AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Guerrier viking - masterclass- 75mm
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Reptor

» Créations à Reptor
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Reptor

» le grand défi
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeAujourd'hui à 7:05 par Reptor

» Utilisation crayon criterium pour "free hand" ?
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeAujourd'hui à 6:39 par Taouletta

» De la reconstitution historique à la figurine
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeHier à 20:49 par Roger

» ZabaArt
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeHier à 20:33 par musfig

» Pegaso 54 - Cavalier Templier
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeHier à 18:46 par lapoisse

» Markos Botsaris - Terminé
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeHier à 18:28 par wolfs

» Cosplay Mines du film Goldeneye
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeHier à 14:27 par Reptor

» Why so serious ???
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeHier à 13:00 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeHier à 10:10 par VITRUVE

» Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeHier à 9:54 par VITRUVE

» vitrine de ms16
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeHier à 8:46 par Reptor

» Alive history miniatures
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeHier à 8:29 par Reptor

» Black Widow nouvelles photos
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeHier à 8:21 par bono

» Tartar Miniatures
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeHier à 8:17 par Reptor

» Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur.
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeHier à 8:12 par bono

» Vitrine de Maldo ...
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 13:43 par Reptor

» EINDHOVEN 2019
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:38 par musfig

» Bonapartes Military Models
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 7:31 par Reptor

» El taller-hobby art
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 7:29 par Reptor

» NS-Prod
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:43 par Osebor

» 31ème Salon de la Maquette et de la Figurine de LORIENT - 16 & 17 Novembre 2019
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:49 par fab0720

» Sahariana et Meharisti 1/35
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:49 par ms16

» SEVRES 2019
 décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 13:55 par bourgouin.francois

Partagez

décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette

AuteurMessage
Duck

Duck

décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Empty
MessageSujet: décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette    décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:27

Hello,
je ne parle pas ici, de celles du canard mais de la tresse qui ornait l'épaule des officiers généraux de la Garde impériale, entre autres.
En effet, je projette de peindre d'ici peu le général Cambronne du "Cimier". qui en est dépourvu.
J'ai bien sur celle d'Historex, mais existe t' il mieux? Et comment faire.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills

MessageSujet: Re: décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette    décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 11:37

Salut

Idea

pour faire une aiguillette / fourragère, tu peux essayer de la fabriquer à l'aide de fil de fer ou cuivre (de diamètre variable selon l'échelle bien sûr).
J'avais vu me semble t il cette technique sur un N°de Figurines...J'ai testé cela marche.
3 morceaux de longueur égale tous 3 noués à une extrémité que l'on tiendra et l'autre extrémité (de 3 bouts forcément) attachée à une mini perceuse. faire tourner à vitesse raisonnable et voilà une jolie tresse pour aiguillette.
Tu peux également fabriquer de jolies fourragères avec du fil à coudre couleur jaune or...

Wink

Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette    décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:40

Bonjour Duck,

Tu peux les faire aussi en fil de plomb, ce métal est très facile à travailler et tu peux trouver du fil de différents diamètres.

Amicalement,

Bernard.S
Duck

Duck

MessageSujet: Re: décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette    décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:44

Merci à vous deux pour vos conseils que je vais essayer de mettre en application.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette    décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette Icon_minitime

décors et accéssoires : Comment faire une aiguillette
Page 1 sur 1