| Marcus Antonius - 54 mm - Andrea | |
|
+8Duck HOMER laurent eric29 bono Reptor phil33 Logan 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Logan
| Sujet: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Dim 2 Déc 2012 - 23:49 | |
| Bonsoir à tous, Je suis un peu atteint de dispersite en ce moment et parallèlement à Ainariel, je me lance dans la fig de Marcus Antonius : Après les guerrières sexy, je me lance dans un guerrier en jupette . J'ai trouvé la scénette très sympa, alors je me lance : Voilà, je vais commencer par le décor avant de m'attaquer à la fig. A bientôt. |
|
| |
phil33
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Lun 3 Déc 2012 - 6:47 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Lun 3 Déc 2012 - 8:28 | |
| C'est une pièce qui me plait beaucoup depuis sa sortie, mais mystère je n'en ai pas fait l'acquisition Peux tu nous donner tes impressions, sur la fonderie, le rendu général...n'est elle pas un poil petite pour du 54mm? |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Lun 3 Déc 2012 - 8:56 | |
| Bienvenue à tous . Bono, j'ai trouvé la fig très bonne. Bien moulée, les ajustements de la table avec les pieds semblent un peu périlleux à première vue, mais au final cela tombe très bien. Chaque pied a même un tenon pour le relier au sol qui est de forme différente afin d'éviter de se tromper. Seule la jonction entre le buste et les jambes ne me semble pas parfaite et nécessitera peut-être un peu de mastiquage (voir la photo de dos). Le fouillis sur la table est très bien bien fait. Je ne trouve pas la fig trop petite. Bref je trouve que c'est une très belle pièce. |
|
| |
bono
| |
| |
eric29
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Lun 3 Déc 2012 - 9:49 | |
| c'est une pièce que j'aime beaucoup aussi , vivement la suite |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Lun 3 Déc 2012 - 20:14 | |
| trés belle pièce logan ! |
|
| |
HOMER
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Mar 4 Déc 2012 - 10:17 | |
| C'est un Romain, chef des envahisseurs des pays celtiques; mais à part cela la figurine est plaisante. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Mer 5 Déc 2012 - 21:29 | |
| Je suis en attente de la suite avec un grand intérêt !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Mer 5 Déc 2012 - 22:01 | |
| j'aime beaucoup cette piece c'est qu'elle marque ? |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Mer 5 Déc 2012 - 22:05 | |
| C'est la version Andrea 54 mm de Marc Antoine ... un peu comme dans le titre du post en somme |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Ven 7 Déc 2012 - 20:03 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Mer 26 Déc 2012 - 1:01 | |
| |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Mer 26 Déc 2012 - 1:42 | |
| Tu n'as pas le droit de dire que c'est moche ! c'est un marbre très très très ... rare, dira-t-on pour info j'ai mis un lien video sur ton autre topic ... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Mer 26 Déc 2012 - 10:56 | |
| regarde là : http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/héraclius/
je m'en suis inspiré our faire le sol de mon Philippe II de macédoine que tu trouveras dans les 54mm.... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Mer 26 Déc 2012 - 12:39 | |
| Salut Bono, Effectivement très intéressant ! Le problème c'est qu'il semble y avoir deux écoles. Une qui préconise des traits fins et relativement précis et une autre qui au contraire fait de grandes zones floues de différentes couleurs. Laquelle choisir ?? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Mer 26 Déc 2012 - 18:15 | |
| En fait si tu lis bien les indications de JFP, et si mes souvenirs sont bons, c'est l'alliage des deux... dans un premier temps les grandes zones floues, puis en fin de course des traits fins pour ré-hausser le tout... Personnellement je te conseille de suivre les indications de JFP... mais c'est juste une affaire de gout perso Courage çà va le faire, je suis sûr que tu trouveras une solution bien adaptée |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Jeu 27 Déc 2012 - 14:18 | |
| Oui, moi aussi ! à n'en point douter :) |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Jeu 27 Déc 2012 - 15:16 | |
| si tu as la possibilité de mettre la main sur le livre de D.CArtacci,il y a un pas a pas pour peindre un dallage en marbre. Bonne continuation |
|
| |
moskowa
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Jeu 27 Déc 2012 - 15:21 | |
| Tres beau peinture! Bravooo
Davide |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Ven 28 Déc 2012 - 14:51 | |
| Egalement, une façon assez simple pour peindre différents marbres: dans le Figurine n°28, dans" Le cadeau", où Phiphi ( Gengembre)explique sa méthode. Si besoin, je scane la page.... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Ven 28 Déc 2012 - 17:20 | |
| Merci à tous, pour l'instant je ne suis toujours pas satisfait de mes essais. Alain je te MP |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Ven 28 Déc 2012 - 17:58 | |
| Je n'ai scanné que le traitement concernant les marbres...... [img] [/img] En agrandissant l'image, tout est bien lisible.... Bonne suite.....de peinture |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Ven 28 Déc 2012 - 18:39 | |
| Merci Alain ! |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Ven 28 Déc 2012 - 18:53 | |
| Si avec tout ça, tu ne repeins pas le sol de ton salon... Courage. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Sam 29 Déc 2012 - 8:54 | |
| C'est clair !!! mais prévient Madame avant !!! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Sam 29 Déc 2012 - 11:35 | |
| Peindre "le" marbre me semble très compliqué car la dénomination "marbre" se réfère à de multiples variétés de roches, et donc de veines, d'inclusions de couleurs ... De plus durant l'antiquité la définition de marbre était plus souple que maintenant où l'on ne va utiliser que du calcaire métamorphisé. A ta place, je serais pragmatique en contextualisant la fig géographiquement (et donc chronologiquement) et cherchant les types de marbres locaux utilisés dans l'antiquité et choisir celui qui s'accorde le mieux avec ta fig, sa mise en couleur ...
Comme source d'inspiration j'ai trouvé ça sur le web http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_marbres_antiques
Sinon, il reste toujours la moquette ... |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea Sam 29 Déc 2012 - 12:54 | |
| J'arrive déjà pas à faire un marbre quelconque, alors un marbre bien précis ... Mais merci pour le lien, ça peut toujours aider. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marcus Antonius - 54 mm - Andrea | |
| |
|
| |
| Marcus Antonius - 54 mm - Andrea | |
|