Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général LECLERC
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana

Aller en bas 
+3
mAdj (Angaliel)
philou09
Duck
7 participants
AuteurMessage
Duck

Duck



PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Empty
MessageSujet: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:34

Un peu ancien, 2007, mais quelques révisions feront du bien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 1:35

Merci Duck pour ce petit rappel !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 3:28

Houla !!! la vieille vidéo qui est ressortie des placards :)

Je tiens à préciser, que j'ai fais cette démo sur le salon de Montrouge le samedi après midi avec une nuit blanche, 3h30 de TGV et un concert de 4h30 la veille.............
D'ou mon pinceau qui tremble à plusieurs reprises....
Je n'y voyais que dalle..... et je m'endormais sur la fig..... lol

Depuis cette vidéo, j'ai changé quelques teintes, mais le principe est resté à peu près identique.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Reptor

Reptor



PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 5:48

Shocked Sérieux, ben mince car je suis scotché par le résultat! Monstrueux quand même! J'imagine à plein rendement!
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 9:16

Merci de ce rappel - toujours d actualité PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:19

Excusez cette video ,qui présentée d'une façon aléatoire (pas allez à Thouars) Laughing, dans un site connu et apprécié, m'a permis cette découverte d'un sujet aussi passionnant que celui de la peinture d'un visage et des techniques utilisées, rares à l'huile. De plus, hélas, à cette époque je n'avais pas internet; quelle misère profonde d'un obscurantisme rétrograde!
C'est donc pour moi une découverte évidente et pédagogique. study
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:35

Il y a aussi le site a JFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:19

bm a écrit:
Il y a aussi le site a JFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, je l'ai enregistré.Très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 5:39

Et le rassemblement de l’ensemble sur le site de tutofig Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemasc

Nemasc



PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 19:43

Le lien de la vidéo malheureusement ne fonctionne plus sniffff
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:07

J'avais également bookmarqué cette vidéo un peu ancienne... Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de proposer à JP de re-filmer l'une de ses démos, avec sa nouvelle technique de peintre mûr et accompli :autobot:

Je dis ça, je dis rien, hein Jean-Paul :humm1:

En tout cas, cette vidéo m'avait été bien utile à mes débuts à l'huile. Merci JP !

Sinon, revoici la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Nemasc

Nemasc



PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:06

Merci ToffThor
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:28

ToffThor a écrit:
J'avais également bookmarqué cette vidéo un peu ancienne... Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de proposer à JP de re-filmer l'une de ses démos, avec sa nouvelle technique de peintre mûr et accompli :autobot:

Je dis ça, je dis rien, hein Jean-Paul :humm1:

En tout cas, cette vidéo m'avait été bien utile à mes débuts à l'huile. Merci JP !

Sinon, revoici la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ma peinture a bien évolué depuis cette vidéo.... :)

Re faire une vidéo pourquoi pas... mais j'ai pas le matériel nécessaire.

Si quelqu'un a on peut essayer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Duck

Duck



PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:45

Merci, c'est toujours avec un réel plaisir de s'instruire d'une manière de faire qui peut être très utile et modifier son approche personnelle; j'ai surtout retenu, une base sombre et des éclairages successifs dans le frais; par contre une palette aux dégradés aléatoires dans laquelle il puise ses différentes nuances.
Très instructif...encore merci pour ce rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana   PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Peinture à l'huile d'un visage par Jean-Paul Dana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce Jean-Paul DANA
» Les rendez-vous "Live" de Jean-Paul DANA
» Figostage à Marignane avec Jean-Paul Dana les 11 et 12 juin 2016
» PEINTURE : tuto video Marion Ball, peinture d un visage d indiens
» Stage peinture réduit avec JP DANA...11 et 12 02 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: