| Vitrine de HOMER | |
|
+14lamouline69 michel94fr yves Denis le barbouilleur phil33 Ancien_Grognard Reptor Gabriel Duck Barreaud bono pisco VITRUVE HOMER 18 participants |
Auteur | Message |
---|
HOMER
| Sujet: Vitrine de HOMER Dim 24 Mar 2013 - 18:38 | |
| J'ai mis en couleurs cette pièce il y a quelques temps. L'Officier des Voltigeurs des grenadiers Issembourg. Une pièce très agréable à peindre. Elle fait proposée avec l’abonnement au magazine figurine. Je la poste aujourd'hui pour accompagner celle de Charles BONO qui est très réussie. Ce qui m'a donné envie de ce post. Encore quelques une et le régiment se reformera. Certain d'entre vous l'on surement peinte. Homer |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Dim 24 Mar 2013 - 19:08 | |
| bien réussie ta peinture Homer je l'ai aussi à peindre mais quand j'aurais le temps, ce sera le régiment La Tour d'Auvergne |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Lun 25 Mar 2013 - 9:40 | |
| Well done ! Si je ne me trompe pas tu l'avais amenée au club celle là pour la séance photo. (Je ne suis plus très sûr car le thème de tes autres pièces -médiéval- me parle plus). |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Lun 25 Mar 2013 - 14:01 | |
| Très réussit Philippe Ta couleur d'uniforme est plus claire que le mien et donc plus en adéquation avec la réalité, je préfère ta version il faut dire que j'avais testé une sous couche noire et donc l'effet est différent. j'aime beaucoup ton décor aussi Je suis content d'avoir suscité cette envie |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Lun 25 Mar 2013 - 18:45 | |
| Bonsoir à tous ceux qui se sont attaqués à cette figurine: [img][/img] Belle réalisation Philippe! bravo. La photo de la mienne n'est qu'un petit clin d'oeil de participation. encore bravo. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Lun 25 Mar 2013 - 19:31 | |
| Merci à vous tous.
Charles @ ta version est très belle aussi, tu l'as juste traitée différemment. Le travail sur sous noire est surement très enrichissant. Je ne m'y suis pas encore risqué.
Philippe@ j'aime beaucoup ton visage, celui de la pièce, j'entends !
Voilà trois pièces et trois bleus différents, il serait beau le régiment... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Lun 25 Mar 2013 - 20:22 | |
| Bonjour "Homer", ta réalisation est très bonne, en ce qui me concerne, j'en ai fait un officier de la Tour d'Auvergne, en vert mais pas assez foncé, car je ne dominais pas le bleu de ciel comme tu l'as fait. Un point m'intrigue pourtant, c'est l'inscription sur ton étiquette, en effet tu précises: "officier de voltigeurs grenadier Isembourg 1806" Cet officier de voltigeurs vient donc d'être muté chez les grenadiers, je suppose, ou bien tu veux dire régiment d'Isembourg! au plaisir |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Lun 25 Mar 2013 - 20:25 | |
| P.S. Voici ma modeste contribution au débat. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Lun 25 Mar 2013 - 21:17 | |
| La tour d'Auvergne est lui aussi très beau, et pas assez souvent représenté. La cerise sur le gâteau de cette pièce a été qu'on peut la décliner sans problème en uniforme des quatre régiments étrangers sous l'Empire. Reste l'habileté du pinceau. Tout ce qu'on a vu est intéressant. C'est vrai que si tous ceux qui ont entrepris une version de l'officier de voltigeurs du régiment d'Isembourg la présentent sur le forum, on va encombrer pas mal. Mais tant mieux. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Lun 25 Mar 2013 - 21:58 | |
| - Barreaud a écrit:
- La tour d'Auvergne est lui aussi très beau, et pas assez souvent représenté. La cerise sur le gâteau de cette pièce a été qu'on peut la décliner sans problème en uniforme des quatre régiments étrangers sous l'Empire. Reste l'habileté du pinceau.
Tout ce qu'on a vu est intéressant. C'est vrai que si tous ceux qui ont entrepris une version de l'officier de voltigeurs du régiment d'Isembourg la présentent sur le forum, on va encombrer pas mal. Mais tant mieux. Tout à fait d'accord avec toi, Philippe, mais j'émets une réserve pour le régiment de Prusse, plus allemand que français, il me semble bien. Au plaisir! |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Lun 25 Mar 2013 - 23:48 | |
| En effet, Joël, quelle bourde. Merci à toi. Bien sûr il s'agissait de régiment, mais voilà, quand je fais des étiquettes, c'est à la chaine et du coup, je me rate. Résultat = double travail. J'aime bien également ta version.
Il pourrait être intéressant de poster une pièce déterminée et de la décliner chacun d'un régiment différent.
Merci pour ton oeil acéré et ta contribution. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Mar 26 Mar 2013 - 10:12 | |
| - HOMER a écrit:
- En effet, Joël, quelle bourde. Merci à toi. Bien sûr il s'agissait de régiment, mais voilà, quand je fais des étiquettes, c'est à la chaine et du coup, je me rate. Résultat = double travail.
J'aime bien également ta version. Il pourrait être intéressant de poster une pièce déterminée et de la décliner chacun d'un régiment différent. Merci pour ton oeil acéré et ta contribution. Bonjour, Il n'y a pas de mal "Homer", une étiquette c'est vite refait. Je suis désolé pour ces remarques mais si elles peuvent servir, tant mieux, car elles n'influencent en rien la réalisation picturale qui est propre à chacun dans un style personnel, et le tiens est digne d'intérêt. Le reste est lié à une certaine connaissance qui s'est développée avec la réalisation de figurines historiques, historex, en particulier. En résumé, le goût de l'histoire m'a amené vers les figurines qui m'ont entraînées vers l'uniformologie, mais, hélas j'ai souvent l'œil plus critique que spectateur dans ce domaine, et toujours à la recherche du détail qui montre une certaine originalité dans une pièce à réaliser. Quand je peux conseiller je le fais avec un grand plaisir. À bientôt, j'espère. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Mar 26 Mar 2013 - 12:47 | |
| Merci à toi. Nous avons la chance sur le forum de cotoyer des "pointures", on ne peut que progresser après vos remarques. Encore merci. |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Mar 26 Mar 2013 - 18:00 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Mar 26 Mar 2013 - 19:00 | |
| Hello, beau travail, mais vous aiguisez ma curiosité, où as-tu trouvé le terme de "grenadiers d'Isembourg" puisqu'il s'agit d'un voltigeur. On a l'impression d'en voir un en 75 mm et l'autre en 54. Au plaisir |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Mar 26 Mar 2013 - 19:29 | |
| Pour la réalisation de ces 2 pièces, j'ai suivi la "prise en main" de Guy Bibeyran sur le magasine figurine 88 page 20.
Il est bien inscrit "officier de voltigeur des grenadiers d'Isenbourg" ou il donne une petite explication sur ce régiment.
Donc apparemment il y a erreur!!! que dois- je inscrire sur le socle?????
a+
|
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Mar 26 Mar 2013 - 20:03 | |
| - Giacomel a écrit:
- Pour la réalisation de ces 2 pièces, j'ai suivi la "prise en main" de Guy Bibeyran sur le magasine figurine 88 page 20.
Il est bien inscrit "officier de voltigeur des grenadiers d'Isenbourg" ou il donne une petite explication sur ce régiment. Donc apparemment il y a erreur!!! que dois- je inscrire sur le socle????? a+ Tout simplement: Officier de voltigeurs Régiment d'Issembourg 1805-1811 Après cette date, 1811, il devient 2è régiment étranger en habit vert. Avec des pièces détachées MM, tu aurais pu en transformer un facilement. pas gênant de peindre deux fois le même exemplaire ? J'ajouterais pour finir, que le régiment est d'infanterie légère et ses "grenadiers" sont dénommés "carabiniers". Au plaisir. |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Mar 26 Mar 2013 - 20:22 | |
| Merci à toi Duck, je rejoins Homer quand il dit qu'il y a des pointures sur se forum et je rajouterais" à qui on ne la fait pas!!"
J'admire ta connaissance sur les uniformes, si un jour je cale je saurai vers qui me tourner.
Pourquoi avoir peint les deux figurines au même régiment?? tout simplement je me posais la question de repeindre la même pièce 1 mois plus tard pour voir si ma peinture serait différente.
En attendant dès demain je refais mes étiquettes.
a+ |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Mar 26 Mar 2013 - 23:35 | |
| Giacomel, nous serons deux à l'imprimante demain. Ta version est bien jolie aussi. J'y retrouve mon bleu, par contre tes gants sont mieux traités à mon goût. A retenir. Je préfère les yeux de celui de droite, est-ce le dernier réalisé ? A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Mer 27 Mar 2013 - 8:19 | |
| Philippe c'est super d'avoir ouvert ce post, on voit de bien jolie réalisation bravo Giacomel, beau boulot |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Mer 27 Mar 2013 - 8:19 | |
| Tiens il ont ouvert aussi une Homersteack ! bon ok c'est nul :oops: Superbe pieces ces voltigeurs des grenadiers des regiments ! :applo: :applo: |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Dim 31 Mar 2013 - 13:44 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Dim 31 Mar 2013 - 14:40 | |
| Avis à tous de bonne volonté. Le régiment d'isembourg fut un régiment d'infanterie légère. A ce titre, il est hors de question de mentionner les grenadiers, il n'y en a eu que dans l'infanterie de ligne mais jamais dans l'infanterie légère. on trouve des chasseurs, des carabiniers et des voltigeurs. Les carabiniers sont à l'infanterie légère ce que les grenadiers sont à la ligne. L'étiquette est donc à refaire en supprimant grenadier. Désolé, mais un chat est un chat. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Dim 31 Mar 2013 - 15:40 | |
| J'avais zappé: Duck a écrit: ''Tout à fait d'accord avec toi, Philippe, mais j'émets une réserve pour le régiment de Prusse, plus allemand que français, il me semble bien.'' Dans sa tenue, c'est vrai. Dans le recrutement, les quatre régiments étrangers à recrutement ''hétérogènes'' étaient réellement égaux en ''sans citoyens français''. Avant 1809 et après 1812, le régiment a porté des tenues plus allemandes que françaises. Mais entre 08 et 12, l'uniforme est vraiment de la coupe infanterie légère française avec ses caractéristiques ( identiques aux trois autres). Amicalement. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Dim 31 Mar 2013 - 16:30 | |
| Tout à fait d'accord, avec habit vert-houx à revers carré et sans pattes de parements, depuis le début de son existence, d'après mes sources, manuscrits de Strasbourg, El guil. Geisser.... Quant à leur composition, elle est variable suivant l'enrôlement. Dans un rapport du général Dejean, adressé à l'Empereur le 9 juin 1807, il est mentionné "dans tous les journaux que le 1er Régiment de Prusse au service de la France est appelé Régiment Napoléon". Le général Dejean demande qui s'est permis d'abuser ainsi du nom de Napoléon (Sabretache 19911). C'est un plaisir d'échanger nos informations et d'en faire profiter les membres du forum intéressés par la chose militaire. Mais nous divergeons du régiment d'Isenberg. Au plaisir. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Celte Musicos. Lun 8 Avr 2013 - 22:15 | |
| |
|
| |
phil33
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Mar 9 Avr 2013 - 7:44 | |
| Pareil ! tres belle realisation ! et avec autant de carreaux on peu se faire un morpion ? |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Mar 9 Avr 2013 - 8:12 | |
| Magnifique ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Mar 9 Avr 2013 - 8:43 | |
| ton barde d'assurancetourix est excellent Je me doute que tout ces carreaux ne sont pas si simple à réaliser, mais je trouve que tu t'en es très bien sorti.. bravo |
|
| |
yves
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Mar 9 Avr 2013 - 10:26 | |
| Bravo belle réalisation |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Mar 9 Avr 2013 - 11:01 | |
| Bravo pour ta peinture. Un camaïeu très réussi de couleurs brunes, ocres et jaunes. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Mar 9 Avr 2013 - 11:32 | |
| pièce pas facile a peindre, et les risques ont eté pris sur ce genre de pièce...
donc deja bravo popur la prise de risque...et au final, tres belle peinture... |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Mar 9 Avr 2013 - 19:17 | |
| superbe, moi rien de penser à peintre des carreaux....brrrrrrrrrrrrrr!!!!!!! a+ |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Mar 9 Avr 2013 - 22:48 | |
| Merci à tous pour vos coms super sympa. Ma prochaine fig ne traitera pas des rayures |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Mer 10 Avr 2013 - 1:29 | |
| well done !!! Superbe ! j'ai plein de questions à te poser car j'ai du gaulois à carreaux à peindre (ou alors je leur fait des zébrures) Sitiplé, tu pourrais l’amener à la prochaine séance pour qu'on l'admire ? |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Mer 10 Avr 2013 - 11:35 | |
| Hello Philippe, devant un tel résultat, je ne peux que m'incliner, mais certains points m'interpellent. Au plaisir! |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Sam 13 Avr 2013 - 10:31 | |
| Un sacré exercice de peinture !! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Sam 20 Avr 2013 - 18:52 | |
| Vue en "vrai" cet après-midi au club ... Encore plus belle qu'en photo, j'en pleure encore d'émotion ... |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Sam 20 Avr 2013 - 21:13 | |
| Merci Laurent. Tu es bien trop émotif. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Sam 20 Avr 2013 - 22:39 | |
| - HOMER a écrit:
- Merci Laurent. Tu es bien trop émotif.
tu le sais bien Philippe, un tartan, des carreaux et je chiale ... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Dim 21 Avr 2013 - 10:03 | |
| belle réussite tu t'en es sorti comme un chef |
|
| |
Athanor
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Dim 21 Avr 2013 - 15:47 | |
| Tout pareil, je salue vraiment la prise de risque. D'ailleurs tes carreaux sont forts bien traités....et tu n'as vraiment pas à rougir d'eux. Mais effectivement, si il fallait pinailler, ces carreaux ont l'air de t'avoir pompé toute ton énergie, car c'est finalement le reste de la fig qui est (légèrement) en retrait (manque éventuellement un petit peu de définition sur les ombres, en particulier du fourreau et/ou du bouclier - alors que le dessin du bouclier est lui-aussi très fin). Well done, j'aime beaucoup en tout cas ( et je compatis à ton effort sur les carreaux - je sais - j'ai récemment testé )
Dernière édition par Athanor le Dim 21 Avr 2013 - 22:34, édité 1 fois |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Dim 21 Avr 2013 - 20:22 | |
| Merci à tous. Il est vrai que les carreaux usent son homme, mais après coup on oubli. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER Mer 24 Avr 2013 - 21:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de HOMER | |
| |
|
| |