Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau projet 75mm
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeAujourd'hui à 4:59 par Filgja

» Général LECLERC
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeAujourd'hui à 1:29 par Taouletta

» Vitrine de Filgja
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeHier à 20:33 par Marc 1

» Olena Biloserskaja
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeHier à 14:18 par Martin Antonenko

» FINI- le demi-solde par Bono
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeHier à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeHier à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeHier à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 20:22 par musfig

» Troop 54
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 12:35 par Modelsales

» Artejaol Studios
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Quel Club sur Paris ?

Aller en bas 
+5
Sylvie et françois
Hokuto
Reptor
Pascal
ToffThor
9 participants
AuteurMessage
ToffThor

ToffThor



Quel Club sur Paris ? Empty
MessageSujet: Quel Club sur Paris ?   Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:17

Bonsoir !

Dimanche soir, le salon de Sèvres fermait ses portes et toutes les merveilles exposées étaient prestement remballées dans leurs boites en bois, bien à l'abri du monde extérieur. Moi j'étais là, à déambuler :drunken: ... Un peu seul je dois l'avouer au milieu de tout ce monde en effervescence ! Les au-revoirs amicaux fusaient de tout côté, accompagnées de plaisanteries et de félicitations ! Tout le monde semble se connaître et s'apprécier, les discussions sont allées bon train tout le week-end !
Vous l'aurez compris, Sèvres fut ma première visite à un salon de Figurines !

Drôle d'introduction pour la rubrique Clubs, Blogs, ... Question

En fait, voilà où je veux en venir : Me sentant un peu isolé dans un monde d'informaticiens plus attirés par le dernier iPad que par un Chevalier Teutonique de 54 mm, je suis tenté de rejoindre un club de figurinistes et pouvoir, enfin, partager ma passion avec d'autres passionnés ! Je me suis, en effet, rendu compte à Sèvres que le forum ne me suffit pas et que j'aimerais pouvoir discuter de fig "en vrai" avec d'autres personnes (je n'ai aucun figuriniste dans mon entourage...).

Alors (déjà ?) voici ma question :

Quels sont les clubs présents sur Paris et petite couronne ?

En cherchant sur Internet, j'ai bien sûr trouvé pas mal d'info sur Montrouge. Mais à Sèvres j'ai pu discuter avec une charmante personne qui officiait à la buvette et qui m'a un peu parlé de l'AFH, le club organisateur. Intéressant !

Alors maintenant j'hésite ! Sans bien sûr vouloir mettre des clubs en compétition, je voudrais en savoir plus sur ces deux clubs, s'ils ont des spécificités, des différences d'orientation, y-a-t-il des membres de ces clubs sur le forum (je sais que oui Wink ) qui pourraient me renseigner ?

Désolé pour ce long post... Je ne suis pas un habitué des clubs et cela représente pour moi un pas important dans ma démarche figurinistique !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Pascal

Pascal



Quel Club sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Club sur Paris ?   Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 0:33

Si j'étais toi, j'irai faire un tour dans chacun des ces 2 clubs afin de voir l'ambiance qui y règne. Tu pourras ainsi te faire ton propre jugement par rapport à ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Quel Club sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Club sur Paris ?   Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 6:02

Pas mieux que Pascal, il faut deja un endroit ou toi tu te sentes bien et en confiance, rien de tels pour progresser ! Wink bonne chance dans ta recherche !!! et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Quel Club sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Club sur Paris ?   Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 7:21

Peut être que le club de Sèvres est plus axé sur le coté "historique" de la figurine.

Pour MONTROUGE, ils font de l'historique comme du fantastique, tu as plein de bon peintre comme M. Poisson et sur le forum, tu as Sylvie et François, tu peux leur adrésser un mp et voir cela avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Quel Club sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Club sur Paris ?   Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 9:11

Bonjour pour répondre à ta question (sur ce post et en MP):l'AFM Montrouge est un club de figurines et maquettes ,nous nous réunissons tous les 2emes et 4 emes Samedi du mois de 14 à 17 heiures à la maison des associations de la ville de Montrouge.
Plus d'infos sur notre site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Nous sommes tout à fait d'accord avec Pascal:
La meilleure façon de prendre la "température" ben c'est de venir avec figurines et matériel ,de t'installer et de voir si l'ambiance te convient :quelques séances d'essais sont normales avant de s'inscrire dans une association.
Donc à tres bientot lors d'une séance sachant que cela ne t'engage en rien.
(pas aujourd'hui par contre pour cause de téléthon ,l'AFM y participant)




Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
ToffThor

ToffThor



Quel Club sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Club sur Paris ?   Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:46

Merci à tous pour ces réponses ! Je pense effectivement que je vais essayer d'aller voir du côté de Montrouge comment cela se passe. Certains membres de l'AFM sont un peu impressionnants (plusieurs sont les auteurs d'articles de "Fig Mag" qui m'ont fait rêver plus d'une fois !) mais c'est d'autant plus motivant !

Dommage pour aujourd'hui, mais ne soyons pas égoïstes ! Je laisse la priorité au Téléthon Laughing et bon courage aux participants ! bounce

Je tenterai sans doute ma chance le 2ème samedi de Janvier donc (je ne suis pas sur Paris pendant les fêtes).

A très bientôt !

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
krishnamurti

krishnamurti



Quel Club sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Club sur Paris ?   Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:21

Tu peux aussi venir "essayer" l'AFMG (Gagny).
Plus figurinistes que maquettistes ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous t'accueillerons avec plaisir Quel Club sur Paris ? 936160
@+
KM
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Quel Club sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Club sur Paris ?   Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:50

Bonsoir Krishna !
Merci pour la proposition. Je connaissais déjà AFMG de nom (et de réputation Wink) mais pour moi, il y a plusieurs défauts :
1. C'est loin (1h de RER venant de Paris)
2. Euh... C'est tout...

Je vais essayer de venir visiter le concours expo début mars, pour me rendre compte :)
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
michel94fr

michel94fr



Quel Club sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Club sur Paris ?   Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:37

Bonjour ToffThor,
pour compléter les infos déjà données ci-dessus, je crois savoir que
l'AFH -(les Amis de la Figurine et de l'Histoire, le club de Sèvres organisateur du concours de cette même ville)
fait ses principales réunions mensuelles à Paris 13ème, rue du Chateau des Rentiers (métro Place d'Italie), chaque 3ème samedi après-midi du mois.
Pour plus d'infos, tu pourrais contacter en MP "souliermartine" qui est membre du forum.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



Quel Club sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Club sur Paris ?   Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:38

Merci Michel pour l'info !
Il est vrai que le club de Sèvres est particulièrement discret... Etant donné que j'ai raté la dernière réunion du club (la veille de ton message ! Pas de bol...), je vais tenter de rendre visite à l'AFM (Montrouge) qui devrait se rassembler samedi prochain si j'ai bien calculé (2ème et 4ème samedi du mois...).
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Quel Club sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Club sur Paris ?   Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:27

Exact
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
ToffThor

ToffThor



Quel Club sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Club sur Paris ?   Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:09

Cool ! Merci de la confirmation Sylvie et François !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
pisco

pisco



Quel Club sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Club sur Paris ?   Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 1:34

Je crois de plus que l'AFM se réunit de 14 à 18 h le samedi et non de 16h à 20h comme certain pourrait le croire.

... Je dis ça je dis rien, et ... c'est surtout pas pour te cafter Toffthor Laughing
okay je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
ToffThor

ToffThor



Quel Club sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Club sur Paris ?   Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:07

Ouais et une fois dehors tu y restes s'il te plait Môssieur Pisco !

(c'est une private joke de la part de ce vil sournois Evil or Very Mad ... Il se trouve que je me suis planté dans les horaires de la réunion précédente et que j'ai failli me pointé après 18h... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
ToffThor

ToffThor



Quel Club sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Club sur Paris ?   Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:07

Bonjour,

Un petit retour sur ma visite à l'AFM Montrouge...

Samedi, aux alentours de 15h, je me suis présenté à la Maison des Associations de la ville de Montrouge. Il est indiqué à l'entrée, "Club Figurines et Maquettes, au 1er étage, salle 10-A"... Arrivé devant la salle, j'hésite : Est-ce bien là ? La porte est entre-ouverte et j'aperçois alors à l'intérieur des personnes masquées, semblant absorbées par quelques tâches minutieuses... Pas de doute, c'est là !
L'accueil fut très chaleureux avec une ambiance décontractée mais plutôt studieuse. Des discussions très intéressantes s'engagent rapidement avec "Monsieur Canard" Wink (le président), François et Sylvie du forum bien sûr et quelques autres membres venus jeter un oeil sur les deux figurines que j'avais apportées avec mois (ma carte de visite...). A chaque fois, j'eu droit à des remarques positives et encourageantes, ainsi que pas mal de conseils très intéressants !

Au final, le meilleur conseil que j'ai reçu est de revenir la prochaine fois avec une fig, des pinceaux et mes pots de peinture et de passer qq heures à peinturlurer (et discuter) avec eux ! Quitte à venir plusieurs fois de suite afin d'être sûr de mon choix avant de les rejoindre officiellement.

Merci beaucoup à tous les membres de l'AFM pour votre accueil ! Tout particulièrement Sylvie et François qui m'ont encouragé à venir !
J'attends avec une certaine impatience le 2ème samedi de février afin de retenter l'expérience ! (avec cette fois plus de monde peut-être car plusieurs "piliers" se trouvaient à Ransart ce week-end !)

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
JMK

JMK



Quel Club sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Club sur Paris ?   Quel Club sur Paris ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:21

La prochaine fois , Claque une grosse bise à Catherine, Richard, Canard, Dany, Philippe et à celles et ceux
qui ont connue Jean mimi et Monique, d'anciens membres de L'AFM
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Club sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Club sur Paris ?   Quel Club sur Paris ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Club sur Paris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris occupé, Paris martyrisé, mais Paris libéré.
» Quel soldat?
» quel frabricant!!!!!!!!!!!!!!!!
» Quel 75 mm, chez Pegaso?
»  Quel materiel pour un debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Clubs, Boutiques, Sites, Blogs, Socles, Présentoirs, Mouleurs...-
Sauter vers: