| Tambour major 30e de ligne | |
|
+22Gabriel mAdj (Angaliel) Paul lamouline69 VITRUVE ouvta HOMER Ancien_Grognard Bernard.S Davin mifig Barreaud Reptor Duck Alain de NIIIICE cyril brad MarcM bono marco daniel01 Isly1844 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Jeu 28 Fév 2013 - 16:13 | |
| c'est très bien Mathieu tu as bien fait de perséverer, cela en valait la peine marc |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Ven 1 Mar 2013 - 4:21 | |
| Bonjour Isly,
Je ne comprends pas pourquoi tu peins les galons avant les revers et le collet, les boutons avant le gilet. J'ai peint ce Tambour Major dans les couleurs du 30ème il y a une dizaine d'année, je n'ai pas de photo, il faudrait que j'en fasse... |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Ven 1 Mar 2013 - 9:48 | |
| Bonjour Bernard, En fait, je fais ça avant car avec les encres quand tu dépasses c'est quasiment impossible à reprendre. En tout cas pour moi, il reste toujours de fines particules métalliques malgré mes reprises à l'essence. Là je n'ai qu'a repeindre par dessus. Amitiés, Mathieu |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Ven 8 Mar 2013 - 11:44 | |
| Bonjour, En attendant de pouvoir reprendre les pinceaux ce weekend, voici l'état des lieux. J'ai essayé d'éclairer un peu plus les pommettes comme suggéré par Alain mais bon ce n'est pas très probant sur les photos. J'ai repris le rouge de la veste avec une couleur plus couvrante. Pour les revers, je pense marquer un peu les ombres autour des boutons mais sinon cela me semble pas trop mal. J'ai commencé le pantalon mais j'ai encore beaucoup de boulot. La suite dès demain... Amicalement, Mathieu |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Ven 8 Mar 2013 - 11:55 | |
| Pour l'instant, tu t'en sors admirablement bien....un travail propre, soigné.....C'est vraiment nickel.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Ven 8 Mar 2013 - 12:00 | |
| à oui super chouette |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Ven 8 Mar 2013 - 12:02 | |
| Mathieu, tu te débrouille comme un chef. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Ven 8 Mar 2013 - 12:04 | |
| c'est très propre, comme j'aime bravo Mathieu (ceci étant je n'avais aucun doute... ) du bon boulot Marc |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Sam 9 Mar 2013 - 1:36 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Sam 9 Mar 2013 - 10:18 | |
| Encore une tres belle piece! Bravo a toi! |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Sam 9 Mar 2013 - 11:45 | |
| Bonjour, Merci pour vos messages d'encouragement. J'ai attaqué la reprise des galons en tentant le Cartacci style mais bon on en est loin. En tout cas le rendu ne me déplait pas trop malgré tout. J'avance doucement. Je ferai des photos quand j'aurai fini.. d'ici demain, j'espère. Amicalement, Mathieu
|
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Sam 9 Mar 2013 - 15:22 | |
| Rebonjour, Juste avant de courir devant la télé pour écouter Flower of Scotland à fond... Voici quelques photos après 4 heures de boulot sur les galons et les trèfles du haut de l'habit. Voilà, ce n'est pas du Cartacci mais j'ai essayé de m'approcher de sa technique pour les galons du chapeau... C'était une première et le résultat est à des années lumières du maître mais bon il faut bien se lancer. Amicalement, Mathieu |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Sam 9 Mar 2013 - 15:30 | |
| |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Sam 9 Mar 2013 - 22:40 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Sam 9 Mar 2013 - 22:44 | |
| Très beau boulot |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 10 Mar 2013 - 7:58 | |
| Ta peinture est très propre et c'est très agréable à regarder. J'aime beaucoup les couleurs que tu as appliquées - Parfait ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 10 Mar 2013 - 9:54 | |
| Une superbe réalisation ! tres belle piece et un tres tres bonne peinture ! tres fine ! |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 17 Mar 2013 - 12:04 | |
| Bonjour, Voici les quelques progrès depuis les dernières photos. J'ai fini le pantalon, le gilet nécessitera quelques éclaircie ultime quand il sera sec. J'ai fini les bottes également. La macro ne pardonne pas mais des fois cela aide, je viens de constater que la couture du pantalon n'était pas droite. Amicalement, Mathieu |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 17 Mar 2013 - 12:41 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 17 Mar 2013 - 15:38 | |
| C'est excellent Mathieu, joli coup de pinceaux |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 17 Mar 2013 - 15:58 | |
| Joli travail Mathieu, l'opposition de l'habit rouge et de la culotte blanche lui donne un air altier, conscient de sa fonction privilégiée de marcher en tête des défilés. Belle réussite des blancs. Tu peux entreprendre du zénithal sur son plumet, si tu le veux. Le choix de ton régiment est devenu secondaire et seul compte, maintenant, le résultat de ta peinture franchement bien réussie. Au plaisir ! |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 17 Mar 2013 - 16:35 | |
| Très belle pièce....bravo..... |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 17 Mar 2013 - 16:58 | |
| Bonjour Mathieu, Belle peinture, beaucoup de progrès. Petite remarque cependant, tu devrais peut-être, ombrer un peu plus les blancs, gilet et pantalon au niveau de l'habit. [img] [/img] |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 17 Mar 2013 - 17:05 | |
| Psss, j'm'excuse, ce n'est pas un pantalon, mais une culotte, désolé................pas sur la tête.. :drunken: |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 17 Mar 2013 - 17:11 | |
| Bonjour Duck, - Duck a écrit:
- Psss, j'm'excuse, ce n'est pas un pantalon, mais une culotte, désolé................pas sur la tête.. :drunken:
Très juste Duck... |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 17 Mar 2013 - 17:42 | |
| Merci pour vos commentaires. Il reste encore pas mal de travail mais j'en vois le bout...
@ Bernard: Merci pour ton conseil, je fais ça ce soir.
Amicalement, Mathieu |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 17 Mar 2013 - 20:29 | |
| Très bien Mathieu. Bravo. La seul chose, essaie de différencier les ors métalliques , clinquants et lustrés , des ors tissus tannés et usés; continue comme çà! |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 17 Mar 2013 - 22:13 | |
| beau travail Mathieu, je suis d'accord avec Bernard sur les ombrages à ajouter tes galons ne sont pas mal du tout, la photo surexposée écrase un peu les nuances |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Lun 18 Mar 2013 - 7:53 | |
| oui, c'est clair, pour moi les ombres ne sont pas assez marquées mais tu as une peinture tout en douceur et tres fine avec ce type de travail |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 28 Avr 2013 - 15:51 | |
| Bonjour, Voici la figurine terminée. Je ne suis pas tout à fait satisfait de certains détails mais dans l'ensemble je trouve qu'elle est quand même mieux que la précédente. C'est toujours ça de gagné. Amicalement, Mathieu |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 28 Avr 2013 - 15:59 | |
| C'est pas mal du tout. Bravo, Mathieu. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 28 Avr 2013 - 16:11 | |
| C'est une bien belle pièce que tu présentes....une peinture propre et soignée...... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 28 Avr 2013 - 16:17 | |
| très propre et harmonieux |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 28 Avr 2013 - 16:19 | |
| Je dirais même plus.........proprement soignée!!!! Le bleu en opposition au rouge avec une dominante blanche, le contraste est frappant mais harmonieux, je le pense peut-être à tort. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 28 Avr 2013 - 16:29 | |
| - Duck a écrit:
- Le bleu en opposition au rouge avec une dominante blanche, le contraste est frappant mais harmonieux, je le pense peut-être à tort.
Lorsque 2 couleurs fortes s'opposent (ici le bleu et le rouge), il convient d'en atténuer la teinte d'une des 2. Ici on voit bien la puissance du rouge et le bleu plus discret . L'harmonie passe également par ce genre d'approche. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 28 Avr 2013 - 16:47 | |
| Tres beau résultat, des progrès énormes |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 28 Avr 2013 - 16:47 | |
| - Angaliel a écrit:
Lorsque 2 couleurs fortes s'opposent (ici le bleu et le rouge), il convient d'en atténuer la teinte d'une des 2. Ici on voit bien la puissance du rouge et le bleu plus discret . L'harmonie passe également par ce genre d'approche. Tout à fait d'accord!!!! |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 28 Avr 2013 - 18:03 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Parmi les points qui restent à améliorer, j'ai eu du mal à appréhender les ombres et les lumières sur les revers blancs, je ne savais pas trop où les positionner. Pour ceux du milieu, j'ai eu tendance à éclaircir en haut et en bas, tout en ombrant au milieu. Je pense les reprendre pour faire un dégradé de haut en bas, vu que j'essaye d'opter pour une lumière zénithale.
Si mon avenir professionnel s’éclaircit, j'espère la sortir sur un concours d'ici la fin de l'année. Ce sera sympa d'avoir des retours sur le vif concernant les points à améliorer.
Amicalement, Mathieu
|
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Dim 28 Avr 2013 - 18:36 | |
| cela a beau etre une photo de loi, ta carnation est tres réussi et ce regard..impeccable!!! |
|
| |
Reptor
| |
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Lun 29 Avr 2013 - 14:34 | |
| Bravo Mathieu très belle peinture a+ |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Lun 29 Avr 2013 - 15:15 | |
| Très belle réalisation pour cette pièce bien agréable à regarder pour ses tons, son attitude altière et sobre ainsi que pour la propreté du travail qu'elle dégage. Bravo Matthieu |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Lun 29 Avr 2013 - 18:37 | |
| c'est bien peint Matthieu ! bravo
pour ton blanc, vu que l'on ne peut pas éclairer un banc pur, il faut démarrer ta base avec 80% blanc et 20% TON augmenter les ombres là où Bernard te la indiqué fort justement et mettre des points lumineux au blanc pur en glacis une fois ta fig sèche. C'est vrai que les photos écrasent les contrastes... donc comme tu dis à voir sur le "vif"
marc |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Lun 29 Avr 2013 - 18:40 | |
| Belle pièce, joliment mise en peinture |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Lun 29 Avr 2013 - 19:12 | |
| - marco a écrit:
- c'est bien peint Matthieu !
bravo
pour ton blanc, vu que l'on ne peut pas éclairer un banc pur, il faut démarrer ta base avec 80% blanc et 20% TON augmenter les ombres là où Bernard te la indiqué fort justement et mettre des points lumineux au blanc pur en glacis une fois ta fig sèche. C'est vrai que les photos écrasent les contrastes... donc comme tu dis à voir sur le "vif"
marc Bonsoir, Merci pour vos commentaires. @ Marc: Merci pour tes conseils. J'ai essayé d'appliquer la suggestion de Bernard mais j'ai eu un peu de mal notamment dans les fondus. J'ai du refaire 2 fois le pantalons sans pour autant arriver à un meilleur résultat que celui présenté. Pour le blanc, j'ai opté pour la technique proposée par B. Leibovitz: Blanc + Jaune de Mars + Noir de Mars + TOB. Il faut que j'essaye avec de la TON sur une prochaine figurine. Amitiés, Mathieu |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Lun 29 Avr 2013 - 19:25 | |
| Bravo Mathieu je trouve ta pièce très bien réalisé, sobre mais efficace, encore bravo. Le blanc, c'est vraiment spécial à faire....
Dernière édition par bono le Mar 30 Avr 2013 - 7:49, édité 1 fois |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Mar 30 Avr 2013 - 2:38 | |
| |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Tambour major 30e de ligne Mar 30 Avr 2013 - 7:49 | |
| Pas mieux. C'est une jolie pièce. Bravo Mathieu. |
|