Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Masterclass
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par Martin Antonenko

» club
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par bru2966

» HANNIBAL
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeHier à 16:51 par bono

» BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière!
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeHier à 16:35 par Franky 2

» L'hallali
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeHier à 15:54 par bono

» Que la force soit avec vous par bono
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeHier à 15:53 par bono

» Major du 1er Rgt des Carabiniers à Cheval 1812 90mm
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeHier à 15:52 par bono

» Fabrimore Soldiers
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeHier à 10:58 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 18:04 par Duck

» El taller-hobby art
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 16:14 par Duroc

» Pegaso Models
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 22:50 par musfig

» SEVRES 2024
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 19:49 par Franky 2

» Au secours !!!!
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:34 par JULIEN29

» GS Miniatures (Bulgarie)
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:31 par Martin Antonenko

» La chasse - pièce terminée
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 15:02 par Wolfs

» Les petites prod' de Mâhar!
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 11:40 par Mâhar Lankôth

» OlympiYa Models
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:16 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeMer 2 Oct 2024 - 12:08 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3 - terminée
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 17:22 par Aemilivs

» 1879 Miniatures
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 12:01 par Martin Antonenko

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:33 par bono

» Zorza Déesse du soleil
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 9:04 par Logan

» Dolman Miniatures
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 11:58 par Martin Antonenko

» Prince noir crecy model 54mm
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 18:19 par Marc 1

» Figurinitaly - news
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 12:07 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Contre10
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM

Aller en bas 
+9
Romque
laurent
bono
Logan
Alain de NIIIICE
Reptor
Duck
doudou
STEPHANE B.
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
STEPHANE B.

STEPHANE B.



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:33

Bonjour à tous,

Histoire de me remettre en route, je prépare cette figurine.
J'ai ébarbé les principales lignes de joint et je vais commencer à assembler par collage.

A ce sujet, j'ai besoin de votre avis.

Vous constaterez que la jonction entre la cape et l'encolure est plutôt mauvaise.

En vue de la mise en peinture et afin d'optimiser l'accès du pinceau, je pensais coller la jambe droite et peindre séparément la cape.

Avantage : Plus d'accès pour le pinceau et possibilité de tourner tout autour de la figurine.

Inconvénient : Risque d'abimer la peinture au moment du collage de la cape et de la réalisation du joint de jonction avec le corps, reprise de peinture.


==> Comment procéderiez vous ?


Merci.

S.


AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 27.42

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 27.43

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 27.44

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 27.46
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 12:37

Je vais suivre ta progression avec interet car je l'ai acquis il y a quelques temps car elle m'avait tapé dans l'oeil.

Je m'étais fais exactement la même reflextion sur la jointure de la cape.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 13:43

Bonjour, en ce qui me concerne, je peins l'intérieur de la cape, je colle celle-ci puis je peins l'extérieur de la dite cape, collée sur la pièce en appréciant les éclairages et autres ombrages à venir.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:11

Ha encore une superbe figurine ! de la gamme Warlord ! J'en suis Fan, vivement la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:00

Reptor a écrit:
Ha encore une superbe figurine ! de la gamme Warlord ! J'en suis Fan, vivement la suite ! bounce

Ne t'emballe pas, je suis novice alors.... Embarassed Rolling Eyes

S.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:03

On a tous été novice un jour et parfois longtemps, bonne suite!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 7:21

Alors bon courage, avec cette pièce.....Lorsque je l'ai faite ( allez savoir pourquoi ??) je me suis fais ch... à mort pour le montage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 7:48

STEPHANE B. a écrit:
Reptor a écrit:
Ha encore une superbe figurine ! de la gamme Warlord ! J'en suis Fan, vivement la suite ! :bounce:

Ne t'emballe pas, je suis novice alors.... :oops: :roll:

S.
T'inquiète moi aussi ;) , mais ne te mésestime pas, je suis sur qu'à ca va être sympa :pouce:
Alain tu était malade ce jour là? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:44

Figurine très sympa qui irait bien avec la Suzanne que je fais en ce moment Wink.

Le conseil de Duck me parait excellent. Je suis souvent em... par ce genre de problème et je n'ai jamais pensé à faire comme ça Rolling Eyes. Peins les parties innaccessibles avant le montage, et fais le reste une fois la fig collée.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:40

Très belle pièce AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 412492

Suis les conseils de Duck et de Logan, pour ma part c'est comme cà que je fonctionne.

Ma technique, qui n'a rien de révolutionnaire et que bon nombre d'entre nous applique.
Nettoyage, ébarbage.... mise en place des petits pitons de renfort, les pieds les bras....et montage à blanc pour vérifier que tout s'assemble parfaitement... et malgré tout quelques fois à la fin de petites surprises, donc les trous doivent être un poil plus grands... Wink
Ensuite tu peins séparément toutes les pièces dont les parties sont difficiles d'accès pour le pinceau...

Voilà bonne peinture amuses toi bien AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
STEPHANE B.

STEPHANE B.



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:52

Alain de NIIIICE a écrit:
Alors bon courage, avec cette pièce.....Lorsque je l'ai faite ( allez savoir pourquoi ??) je me suis fais ch... à mort pour le montage....

Pas mieux, du masticage en perspective pour lier la cape aux épaules correctement. Crying or Very sad

Je trouve également que le bras gauche manque légèrement de longueur pour faire la liaison entre l'épaule et le haut de la botte sur laquelle il repose. Rolling Eyes

Je m'attendais à mieux de ce côté la avec du Andréa. Neutral

S.
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:52

Bonsoir,

Petite avancée dans la préparation (Bis repetita)...
Même travail que pour le Cardinal de l'autre post.

Du Milliput a été nécessaire pour parfaire la jonction du bras gauche, il apparaissait légèrement trop court pour bien relier l'épaule et le haut de la jambière gauche sur laquelle repose la main tanant l'arc.

J'en ai mis également pour combler le gouffre entre la jambe droite et le tronc.

Même si la cape et le pagne en aurait caché une partie, cela me défrisait....

Les pièces ont été ébarbées, tigées, passées à la brosse laiton, dégraissées à l'alcool puis nettoyées au savon et à la brosse à ongle....

Je vais commencer par le socle pour manipuler la figurine sans craintes avant d'en attaquer la peinture.

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 03.82

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 03.83

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 03.85

S.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:34

bonsoir Stéphane ! Laughing
t-u as la une pièce sympa ! Cool
a suivre ! AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 412492
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:54

C'est vrai qu'il est étonnant de la part d'Andréa d'avoir des jonctions aussi approximatives !

Je confirme qu'avec un tel socle, c'est super pratique pour manipuler la fig pour la peindre une fois installée.

J'ai hâte de voir la suite !...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:44

Le plus dur et le plus chiant semble fait, maintenant le plaisir Wink

en tout cas cela me semble bien se présenter AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:12

Logan a écrit:
C'est vrai qu'il est étonnant de la part d'Andréa d'avoir des jonctions aussi approximatives !

Je confirme qu'avec un tel socle, c'est super pratique pour manipuler la fig pour la peindre une fois installée.

J'ai hâte de voir la suite !...
Je te confirmes, sur certaines pièces de la gamme Warlord Saga c'est l'horreur !!! Mais bon, moins que sur certaines figurines star Wars !!!! :P :P :P
Vivement la suite :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:46

Bonjour,

J'ai continué sur Ainariel en améliorant l'arc par ajout de la corde et et du laçage de maintient aux extrémités.

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 11.109

Puis j'ai attaqué le décor.
J'aimerais votre avis critique sur ce qui manquerait, serait en trop ou autre...Rolling Eyes

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 11.111

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 11.112

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 11.114

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 11.116

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 11.118

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 11.119

S.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:02

Peut être pourrais-tu rajouter un tapis de feuilles mortes ( c'est l'automne, avec ces champignons ?....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Logan

Logan



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:08

C'est très bien réalisé cheers ! J'aurais plus vu des teintes plus sombres et moins bucoliques comme sur le box art pour aller avec le sujet qui est en pose agressive, mais c'est juste une question de choix et de goût.
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:17

Attention il n'y a rien de peint, les couleurs visibles sont celles des matériaux utilisé.

Pour les feuilles, j'y avais pensé et tu confirmes. Wink

S
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:41

pour c'est une bonne composition AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 412492 effectivement quelques feuilles mortes...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:15

Tres sympa, bien belle composition!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:38

bonsoir Stéphane !
beau socle ! Laughing
juste , j aurais vus l arbre plus imposant en hauteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:45

laurent a écrit:
bonsoir Stéphane !
beau socle ! Laughing
juste , j aurais vus l arbre plus imposant en hauteur scratch

Bonsoir Laurent,

J'ai voulu représenter un arbre brisé afin que l'on puisse faire le tour de la figurine visuellement.

Sur une base de 50x50mm je craignait qu'un arbre plus grand n'écrase un peu trop l'ensemble.

Comme suggéré, J'ai ajouté des feuilles sur le sol et les rochers et l'ensemble a été sous couché de marron pour unifier le tout et représenter la terre, couche de couleur la plus profonde.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:07

désolé d'arriver après la bataille Embarassed le décors est bon juste la mousse sur l'arbre un peu épaisse Question
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:16

Romque a écrit:
désolé d'arriver après la bataille Embarassed le décors est bon juste la mousse sur l'arbre un peu épaisse Question

Trop tard Charles... Laughing
Ce sera pour la prochaine fois.

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 11.212

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 11.213

Prochaine étape, le dégradé de vert du plus foncé verts le plus clair puis l'apposition des touches automnales.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:22

J'aime bien, il y a toujours moyen d'atténuer l'ensemble avec la mise en couleur ;)


Dernière édition par Reptor le Lun 12 Nov 2012 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romfig

romfig



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:50

Un très beau début de socle et une bien belle figurine!
Le fait d'être novice n'enlève pas l'intérêt que l'on peut porter à ta peinture et à la qualité de ton travail que je vais suivre avec intérêt!
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
mifig

mifig



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 10:11

Belle figurine, belle préparation et un décor super. D'accord pour la peinture de la cape après le reste.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Duck

Duck



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:22

STEPHANE B. a écrit:
Bonjour,
J'ai continué sur Ainariel en améliorant l'arc par ajout de la corde et et du laçage de maintient aux extrémités.
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 11.109
Puis j'ai attaqué le décor.
J'aimerais votre avis critique sur ce qui manquerait, serait en trop ou autre...:roll:


Bonsoir, ôte moi d'un doute, le cordage de l'arc ne serait t'il pas mieux sous le bras car il me semble voir la corde au dessus, sauf erreur....bien sur. ;)
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 9:01

Duck a écrit:

Bonsoir, ôte moi d'un doute, le cordage de l'arc ne serait t'il pas mieux sous le bras car il me semble voir la corde au dessus, sauf erreur....bien sur. Wink

Bonjour,

La corde de l'arc passe bien à l'intérieur du bras.

La photo n'est pas terrible et la corde est faite en fil de nylon de 8/100.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 10:42

STEPHANE B. a écrit:
Duck a écrit:

Bonsoir, ôte moi d'un doute, le cordage de l'arc ne serait t'il pas mieux sous le bras car il me semble voir la corde au dessus, sauf erreur....bien sur. Wink
Bonjour,
La corde de l'arc passe bien à l'intérieur du bras.
La photo n'est pas terrible et la corde est faite en fil de nylon de 8/100. S.

Bonjour Stéphane, parfaitement et je te prie d'excuser ce manque d'observation de ma part car effectivement je constate le fil au dessous de l'avant-bras; j'aurais du mettre mes binoculaires grossiseurs. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 10:56

Bonjour à tous,

J'ai attaqué la peinture de mon décor.
Mon idée est de retranscrire l'image d'un monde différent dans lequel évoluerait mon Elfe.
J'aimerais apporter un mélange de couleurs improbables dans notre univers afin que l'ensemble dégage une ambiance féérique.
Sur une base générale de verts pour les végétaux (du plus foncé au plus vif), j'aimerais apporter des touches de bleu, de jaune et de rouge.
Ce mélange de couleurs froides et chaudes devant supposer l'idée d'une saison automnale (rouge + jaune pour les feuilles) et d'espèces végétales propres à ce mondes (bleu + rouge pour les champignons par exemple).

Je pense qu'il faudrait que je rajoute quelques fleurs pour les couleurs, voir un animal (oiseau, papillon,...) ?

En tapant "ELFE FORET" sur Google, il apparait quelques supports intéressants.

De même, je verrais bien mon Ainariel autrement que brune (blonde, rousse ?)

Merci pour vos avis.

S.

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Ilkxxvb4

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 4e9f6318_156590

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Fee-de-liledekahlan-2
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:42

Salut Stéphane,

Très bonne idée de rajouter des teintes non réalistes pour faire plus fantastique ! Par contre, ce n'est pas facile à réaliser pour que ça rende bien, tu devras certainement faire plusieurs essais.

En ce qui concerne les couleurs de cheveux, mon point de vue est le suivant :

- Brune pour une guerrière agressive. Le côté sombre de la chevelure donne de la force.

- Blonde pour une perception très douce. Le côté plus fade de la chevelure donne une impression de gentillesse et de douceur.

- Rousse : entre les deux. Une certaine douceur n'excluant pas une détermination et une grande force. Peut-être ce qui conviendrait le mieux dans ton cas. Mais tout cela n'est qu'un avis très personnel.

Bonne continuation, je suis sûr que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:25

Merci Logan.

En plus le roux ferait le lien avec les teintes automnales non ?

S
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:28

Tu as de très bonnes idées au niveau du décor, qui me font penser un peu à ce que l'on peu voir dans Avatar... d'ailleurs cela peut être un bon support pour toi Wink

Pour la chevelure, l'analyse de Logan est parfaite, du coup pour moi je la ferai rousse Wink

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
STEPHANE B.

STEPHANE B.



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:35

Voici quelques vues du début de la mise en couleurs... Embarassed

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 18.69

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 18.70

Pour le champignon bleu, je ne sais pas trop. Neutral

Un petit oiseau ou papillon au sommet du tronc ??

Je vais devoir laisser un peu de côté pour que cela sèche et pouvoir continuer.

S.

Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:53

Ca me parait tès sympa comme couleurs. Par contre, je te conseille d'arrêter là pour le moment et de passer à la figurine. En effet, un autre point important va être de voir comment les couleurs de la fig vont s'intégrer à ton décor. Il est possible que tu ais des retouches de couleurs à faire si certaines jurent.
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:52

Bonsoir,

J'ai sous couché les pièces à la bombe Citadel.

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 18.109

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 18.110

Bientôt le démarrage de la peinture.... bounce

S.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:23

bonsoir ! Laughing
le décor vas bien ! AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 412492
vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:41

Cette pièce me plait vraiment AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 803978 , il faut absolument que je l'achète bounce !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:37

J'ai la figurine, je suis ce pas-à-pas avec beaucoup de passon; je suis d'accord, la couleur rousse des cheveux me parait le meilleur choix!!!
La figure et sa position sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:41

Le fantastique n'est pas mon univers, mais j'avoue que ta pièce se présente extrement bien.
Tes idées de couleurs me paraissent tres interressantes.

J'ai hâte de voir la suite.

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 412492
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:12

Bonsoir les amis,
Je vais débuter la peinture de la cape mais je voudrais votre avis pour la couleur.

1/ Un pourpre ?
2/ Un vert ?
3/ Un bleu ?
4/ Obiwan Kenoby ?

S.
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:16

L' Elfe de la 3ème image m'inspire bien.

Je vois bien une tenue à dominante verte (vert sapin pour la cape, vert bronze pour l'armure avec les décorations dorées).

Vu la base et ses couleurs dominantes, un ensemble vert ne me semble pas jurer.

De plus je crois que cela donnera une allure moins guerrière à "MON" Ainariel, une rousse aux grands yeux verts... AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 803978 AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 803978 AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 803978 Embarassed

S.

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Fee-de-liledekahlan-2
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:52

Oui, le vert va très bien aux rousses et surtout les yeux ! Brune yeux bleus, rousse yeux verts, c'est le top cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:18

Excelente idée, je la mets eu frigo pour le temps je ferai la figurine.

mais regarde sur CMNO, il y en a 2/3 avec une cape verte....
http://www.coolminiornot.com/browse

il suffit d'entre ainariel dans le "search description"
J'aime celle de Feb 2007 mais éviterais la peinture métallique por des vêtements verts en effet
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 0:52

J'ai par hasard ce soir trouvé une imitation de cette figurine chez Dark Sword en 28mm "7431 Dark Sword Visions in Fantasy: Female Ranger with Bow"
qui a des cheveux roux et des vêtements verts... !!

AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 7431_d10

Elle pourra t'inspirer (elle coûte 7 euros) , au lieu de celle d'Andrea Miniatures en 54mm.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 8:01

Oui le vert me parait le plus approprié...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 9:11

Pas mieux, surtout avec sa chevelure rousse !!! AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM 803978
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Empty
MessageSujet: Re: AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM   AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AINARIEL - FIGURINE ANDREA 54MM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ainariel, flèche de lumière - 54 mm - Andrea
» Ainariel Arrow Of Light, Andrea Miniatures
» Légolas d'Andréa 54mm par Vincent
» serpentian commando - ANDREA 54mm
» Tortuga-54MM - ANDREA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: