Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeAujourd'hui à 3:31 par Taouletta

» Mon Vieil Ami
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeHier à 15:24 par Toufinetteh

» AC Models (NZ)
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeHier à 14:49 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Test vernis AK 3e génération
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Filgja

» Atelier Maket
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

» Nouveaux socles
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:06 par Duck

» GLADIATEUR
sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 11:55 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 sculpture :realisation moulage en rtv????

Aller en bas 
+4
Romque
Reptor
laurent
lamouline69
8 participants
AuteurMessage
lamouline69

lamouline69



sculpture :realisation moulage en rtv???? Empty
MessageSujet: sculpture :realisation moulage en rtv????   sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:58

bonjour,

je suis en train de realiser des pièces pour moi et j'aimerais en faire des copies ...

n'ayant pas de connaissances dans le domaine...je demande ici a ceux qui connaissent un peu d'aide...

- y a t'il des magasin qui vendent du silicone rtv????

- j'ai vu qu'il existait plusieurs type de rtv....dans mon cas, je ne veux pas de tirages unique, ce n'est pas non plus pour faire des 100 aines de copies...

- mon idée est de faire des petits moules pour des petites pièces et aussi si cel est possible de faire des empreintes de certaines choses....


j'ai regardé sur internet, et certains mag pro en vendent mais il y a tellement de refernece que l'on s'y perd....

merci a tous, apres je trouverais bien apres, une resine a mettre dans mes moules....

apres, j'ai deja regardé sur le forum, j'ai pas trouvé vraiment de rens...alors si il y en a qui font ou savent faire ou qui connaissent un lien pour voir...je suis preneur..

merci

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
laurent

laurent



sculpture :realisation moulage en rtv???? Empty
MessageSujet: Re: sculpture :realisation moulage en rtv????   sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:29

salut lamouline ! Laughing
as tu vus chez rougier et plé Question

rougier&plé
Graphigro Lyon
23 rue Childebert
69002 LYON

il y as pas mal de temps j ais trouvé du rtv chez rougier et plé a bordeaux ! scratch

celui ci pourrait convenir pour de petit tirage en résine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y as aussi ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et de la Plastiline pour le contre moule ( ce réutilise )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des tutos
Moulages faciles ( produit de moulage )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
technique de moulage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après d autres devraient pouvoir te renseigner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



sculpture :realisation moulage en rtv???? Empty
MessageSujet: Re: sculpture :realisation moulage en rtv????   sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:23

ok, merci je regarde cela demain, mais il me semble que rougié n'existe plus, cela aurait été racheté....

et pour le reste, je vais visionner cela avec interet ...

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
laurent

laurent



sculpture :realisation moulage en rtv???? Empty
MessageSujet: Re: sculpture :realisation moulage en rtv????   sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:45

re
pour rougier et plé ,ils seraient distribué sous les enseignes Rougier & Plé, Artéïs, Color’i, Graphigro et Art’Pro ( sous reserve de mise a jour du site Exclamation ) après scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voir avec les sculpteurs et mouleurs du forum , contacte " fetchou " il devrait pouvoir t aider ?
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



sculpture :realisation moulage en rtv???? Empty
MessageSujet: Re: sculpture :realisation moulage en rtv????   sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 8:08

ok, je dis cela car a lyon le rougié est devenu graphigro...

je vais aller y faire un tour, prendre des trucs simple pour faire des tests et je verrais apres....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor



sculpture :realisation moulage en rtv???? Empty
MessageSujet: Re: sculpture :realisation moulage en rtv????   sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:35

J'ai mis un lien sur le forum il n'y a pas longtemps sur la realisation de piece, le voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et surtout celui là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



sculpture :realisation moulage en rtv???? Empty
MessageSujet: Re: sculpture :realisation moulage en rtv????   sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:07

salut Thierry
pour mes moulages j'utilise le mold star 30 de chez Creation silicone et pour la résine c'est la 78 de chez Passion céramique

sur création silicone tu trouveras aussi pas mal de vidéos sur la création de moule

en espérant que cela puisse t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
maripa

maripa



sculpture :realisation moulage en rtv???? Empty
MessageSujet: Re: sculpture :realisation moulage en rtv????   sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:32

Bonjour Thierry,

En ce qui concerne les moules en RTV j'utilise une silicone vendue chez Leroy Merlin.
on la trouve en 1 kg ou en 1/2 kilo (malheureusement je ne sais plus le prix).

Cela fonctionne très bien.je peux te l'assurer.

Je l'utilise pour dupliquer des petites pièces confectionnées par mes soins et qui me permettent de les utiliser pour des pièces futures.

Cela s’appelle "Caoutchouc aux silicones" de la marque Sicovoss.

slts

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurines-h-p.net/
Papa Schultz

Papa Schultz



sculpture :realisation moulage en rtv???? Empty
MessageSujet: Re: sculpture :realisation moulage en rtv????   sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:04

Bonjour Thierry,

J'ai fait il y a quelques mois un tuto sur la réalisation de moule en silicone RTV, voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'achète le silicone ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Livraison ultra rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://mdmaquettes.canalblog.com/
lamouline69

lamouline69



sculpture :realisation moulage en rtv???? Empty
MessageSujet: Re: sculpture :realisation moulage en rtv????   sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:43

merci a tous car mon but etait de faire des petites pièces, tete mains etc en 2 trois ex pour me permettre de les reutiliser pour une sculpture suivante de buste...

j'ai deja des solutions...merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
fetchou





sculpture :realisation moulage en rtv???? Empty
MessageSujet: Re: sculpture :realisation moulage en rtv????   sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:49

Solution plus simple et moins onéreuse:
Tu m'envoie tes têtes et tes mains je les moule et je te renvoie tes pièces , moulage gratis
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
lamouline69

lamouline69



sculpture :realisation moulage en rtv???? Empty
MessageSujet: Re: sculpture :realisation moulage en rtv????   sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:34

Oh!! ben no n quand même...c'est super gentil mais j'aime pas abusé....Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
fetchou





sculpture :realisation moulage en rtv???? Empty
MessageSujet: Re: sculpture :realisation moulage en rtv????   sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:39

tu paye le port et c'est tout. C'est pas pour le prix que ça me coutera a moi en matos. Toi si tu achète le silicone et la résine, d'un tu va payer une ardoise non négligeable et de deux tu n'est pas sûr d'arriver à bien mouler tes pièces sans installation de moulage.

Si tu veux absolument pas que je te le fasse gratuitement je peux te les facturer mais t'en aura pas pour cher de toutes façons.

Mais mon offre tient toujours, c'est de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
lamouline69

lamouline69



sculpture :realisation moulage en rtv???? Empty
MessageSujet: Re: sculpture :realisation moulage en rtv????   sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:54

ben oui, c'est super sympa de ta part....alors le port ok, et si je participe quand même c'est bien.....merci Wink

les chèques sont prets et doivent partir demain matin, c'est mon epouse qui s'en occupe et elle est geometre aussi et est sur le terrain aujourd'hui Wink

hate de recevoir ces bustes et de m'y mettre....

si cela te va je te donnerais les photos des pièces realisées...enfin, si je m'en sorts correctement bien sûr....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
fetchou





sculpture :realisation moulage en rtv???? Empty
MessageSujet: Re: sculpture :realisation moulage en rtv????   sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:45

faudra que je m'en peigne aussi quand je lancerait les miennes mais je me fait pas de soucis pour toi.
La porte est moulée au fait, je la moule demain ou après demain pour te mettre tes morceaux dans le colis.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
lamouline69

lamouline69



sculpture :realisation moulage en rtv???? Empty
MessageSujet: Re: sculpture :realisation moulage en rtv????   sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:53

pas de soucis, hate d'avoir les betes...

3 bustes de stargate d'un seul coup...mon armée grise va en prendre un coup....mais va pas falloir que cela reste gris trop longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
dds

dds



sculpture :realisation moulage en rtv???? Empty
MessageSujet: Re: sculpture :realisation moulage en rtv????   sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:08

Pas vu le post, je viens d'arriver et du coup pas le temps de tout lire !!
Comme cité précédemment, j'achète mes produits chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'après mes recherches, ils ne sont pas mal placés au niveau des tarifs.
Personnellement j'utilise du silicone RTV151 ou 181 pour les moules souples et ça fonctionne plutôt bien. Et ça tient pour quelques dizaines de tirages en résine sans problème.
J'ai posté récemment sur le sujet (ça vaut ce que ça vaut évidemment ! Wink ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://funtastikmodels.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





sculpture :realisation moulage en rtv???? Empty
MessageSujet: Re: sculpture :realisation moulage en rtv????   sculpture :realisation moulage en rtv???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sculpture :realisation moulage en rtv????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCULPTURE : moulage du buste d'hindou
» SCULPTURE : T.B. : moulage artisanal du colonel Appletown
» SCULPTURES : Moulage facile
» moulage figurine rare
» Moulage pièce minuscule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: