| timbalier des Gardes du Corps de Stanislas Leczinski 1761 - plat 30mm | |
|
+4Wipy Reptor Barreaud daniel01 8 participants |
Auteur | Message |
---|
daniel01
| Sujet: timbalier des Gardes du Corps de Stanislas Leczinski 1761 - plat 30mm Jeu 21 Fév 2013 - 18:04 | |
| Pour changer des plats je vous propose un petit 30mm d'après une planche de Benigni, cette dernière étant elle même issue d'un document provenant de la bibliothèque de Napoléon III. (cf "Fanfares et musiques" du cdt Bucquoy, page 15)En tant qu'ancien roi de Pologne, Stanislas avait placé ses armes personnelles : d'argent à la tête de buffle de sable bouclée d'or, sur celles du royaume : écartelé aux 1 et 4 de gueules à l'aigle d'argent becquée, membrée et couronnée d'or (Pologne), aux 2 et 3 de gueules à un chevalier armé deque 8mm/ toutes pièces d'argent, brandissant un sabre, tenant un bouclier ovale d'azur,chargé d'une croix de Lorraine d'or, monté sur un cheval galopant d'argent, bridé d'or et caparaçonné d'azur (Lithuanie) (cf "Fanfares et musiques" du cdt Bucquoy, page 14)[/i] Il est bien évident que je ne pourrai que suggérer ces armes sur le tablier de timbales qui ne mesure que 8mm de côté. Sur la croupe j'ai rajouté un morceau de capsule de bouteille pour matérialiser le noeud du ruban de croupière ce dernier sera dessiné à main levée. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: timbalier des Gardes du Corps de Stanislas Leczinski 1761 - plat 30mm Jeu 21 Fév 2013 - 18:28 | |
| Daniel, et c'est toi qui t'y colle! ton docteur ne t'a rien dit? tu ad le droit de sortir normalement? tu n'as pas de bracelet électronique? rassure moi, parce que ceux qu'on traite parfois de grands malades sont en pleine santé à côté de toi! Et le pire là dedans, je sais que tu vas nous sortir un truc de génie, en nous disant que ce n'est pas plus difficile qu'un 75mm. Mais attention! quand tu peindras le buffle, n'oublie surtout pas de lui faire l'anneau dans le nez. çà gâcherait tout..... Moi, j'aime! |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: timbalier des Gardes du Corps de Stanislas Leczinski 1761 - plat 30mm Jeu 21 Fév 2013 - 18:36 | |
| on ne me dit jamais rien!!!!
je viens juste de descendre de mon cerisier avant de commencer!!!! |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: timbalier des Gardes du Corps de Stanislas Leczinski 1761 - plat 30mm Jeu 21 Fév 2013 - 22:01 | |
| Ah bin évidement, si tu étais dans ton cerisier, çà change tout! et tu avais payé le parking? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: timbalier des Gardes du Corps de Stanislas Leczinski 1761 - plat 30mm Ven 22 Fév 2013 - 7:23 | |
| Ca commence fort! Surtout sur un cerisier! |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: timbalier des Gardes du Corps de Stanislas Leczinski 1761 - plat 30mm Ven 22 Fév 2013 - 8:46 | |
| Benigni a représenté ce timbalier monté sur un cheval pie; original, et hormis les indiens, peu courant en figurines |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: timbalier des Gardes du Corps de Stanislas Leczinski 1761 - plat 30mm Dim 24 Fév 2013 - 22:45 | |
| Bon début: la suite!!!!! |
|
| |
moskowa
| Sujet: Re: timbalier des Gardes du Corps de Stanislas Leczinski 1761 - plat 30mm Sam 18 Mai 2013 - 10:04 | |
| J'ai l'impression que va être belle!!!!
Davide |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: timbalier des Gardes du Corps de Stanislas Leczinski 1761 - plat 30mm Sam 18 Mai 2013 - 10:21 | |
| C'est un beau début mais pour un cheval pie, je trouve les taches noires un peu trop petites. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: timbalier des Gardes du Corps de Stanislas Leczinski 1761 - plat 30mm Sam 8 Juin 2013 - 21:36 | |
| tu fais des trucs bizarres.... mais c'est tout joli meme si loin d'etre fini |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: timbalier des Gardes du Corps de Stanislas Leczinski 1761 - plat 30mm Dim 9 Juin 2013 - 9:50 | |
| - lamouline69 a écrit:
- tu fais des trucs bizarres....
mais c'est tout joli meme si loin d'etre fini ;) C'est pas faux ! J'ai cru à une photo retouchée sur PC ! lol Vivement la suite :pouce: |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: timbalier des Gardes du Corps de Stanislas Leczinski 1761 - plat 30mm Dim 9 Juin 2013 - 10:39 | |
| Très beau projet. C'est vraiment du 30mm ? Bon courage pour la suite... Pour info fac-similé du calque du document original, aujourd’hui disparu semble-t-il. Contrairement aux deux autres artistes qui ont interprété ce document (Brun et Feist), Bénigni semble avoir omis les petites taches dispersées entre les grandes de ce cheval pie (race hongroise sans doute). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: timbalier des Gardes du Corps de Stanislas Leczinski 1761 - plat 30mm | |
| |
|
| |
| timbalier des Gardes du Corps de Stanislas Leczinski 1761 - plat 30mm | |
|