Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Contre10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
STEPHANE B.

STEPHANE B.



CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Empty
MessageSujet: CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE....   CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:05

Bonjour,

Après une petite visite à l'expo de Montrouge, j'ai été séduit par l'art du plat d'étain que je ne regardais que de très loin auparavant (honte à moi....)

Une réalisation de Jean Pierre Duthilleul sur laquelle j'ai littéralement flashé m'a incité à en rechercher un exemplaire chez les revendeurs du salon.

SI QUELQ'UN A DES PHOTOS, JE SUIS PRENEUR....

Je l'ai trouvé avec 2 autres pièces, les trois figurines pour la somme de de 20€, ce que je trouve raisonnable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vu sur le forum qu'il fréquente (poil de martre) qu'il avait entamé un tuto, sans le terminer.
Dommage, cela m'aurait bien aidé.
Peut-être un article à venir dans "Figurines", espérons le.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également acquis cette petite sirène (un clin d'oeil à ma douce), histoire de me faire la main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne la trouve pas top top (la figurine, pas ma chérie...) mais c'est pour s'essayer à la peinture du plat.

Et enfin, ce perroquet pour le visuel chromatique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'entends déjà vos hurlements de douleur.... Suspect


Dernière édition par STEPHANE B. le Jeu 18 Avr 2013 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE....   CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:44

les perroquest efectivements...vus a montrouge

pour les autres, je ne ne les connaissais même pas....

et cela ne me dis rein un article dessus.

thierry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Papouille

Papouille



CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE....   CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:37

Du tout, il y a un tuto écrit par Stéphane Coudert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je commence aussi (Guerrière Viking), et sut ce tuto et un autre italien, dont je n'ai pas la référence sous la main, ainsi que la bible du plat d'étain:'The art of flat tin figure' de Michael Taylor (en anglais), mais l'apprentisasage est long....

Bienvenue à bord ... je suis sur que le forum te soutiendra, sans un carnage. Je fais un PAP de débutant avec la guerrière....
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE....   CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:25

Bonjour Papouille,

J'avais repéré ce livre 'The art of flat tin figure', sans avoir eu l'occasion de l'avoir entre les mains.
Mais à près de 100€ l'exemplaire, je vais attendre un peu qu'une occasion se présente...
J'ai imprimé l'article du site des Canonniers pour pouvoir le lire à tête reposée.

Je vais suivre ta progression sur ta guerrière nordique.

S.

Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE....   CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:49

Quand je serai de retour en Belgique je pourrais faire une Xcopie et te l'envoyer, mais en aout seulement, certains chapires sont très intéressants.Je tâcherai de retrouver l'autre article italien, aussi traduit en anglais.


Dernière édition par Papouille le Jeu 18 Avr 2013 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE....   CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:00

Bonjour,

J'ai trouvé une photo du plat du Père Noël sur le site de l'AFM.
Je vous en fais profiter.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Empty
MessageSujet: Re: CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE....   CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: