Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par Bran

» Olena Biloserskaja
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Filgja

» FINI- le demi-solde par Bono
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeAujourd'hui à 13:41 par Duroc

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Artejaol Studios
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 SCULPTURE : moulage du buste d'hindou

Aller en bas 
+2
mifig
Romque
6 participants
AuteurMessage
Romque

Romque



SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Empty
MessageSujet: SCULPTURE : moulage du buste d'hindou   SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:38

bonjour à toutes et tous,

après avoir fait ma commande je me suis lancé dans le moulage de mon buste d'hindou voici comment j'ai fait si cela intéresse Rolling Eyes

première partie du coffrage avec lego Duplo et plastiline
des trous pour être sur du centrage ultérieur des évents sur les épaules et la cheminée de coulée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après avoir coulé le silicone et le séchage complet démontage et retournement pour faire la même chose de l'autre côté (ne pas oubliè de mettre un agent démoulant avant sinon catastrophe affraid ça colle )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite mise en place des 2 parties du moule avec élastiques (un petit coup de démoulant avant Wink ) dans ma chambre à vide improvisée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après la coulée de résine tout doucement et en faisant tourner le moule pour bien s’imprégner dans las moindres recoin mise en route e la pompe à vide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici le résultat y a encore des bulles il faut que je teste encore dans une autre enceinte (une vieille cocotte minute Laughing )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila voila en espérant que cela vous tentera aussi de vous lancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : moulage du buste d'hindou   SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:48

SCULPTURE : moulage du buste d'hindou 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Reptor

Reptor



SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : moulage du buste d'hindou   SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 6:48

Tres bon pour un premier moulage !!! SCULPTURE : moulage du buste d'hindou 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : moulage du buste d'hindou   SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 7:56

merci romque tres interessant !!!! SCULPTURE : moulage du buste d'hindou 412492 SCULPTURE : moulage du buste d'hindou 412492 SCULPTURE : moulage du buste d'hindou 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : moulage du buste d'hindou   SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 8:50

Super boulot Romque, pour un premier essai c'est vraiment très bon SCULPTURE : moulage du buste d'hindou 412492 et merci de partager avec nous cette expérience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
critters

critters



SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : moulage du buste d'hindou   SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:36

J'adore... j'ai envie de me lancer dans le moulage depuis un moment, mais je galère à trouver tout le matos...

et sinon... y'a moyen de vendre le buste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines.critters.fr/
Invité
Invité




SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : moulage du buste d'hindou   SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 11:20

Merci pour le tuto Reynald [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : moulage du buste d'hindou   SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:28

bonsoir romque,

quelle resine préconises tu pour ta coulée?

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : moulage du buste d'hindou   SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:17

Merci à vous tous

@ Critters et Thomas pour me lancer j'ai commandé sur Creation Silicone du Smooth Cast 310 et du Mold Star 15

c'est vraiment une mine d'info ce site je vous le conseil si vous voulez vous lancer Wink

@ Critters si j'arrive à en faire un beau sans bulle pourquoi pas je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
critters

critters



SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : moulage du buste d'hindou   SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je note et pense craquer d'ici peu (je vais essayer de tenir jusqu'au mois prochain et préserver mon budget figurine pour l'expo de Mons ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines.critters.fr/
Contenu sponsorisé





SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Empty
MessageSujet: Re: SCULPTURE : moulage du buste d'hindou   SCULPTURE : moulage du buste d'hindou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCULPTURE : moulage du buste d'hindou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sculpture :realisation moulage en rtv????
» SCULPTURE : T.B. : moulage artisanal du colonel Appletown
» Sculpture d'un buste 1/12
» SCULPTURE - buste académique
» Moulage de ruines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: