| L'atelier de JFP | |
|
+113marco henri de la caverne mister greg pougatchoff Didier Lefebvre eric29 MarcM JYCE lamouline69 sedullos Roger Barreaud HOMER Giamilos mAdj (Angaliel) Patrick Duck brad Winston daniel01 tissibzhcricri Reptor ctreize azatoth iwik phil33 ouvta Hellduck bono joachim VITRUVE richard Scratchilito Gontran Cyrilou Romque tsubasa michel94fr jicécé didier Davin ALBU L'AFRIKAIN Yoda croquette tatoo 2 Bernard.S pagane Reivax fetchou Spocky pab chrislgs56 acalmie Ferioc Chevert CHRISTIAN country-rose Jean Jacques PREVOST johnny-et-vincent yofloema kalis Lancelot franckww1 Cédrock era Saint-Ex Flo KAAADO Antwann christian cauchois riri13 bernard68 Janek Sunber Isly1844 Genmak tbernard laurent mifig Nath thomas bm etnad al2303 tatoo JMC Eric Naoned Cubitus Feraud antoine tueric AVANGARD Sylvie et françois arthenius bruno ldom77 Tonchoix mustang bnoa Lord.b franck tira erikejo Trencavel borkil canon83 namoe Alain de NIIIICE FRED61 Tribalion Hokuto Paul gilles06 jfp 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AVANGARD
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mar 15 Déc 2009 - 11:07 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mar 15 Déc 2009 - 18:17 | |
| |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mar 15 Déc 2009 - 18:47 | |
| Très belle réalisation sur un sujet qui change. Bravo |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mar 15 Déc 2009 - 21:27 | |
| et un de plus que l'on suit avec intérêt bravo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
laurent
| |
| |
Trencavel
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 16 Déc 2009 - 8:31 | |
| bluffant comme d'hab toujours admiratif de la peinture des visages et peaux en general
eric |
|
| |
tbernard
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 16 Déc 2009 - 9:13 | |
| Salut Jean François, joli tout ça, comme d'hab a+ Bernard |
|
| |
Genmak
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 16 Déc 2009 - 11:00 | |
| en un mot : ENORME!!!!!!!! br |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 17 Déc 2009 - 20:31 | |
| bonsoir jfp, très joli et extrèmement fin. superbe. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 17 Déc 2009 - 23:04 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- Excellent......de toutes façons, à chaque nouvelle pièce, c'est un véritable plaisir que de découvrir tes peintures !!!!
Je ne peux qu'en remetre une louche. |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 2 Jan 2010 - 9:55 | |
| Bonjour tout le monde et à nouveau tous mes meilleurs voeux. Devoir de vacances de Noël, Hannibal Barca m'a donné l'occasion de peindre une peau de panthère et d'en faire un pas à pas détaillé, à votre disposition sur mon site. Le lien : http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/peindre-une-peau-de-panthere/
Dernière édition par jfp le Sam 2 Jan 2010 - 19:28, édité 2 fois |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 2 Jan 2010 - 10:15 | |
| Toujours la même aisance, quelque soit le sujet.......C'est vraiment remarquable !!!! Et également, à nouveau, tout mes meilleurs voeux...... |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 2 Jan 2010 - 11:05 | |
| |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 2 Jan 2010 - 12:36 | |
| salut superbe et en même temps merci pour le pas à pas, une bonne aide pour peindre celle qui m'attend sur mon cavalier hussard à plus |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 2 Jan 2010 - 13:29 | |
| bonjour JFP.
je te souhaite bonne année , et je voie qu'elle commence trés trés bien.
superbe démonstration de peau de panthère !!!!!!!!!!
phil |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 2 Jan 2010 - 14:07 | |
| Tres jolie pièce.... Remise de lien car celui de ton annonce ne fonctionne pas à la maison: http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/peindre-une-peau-de-panthere/
Entre ton tuto et celui de Daniel Ipperti de sacrées bonnes bases pour s'attaquer à la peau léopard.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 2 Jan 2010 - 18:28 | |
| Bonsoir Jfp, Bravo pour la beauté de ta peinture et merci pour le tuto |
|
| |
franck
| |
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 2 Jan 2010 - 19:32 | |
| Merci Sylvie et François pour ce lien qui fonctionne ... et que j'ai scrupuleusement recopié dans mon post initial ! Et merci à tous pour ces commentaires. J'espère que le pas à pas pourra être utile. Peut-être un futur article dans Figurines Magazine ??? |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 2 Jan 2010 - 19:33 | |
| Et une chouette d'or ,une!:autant pour la gentillesse de prendre le temps de faire un tutoriel accessible à tous que pour cette pièce magistralement réalisée.... |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 2 Jan 2010 - 19:40 | |
| Bonsoir, Superbe réalisation. Merci pour la démonstration. La panthère prend "vie" au fil des photos. Salutations amicales, Mathieu |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 2 Jan 2010 - 20:43 | |
| 'ya pas' c'est WOUAAAAAAAH P..1 c'est du bon que dis je de l'exelentisime !!!!!! c'est con ya plus les emoticons je t'en aurais foutu une 'taper' |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 2 Jan 2010 - 20:47 | |
| salut TATOO;
les émoticones sont toujours la.
au lieu de répondre dans le cadre "réponse rapide" tu répond normalement et la rien a changer.
ou dans réponse rapide tu clic sur l'émoticone a face blanche toute ronde et tu fais défiler.
phil |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Sam 2 Jan 2010 - 22:13 | |
| |
|
| |
Genmak
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 3 Jan 2010 - 10:51 | |
| br Plein les yeux!!!!!!!!!! Magnifique cette peau et merci pour le tuto |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 3 Jan 2010 - 12:09 | |
| Merci pour toutes ces appréciations et pour la chouette, c'est ... chouette ! Hannibal a profité de ces derniers jours de vacances pour rejoindre son décor ; après le côté pile, voici donc le côté face. |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 3 Jan 2010 - 12:22 | |
| salut JFP.
c'est bien ce que je pensais , je reste bouche bée en voyant la fig de face.
le décor est remarquable , les métaux idem, comme a ton habitude c'est du trés haut niveau .
la c'est plus une chouette qui te faut mais une colonie de chouettes!!
bravo JFP;
phil |
|
| |
Tribalion
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 3 Jan 2010 - 12:26 | |
| c'est sublime jfp !! SUBLIME !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 3 Jan 2010 - 12:35 | |
| Salut JFP superbe réalisation et la peinture superbement magnifique la peau de panthère est tous simplement magnifique chapeau bas MONSIEUR JFP br br br br br br br |
|
| |
Janek Sunber
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 3 Jan 2010 - 12:43 | |
| C'est très très chouette !!! J'aime !!! |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 3 Jan 2010 - 12:43 | |
| bon moi c'est decider j'arrette la 'barbouille' j'aurais jamais le temps d'atteindre un tel niveau c'est le top c'est beau |
|
| |
bernard68
| |
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 3 Jan 2010 - 12:53 | |
| Argh !!! :Belle figurine! |
|
| |
erikejo
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 3 Jan 2010 - 16:35 | |
| Aucun commentaire !!!! Comme d'hab.....superbe !! |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Dim 3 Jan 2010 - 18:21 | |
| |
|
| |
Cubitus
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 6 Jan 2010 - 10:04 | |
| Salut Jean François, Je viens de ton site, sympa la panthère, belle peinture. On vois bien aussi avec les photos que ton nouveau APN fonctionne bien . |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Mer 6 Jan 2010 - 20:01 | |
| Oulà, merci pour tous ces coms @ Tatoo et Bernard68 : non, non, n'arrêtez surtout pas, ce serait dommage ! Peut importe le "niveau", l'essentiel c'est de se faire plaisir et d'échanger sur une passion commune. @ Cubitus : salut Xavier ; oui, l'APN je suis content : pas trop cher, facile comme tout à utiliser et les tofs sont bonnes ; si tu dois toujours en acheter un, c'est une bonne option. |
|
| |
Cubitus
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 7 Jan 2010 - 7:37 | |
| - jfp a écrit:
@ Cubitus : salut Xavier ; oui, l'APN je suis content : pas trop cher, facile comme tout à utiliser et les tofs sont bonnes ; si tu dois toujours en acheter un, c'est une bonne option. J'ai le même depuis fin décembre, je suis en phase d'apprentissage car il en fait des choses cet appareil. |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 7 Jan 2010 - 10:02 | |
| Ben c'est quoi cet APN top du top.......?????.... |
|
| |
Cubitus
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 7 Jan 2010 - 13:36 | |
| - riri13 a écrit:
- Ben c'est quoi cet APN top du top.......?????....
Panasonic lumic DMC FZ28: http://www.testfreaks.fr/appareils-photo-numeriques/panasonic-lumix-dmc-fz28/ |
|
| |
riri13
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 7 Jan 2010 - 13:57 | |
| OK merci pour le renseignement.... |
|
| |
Nath
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 7 Jan 2010 - 18:03 | |
| Que dire, sinon que c'est magnifique, comme d'habitude... Manque d'imagination ? Non, simplement un constat. Et un plaisir des yeux toujours renouvelé. Merci JFP de nous faire baver ainsi... Nath |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 7 Jan 2010 - 21:37 | |
| Merci Nath ... c'est le fameux nouvel APN qui est excellent ! |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 7 Jan 2010 - 21:50 | |
| donc si je comprend bien il faut ce genre d'apn pour faire de bonnes photos c'est quand meme pas donné je trouve , mais bon quand on aime .... |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 7 Jan 2010 - 21:58 | |
| Oui, un appareil correct et aussi un bon éclairage ; il y a un petit tuto sur le sujet sur mon site, il faut que je le mette à jour puisque j'ai changé d'APN C'est pas donné, donné mais bon .. .ça reste raisonnable et ça dure longtemps (j'espère !) Mais Tatoo, tes photos ne sont pas mal de tout (d'ailleus j'attens avec impatience la résine avec les ondulations !) |
|
| |
tatoo
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 7 Jan 2010 - 22:10 | |
| finalement ta raison jfp en plus ca dure longtemps , et puis j'en ai marre de mon 'coolpix a 2 balle , pour la resine t'emballe pas je bricole je joue pas dans la meme cour que toi , c'est sympa de ta part d'allez voir mes 'trucs' |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 7 Jan 2010 - 22:29 | |
| Bonsoir,
Très jolie peinture en effet que dire sinon que c'est beau. La pièce m'avait tapé dans l'oeil à Sèvres entre des mains aussi douées cela ne pouvait faire qu'une belle figurine.
Salutations à + |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: L'atelier de JFP Jeu 7 Jan 2010 - 22:49 | |
| - tatoo a écrit:
- finalement ta raison jfp en plus ca dure longtemps , et puis j'en ai marre de mon 'coolpix a 2 balle , pour la resine t'emballe pas je bricole je joue pas dans la meme cour que toi , c'est sympa de ta part d'allez voir mes 'trucs'
tes "trucs" .... mouarffff ! j'aime beaucoup et je me régale de tes décors ! edit : merci Tueric ; c'est je crois une de plus belle de la série cette fig ; elle se peint presque toute seule |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'atelier de JFP | |
| |
|
| |
| L'atelier de JFP | |
|