (par exemple les couture ou la fermeture éclair sur ton buste) ? Parce que moi j'ai du mal à étaler correctement quand la surface est trop petite... Il me faut de l'espace :)
Merci
Julien

Salut Julien,

pour, l'ombre de la bouteille du casque, je verrai quand j'aurai peint cette dernière.

en fait dans ta question, il y a trois questions! Laughing

la réponse aux deux 1ières est OUI.

pour les "petites touches de couleur", je ne les étale pas ou peu.

pour être plus précis sur ma méthode d'application de l'huile, je procède de procède de façon assez classique:

- teinte sombre
- teinte de base
- teinte claire
- teinte très claire.

sur les bustes, j'utilise toujours ces quatre teintes avec certaines nuances pour les deux dernières teintes.

la première étape: je pose sur la pièce les teintes sombres et de base, en tirant le plus possible sur la peinture.

ensuite je pose par petite touche dans le frais (comme le fait THIERRY pour son Buste MERCATOR) la teinte claire, avec d'éventuels réajustements de la teinte de base.

puis ; gros séchage (au sèche cheveux et radiateur, ou lampe, attention quand même à la résine qui chauffe très vite). Par l'effet du séchage, les couleurs se matifient (ce qui est bien) et ternissent (ce qui est moins bien). Du coup, il faut revenir sur la teinte claire par petite touche en s'assurant que la pièce soit bien sèche, sinon la peinture s'étale difficilement....

Re gros séchage. puis je reviens sur les ombres par petites touches aux endroits qui le nécessitent.

Re re séchage, je reviens encore sur les ombres sous formes de lavis avec la teinte sombre ou du noir pour faire les plis les plus profonds et pour dessiner les contours des coutures des vêtements... (linings)

enfin, je pose l'éclairage ultime avec ma dernière teinte (la très très claire), il faut encore que le support soit bien sec.

Et le tours est joué! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:38

christophe41 a écrit:
C'est très bien fait Shocked Entre autre le rendu de la texture du tissus du couvre casque me laisse baba !!


Merci Christophe.

le casque est loin d'être terminé car comme le fait remarquer fort justement Julien, il est possible que je rectifie l'ombre de la bouteille sur le casque après avoir traité définitivement la bouteille qui n'est que sous couchée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:35

SLR a écrit:
lamouline69 a écrit:
oui tres joli, tu avances tres bien....

alors si je comprends, tu sous couche pas, tu passes ton enamel au fur et a mesure....

bref, rien qui cloche pour moi, j'adore le revers de veste avec les coutures et ombres Wink

Alors pour faire plus clair, je pose:

- un apprêt à l'enamel (N°250 ou couleur sable, chair) sur toute la pièce
- une sous couche fine à l'enamel dans les tons de la couleur finale souhaitée au fur et à mesure de l'avancement de la pièce,
- une fois la sous couche bien sèche, mise en peinture à l'huile.

ce qu'il faut respecter, c'est le séchage entre les couches!

A+


et tu dilues ta peinture pour faire de fines couches????

et heureusement que j'ai l'aero, meme si il faut sortir des fois pour pas grand chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
maripa

maripa



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:44

A mon avis, le tramage du casque n'est pas nécessaire mais il est en tout cas bien peint
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurines-h-p.net/
SLR

SLR



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:09

lamouline69 a écrit:
SLR a écrit:
lamouline69 a écrit:
oui tres joli, tu avances tres bien....

alors si je comprends, tu sous couche pas, tu passes ton enamel au fur et a mesure....

bref, rien qui cloche pour moi, j'adore le revers de veste avec les coutures et ombres Wink

Alors pour faire plus clair, je pose:

- un apprêt à l'enamel (N°250 ou couleur sable, chair) sur toute la pièce
- une sous couche fine à l'enamel dans les tons de la couleur finale souhaitée au fur et à mesure de l'avancement de la pièce,
- une fois la sous couche bien sèche, mise en peinture à l'huile.

ce qu'il faut respecter, c'est le séchage entre les couches!

A+


et tu dilues ta peinture pour faire de fines couches????

et heureusement que j'ai l'aero, meme si il faut sortir des fois pour pas grand chose... Wink



A dire vrai et pour être encore plus précis,

l'apprêt est posé à l'aéro pour que le support soit nickel.

la sous couche au pinceau et bien diluée pour éviter les "pâtés", ça me donne une image d'ensemble des couleurs.

et le reste c'est la technique à l'huile classique comme tu la pratique également, sauf erreur de ma part.

et puis en plus, je maitrise pas bien l'aéro donc, je n'ai vraiment le choix. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 16:12

maripa a écrit:
A mon avis, le tramage du casque n'est pas nécessaire mais il est en tout cas bien peint
Pascal


tu as raison... mais bon, c'est pour donner un peu d'effet décoloré au couvre casque
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:28

bon on va faire des pièces a 4 mains, moi a l'aero et toi au pinceau ...alors... ce sera complementaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
SLR

SLR



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:59

J'avance lentement, la radio me cause qques problèmes.

voici qq photos du buste quasiment terminé mais sans la radio.

les photos sont surexposées et donnent une image faussée des couleurs réelles.

mais bon...

Soldat US VIETNAM 68 Img_2111




Soldat US VIETNAM 68 Img_2112
Soldat US VIETNAM 68 Img_2113


Soldat US VIETNAM 68 Img_2114


A+

Soldat US VIETNAM 68 Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 15:48

Soldat US VIETNAM 68 412492  la photo 1, me parait bien plus proche de la réalité, sur les autres il est un peu rouge Wink
 Je trouve le résultat très bon, tu as réalisé un très beau buste, et je pense que tu viendra à bout de la radio sans trop de problème Wink

Toutefois, et ce n'est qu'une remarque... une petit barbe naissante, non? car ton gugusse a du crapahuter dans la jungle et n'a pas trop pris soin de lui Wink...ce n'est qu'une suggestion, il est superbe comme çà Soldat US VIETNAM 68 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
brad





Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:23

Bien joli visage sinon meme remarque que Charles.Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:36

Charles,

s'agissant des photos, j'essaierai de faire mieux quand il sera complètement terminé, mais tu as raison, la 1ière photo est proche des couleurs réelles.

S'agissant du visage lui même et de la barbe de trois jours, alors cela se voit peu sur les photos mais il y a un léger effet mal rasé. en fait, je n'ai pas voulu lui donner un côté trop baroudeur car la sculpture laisse plutôt apparaître un jeune GI, donc je n'ai pas insisté sur la barbe de trois..., je l'ai volontairement fait un peu rouge de visage car il parait chaudement équipé..., 

l'image que j'avais en tête en peignant le visage, c'était celle de charlie SHEAN dans PLATOON et pas celle du sergeant BARNES

mais tes remarques sont très justes et la photos pas très explicites!

je ferai mieux la prochaine fois.....
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:17

ApplaudissementApplaudissementApplaudissement magnifique!!!! d'accord avec Charles pour la barbe, mais quelle peinture!!!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:43

Nickel !!! Bravo !
tu pourrais nous faire un gros plan sur le visage??? sitiplé
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
louloudesbois

louloudesbois



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 19:38

tres tres belle figurine
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 0:25

merci à tous, je vais essayer de m'appliquer pour les dernières tofs!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 7:22

bravo pour l'effet rendu sur la toile de camouflage du casque....tissage bien réprésenté ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 8:17

Serge,

Je comprend tout à fait ton point de vue.
Effectivement c'est un jeunot Wink et si ton modèle c'est Charlie Shean, alias Taylor (si je ne me trompe pas), alors c'est pil poil Soldat US VIETNAM 68 412492

la suite bounce et fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:15

superbe peinture Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:04

encore un aperçu de l'état d'avancement.

il reste la sacoche accrochée au poste radio à faire et encore les grenades.

puis, les traces d'usure...,

ce n'est pas encore fini.

comment trouvez vous le brin d'herbe dans la bouche?

A+


Soldat US VIETNAM 68 Img_2115

Soldat US VIETNAM 68 Img_2116


Soldat US VIETNAM 68 Img_2117
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:08

j'ai appuyé sur envoyer trop vite, 

la suite....Soldat US VIETNAM 68 Img_2118
les couleurs réelles se rapprochent plus de cette photos.

Soldat US VIETNAM 68 Img_2119


Soldat US VIETNAM 68 Img_2120

et une dernièreSoldat US VIETNAM 68 Img_2121
Revenir en haut Aller en bas
romfig

romfig



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:14

tres réaliste et un tres bon traitement des couleurs! bravo:applo:
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
bono

bono



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:28

le brin d'herbe, c'est excellent Soldat US VIETNAM 68 412492  reste à savoir si c'est de l'herbe qui se fume WinkSoldat US VIETNAM 68 975643

Je vois que tu es arrivé à bout de la radio sans trop de problème Soldat US VIETNAM 68 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
JEF





Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:28

superbe travail SERGE:cheers:

a tous
SERGE ayant eu la gentillesse de passer nous voir (aux Ambarres) avec plusieurs de ses pièces.
je peux vous dire que les photos sont encore loin de rendrent la qualité de son travail!!
choix des tonnalités, fondus, contrastes, ... et rendu des textures ...

observer bien la toile couvre casque pour se faire une idée!!:Soldat US VIETNAM 68 412492:

encore :Applaudissement:pour ton super taf SERGE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:04

Magnifique Soldat US VIETNAM 68 803978
Revenir en haut Aller en bas
brad





Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:22

Magnifique.Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
franckww1

franckww1



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:22

super intéressant ! Enchanté d'avoir fait ta connaissance samedi dernier au club !
au plaisir et bonne peinture !
PS : superbe travail !
Revenir en haut Aller en bas
Joel M. Levy





Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Buste du soldat US- Vietnam 1968   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:33

Bonjour Serge,

Votre buste est magnifique. Serait il a vendre?

Sincerement,

Joel M. Levy
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 8:17

@Joel M.levy

Merci de passer par la case présentation pour en savoir un peu plus sur toi concernant ton rapport à la figurine
https://www.leforumlafigurine.com/f7-votre-petite-presentation

c'est un passage obligé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:45

Citation :
tres réaliste et un tres bon traitement des couleurs! bravo:applo:

le brin d'herbe, c'est excellent Soldat US VIETNAM 68 412492  reste à savoir si c'est de l'herbe qui se fume Soldat US VIETNAM 68 Icon_winkSoldat US VIETNAM 68 975643

Je vois que tu es arrivé à bout de la radio sans trop de problème Soldat US VIETNAM 68 412492

Magnifique Soldat US VIETNAM 68 803978


Magnifique.Soldat US VIETNAM 68 461254


MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:49

Citation :
super intéressant ! Enchanté d'avoir fait ta connaissance samedi dernier au club !
au plaisir et bonne peinture !
PS : superbe travail !

superbe travail SERGE::

a tous
SERGE ayant eu la gentillesse de passer nous voir (aux Ambarres) avec plusieurs de ses pièces.
je peux vous dire que les photos sont encore loin de rendrent la qualité de son travail!!
choix des tonnalités, fondus, contrastes, ... et rendu des textures ...

observer bien la toile couvre casque pour se faire une idée!!::

encore ::pour ton super taf SERGE!


Merci pour votre accueil les gars et bravo à Serge pour ses photos!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldat US VIETNAM 68 Empty
MessageSujet: Re: Soldat US VIETNAM 68   Soldat US VIETNAM 68 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldat US VIETNAM 68
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GI 1st AIR CAV Vietnam
» GI st Air Cav Vietnam 1/35
» US Vietnam ..
» VIETNAM US Cavalry soldier
» 1st Cavalry Div. 1972 Vietnam war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: