Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MONSTER HUNTER 75 mm
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Le Pirate
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeHier à 15:38 par Toufinetteh

» Buste Danny Trejo
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeHier à 14:44 par Bran

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeHier à 14:33 par Brubrumont

» Le castor
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeHier à 14:28 par Brubrumont

» VID Soldiers (Ukraine)
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:30 par Modelsales

» VID soldiers - Napoleonic Bayern troops
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:12 par Modelsales

» El taller-hobby art
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 0:08 par Papouille

» Nouveau projet : Cheers
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 23:10 par Logan

» Figurines Mine
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 16:04 par Sakamoto_Ryoma

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 14:59 par Wolfs

» Troupes d'Afrique
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 8:54 par bono

» "Tendresse"
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 14:40 par Toufinetteh

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 21:08 par Duck

» FINI. Que la force soit avec vous par bono
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 19:11 par bono

» Master Box
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 15:44 par Modelsales

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 13:08 par serge22

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 11:27 par Bran

» SEVRES 2024
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 18:56 par Duroc

» Expo à La Trinité, proche de Nice
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 10:24 par Alain de NIIIICE

» Armée suédoise guerre 30 ans
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 9:08 par Papouille

» Camille Desmoulin au Palais Royal
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 9:17 par Toufinetteh

» Recherche mélange couleur huile pour cet officier confédéré de l'artillerie légère
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 16:02 par coldstream guards

» Les petites prod' de Mâhar!
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 11:51 par Mâhar Lankôth

» Mercredi Adams au violoncelle
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 22:45 par Giamilos

Notre engagement CONTRE LA COPIE
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Contre10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

SCULPTURE : moulage du buste d'hindou

+2
mifig
Romque
6 participants
AuteurMessage
Romque

Romque

SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Empty
MessageSujet: SCULPTURE : moulage du buste d'hindou   SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:38

bonjour à toutes et tous,

après avoir fait ma commande je me suis lancé dans le moulage de mon buste d'hindou voici comment j'ai fait si cela intéresse Rolling Eyes

première partie du coffrage avec lego Duplo et plastiline
des trous pour être sur du centrage ultérieur des évents sur les épaules et la cheminée de coulée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après avoir coulé le silicone et le séchage complet démontage et retournement pour faire la même chose de l'autre côté (ne pas oubliè de mettre un agent démoulant avant sinon catastrophe affraid ça colle )

ensuite mise en place des 2 parties du moule avec élastiques (un petit coup de démoulant avant Wink ) dans ma chambre à vide improvisée

après la coulée de résine tout doucement et en faisant tourner le moule pour bien s’imprégner dans las moindres recoin mise en route e la pompe à vide

et voici le résultat y a encore des bulles il faut que je teste encore dans une autre enceinte (une vieille cocotte minute Laughing )

voila voila en espérant que cela vous tentera aussi de vous lancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig

MessageSujet: Re: SCULPTURE : moulage du buste d'hindou   SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:48

SCULPTURE : moulage du buste d'hindou 412492
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: SCULPTURE : moulage du buste d'hindou   SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 6:48

Tres bon pour un premier moulage !!! SCULPTURE : moulage du buste d'hindou 412492
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SCULPTURE : moulage du buste d'hindou   SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 7:56

merci romque tres interessant !!!! SCULPTURE : moulage du buste d'hindou 412492 SCULPTURE : moulage du buste d'hindou 412492 SCULPTURE : moulage du buste d'hindou 412492
bono

bono

MessageSujet: Re: SCULPTURE : moulage du buste d'hindou   SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 8:50

Super boulot Romque, pour un premier essai c'est vraiment très bon SCULPTURE : moulage du buste d'hindou 412492 et merci de partager avec nous cette expérience. Wink
http://cbfigurines.jimdo.com
critters

critters

MessageSujet: Re: SCULPTURE : moulage du buste d'hindou   SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:36

J'adore... j'ai envie de me lancer dans le moulage depuis un moment, mais je galère à trouver tout le matos...

et sinon... y'a moyen de vendre le buste ?
http://figurines.critters.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SCULPTURE : moulage du buste d'hindou   SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 11:20

Merci pour le tuto Reynald [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thomas

thomas

MessageSujet: Re: SCULPTURE : moulage du buste d'hindou   SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:28

bonsoir romque,

quelle resine préconises tu pour ta coulée?

cordialement
thomas
Romque

Romque

MessageSujet: Re: SCULPTURE : moulage du buste d'hindou   SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:17

Merci à vous tous

@ Critters et Thomas pour me lancer j'ai commandé sur Creation Silicone du Smooth Cast 310 et du Mold Star 15

c'est vraiment une mine d'info ce site je vous le conseil si vous voulez vous lancer Wink

@ Critters si j'arrive à en faire un beau sans bulle pourquoi pas je te tiens au courant
critters

critters

MessageSujet: Re: SCULPTURE : moulage du buste d'hindou   SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je note et pense craquer d'ici peu (je vais essayer de tenir jusqu'au mois prochain et préserver mon budget figurine pour l'expo de Mons ^^)
http://figurines.critters.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SCULPTURE : moulage du buste d'hindou   SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitime

SCULPTURE : moulage du buste d'hindou
Page 1 sur 1