Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Vitrine de HOMER Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Vitrine de HOMER Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de HOMER Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Vitrine de HOMER Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Vitrine de HOMER Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de HOMER Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Vitrine de HOMER Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Vitrine de HOMER Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de HOMER Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Vitrine de HOMER Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de HOMER Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Vitrine de HOMER Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Vitrine de HOMER Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Vitrine de HOMER Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Vitrine de HOMER Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Vitrine de HOMER Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Vitrine de HOMER Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de HOMER Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de HOMER Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Vitrine de HOMER Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Vitrine de HOMER Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Vitrine de HOMER Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Vitrine de HOMER Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Vitrine de HOMER Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Vitrine de HOMER Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de HOMER Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vitrine de HOMER

Aller en bas 
+14
lamouline69
michel94fr
yves
Denis le barbouilleur
phil33
Ancien_Grognard
Reptor
Gabriel
Duck
Barreaud
bono
pisco
VITRUVE
HOMER
18 participants
AuteurMessage
HOMER

HOMER



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:38

J'ai mis en couleurs cette pièce il y a quelques temps.
L'Officier des Voltigeurs des grenadiers Issembourg. Une pièce très agréable à peindre.
Elle fait proposée avec l’abonnement au magazine figurine.
Je la poste aujourd'hui pour accompagner celle de Charles BONO qui est très réussie. Ce qui m'a donné envie de ce post.
Encore quelques une et le régiment se reformera. Certain d'entre vous l'on surement peinte.

Vitrine de HOMER Issemb12

Vitrine de HOMER Issemb13

Homer
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:08

bien réussie ta peinture Homer Applaudissement je l'ai aussi à peindre mais quand j'aurais le temps, ce sera le régiment La Tour d'Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 9:40

Well done !
Si je ne me trompe pas tu l'avais amenée au club celle là pour la séance photo. (Je ne suis plus très sûr car le thème de tes autres pièces -médiéval- me parle plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:01

Très réussit Philippe Applaudissement
Ta couleur d'uniforme est plus claire que le mien et donc plus en adéquation avec la réalité, je préfère ta version Vitrine de HOMER 412492 il faut dire que j'avais testé une sous couche noire et donc l'effet est différent.
j'aime beaucoup ton décor aussi Applaudissement

Je suis content d'avoir suscité cette envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:45

Bonsoir à tous ceux qui se sont attaqués à cette figurine:

Vitrine de HOMER Aa10[img][/img]

Belle réalisation Philippe! bravo.
La photo de la mienne n'est qu'un petit clin d'oeil de participation.
encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:31

Merci à vous tous.

Charles @ ta version est très belle aussi, tu l'as juste traitée différemment. Le travail sur sous noire est surement très enrichissant. Je ne m'y suis pas encore risqué.

Philippe@ j'aime beaucoup ton visage, celui de la pièce, j'entends !

Voilà trois pièces et trois bleus différents, il serait beau le régiment...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:22

Bonjour "Homer", ta réalisation est très bonne, en ce qui me concerne, j'en ai fait un officier de la Tour d'Auvergne, en vert mais pas assez foncé, car je ne dominais pas le bleu de ciel comme tu l'as fait.
Un point m'intrigue pourtant, c'est l'inscription sur ton étiquette, en effet tu précises:
"officier de voltigeurs
grenadier Isembourg
1806"
Cet officier de voltigeurs vient donc d'être muté chez les grenadiers, je suppose, ou bien tu veux dire régiment d'Isembourg!
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:25

P.S. Voici ma modeste contribution au débat.
Vitrine de HOMER _auver10
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:17

La tour d'Auvergne est lui aussi très beau, et pas assez souvent représenté. La cerise sur le gâteau de cette pièce a été qu'on peut la décliner sans problème en uniforme des quatre régiments étrangers sous l'Empire. Reste l'habileté du pinceau.
Tout ce qu'on a vu est intéressant.
C'est vrai que si tous ceux qui ont entrepris une version de l'officier de voltigeurs du régiment d'Isembourg la présentent sur le forum, on va encombrer pas mal. Mais tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:58

Barreaud a écrit:
La tour d'Auvergne est lui aussi très beau, et pas assez souvent représenté. La cerise sur le gâteau de cette pièce a été qu'on peut la décliner sans problème en uniforme des quatre régiments étrangers sous l'Empire. Reste l'habileté du pinceau.
Tout ce qu'on a vu est intéressant.
C'est vrai que si tous ceux qui ont entrepris une version de l'officier de voltigeurs du régiment d'Isembourg la présentent sur le forum, on va encombrer pas mal. Mais tant mieux.

Tout à fait d'accord avec toi, Philippe, mais j'émets une réserve pour le régiment de Prusse, plus allemand que français, il me semble bien.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:48

En effet, Joël, quelle bourde. Merci à toi. Bien sûr il s'agissait de régiment, mais voilà, quand je fais des étiquettes, c'est à la chaine et du coup, je me rate. Résultat = double travail.
J'aime bien également ta version.

Il pourrait être intéressant de poster une pièce déterminée et de la décliner chacun d'un régiment différent.

Merci pour ton oeil acéré et ta contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:12

HOMER a écrit:
En effet, Joël, quelle bourde. Merci à toi. Bien sûr il s'agissait de régiment, mais voilà, quand je fais des étiquettes, c'est à la chaine et du coup, je me rate. Résultat = double travail.
J'aime bien également ta version.
Il pourrait être intéressant de poster une pièce déterminée et de la décliner chacun d'un régiment différent.
Merci pour ton oeil acéré et ta contribution.

Bonjour,
Il n'y a pas de mal "Homer", une étiquette c'est vite refait.
Je suis désolé pour ces remarques mais si elles peuvent servir, tant mieux, car elles n'influencent en rien la réalisation picturale qui est propre à chacun dans un style personnel, et le tiens est digne d'intérêt.
Le reste est lié à une certaine connaissance qui s'est développée avec la réalisation de figurines historiques, historex, en particulier.
En résumé, le goût de l'histoire m'a amené vers les figurines qui m'ont entraînées vers l'uniformologie, mais, hélas j'ai souvent l'œil plus critique que spectateur dans ce domaine, et toujours à la recherche du détail qui montre une certaine originalité dans une pièce à réaliser.
Quand je peux conseiller je le fais avec un grand plaisir.
À bientôt, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:47

Merci à toi. Nous avons la chance sur le forum de cotoyer des "pointures", on ne peut que progresser après vos remarques. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:00

Vitrine de HOMER P1030613Vitrine de HOMER P1030614Vitrine de HOMER P1030615Vitrine de HOMER P1030616Vitrine de HOMER P1030617

Mes versions de l'officier d'Issembourg.

J'ai eu l'occasion de la peindre en 2 exemplaires que je vous présente

a+
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:00

Hello, beau travail, mais vous aiguisez ma curiosité, où as-tu trouvé le terme de "grenadiers d'Isembourg" puisqu'il s'agit d'un voltigeur. On a l'impression d'en voir un en 75 mm et l'autre en 54.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:29

Pour la réalisation de ces 2 pièces, j'ai suivi la "prise en main" de Guy Bibeyran sur le magasine figurine 88 page 20.

Il est bien inscrit "officier de voltigeur des grenadiers d'Isenbourg" ou il donne une petite explication sur ce régiment.

Donc apparemment il y a erreur!!! que dois- je inscrire sur le socle?????

a+

Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:03

Giacomel a écrit:
Pour la réalisation de ces 2 pièces, j'ai suivi la "prise en main" de Guy Bibeyran sur le magasine figurine 88 page 20.
Il est bien inscrit "officier de voltigeur des grenadiers d'Isenbourg" ou il donne une petite explication sur ce régiment.
Donc apparemment il y a erreur!!! que dois- je inscrire sur le socle?????
a+

Tout simplement: Officier de voltigeurs
Régiment d'Issembourg
1805-1811

Après cette date, 1811, il devient 2è régiment étranger en habit vert.

Avec des pièces détachées MM, tu aurais pu en transformer un facilement. pas gênant de peindre deux fois le même exemplaire ?
J'ajouterais pour finir, que le régiment est d'infanterie légère et ses "grenadiers" sont dénommés "carabiniers".
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:22

Merci à toi Duck, je rejoins Homer quand il dit qu'il y a des pointures sur se forum et je rajouterais" à qui on ne la fait pas!!"

J'admire ta connaissance sur les uniformes, si un jour je cale je saurai vers qui me tourner.

Pourquoi avoir peint les deux figurines au même régiment?? tout simplement je me posais la question de repeindre la même pièce 1 mois plus tard pour voir si ma peinture serait différente.

En attendant dès demain je refais mes étiquettes.

a+
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 23:35

Giacomel, nous serons deux à l'imprimante demain.
Ta version est bien jolie aussi. J'y retrouve mon bleu, par contre tes gants sont mieux traités à mon goût. A retenir. Je préfère les yeux de celui de droite, est-ce le dernier réalisé ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 8:19

Philippe c'est super d'avoir ouvert ce post, on voit de bien jolie réalisation Vitrine de HOMER 412492

bravo Giacomel, beau boulot Vitrine de HOMER 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 8:19

Tiens il ont ouvert aussi une Homersteack ! bon ok c'est nul :oops:
Superbe pieces ces voltigeurs des grenadiers des regiments ! :applo: :applo:
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:44

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:40

Avis à tous de bonne volonté.
Le régiment d'isembourg fut un régiment d'infanterie légère. A ce titre, il est hors de question de mentionner les grenadiers, il n'y en a eu que dans l'infanterie de ligne mais jamais dans l'infanterie légère.
on trouve des chasseurs, des carabiniers et des voltigeurs. Les carabiniers sont à l'infanterie légère ce que les grenadiers sont à la ligne.
L'étiquette est donc à refaire en supprimant grenadier. Désolé, mais un chat est un chat.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 15:40

J'avais zappé:
Duck a écrit: ''Tout à fait d'accord avec toi, Philippe, mais j'émets une réserve pour le régiment de Prusse, plus allemand que français, il me semble bien.''
Dans sa tenue, c'est vrai. Dans le recrutement, les quatre régiments étrangers à recrutement ''hétérogènes'' étaient réellement égaux en ''sans citoyens français''.
Avant 1809 et après 1812, le régiment a porté des tenues plus allemandes que françaises. Mais entre 08 et 12, l'uniforme est vraiment de la coupe infanterie légère française avec ses caractéristiques ( identiques aux trois autres).
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:30

Tout à fait d'accord, avec habit vert-houx à revers carré et sans pattes de parements, depuis le début de son existence, d'après mes sources, manuscrits de Strasbourg, El guil. Geisser....
Quant à leur composition, elle est variable suivant l'enrôlement.
Dans un rapport du général Dejean, adressé à l'Empereur le 9 juin 1807, il est mentionné "dans tous les journaux que le 1er Régiment de Prusse au service de la France est appelé Régiment Napoléon". Le général Dejean demande qui s'est permis d'abuser ainsi du nom de Napoléon (Sabretache 19911).
C'est un plaisir d'échanger nos informations et d'en faire profiter les membres du forum intéressés par la chose militaire.
Mais nous divergeons du régiment d'Isenberg.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Celte Musicos.   Vitrine de HOMER Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:15

Bonsoir à tous.
Je vous présente une pièce que certains dont je ne donnerai que leurs initiales, par soucis d'anonymat, à savoir JFP, BM et d'autres ont déjà excellemment réalisé. Ce qui m'a incité à tenter l'aventure à mon tour, mais ce guerrier celte joueur de carnyx a été pour moi bien plus compliqué que prévu. Je n'en peux plus des carreaux...Aujourd'hui il est dans ma vitrine, avec ses défauts mais au final, elle fut très plaisante à peindre. Je ferai mieux la prochaine fois pour la qualité des photos.
Vitrine de HOMER P1040910
Vitrine de HOMER 0210
Vitrine de HOMER 0310
Vitrine de HOMER 0410
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 1:31

Très belle réalisation, bravo. Je trouve les carreaux superbes Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 7:44

Pareil ! tres belle realisation ! et avec autant de carreaux on peu se faire un morpion ? Vitrine de HOMER 357166
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 8:12

Magnifique ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 8:43

ton barde d'assurancetourix est excellent Vitrine de HOMER 412492
Je me doute que tout ces carreaux ne sont pas si simple à réaliser, mais je trouve que tu t'en es très bien sorti.. bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
yves

yves



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:26

Bravo belle réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:01

Bravo pour ta peinture. Applaudissement
Un camaïeu très réussi de couleurs brunes, ocres et jaunes. Vitrine de HOMER 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:32

pièce pas facile a peindre, et les risques ont eté pris sur ce genre de pièce...

donc deja bravo popur la prise de risque...et au final, tres belle peinture...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:17

Vitrine de HOMER 2044569673 superbe, moi rien de penser à peintre des carreaux....brrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:48

Merci à tous pour vos coms super sympa. Ma prochaine fig ne traitera pas des rayures affraid
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 1:29

well done !!! Superbe !
j'ai plein de questions à te poser car j'ai du gaulois à carreaux à peindre
(ou alors je leur fait des zébrures)
Sitiplé, tu pourrais l’amener à la prochaine séance pour qu'on l'admire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Duck

Duck



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:35

Hello Philippe, devant un tel résultat, je ne peux que m'incliner, mais certains points m'interpellent.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:31

Un sacré exercice de peinture !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
pisco

pisco



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:52

Vue en "vrai" cet après-midi au club ...
Encore plus belle qu'en photo, j'en pleure encore d'émotion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
HOMER

HOMER



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:13

Merci Laurent. Tu es bien trop émotif. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 22:39

HOMER a écrit:
Merci Laurent. Tu es bien trop émotif. Crying or Very sad

tu le sais bien Philippe, un tartan, des carreaux et je chiale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Romque

Romque



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:03

belle réussite tu t'en es sorti comme un chef Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Athanor

Athanor



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 15:47

Tout pareil, je salue vraiment la prise de risque. D'ailleurs tes carreaux sont forts bien traités....et tu n'as vraiment pas à rougir d'eux. cheers

Mais effectivement, si il fallait pinailler, ces carreaux ont l'air de t'avoir pompé toute ton énergie, car c'est finalement le reste de la fig qui est (légèrement) en retrait (manque éventuellement un petit peu de définition sur les ombres, en particulier du fourreau et/ou du bouclier - alors que le dessin du bouclier est lui-aussi très fin).

Well done, j'aime beaucoup en tout cas (et je compatis à ton effort sur les carreaux - je sais - j'ai récemment testé Razz )


Dernière édition par Athanor le Dim 21 Avr 2013 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:22

Merci à tous. Il est vrai que les carreaux usent son homme, mais après coup on oubli.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:40

pisco a écrit:
Vue en "vrai" cet après-midi au club ...
Encore plus belle qu'en photo, j'en pleure encore d'émotion ...

+ 1 Vitrine de HOMER 803978 Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement


tu as tout à fait raison laurent : une tres belle avec une tres belle peinture .

de plus phillipe n'est pas avard de renseignements Vitrine de HOMER 412492

et moi J'ACHEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de HOMER Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de HOMER   Vitrine de HOMER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de HOMER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Oni
» Vitrine de JP MAC
» Vitrine de D2
» Vitrine de JF
» Vitrine de SLR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: