Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Gentleman Écossais  Pegaso Models Contre10

 

 Gentleman Écossais Pegaso Models

Aller en bas 
+13
brad
jicécé
country-rose
phil33
Barreaud
marco
laurent
bono
tissibzhcricri
namoe
jfp
ctreize
Romque
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romque

Romque



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:12

Voici ma dernière acquisition bounce
Je sens que je vais finir à l'asile avec cette pièce :grim: mais bon elle est tellement belle et la pièce de JFP est tellement réussie que j'ai craqué Gentleman Écossais  Pegaso Models 803978
je vais essayer de faire un pas à pas à chaque séance de travail et en prenant mon temps même dans la phase de préparation en espérant que cela ne soit pas trop barbant pour vous Gentleman Écossais  Pegaso Models 204_110 Gentleman Écossais  Pegaso Models 975643

Première étape hier:

Ouverture de la boîte bounce
Gentleman Écossais  Pegaso Models Ecossa10

Comptage des pièces .... 17 une vrai maquette Shocked

Gentleman Écossais  Pegaso Models Ecossa11Gentleman Écossais  Pegaso Models Ecossa12

Très bonne qualité de moulage avec très peu de ligne de joint c'est déjà ça de gagné Twisted Evil

Montage de la partie inférieure avec 2 tenons de 1mm dans chaque jambe et bouchage de la partie arrière du kilt

Gentleman Écossais  Pegaso Models Ecossa13

voila mine de rien déjà 1h30 de passée

A demain sans doute Wink

Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:22

Chouette Reynald!

Gentleman Écossais  Pegaso Models 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:30

Très belle pièce Reynald Gentleman Écossais  Pegaso Models 412492

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:56

ça me rappelle quelque chose .... miam !

je pense que tu t'amuser pendant un bon moment, alors amuses-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
namoe

namoe



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:55

c'est vrai que la version de jean françois donne envie et met bien en valeur cette pièce
bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:01

du tartan et des chaussettes, tout ce que j'aime!!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:14

Merci pour la motivation les gars allez ce que j'ai fait hier (environ 1h30 de boulot)
mais je suis content de moi j'ai jamais aussi bien préparé une pièce depuis que je fais de la fig :pa bo:

Gentleman Écossais  Pegaso Models Ecossa14
Gentleman Écossais  Pegaso Models Ecossa15
Gentleman Écossais  Pegaso Models Ecossa16
Gentleman Écossais  Pegaso Models Ecossa17

le haut est assez dificile (pour moi hein) à positionner mais finalement ça c'est fait un petit coup de mastic sur le bras droit et le plaid au niveau de l'épaule et c'est bon pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:19

Une bonne préparation c'est essentiel ... et ça prend du temps ! C'est bien parti ici.

Le haut est effectivement un peu délicat

Pour éviter des soucis à l'assemblage final, vérifie qu'il se pose parfaitement sur le bas, sans effort et sans boîter.

Et regarde comment se place le bas de la ceinture, dont le bord doit dépasser un peu de la surface de la veste (puisque la ceinture est sur la veste !) Pour ma part, j'ai du élargir un peu la ceinture à l'arrière)

Enfin, des petits pitons dans la garde de l'épée et dans la brindille qui garnit le bérêt, voire dans la dague, ne sont pas de trop ; mieux vaut percer avant ...

Bonne suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
bono

bono



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:49

Wouhaou Reynald tu t'attaques à un sacré morceau, rien que pour çà chapeau et respect car en plus tu passes derrière la superbe version de JFP.

Tu es bien parti , bravo... je vais suivre ton travail avec joie et intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:43

Belle préparation Reynald!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:34

voila le travail des 2 derniers jours (à peu près 2h) de boulot je m'applique je m'applique study

une couche de jaune de cadmium à l'huile comme base

Gentleman Écossais  Pegaso Models Ecossa18Gentleman Écossais  Pegaso Models Ecossa18

et reprise du jaune avec mélange de Jaune de cadmium + Jaune de Naples + Sienne Naturelle et ombres légéres pour le moment de sienne naturelle et Brun Van Dyck

Gentleman Écossais  Pegaso Models Ecossa20Gentleman Écossais  Pegaso Models Ecossa21

voila voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:41

Gentleman Écossais  Pegaso Models 412492 c'est le grand début......
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ctreize

ctreize



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:43

Comme quoi la mode est un éternel recommencement : le fluo des années 80 revient!lol!



Tu comptes faire au moins deux ombrages et éclaircies successives si j'ai bien compris?

So wait and see, my dear!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:52

chouette fig et beau jaune romque ! Gentleman Écossais  Pegaso Models 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:28

comme c'est une pièce que je compte faire, et que j'adore la serie 75 mm pégaso, je vais suivre attentivement ton post
bon début!
et bonne continuation
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:41

Bonsoir,
pièce effectivement très intéressante à tous points de vue. Petite question technique peinture pendant que tu en es encore aux débuts: tu as l'intention de lui faire subir un éclairage zénithal, un éclairage d'ambiance façon JFP, ou preque raz du sol trois quarts face comme la box et quelqu'un d'autre ( qui a bien marché main dans la main avec JFP ) ?
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:37

tout cela démarre bien,
à suivre avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:46

Bon début !
Tu as oublié une petite partie des chaussettes sous la boucle des chaussures, ainsi que les franges du plaid
Bonne suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Romque

Romque



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 22:43

merci pour vos coms Gentleman Écossais  Pegaso Models 412492 et merci à JFP pour les oublis c'est remédier Embarassed

le kilt est normalement fini avec des bandes de bleu outremer + jaune de cadmium et brun Van Dyck
et travail sur le sporan et le gilet

Gentleman Écossais  Pegaso Models Ecossa24
Gentleman Écossais  Pegaso Models Ecossa23

voila j'avoue que c'est vraiment un énorme travail à faire et surtout l'arrière du kilt avec tout ces plis c'est :cheval:

A vos coms Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 22:59

Superbe kilt, Romque....Vivement la suite bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 1:19

du beau boulot romque ! Cool
juste les grands carré jaune unis , qui me semble bizarre sur un kilt scratch
mais bon , je suis loin d être un pro du kilt ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 2:09

beau taf Romque cheers
par contre le jaune est très "jaune" de ce fait tu devrais peut être ombrer les plis comme tu as fait sur les chaussettes (pas sur que cela s'appelle des chaussettes dans le costume traditionnel)
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:21

je trouve également le jaune très citron tu peux aussi ombrer du jaune avec du violet de bayeux Gentleman Écossais  Pegaso Models 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:16

Le jaune est un peu vif, mais le travail sur le kilt est remarquable... bravo tu t'en sors très bien la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:42

Bonsoir tous,
le jaune du tartan semble vif ou trop vif à quelques uns d'entre nous. Mais il serait trop vif par rapport à quoi? A la balance des couleurs qui vont devoir l'accompagner ? par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir sur les écossais? pour d'autres raisons?, mais si le tartan démarre de façon aussi psychédélique, les chaussettes et le plaid sur l'épaule vont lui assurer une attraction des yeux de tous que l'auteur recherche peut être. Mauvaise habitude qu'on a en France de ne voir les tartans qu'à dominantes vert /bleu foncé ou rouge chaud/ vert sapin. Dans les quelques 3500 tartans répertoriés dans le monde, on peut être sur que toutes les couleurs et toutes les nuances ont été utilisées. Mais lui conseiller d'ombrer comme ci ou d'éclaircir comme çà.... si notre gentleman est figuré en Ecosse, la lumière y est très différente le matin et le soir ( blanche, légère et presque horizontale) du midi ( ambiante ou zénithale vive ou fanée suivant la pluie, le soleil ou la neige). Ce n'est pas le choix qui manque à Romque, d'autant qu'on ignore encore le clan en question ( les teintes !) .
Mais la technique de travail est très intéressante ainsi que le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:35

Etrange cette remarque de ta part Philippe !? Shocked trop jaune vif ça paraît certain. D'autant qu'à l'époque ça ne pouvait être que des teintures végétales et donc des teintes plus modérées quel que soit l'éclairage. Enfin c'est mon avis et je le partage Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Barreaud

Barreaud



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 8:07

JCC, ceci très ponctuellement, de ma part n'est qu'une forme d'humour , peut être un peu étrange pour faire réagir lorsque certains ont un peu tendance à avaler facilement des couleuvres, ou à trainer des pieds face aux remarques que l'on peut formuler ( ce qui arrive parfois).
Evidement, le jaune est trop vif, évidement tu sais que ce sujet est loin de m'être inconnu, et j'espère que tu m'autorise à partager ton avis. Laughing Gentleman Écossais  Pegaso Models 3310798245 Gentleman Écossais  Pegaso Models 184275
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:05

bon ben à la demande générale le gentleman est en train de prendre son bain de decapfour :drunken: suite quand monsieur sera plus présentable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:06

Quel travail chapeau bas bounce Gentleman Écossais  Pegaso Models 803978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:26

Romque a écrit:
bon ben à la demande générale le gentleman est en train de prendre son bain de decapfour :drunken: suite quand monsieur sera plus présentable Twisted Evil

affraid Neutral

Bonne continuation Reynald.
Revenir en haut Aller en bas
brad





Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:47

Dommage ca commencer bien pourtant. Bon courage Gentleman Écossais  Pegaso Models 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:59

après 3 décapages Mad voici la nouvelle couleur vous en pensez quoi avant de continuer Question Embarassed

Gentleman Écossais  Pegaso Models Ecossa25
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Romque

Romque



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:30

salut Daniel merci Gentleman Écossais  Pegaso Models 412492
pour le décapage tu parles à un expert Twisted Evil Gentleman Écossais  Pegaso Models 975643
tu as le décapfour avec soude caustique, l'acétone (attention pas pour tout certaines résine) et permet aussi de supprimer la colle cyano et le Glanzer mais pas facile à trouver partout
voila à plus et bon courage pour l'instant tu maitrise les bases donc il n'y à pas de raison de décaper Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laurent

laurent



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:37

bien pour moi romque !
dommage que tu est décapé , c était pourtant chouette Suspect
Revenir en haut Aller en bas
brad





Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:53

Perso j'ajouterais une petite pointe supplementaire de terre de sienne naturelle ou un ocre jaune pour temperer un peu la couleur. Gentleman Écossais  Pegaso Models 412492
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:55

Salut Reynald,

J'ai raté l'épisode précédent le décapage, désolé ... mais ce n'est pas très grave !

Je crois que ce qui n'allait pas dans ton kilt, c'était surtout les bandes sombres ... beaucoup trop sombres ! D'où un contraste trop marqué.
Il y a du fil jaune dans ces bandes, sauf aux intersections. Il faut donc absolument introduire le jaune du fond dans le mélange de peinture, pour obtenir une couleur assez claire. Je te mets une photo à titre indicatif

Gentleman Écossais  Pegaso Models 7kilt2

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
bono

bono



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 8:36

Romque ! ne lâche pas l'affaire....

Pour moi ce jaune est bien mieux Gentleman Écossais  Pegaso Models 412492

En tout cas vue l'allure de la pièce, tu es un expert en décapage, elle est nickel Wink

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
country-rose

country-rose



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 8:57

en effet ce jaune la est bien mieux Gentleman Écossais  Pegaso Models 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:29

Idem que les copains . Mais Laurent avait raison dommage que tu es recommencé bravo à toi bonne continuation bounce
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:05

Idem Wink Gentleman Écossais  Pegaso Models 412492
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:25

belle reprise
dommage que tu aies dû la décaper mais au moins tu as le mérite de t'attaquer à un tartan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 13:05

Bonjour,
bien que certaines questions que je t'avais posé soient restées sans réponses ( frilosité, peut être) je trouve que ton nouveau jaune est largement plus ''digérable'' que l'autre. n'en déplaise à certains . apparament, tu as, toi aussi choisi d'habiller ta fig au clan Mac Lachlan. Ok. Le tartan de ce clan est jaune vif, croisé de noir. Lorsque les bandes noires se croisent, elles restent noires; en fig, on peut estomper en y introduisant un peu de '' effet de grisatre'', suivant les lumières. Lorsque les bandes circulent sur le jaune, elles deviennent gris verdâtre. Il se trouve que, à l'huile, noir plus jaune , çà donne un vert, alors qu'en vrai, çà donne un gris. Ce vert est beaucoup trop violent et doit être dé-saturé avec du blanc ( réfer dernière phot de JFP).
Les bandes noires qui croisent le kilt sont parcourues de 4 lignes du jaune d'origine, réparties par tiers dans chaque bande. Horizontale et verticale, sinon on a un dessin cadrillé, mais pas un tartan. Ces lignes sont donc de la couleur de fond du tartan. Par contre, les lignes jaunes sont beaucoup plus épaisses que les traits noirs qui se croisent sur les carrés jaunes.
Pour revenir à tes préoccupations, je pense que ton nouveau jaune peut passer, à condition de lui propulser de la lumière (zénithale ou ambiance) à base de blanc sur les zones réceptrices, et tu peux lui mettre un peu d'ombre au TSB dans les plis du kilt. L'ensemble de la fig, une fois finie, va aimer çà.
Pour les bandes croiées en noir, les carrés de croisement devraient rester proche de la réalité, noire, et les bandes de liaison devraient prendre un bon coup de clair froid.
Pour plus de précision chromatique, tu peux te promener sur le site des Chevaliers de la Baie des Anges, cette figurine y figure en bonne place, et ne se comporte pas trop mal depuis un an.
Je ne connais pas tout, mais depuis qu'écossais m'a appris qu'un kilt se lit, et comment le faire, en peindre un me parait beaucoup plus simple.
Meilleurs voeux de réussite.

Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:06

Merci pour vos encouragements Gentleman Écossais  Pegaso Models 529646

après 5 décapages Twisted Evil affraid j'ai recommencer et fait un autre tartan celui des MacLeod Embarassed voici ce que cela donne sur une partie avant de continuer

sans ombrage

Gentleman Écossais  Pegaso Models Ecossa26

avec ombrages

Gentleman Écossais  Pegaso Models Ecossa27

désolé pour les photos :cheval:

à plus pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:11

tu te facilite pas la vie dis donc bon courage tu va y arriver c'est déjà super ce que tu as fait Gentleman Écossais  Pegaso Models 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:24

Houla la c'est superbe... bravo Applaudissement continu dans ce sens... çà va le faire Wink

la suite, la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:52

Bravo pour ta persévérance Reynald, cela en valait le coup Gentleman Écossais  Pegaso Models 412492

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:08

MacLeod of Lewis ici.
Tu vas t'amuser sur le plaid ... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
phil33

phil33



Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:12

Romque a écrit:
Merci pour vos encouragements Gentleman Écossais  Pegaso Models 529646

après 5 décapages Twisted Evil affraid j'ai recommencer et fait un autre tartan celui des MacLeod Embarassed voici ce que cela donne sur une partie avant de continuer
Quelle patience et quelle persévérance....Vivement la suite du tartan bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gentleman Écossais  Pegaso Models Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Écossais Pegaso Models   Gentleman Écossais  Pegaso Models Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentleman Écossais Pegaso Models
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pegaso models- Romeo models - 54 mm - Samourai Momoyama
» Guerrier Iroquois Pegaso Models
» Hussard,Pegaso Models
» centurion romain PEGASO MODELS
» pegaso models cavaliere tedesco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: