| Sirène et son bébé (Albu) | |
|
+12daniel01 lamouline69 fetchou mifig christophe41 phil33 bono Reptor brad Romque laurent ALBU L'AFRIKAIN 16 participants |
Auteur | Message |
---|
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Sirène et son bébé (Albu) Mer 5 Déc 2012 - 22:58 | |
| Bonsoir à tous, Je pensais avoir ouvert un post avec ce sujet, mais si c'est le cas, je ne le retrouve pas! Alors je vous montre le travail à l'heure qu'il est. Echelle: 90mm Pâte: un mélange des deux SuperSculpey. Armature: fils de cuivre Les écailles sur l'enfant sont mises une par une et façonnées avec un emporte pièce fait dans une virole d'un vieux pinceau Ce sera idem pour la maman, mais elles seront un peu plus grandes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour info, la casse sur les celtes est réparée, donc la peinture va reprendre.... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Mer 5 Déc 2012 - 23:02 | |
| salut albu ! c est excellent et très original ! il vas falloir que je tente le super sculpey |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Jeu 6 Déc 2012 - 5:43 | |
| salut Albu une merveille ça va être un vrai travail de patience toutes ces écailles bon courage il y a juste un truc avec le visage de la mère qui me fait bizarre elle renvoie un côté agressif peut être du aux yeux un peu trop ouverts |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Jeu 6 Déc 2012 - 6:44 | |
| Très chouette, bon courage pour les écailles qui restent |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Jeu 6 Déc 2012 - 8:47 | |
| sujet très sympathique, et original quelle patience pour les écailles bravo la suite |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Jeu 6 Déc 2012 - 14:07 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Jeu 6 Déc 2012 - 19:17 | |
| re albu ! pourrez tu indiquer ta façon de faire les cheveux stp ! j avoue être fan ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Jeu 6 Déc 2012 - 20:01 | |
| superbe alain !!!!! bon courage pour les ecailles :applo : c'est toi il me semble qui avait fait un truc sur dark crystal ? |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Ven 7 Déc 2012 - 19:27 | |
| Tout a fait original et qu'elle patience pour les écailles. |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Ven 7 Déc 2012 - 22:59 | |
| Merci pour vos commentaires et encouragements, c'est sympa! @Romque: Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'avec les photos c'est l'impression qu'elle donne et c'est peut-être dû aux petites billes de verre que j'ai mis pour les yeux. C'est vrai aussi que je ne voulais pas de sourire, mais plutôt un visage assez renfermé et certainement pas sévère, ce que j'ai peut-être fais, alors "Désolé" et franchement je ne me sens pas d'attaque pour le refaire..... @Marc: oui, j'ai bien fais un Mystic et les deux personnage principaux de Dark Crystal. Ils ne sont pas encore en peinture... @Laurent: j'espère que mes explications seront claires!!!! Je te met des photos des outils utilisés. Cheveux de l'enfant: j'ai pris un vieux pinceau très fin ou j'ai fais une encoche dans la virole (mais très fine) et au fur et à mesure que je mettais de tout petit morceau de pâte je les travaillais en les marquant dans tous les sens... voici l'outil unique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cheveux de la maman: là je pars de boudin de pâte (assez fin) de environ 1cm1/2 de long que je travaille au fur et à mesure avec différents outils en essayant de donner cet aspect de cheveux bouclés et ondulé voici les outils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour les écailles, voici les outils de différentes tailles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Ven 7 Déc 2012 - 23:38 | |
| Bravo Alain,
Un démarrage du projet à Orléans. Cela s'est étoffé depuis. Sujet original et particulièrement sympa. Bonne continuation et amuse toi bien. A+ |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Ven 7 Déc 2012 - 23:54 | |
| bonsoir albu ! merci pour les explications ! et les photos de tes outils ! super taf |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Lun 17 Déc 2012 - 22:41 | |
| Bonsoir à tous, une petite suite.... Chaque écaille est passé à l'emporte pièce, mis en place et travaillé pour un effet de volume. A cette heure, j'en suis à 610 écailles sur la sirène, plus que... un certain nombre..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
phil33
| |
| |
fetchou
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Mar 18 Déc 2012 - 4:27 | |
| Heureusement que c'est une fille, parce que je trouve qu'elle a la queue un peu raide ta sirène!. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Mar 18 Déc 2012 - 7:17 | |
| Fetchou ! j'ai bien rigolé enlisant ton post !!!! Moi j'ai hâte de la voir en couleur cette sirene :) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Mar 18 Déc 2012 - 8:31 | |
| Sacré Fetchou incorrigible, tu m'as fait bien rire Bravo Alain, quelle patience, mais le rendu en vaut vraiment la peine
Dernière édition par bono le Mar 18 Déc 2012 - 12:38, édité 1 fois |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Mar 18 Déc 2012 - 11:32 | |
| voila et apres, on me dit que je suis un malade....
je ne suis pas le seul...
joli travail, j'asi en effet donné un aspect plus souple a la queue...sans jeux de mots!!! hein!! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Mar 18 Déc 2012 - 12:55 | |
| pareil pour moi au niveau de la rigidité de ce qui lui sert à nager sinon sacré boulot et merci pour les astuces |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
daniel01
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Mer 19 Déc 2012 - 7:19 | |
| Bravo Alain, superbe travail, j'aime beaucoup l'expression du visage tu n'as plus qu'à trouver une légende reliant celtes et sirène
bon, courage pour la suite |
|
| |
al2303
| |
| |
pab
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Ven 21 Déc 2012 - 14:20 | |
| - ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
- Bonsoir à tous,
une petite suite.... Chaque écaille est passé à l'emporte pièce, mis en place et travaillé pour un effet de volume. A cette heure, j'en suis à 610 écailles sur la sirène, plus que... un certain nombre.....
Après les xxx feuilles prévues pour le diorama sur l'age de cristal : tu es un peu fou non :grim: Bon courage pour la suite |
|
| |
laurent
| |
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Sam 22 Déc 2012 - 15:47 | |
| Merci à vous! Ma sirène aurait un peu le "pédoncule caudal" un peu raide! Certainement vrai!!! Elle sera assise sur un rocher et la "queue" tombera vers l'eau, je ne voyais pas trop de mouvement dans cette situation, maintenant ça aurait pu.... Mais les copains vous me voyez désolé, mais arrivé maintenant, je ne me sens pas le courage de recommencer? mais merci pour vos remarques, j'en tiendrais compte pour une prochaine (sirène).... @Marc: oui il y aura un décor qui consistera en un rocher (sur le rocher, il y aura "crabes, étoile de mer, algues, coquillages" etc....) ou elle sera assise et comme citée plus haut et une partie de la nageoire caudale sera certainement dans l'eau (et c'est bien là le HIC pour moi) L'EAU!!!!! Ah , pour les écailles, j'en suis à 920 et ce n'est pas fini, nananère!..... @Pab: oui je crois que je suis un peu fou.... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Sam 22 Déc 2012 - 16:45 | |
| Elle est bien jolie, cette sirène au bébé.....avec toute ces écailles....( faut le faire, tout de même....) mais avec tout ça, où en est le char celte ????? |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Sam 22 Déc 2012 - 17:26 | |
| Merci Alain. Où en est le char Celte? Après les réparations de ma casse, je viens de recevoir mes chevaux qui étaient partis pour une sauvegarde, dont un que je répare car petit problème aux pattes et Hop! je reprends la peinture ces jours-ci!.....
|
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Sam 22 Déc 2012 - 18:51 | |
| 920 effectivement! Tu devrait consulter grand fou va |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Lun 31 Déc 2012 - 23:54 | |
| Formidable tu as trouvé comment occuper les longues journées d'hiver. Tu nous fait un cataphractaire dans la foulée maintenant que tu as la main. |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Mar 1 Jan 2013 - 13:16 | |
| Merci à vous deux! @Reptor: fou, oui je crois que je le suis un peu.... @christophe41: je ne pense pas que ça pourrait poser problème..... Meilleurs voeux à vous deux. Pour info, j'en suis à ce jour à 1298 et encore peut-être une petite vingtaine...... |
|
| |
Bertrand jean claude
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Mar 1 Jan 2013 - 18:21 | |
| et ben t'arrête pas 5mm, tu auras fini pour samedi que l'on vois ça en live bonne soirée alain |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Mer 2 Jan 2013 - 10:02 | |
| Enorme 1298! c'est vraiment tres sympa et vivement la suite ! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Ven 11 Jan 2013 - 7:29 | |
| - ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
- Merci à vous deux!
@Reptor: fou, oui je crois que je le suis un peu.... @christophe41: je ne pense pas que ça pourrait poser problème..... Meilleurs voeux à vous deux.
Pour info, j'en suis à ce jour à 1298 et encore peut-être une petite vingtaine...... c'est pour cela que ce n'est pas fini...tu fais cela le soir et a force de les compter, tu t'endors aller courage.... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Ven 11 Jan 2013 - 8:46 | |
| Allez Alain un petit effort et cette belle créature se verra habillée. Belle performance. A+ |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Ven 11 Jan 2013 - 8:58 | |
| Thierry, ce sont des écailles.....pas des moutons !!!! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Ven 11 Jan 2013 - 10:03 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Thierry, ce sont des écailles.....pas des moutons !!!!
ah! et cela ne fonctionne pas....on m'aurait donc menti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) Dim 13 Jan 2013 - 18:37 | |
| l'ensemble une fois fini je pense que cela va causer pas mal "d'explosions retinienne" vivement la suite !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sirène et son bébé (Albu) | |
| |
|
| |
| Sirène et son bébé (Albu) | |
|