Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par Taouletta

» Général LECLERC
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sirène et son bébé (Albu)

Aller en bas 
+12
daniel01
lamouline69
fetchou
mifig
christophe41
phil33
bono
Reptor
brad
Romque
laurent
ALBU L'AFRIKAIN
16 participants
AuteurMessage
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:58

Bonsoir à tous,

Je pensais avoir ouvert un post avec ce sujet, mais si c'est le cas, je ne le retrouve pas!
Alors je vous montre le travail à l'heure qu'il est.
Echelle: 90mm
Pâte: un mélange des deux SuperSculpey.
Armature: fils de cuivre

Les écailles sur l'enfant sont mises une par une et façonnées avec un emporte pièce fait dans une virole d'un vieux pinceau
Ce sera idem pour la maman, mais elles seront un peu plus grandes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour info, la casse sur les celtes est réparée, donc la peinture va reprendre....
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:02

salut albu ! Laughing
c est excellent Sirène et son bébé (Albu) 803978 et très original ! Sirène et son bébé (Albu) 412492
il vas falloir que je tente le super sculpey scratch
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 5:43

salut Albu
une merveille ça va être un vrai travail de patience toutes ces écailles bon courage Applaudissement
il y a juste un truc avec le visage de la mère qui me fait bizarre elle renvoie un côté agressif peut être du aux yeux un peu trop ouverts scratch
Revenir en haut Aller en bas
brad





Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 6:44

Très chouette, bon courage pour les écailles qui restent Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 6:53

Tres tres sympa ! c'est tres jolie et surtout vraiment hors du commun Wink Applaudissement hate de voir la suite Sirène et son bébé (Albu) 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 8:47

sujet très sympathique, et original Sirène et son bébé (Albu) 412492 quelle patience pour les écailles bravo Sirène et son bébé (Albu) 412492

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:07

Superbe sculpture Applaudissement Applaudissement Vivement la peinture bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:17

re albu !
pourrez tu indiquer ta façon de faire les cheveux stp ! bounce
j avoue être fan ! Sirène et son bébé (Albu) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:01

superbe alain !!!!! bon courage pour les ecailles Applaudissement Applaudissement :applo Applaudissement :
c'est toi il me semble qui avait fait un truc sur dark crystal ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:27

Tout a fait original et qu'elle patience pour les écailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:59

Merci pour vos commentaires et encouragements, c'est sympa!
@Romque: Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'avec les photos c'est l'impression qu'elle donne et c'est peut-être dû aux petites billes de verre que j'ai mis pour les yeux.
C'est vrai aussi que je ne voulais pas de sourire, mais plutôt un visage assez renfermé et certainement pas sévère, ce que j'ai peut-être fais, alors "Désolé" et franchement je ne me sens pas d'attaque pour le refaire.....

@Marc: oui, j'ai bien fais un Mystic et les deux personnage principaux de Dark Crystal. Ils ne sont pas encore en peinture...

@Laurent: j'espère que mes explications seront claires!!!! Je te met des photos des outils utilisés.
Cheveux de l'enfant: j'ai pris un vieux pinceau très fin ou j'ai fais une encoche dans la virole (mais très fine) et au fur et à mesure que je mettais de tout petit morceau de pâte je les travaillais en les marquant dans tous les sens...
voici l'outil unique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cheveux de la maman:
là je pars de boudin de pâte (assez fin) de environ 1cm1/2 de long que je travaille au fur et à mesure avec différents outils en essayant de donner cet aspect de cheveux bouclés et ondulé
voici les outils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour les écailles, voici les outils de différentes tailles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:38

Bravo Alain,

Un démarrage du projet à Orléans. Cela s'est étoffé depuis. Sujet original et particulièrement sympa. Bonne continuation et amuse toi bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
laurent

laurent



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:54

bonsoir albu ! Laughing
merci pour les explications ! et les photos de tes outils ! Sirène et son bébé (Albu) 412492
super taf Cool
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:41

Bonsoir à tous,

une petite suite....
Chaque écaille est passé à l'emporte pièce, mis en place et travaillé pour un effet de volume.
A cette heure, j'en suis à 610 écailles sur la sirène, plus que... un certain nombre.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 3:54

affraid Quel travail !!! Superbe Sirène et son bébé (Albu) 412492
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 4:27

Heureusement que c'est une fille, parce que je trouve qu'elle a la queue un peu raide ta sirène!. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Reptor

Reptor



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 7:17

Sirène et son bébé (Albu) 975643 Fetchou ! j'ai bien rigolé enlisant ton post !!!! Moi j'ai hâte de la voir en couleur cette sirene :)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:31

Sacré Fetchou incorrigible, tu m'as fait bien rire Wink

Bravo Alain, quelle patience, mais le rendu en vaut vraiment la peine Applaudissement


Dernière édition par bono le Mar 18 Déc 2012 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:32

voila et apres, on me dit que je suis un malade....

je ne suis pas le seul...

joli travail, j'asi en effet donné un aspect plus souple a la queue...sans jeux de mots!!! hein!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Romque

Romque



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:55

pareil pour moi au niveau de la rigidité de ce qui lui sert à nager
sinon sacré boulot et merci pour les astuces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:59

superbe les ecailles alain affraid bon courage !!!! tu va faire un decor autour ? en tout cas bravo pour ce travail !!!! Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 7:19

Bravo Alain, superbe travail, j'aime beaucoup l'expression du visage
tu n'as plus qu'à trouver une légende reliant celtes et sirène

bon, courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
al2303

al2303



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:20

Superbe travail Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
pab

pab



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 14:20

ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
Bonsoir à tous,

une petite suite....
Chaque écaille est passé à l'emporte pièce, mis en place et travaillé pour un effet de volume.
A cette heure, j'en suis à 610 écailles sur la sirène, plus que... un certain nombre.....


Après les xxx feuilles prévues pour le diorama sur l'age de cristal : tu es un peu fou non :grim:

Bon courage pour la suite Sirène et son bébé (Albu) 529646
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 1:12

ALBU L'AFRIKAIN a écrit:

A cette heure, j'en suis à 610 écailles sur la sirène, plus que... un certain nombre.....



affraid ben !! chapeau alain Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:47

Merci à vous!
Ma sirène aurait un peu le "pédoncule caudal" un peu raide! Certainement vrai!!!
Elle sera assise sur un rocher et la "queue" tombera vers l'eau, je ne voyais pas trop de mouvement dans cette situation, maintenant ça aurait pu....
Mais les copains vous me voyez désolé, mais arrivé maintenant, je ne me sens pas le courage de recommencer? mais merci pour vos remarques, j'en tiendrais compte pour une prochaine (sirène)....
@Marc: oui il y aura un décor qui consistera en un rocher (sur le rocher, il y aura "crabes, étoile de mer, algues, coquillages" etc....) ou elle sera assise et comme citée plus haut et une partie de la nageoire caudale sera certainement dans l'eau (et c'est bien là le HIC pour moi) L'EAU!!!!!
Ah , pour les écailles, j'en suis à 920 et ce n'est pas fini, nananère!..... Twisted Evil
@Pab: oui je crois que je suis un peu fou....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 16:45

Elle est bien jolie, cette sirène au bébé.....avec toute ces écailles....( faut le faire, tout de même....) mais avec tout ça, où en est le char celte ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:26

Merci Alain.
Où en est le char Celte?
Après les réparations de ma casse, je viens de recevoir mes chevaux qui étaient partis pour une sauvegarde, dont un que je répare car petit problème aux pattes et Hop! je reprends la peinture ces jours-ci!.....


Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:51

920 Shocked effectivement! Tu devrait consulter Wink grand fou va Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 23:54

Formidable tu as trouvé comment occuper les longues journées d'hiver. Tu nous fait un cataphractaire dans la foulée maintenant que tu as la main.
Sirène et son bébé (Albu) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:16

Merci à vous deux!
@Reptor: fou, oui je crois que je le suis un peu.... bounce
@christophe41: je ne pense pas que ça pourrait poser problème.....
Meilleurs voeux à vous deux.

Pour info, j'en suis à ce jour à 1298 et encore peut-être une petite vingtaine......
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand jean claude

Bertrand jean claude



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 18:21

et ben t'arrête pas 5mm, tu auras fini pour samedi que l'on vois ça en live
bonne soirée alain
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:02

Enorme 1298! c'est vraiment tres sympa cheers et vivement la suite ! Sirène et son bébé (Albu) 803978
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 7:29

ALBU L'AFRIKAIN a écrit:
Merci à vous deux!
@Reptor: fou, oui je crois que je le suis un peu.... bounce
@christophe41: je ne pense pas que ça pourrait poser problème.....
Meilleurs voeux à vous deux.

Pour info, j'en suis à ce jour à 1298 et encore peut-être une petite vingtaine......

c'est pour cela que ce n'est pas fini...tu fais cela le soir et a force de les compter, tu t'endors Wink

aller courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
mifig

mifig



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 8:46

Allez Alain un petit effort et cette belle créature se verra habillée. Belle performance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 8:58

Thierry, ce sont des écailles.....pas des moutons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lamouline69

lamouline69



Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:03

Alain de NIIIICE a écrit:
Thierry, ce sont des écailles.....pas des moutons !!!!

ah! et cela ne fonctionne pas....on m'aurait donc menti Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Invité
Invité




Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:37

l'ensemble une fois fini je pense que cela va causer pas mal "d'explosions retinienne" affraid vivement la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirène et son bébé (Albu) Empty
MessageSujet: Re: Sirène et son bébé (Albu)   Sirène et son bébé (Albu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirène et son bébé (Albu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PETITE SIRÈNE ...
» Buste de Pirate par Albu
» Buste de guerrière par Albu
» le Pirate d'Albu
» Char Celte -version Albu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: