Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Contre10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"

Aller en bas 
+25
Mc Fly
mAdj (Angaliel)
gilles06
Alain de NIIIICE
Hokuto
lamouline69
tsubasa
Patrick
bourni
daniel01
jicécé
pagane
tira
laurent
Scratchilito
Reptor
country-rose
pilgrim
Romque
fetchou
bono
Sylvie et françois
mifig
brad
ALBU L'AFRIKAIN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:49

Bonsoir,

j'aurais pu vous mettre (pour ceux qui ne connaisse pas) le genre de fil de cuivre que j'utilise pour la confection des arbres.
-Fil muti-brins souples, utilisé généralement pour les câbles de dépannage batterie.

Voici en photo une fois dénudé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arbre en cours de réalisation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 0:14

salut albu !
si tu veux bien ? fais nous un tuto albu Question
enfin , rien ne t y oblige Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:30

@ Laurent: pas de problème, je ferai un tuto pour la confection des arbres, mais avant, j'en ferai un complet pour pouvoir y mettre des photos des différentes étapes.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:33

merci a toi albu !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:55

Ha oui, ce serait vraiment cool un tutos sur la fabrication de tes arbres! Car ils sont vraiment très réalistes pour moi, un gros merci par avance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mc Fly

Mc Fly



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:59

ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
Bonsoir à tous,

- 3ème étape l'habillage du cuivre avec de la pâte et là je ne sais pas encore celle que je vais utiliser....

un collègue en parle ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:20

Ha oui, sympa, merci pour le lien :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:21

très fin comme d'hab Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 23:25

Merci à vous pour vos commentaires, c'est sympa!

@ Mc Fly: je te remercie pour le lien.

Je ne vous dis pas le moment ou faudra mettre les feuilles!....car je compte pas moins de 10 arbres.
Mais bon quand on aime on ne compte pas!

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 8:23

Pour les feuilles, quelle sera ta recette ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 9:50

10 arbres!!!!!!! un long travail.....
Hâte de voir tout ça avec la végétation.
Passionnant comme sujet Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:52

@ Sylvie et François: merci

@ Alain: Je pense avoir plusieurs possibilités pour les feuilles.
-1ère: en partant de fougères qu j'ai ramené d'Afrique et en les décortiquant et bien sûr les coller une par une.... ce qui me donne d'avoir des tailles différentes
Je vous ferais des photos de ces modèles de fougères
- 2ème: les formules à notre ami Reivax, là aussi elles sont à coller une par une, de toute manière je ne peux échapper à la règle....

Dans tous les cas, elles seront mises en peinture avant la pose.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:23

Tu n'es pas au bout de tes peines ! Mais je pense sincèrement que le jeu en vaut la chandelle! Alors je te souhaites plein de courage! Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:36

Super, ce projet est très beau et c'est pas un dizaine d'arbres qui va t'arrêter ... bonne continuation.

pour le feuillage des arbres j'avais utilisé de la mousse... si cela peut t'aider et pour le tronc de la pate das pronto.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:05

Merci à vous

bono a écrit:

pour le feuillage des arbres j'avais utilisé de la mousse... si cela peut t'aider et pour le tronc de la pate das pronto.

Qu'est ce que cette pâte?
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:19

salut albu !
a tout hasard ! je te met le lien d une de mes réalisation s et d un tuto !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un topo sur le mastic acrylique :
______________________________________________________________________________

le mastic acrylique que j'utilise est le mastic utilisé pour boucher les fissures dans les murs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-disponible en acajou , gris ,et blanc dans tout magasin de bricollage et beaucoup de grandes surface ,prix moyen entre 2,50€ et 3,50€

-il tiens bien une petite epaiseur , si besoin
-tout y adhére,sable ,gravier poil de balais , j'
-il adhére sur toutes surface non grasse
-il garde une certaine souplesse ( trés utile pour les arbres
-il peut ce peindre aprés séchage
-ce nétoit et ce dilue a l'eau (tres intéréssant)
-je l'utilise pour faire mes sols ,texturer mes arbres ,faire des torchis

1: pour les sols:je l'etale sur ma surface avec une spatule,le texture avec une toufe de poil de balais ,puis j'enfonce des graviers ,saupoudre différent type de sable ,j'y plante des poils de balais de la ficelle ,bref tout ce qui peut étre utilisé pour représenter la nature
on peut aussi mélanger le mastic avec le sable et le gravier de la ficelle coupé court ect ..ect...., et étaler la pâte ainsi obtenue , puis saupoudrer avec le sable et en fait mettre ce que l'on veut
-une fois le tout sec,pour scéller le tout , une couche de colle a bois dillué mélangé avec la couleur terre habituelle
-
2: pour texturer les arbres: armature en fil de fer ,recouvert de mastic , puis texturer avec un peigne humide !

3:pour faire les torchis: l'étaler sur le mur ,puis j'utilise un petit peigne en cartes plastique pour le texturer et imiter le torchis (humidifier le peigne
pour éviter qu il ne colle)
voir d'autre photos dans la rubrique consacré au 28 mn le décor de "Jeanne la douce Jeanne"

___________________________________________________________________________

peut etre cela pourras t aider !
a+ bonne continuation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 9:03

Très sympa ça Laurent, merci pour l'astuce, personnellement je n'utilise que la colle à bois, mais je ne m'anquerais pas de tester ta technique! Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:21

Je te remercie Laurent pour ces liens, c'est vraiment sympa. Je les ai suivi avec grand intérêt.
Tu as fais un super diorama "Embuscade en Germanie" Bravo à toi
J'ai du mastic de ce genre que je ne manquerai pas de faire des essais avec, histoire de se faire la main.
Pour moi aussi je n'ai pas inventé la façon de faire les arbres, j'avais vu ça lors d'un salon du modèle réduit.
Comme promis je ferai un tuto pour les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:40

Et c'est justement pour ca que c'est sympa le forum, ça permet de faire partager ses connaissances et c'est d'une tres grande richesse, apprendre en se faisant plaisir! C'est pas beaux ?:pouce:


Dernière édition par Reptor le Lun 26 Déc 2011 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 9:14

Das Pronto c'est un pate à modeler qui sèche à l'air et que tu peux trouver dans un magasin de travaux manuel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:10

@ Charles: merci pour cette photo de la pâte.
Si elle sèche à l'air, ce doit être une pâte époxy?
@ Vincent: merci pour tes commentaires, c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 9:28

ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
@ Charles: merci pour cette photo de la pâte.
Si elle sèche à l'air, ce doit être une pâte époxy?
...

je regarde sur le paquet la compo et je te dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:20

Bonsoir à tous,

Non! il n'a pas été abandonné ce post!
J'y suis toujours dessus et la fabrication des arbres m'a pris un peu de temps, ainsi que les petits créatures....
Je ne savais pas quel pâte utilisée à mon dernier post, mais maintenant je peux vous dire comment!
-1- Etamer la totalité de l'arbre, ça le rigidifie.
-2- Passage à la colle à bois.
-3- J'utilise de la colle à carrelage pour le tronc et les branches.
-4- Après séchage complet, de nouveau de la colle à bois.
-5- Ensuite peinture à l'aéro et finition au pinceau

Pour le feuillage, je vais utiliser des fougères (plusieurs variétés) que j'ai ramené de mon dernier passage au Gabon. J'en ai quand même ramené pas mal, car ils va m'en falloir..... des centaines + des centaines + des centaines et encore des centaines.....
Je les ai mises à sécher entre deux feuilles de papier imprimante.
Résultat pas trop déformé et si c'est le cas, un petit passage dans l'eau et retour entre les feuilles, avec un livres dessus.
-1- Mise en forme si déformé.
-2- Mise en peinture à l'aéro.
-3- Découpe

Bon j'arrête de vous ennuyer avec mes discours, place aux photos.
En parallèle je prépare un tuto.....
Bien sûr vos remarques sont la bienvenue!

Passage à l'étain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passage le colle à carrelage et structure au cure dent (un peu machouillé....)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passage à l'aéro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les différents arbres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La famille au complet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les feuilles...
Différentes types de fougères
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si froissé comme ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite créatures dans les arbres (pas encore peintes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autres en cours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:32

Un travail impressionnant. Encore une réalisation à la hauteur des précédentes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
critters

critters



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 8:15

ouah, impressionné par le réalisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines.critters.fr/
Reptor

Reptor



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:00

Genial, hate depouvoir lire ton tuto et de l'integrer avec plaisir et si tu m'en donnes le droit a Tutofig !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:23

il sont superbe tes arbres albu !!!! par contre pour les fougere seché ta pas peur que cela soit un peut fragile et que cela s'emiette dans le temps ? sinon genial ton poste ....
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:37

Merci pour vos commentaires!
Tatoo 4 a écrit:
il sont superbe tes arbres albu !!!! par contre pour les fougere seché ta pas peur que cela soit un peut fragile et que cela s'emiette dans le temps ? sinon genial ton poste ....
Ça fait maintenant 3 ans que je les garde et ça n'a pas bougé d'un poil et pourtant je ne peux pas dire que j'y ai fait très attention (justement pour voir!)
Maintenant je ne peux pas affirmer que dans 10 ans ce sera pareil....
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:38

Reptor a écrit:
Genial, hate depouvoir lire ton tuto et de l'integrer avec plaisir et si tu m'en donnes le droit a Tutofig !!!!
Pas de problème Reptor, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:56

ça va être un énorme diorama ;affraid: Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:42

ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
Reptor a écrit:
Genial, hate depouvoir lire ton tuto et de l'integrer avec plaisir et si tu m'en donnes le droit a Tutofig !!!!
Pas de problème Reptor, merci!

Merci à toi ! alors y a plus qu'à ;) :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:54

Salut Alain,

Superbe ton travail ! Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 412492
Je ne savais pas que tu es botaniste. Le rendu de l'écorce des arbres est vraiment réaliste.
La technique des fils de cuivre que tu utilise se fait aussi en modélisme ferroviaire, pour les dios. militaire...
Pour les feuilles en fougères séchées, un peu de vernis mat les rendrait peut-être moins fragiles (une idée comme ça).
Est-ce que tu apporteras ces divers éléments à l'expo d'Orléans ? Je serais intérressé de les voir en vrai.
Bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:58

Quel courage Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:04

Magnifiques ces arbres et quel rendu Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:52

Merci à vous pour vos com's.

@Patrick: pas de lézard, ils seront (la scénette complète) aussi à Orléans!
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:07

Vivement Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Contenu sponsorisé





Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"   Dark Crystal version "Albu l'Afrikain" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Crystal version "Albu l'Afrikain"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un mystic (Dark Crystal) par ALBU
» Char Celte -version Albu
» "Inkerman 1854 : 1er grenadier guards" version 1 à version 3
» le Pirate d'Albu
» Sirène et son bébé (Albu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: