AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Capitaine des hussards
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeAujourd'hui à 1:28 par tattoo

» conseil choix Peinture a l'huile
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeHier à 23:56 par Papouille

» Soldat Mamelouk 90 mm
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeHier à 23:11 par Art niak

» Pegaso 54 - Cavalier Templier
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeHier à 23:10 par Taouletta

» Robot Rocket
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeHier à 21:41 par musfig

» 3dartdigital
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeHier à 21:36 par musfig

» The Queen
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeHier à 21:33 par musfig

» vitrine de tatoo
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeHier à 20:34 par tattoo

» Vitrine Francois Bourgouin-Henri VIII
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeHier à 20:31 par tattoo

» NALANI
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeHier à 20:23 par tattoo

» Fondre les couleurs : pinceau éventail ?
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeHier à 19:52 par jimbow

» Black Widow terminée
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeHier à 18:28 par Bran

» Vitrine de Christophe41 ( le 13.10.2019 : buste commando anglais D.Day)
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeHier à 17:53 par tattoo

» Putty & Paint, avis sur l'intérêt du site....
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeHier à 17:02 par Bran

» vitrine de jean49
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeHier à 12:23 par jean49

» Buste SOULT d'Alexandros
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 22:32 par MarcM

» Rozok the Beatmaster (Photos cavalier)
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 18:55 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 14:49 par Bran

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 14:42 par Papouille

» para Anglais opération garden market par BONO
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 13:12 par Wills

» Legion Miniatures
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 12:28 par Bran

» Eleriel et Alaniel, gardiennes/prisonnières de la grande Bannière.
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 1:29 par tattoo

» vitrine de 62kiss
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 18:17 par 62kiss

» Stalingrad
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 11:15 par bourgouin.francois

» (FIN) légionnaire en Indochine par BONO
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 8:49 par Giamilos

Partagez

PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana

AuteurMessage
Duck

Duck

PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Empty
MessageSujet: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:34

Un peu ancien, 2007, mais quelques révisions feront du bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09

MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 1:35

Merci Duck pour ce petit rappel !!! Wink
Angaliel

Angaliel

MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 3:28

Houla !!! la vieille vidéo qui est ressortie des placards :)

Je tiens à préciser, que j'ai fais cette démo sur le salon de Montrouge le samedi après midi avec une nuit blanche, 3h30 de TGV et un concert de 4h30 la veille.............
D'ou mon pinceau qui tremble à plusieurs reprises....
Je n'y voyais que dalle..... et je m'endormais sur la fig..... lol

Depuis cette vidéo, j'ai changé quelques teintes, mais le principe est resté à peu près identique.

http://www.lguitar-legends.fr
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 5:48

Shocked Sérieux, ben mince car je suis scotché par le résultat! Monstrueux quand même! J'imagine à plein rendement!
bm

bm

MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 9:16

Merci de ce rappel - toujours d actualité PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana 412492
Duck

Duck

MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:19

Excusez cette video ,qui présentée d'une façon aléatoire (pas allez à Thouars) Laughing, dans un site connu et apprécié, m'a permis cette découverte d'un sujet aussi passionnant que celui de la peinture d'un visage et des techniques utilisées, rares à l'huile. De plus, hélas, à cette époque je n'avais pas internet; quelle misère profonde d'un obscurantisme rétrograde!
C'est donc pour moi une découverte évidente et pédagogique. study
bm

bm

MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:35

Il y a aussi le site a JFP

Duck

Duck

MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:19

bm a écrit:
Il y a aussi le site a JFP

Oui, je l'ai enregistré.Très instructif.
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 5:39

Et le rassemblement de l’ensemble sur le site de tutofig Wink
Nemasc

Nemasc

MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 19:43

Le lien de la vidéo malheureusement ne fonctionne plus sniffff
ToffThor

ToffThor

MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:07

J'avais également bookmarqué cette vidéo un peu ancienne... Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de proposer à JP de re-filmer l'une de ses démos, avec sa nouvelle technique de peintre mûr et accompli :autobot:

Je dis ça, je dis rien, hein Jean-Paul :humm1:

En tout cas, cette vidéo m'avait été bien utile à mes débuts à l'huile. Merci JP !

Sinon, revoici la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://toffthor.jimdo.com/
Nemasc

Nemasc

MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:06

Merci ToffThor
Angaliel

Angaliel

MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:28

ToffThor a écrit:
J'avais également bookmarqué cette vidéo un peu ancienne... Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de proposer à JP de re-filmer l'une de ses démos, avec sa nouvelle technique de peintre mûr et accompli :autobot:

Je dis ça, je dis rien, hein Jean-Paul :humm1:

En tout cas, cette vidéo m'avait été bien utile à mes débuts à l'huile. Merci JP !

Sinon, revoici la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma peinture a bien évolué depuis cette vidéo.... :)

Re faire une vidéo pourquoi pas... mais j'ai pas le matériel nécessaire.

Si quelqu'un a on peut essayer.....
http://www.lguitar-legends.fr
Duck

Duck

MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:45

Merci, c'est toujours avec un réel plaisir de s'instruire d'une manière de faire qui peut être très utile et modifier son approche personnelle; j'ai surtout retenu, une base sombre et des éclairages successifs dans le frais; par contre une palette aux dégradés aléatoires dans laquelle il puise ses différentes nuances.
Très instructif...encore merci pour ce rappel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitime

PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana
Page 1 sur 1