Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Rust Desert
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:39 par Franky 2

» Figurine de Kuton peinte en digital
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 11:01 par jcalduch

» Vu sur Putty & Paint
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Princesse de la nuit NOCTURA Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Princesse de la nuit NOCTURA

Aller en bas 
+14
tira
eric29
tatoo 2
Reptor
allastor
Scratchilito
Feraud
mAdj (Angaliel)
blabla
Romque
michel94fr
Pimousse
laurent
bono
18 participants
AuteurMessage
bono

bono



Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:28

Voilà une petite semaine de travail..... Une petite pièce super sympa, et de très bonne qualité... je me suis régalé Wink

bon le décor, un bout de bois faisant office de rocher, un peu de silicone pour la mer... et voilà....

Princesse de la nuit NOCTURA P1020654
Princesse de la nuit NOCTURA P1020655
Princesse de la nuit NOCTURA P1020656
Princesse de la nuit NOCTURA P1020657
Princesse de la nuit NOCTURA P1020658
Princesse de la nuit NOCTURA P1020659

Bon les photos sont moyennes, mais elles donnent qu'en même bien l'idée de ce que j'ai voulu faire...

Ne me demandez surtout pas comment elle est montée sur ce rocher Wink

Petite pièce que je vous conseille, elle est top, elle me faisant de l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:04

beau résultat bono ! Cool
belle figurine ! Laughing
la croix est top ! l effet mer est vraiment pas mal ! Princesse de la nuit NOCTURA 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Pimousse



Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:35

C'est très chouette !
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:38

Une bien jolie pièce que tu as peinte là.
Il s'en dégage à la fois du romanstisme et du fantastique.
Bravo Bono. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 11:32

très belle pièce Charles tu l'as très bien mise en valeur Applaudissement Applaudissement
juste la couleur de la mer et du rocher qui semble un peu trop identique et du coup on ne se rend pas bien compte de la différence scratch
Revenir en haut Aller en bas
blabla

blabla



Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:39

J'aime beaucoup la dynamique du socle...ça met bien la figurine en valeur! Quelques herbes plus hautes penchées dans le sens du vent seraient du plus bel effet pour lier visuellement la demoiselle et le décors!

Bonne peindouille! Princesse de la nuit NOCTURA 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:02

Merci à vous,

C'est vrai Romque que sur les photos la mer se confond un peu... ce week end je fais une photo à la lumière du jour, pour voir si cela rend mieux, car en fait il n'y a pas de couleur identique entre les rochers et la mer... (silicone, mélangé avec une pointe de noir, une de verte et une pointouillette de bleu, puis du blanc sur les cretes de vagues, un poil de noir pour ombrer et du bleu très léger pour quelques nuances)....

Blabla, je vais tenter quelques herbes hautes et je verrai si cela me plait, mais c'est une bonne idée pour rester dans la dynamique que j'ai voulu.

Voilà encore Merci pour vos commentaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 3:44

Désolé de venir faire le trouble fête.......
Mais il me semble qu'une croix en pierre ne peut pas tenir dans cette position.... son poids la ferait tomber....
De plus la fille est folle de s'affaler dessus.....

sinon belle mise en situation et jolie peinture.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
bono

bono



Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 7:36

T'as pas tout à fait tord Jean-Paul, mais comme j'ai gardé le socle, donc j'ai hérité de la position... c'est pour çà aussi que j'ai créé un décor dans le même esprit... ensuite, je viens de vérifier, et si je t'accorde bien volontier qu'elle est penché, dans la réalité bien moins, je pense que l'effet est accentué par l'angle de prise de vue de la photo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Feraud

Feraud



Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 7:44

Tres chouette mise en situation pour cette superbe petite figurine. Princesse de la nuit NOCTURA 412492
ça me donne envie de faire la mienne !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:52

La photo ne me permet pas de bien différencier roche et mer. Un peu plus de transparence dans le silicone, ou changer le ton en verdâtre par exemple ?

Enfin, pour la prochaine. Laughing

Très belle saynète.
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
bono

bono



Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:58

Voilà une photo prise à la lumière naturelle, sous le beau soleil de Provence... Princesse de la nuit NOCTURA 975643 ,comme j'avais promis Wink
On voit un peu mieux, quoi que, la différence entre le rocher et la mer....
Princesse de la nuit NOCTURA P1020713
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
allastor

allastor



Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:15

J'aime beaucoup cette scenette. Et puis a la lumière du jour la différence rocher/mer est plus facile a voir.

Beau travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
Reptor

Reptor



Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:22

Très sympa une belle pièce, juste une petite remarque, mais qui n'engage que moi, j'aurai rajouté une petite touche de blanc sur l'écume de tes vagues sur les rochers Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:18

Superbe scénette Charles Princesse de la nuit NOCTURA 461254

Penses à envoyer une photo et son titre à Nelly si tu souhaites participer au prochain sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eric29

eric29



Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:02

très sympas ta fig BONO. Applaudissement
Tu as fais comment pour les vagues? je me rencarde j'envisage d'en faire pour une prochaine réalisation
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:11

C'est vrai qu'elle est vraiment sympa cette piéce , et ta version superbe Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 8:39

Merci bien à vous Wink

@eric29 : les vagues sont réalisées avec du silicone transparent dans lequel j'ai mis un pointe de noir, de vert et de bleu. puis je l'ai appliqué avec un spatule, en essayant de lui donner un relief le plus proche possible des vagues se brisant sur les rochers. Un fois sec j'ai passé du blanc sur les crêtes et un peu de bleu et de noir pour faire quelques ombres... voilà la recette. Je te conseille d'aller sur Tutofig, dans la rubrique eau, tu as des tuto très sympa sur cette technique.

Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:59

une belle fig et la mise en scene est jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Ferioc

Ferioc



Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:12

Bravo ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
country-rose

country-rose



Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 9:29

elle est superbe Princesse de la nuit NOCTURA 529646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:46

Trs belle scénette vraiment sympa le mouvement et même la croix penché très bon rendu Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:25

Effectivement Charles très belle réalisation.
En plus, je croyais -malgré ce que j'ai lu en début de post- que cette pièce que je ne connaissais pas, était beaucoup plus grande!
Pour en avoir vu 4 exemplaires à Montrouge, il s'agit effectivement d'une petite pièce, la qualité des réalisations postées sur le forum me l'avait faire "voir" plus grande!

Félicitations
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princesse de la nuit NOCTURA Empty
MessageSujet: Re: Princesse de la nuit NOCTURA   Princesse de la nuit NOCTURA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse de la nuit NOCTURA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GARDE DE NUIT
» Princesse de la nuit p 18 (Sylvie)
» Nocturna Princesse de la nuit
» Une nuit à Venise - 30mm
» Vitrine de Arkanoid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: