Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par ms16

» Spiderman
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeHier à 20:50 par Toufinetteh

» Cuirassier fridericien
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeHier à 14:00 par Martin Antonenko

» Nouveau Projet Officier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale en 90 mm Andréa
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeHier à 8:47 par Logan

» Altores Studio
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2025 - 18:05 par alain74

» El taller-hobby art
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2025 - 17:52 par alain74

» Vice75
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2025 - 17:46 par alain74

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeLun 13 Jan 2025 - 21:01 par Modelsales

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeLun 13 Jan 2025 - 18:38 par Duck

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Soult, colonel général en 1804
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeLun 13 Jan 2025 - 17:15 par Duck

» Pegaso fermeture ?
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeJeu 9 Jan 2025 - 3:04 par Logan

» Le brame - pièce terminée
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeMar 7 Jan 2025 - 17:08 par Wolfs

» Retrouvailles
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeMar 7 Jan 2025 - 16:30 par Toufinetteh

» Victory par Boris Vallejo
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeLun 6 Jan 2025 - 12:28 par bono

» Alice 75 mm
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeSam 4 Jan 2025 - 18:31 par Marc 1

» dernières réalisations
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeSam 4 Jan 2025 - 16:07 par Pascal

» Rise Miniatures et autres élucubrations ludiques
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeSam 4 Jan 2025 - 14:50 par Yo Riso

» Les petites prod' de Mâhar!
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeVen 3 Jan 2025 - 13:23 par Mâhar Lankôth

» Peintures 2024
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeJeu 2 Jan 2025 - 20:31 par musfig

» Massena et autres
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeMar 31 Déc 2024 - 17:22 par Primeros

» LIVRE SEVRES 40 ANS
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeMar 24 Déc 2024 - 17:53 par Logan

» Reportage Sèvres 2024
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeMar 24 Déc 2024 - 14:23 par Ethno Dan

» Soult par Alexandros
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeMar 24 Déc 2024 - 13:21 par Toufinetteh

» Une bien triste nouvelle
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeMar 24 Déc 2024 - 0:37 par eko94

» GIRLS-SQUAD 75 mm
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeLun 23 Déc 2024 - 20:49 par Marc 1

Notre engagement CONTRE LA COPIE
CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Contre10
Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz ...
Voir le deal
799 €

CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE....

3 participants
AuteurMessage
STEPHANE B.

STEPHANE B.

CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Empty
MessageSujet: CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE....   CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:05

Bonjour,

Après une petite visite à l'expo de Montrouge, j'ai été séduit par l'art du plat d'étain que je ne regardais que de très loin auparavant (honte à moi....)

Une réalisation de Jean Pierre Duthilleul sur laquelle j'ai littéralement flashé m'a incité à en rechercher un exemplaire chez les revendeurs du salon.

SI QUELQ'UN A DES PHOTOS, JE SUIS PRENEUR....

Je l'ai trouvé avec 2 autres pièces, les trois figurines pour la somme de de 20€, ce que je trouve raisonnable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vu sur le forum qu'il fréquente (poil de martre) qu'il avait entamé un tuto, sans le terminer.
Dommage, cela m'aurait bien aidé.
Peut-être un article à venir dans "Figurines", espérons le.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai également acquis cette petite sirène (un clin d'oeil à ma douce), histoire de me faire la main.

Je ne la trouve pas top top (la figurine, pas ma chérie...) mais c'est pour s'essayer à la peinture du plat.

Et enfin, ce perroquet pour le visuel chromatique.

J'entends déjà vos hurlements de douleur.... Suspect

Dernière édition par STEPHANE B. le Jeu 18 Avr 2013 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE....   CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:44

les perroquest efectivements...vus a montrouge

pour les autres, je ne ne les connaissais même pas....

et cela ne me dis rein un article dessus.

thierry Wink
http://lamouline69.jimdo.com/
Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE....   CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:37

Du tout, il y a un tuto écrit par Stéphane Coudert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je commence aussi (Guerrière Viking), et sut ce tuto et un autre italien, dont je n'ai pas la référence sous la main, ainsi que la bible du plat d'étain:'The art of flat tin figure' de Michael Taylor (en anglais), mais l'apprentisasage est long....

Bienvenue à bord ... je suis sur que le forum te soutiendra, sans un carnage. Je fais un PAP de débutant avec la guerrière....
STEPHANE B.

STEPHANE B.

MessageSujet: Re: CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE....   CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:25

Bonjour Papouille,

J'avais repéré ce livre 'The art of flat tin figure', sans avoir eu l'occasion de l'avoir entre les mains.
Mais à près de 100€ l'exemplaire, je vais attendre un peu qu'une occasion se présente...
J'ai imprimé l'article du site des Canonniers pour pouvoir le lire à tête reposée.

Je vais suivre ta progression sur ta guerrière nordique.

S.

Papouille

Papouille

MessageSujet: Re: CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE....   CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 16:49

Quand je serai de retour en Belgique je pourrais faire une Xcopie et te l'envoyer, mais en aout seulement, certains chapires sont très intéressants.Je tâcherai de retrouver l'autre article italien, aussi traduit en anglais.

Dernière édition par Papouille le Jeu 18 Avr 2013 - 15:49, édité 1 fois
STEPHANE B.

STEPHANE B.

MessageSujet: Re: CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE....   CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:00

Bonjour,

J'ai trouvé une photo du plat du Père Noël sur le site de l'AFM.
Je vous en fais profiter.

S.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE....   CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE.... Icon_minitime

CHRONIQUE D'UN CARNAGE ANNONCE....
Page 1 sur 1