Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PEINTURE : Peindre un visage à l'huile

Aller en bas 
+9
Thermidor
Jean_Paul
Nath
Bernard.S
Romain
yves
Reptor
tissibzhcricri
Duck
13 participants
AuteurMessage
Duck

Duck



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu sur figurine'tv, à voir et revoir.

Un peu long mais des idées fort intéressantes, en particulier le montage de sa palette.
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 21:50

excellent tuto
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 4:57

Deja vu, mais toujours aussi content de le revoir! Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:43

Tres bon tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:53

Reptor a écrit:
Deja vu, mais toujours aussi content de le revoir! Merci pour le lien!

Les démonstrations à l'huile sont rares, malgré la barrière de la langue, on perçoit facilement l'évolution de la peinture et surtout que les contrastes sur le visage sont légers voire imperceptibles; une leçon à retenir, en ce qui me concerne revenir à plus de naturel


Dernière édition par Duck le Dim 11 Déc 2011 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:14

euh je crois que Massimo Pasquali est italien sauf naturalisation récemment scratch
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:21

tissibzhcricri a écrit:
euh je crois que Massimo Pasquali est italien sauf naturalisation récemment scratch

Mille excuses pour cette erreur. santa
PS, j'ai corrigé mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:01

merci du tuto heureusement que je connait un peu l'espagnol PEINTURE : Peindre un visage à l'huile 975643
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:13

tissibzhcricri a écrit:
euh je crois que Massimo Pasquali est italien sauf naturalisation récemment scratch

Tu as complètement raison et ce qui m'a mis dans l'erreur, c'est que ses commentaires étaient traduits en espagnol, à Girone d'où une méprise Embarassed
bien compréhensible; j'en suis marri. santa
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:17

Romain a écrit:
merci du tuto heureusement que je connait un peu l'espagnol PEINTURE : Peindre un visage à l'huile 975643

Mais pas moi, hélas, heureusement l'évolution est visible; dommage quand même et je l'ai signalé, afin que les videos soient exploitables par tous devraient être systématiquement traduites.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:04

Duck a écrit:


Mais pas moi, hélas, heureusement l'évolution est visible; dommage quand même et je l'ai signalé, afin que les videos soient exploitables par tous devraient être systématiquement traduites.

En Breton ?... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:13

[quote="Bernard.S"]
Duck a écrit:



En Breton ?... lol!

Difficile à comprendre, mais avec musique celtique en fond sonore. santa
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:11

Duck a écrit:
Reptor a écrit:
Deja vu, mais toujours aussi content de le revoir! Merci pour le lien!

Les démonstrations à l'huile sont rares, malgré la barrière de la langue, on perçoit facilement l'évolution de la peinture et surtout que les contrastes sur le visage sont légers voire imperceptibles; une leçon à retenir, en ce qui me concerne revenir à plus de naturel

Le naturel sur les figs c'est ce que je préfère, mais au niveau des concours, si tu en fais, tu verras que les forts contrastes sont très appréciés.
C'est notamment le cas à Montrouge où je trouve, personnellement, que les contrastes sont beaucoup trop appuyés, allant du presque blanc pour les lumières au noir pour les ombres. Sur les figs, c'est vrai que du coup on voit très bien le travail effectué, mais on y perd en naturel.
Question de goût quoi.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:59

La technique diffère aussi suivant la taille ...
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:40

Comme tu le dis très justement Nath, c'est du concours, pour se différencier des autres,le bouchon est parfois poussé tellement loin, que la démonstration technique est parfaite, mais concernant la rigueur historique ( pour celles qui le sont encore), on finit par voir n'importe quoi, des coutures qui n'existent pas, des passepoils ombrés, des teintes totalement dénaturées, bref !

Chasse le rat du tunnel, il revient toujours au bungalow. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:48

Denis, j'espère que nous prêchons pas dans le désert. Nous faisons de la figurine historique et avec la source de documentations disponibles, les erreurs sont de moins en moins excusables ... entre recherche uniformologique et peinture clinquante ???
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:12

[quote="Nath"]
Duck a écrit:
Reptor a écrit:
Deja vu, mais toujours aussi content de le revoir! Merci pour le lien!
Le naturel sur les figs c'est ce que je préfère, mais au niveau des concours, si tu en fais, tu verras que les forts contrastes sont très appréciés.
C'est notamment le cas à Montrouge où je trouve, personnellement, que les contrastes sont beaucoup trop appuyés, allant du presque blanc pour les lumières au noir pour les ombres. Sur les figs, c'est vrai que du coup on voit très bien le travail effectué, mais on y perd en naturel.
Question de goût quoi. Nath :flower:

Entièrement d'accord avec toi Nath, les contrastes sont poussés à l'extrême et ne paraissent pas crédibles, mais considérant que l'on peint sur figurine, je respecte voire admire le résultat mais qui ne correspond pas a ma sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:20

Thermidor a écrit:
Comme tu le dis très justement Nath, c'est du concours, pour se différencier des autres,le bouchon est parfois poussé tellement loin, que la démonstration technique est parfaite, mais concernant la rigueur historique ( pour celles qui le sont encore), on finit par voir n'importe quoi, des coutures qui n'existent pas, des passepoils ombrés, des teintes totalement dénaturées, bref !
Chasse le rat du tunnel, il revient toujours au bungalow. Laughing

Je rejoins totalement ton point de vue, Thermidor, jusqu'à me demander si la vérité historique ne passe pas au second plan et le résultat obtenu paraissant anachronique.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:30

C'est la recherche du meilleur ou disons plutôt de la plus belle prouesse technique, même si cela occulte l'aspect historique. Les participants des concours sont là generalement avec un seul objectif la première place coûte que coûte! Et face à ca, certains il n'hésite pas à "tricher" (œil au rotring, pseudo mains levée, etc.) j'en ai même entendu dire avoir realiser une piece en fonction du jury! Enfin bref du n'importe quoi. Ça devient pour moi, la culture de l'égo, et je trouve cela dommage. Comme le fait de faire des figostages juste pour montrer ses pièces et son palmarès.
À l'epoque de creafig, j'avais fait un sujet suite à une discussion avec un pote de la TT sur un salon, avec comme titre: Peinture, sculpture et humilité, le sujet n'a pas durė,longtemps et c'est bien dommage....
Ceci ne reste que mon avis et surtout n'engage que moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:51

"figostages" study

Cher Reptor, d'accord avec toi; pourrais-tu éclairer ma lanterne au sujet du mot ci-dessus. Excuse mes lacunes. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:53

Jean_Paul a écrit:
La technique diffère aussi suivant la taille ...

Tout à fait d'accord, Jean-Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Jofrey





PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 16:55

Bonjour, le lien vers la vidéo n'est plus à jour.  Auriez vous un nouveau lien à poster svp?  Ou uploader la vidéo à nouveau?  
Un tout grand merci :)
Bonne année! 
PS : merci aussi pour le pap pour le fusillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jofrey





PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 17:07

C'est peut être ce lien ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ton post :)
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 9:36

Oui c'est ce lien, le lien en premier post est mort ;)
Par contre serait il possible que tu fasse un petit tour par le topic de presentation ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'avance. :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 23:30

Cette vidéo est top, effectivement...

Je peins depuis des années à l'acrylique et je désespère d'apprendre l'huile correctement. J'ai encore essayé en ce début d'année, mais seul je n'y arrive pas.

Bouteille à la mer :

Y a t'il quelqu'un dans la région d'Avignon/Aix/Marseille, qui serait prêt à me montrer ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 12:01

Il y a bien un club à Aix, mais l'adresse fait partie du mystère 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

présentation, texte gris ou rose sur fond noir, c'est bien joli mais illisible

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Pheeling

Pheeling



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 4:32

Jofrey a écrit:
C'est peut être ce lien ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ton post :)
Et hop ! "In ze favoris" :)
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 8:06

Superbe démonstration pour peindre du faux bronze  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peindre un visage à l'huile   PEINTURE : Peindre un visage à l'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Peindre un visage à l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana
»  PEINTURE : peindre un visage de femme à l'acrylique
» PEINTURE : Peindre un visage par Calvin Tan (traduction)
» Visage à lhuile par Michel Moisseron
» PEINTURE : tuto video Marion Ball, peinture d un visage d indiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: