bonjour à toutes et tous,
après avoir fait ma commande je me suis lancé dans le moulage de mon buste d'hindou voici comment j'ai fait si cela intéresse
première partie du coffrage avec lego Duplo et plastiline
des trous pour être sur du centrage ultérieur des évents sur les épaules et la cheminée de coulée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après avoir coulé le silicone et le séchage complet démontage et retournement pour faire la même chose de l'autre côté (ne pas oubliè de mettre un agent démoulant avant sinon catastrophe
ça colle )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite mise en place des 2 parties du moule avec élastiques (un petit coup de démoulant avant
) dans ma chambre à vide improvisée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après la coulée de résine tout doucement et en faisant tourner le moule pour bien s’imprégner dans las moindres recoin mise en route e la pompe à vide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voici le résultat y a encore des bulles il faut que je teste encore dans une autre enceinte (une vieille cocotte minute
)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila voila en espérant que cela vous tentera aussi de vous lancer