AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» le grand défi
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeAujourd'hui à 14:49 par Papouille

» De la reconstitution historique à la figurine
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeAujourd'hui à 12:35 par Aemilivs

» Filmer...+ éventuellement photographier ?
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeAujourd'hui à 11:56 par Mirofsoft

» Guerrier viking - masterclass- 75mm
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeAujourd'hui à 11:48 par bono

» Pegaso 54 - Cavalier Templier
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeAujourd'hui à 11:34 par alain74

» Vu sur Putty & Paint
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par VITRUVE

» Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeAujourd'hui à 10:11 par Duck

» Créations à Reptor
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Reptor

» Utilisation crayon criterium pour "free hand" ?
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeAujourd'hui à 6:39 par Taouletta

» ZabaArt
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeHier à 20:33 par musfig

» Markos Botsaris - Terminé
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeHier à 18:28 par wolfs

» Cosplay Mines du film Goldeneye
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeHier à 14:27 par Reptor

» Why so serious ???
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeHier à 13:00 par Taouletta

» vitrine de ms16
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeHier à 8:46 par Reptor

» Alive history miniatures
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeHier à 8:29 par Reptor

» Black Widow nouvelles photos
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeHier à 8:21 par bono

» Tartar Miniatures
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeHier à 8:17 par Reptor

» Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur.
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeHier à 8:12 par bono

» Vitrine de Maldo ...
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 13:43 par Reptor

» EINDHOVEN 2019
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:38 par musfig

» Bonapartes Military Models
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 7:31 par Reptor

» El taller-hobby art
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 7:29 par Reptor

» NS-Prod
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:43 par Osebor

» 31ème Salon de la Maquette et de la Figurine de LORIENT - 16 & 17 Novembre 2019
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:49 par fab0720

» Sahariana et Meharisti 1/35
décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:49 par ms16

Partagez

décors et accéssoires : Faire un nid

AuteurMessage
farth

décors et accéssoires : Faire un nid Empty
MessageSujet: décors et accéssoires : Faire un nid   décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:15

Bonjour,

une petite explication rapide pour faire un nid de ce genre (echelle 30 mm environ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Matériel :
- milliput
- herbe statique
- morceaux de brande de bruyère ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ceux qui ne connaissent pas, on en trouve un peu partout pour faire des coupes vues le long des clotûres de jardin)

Pour commencer, se faire une petite boule de milliput et la mouler sur le bout du manche d'un pinceau pour en faire une sorte de bol vaguement hémisphèrique un peu applati (histore d'avoir quand même au final un volume suffisament important dans le nid).

Sous-coucher en noir et coller ensuite des petits brins de brande (2-3mm environ et très fin) grossièrment coupés sur la surface externe de manière à former un cône. Le tout est d'avoir au sommet du nid des brins horizontaux pour former un périmètre assez droit.

Prévoir déjà dans l'idéal l'endroit où sera le nid dans l'arbre (ou ailleurs) pour adapter la forme du cône. Si on veut renforcer l'effet bâti dans l'arbre, on peut incorporer lors de la fabrication une branche verticale dans le cône dépassant en haut et en bas. Le bas sera ensuite rattaché à l'arbre (ce que je n'avais pas prévu au départ) et ça évite le côté nid "posé" sur la branche.

Pour l'intérieur du nid, afin de simuler le tassement formé par l'oiseau qui couve, j'utilise plutôt de l'herbe statique collée bien applatie le temps de sécher en appuyant avec le même bout de manche de pinceau et en tournant bien pour avoir une surface assez lisse.

Peindre ensuite comme du bois normal en fonction des teintes que l'on veut obtenir.

Pour les oeufs, j'ai fait des minuscules billes de milliput légèrement ovoïdes peintes en ivoires avec quelques tâches brunes.

-- farth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farth.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: décors et accéssoires : Faire un nid   décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:52

Merci d'avoir partagé ta méthode pour réaliser un nid Farth décors et accéssoires : Faire un nid 412492

C'est le genre de petit détail qui apporte un plus sur un décors Wink
Cyrilou

Cyrilou

MessageSujet: Re: décors et accéssoires : Faire un nid   décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:17

Le rendu est terrible !
http://mondedeptitsbonshommes.com/
farth

MessageSujet: Re: décors et accéssoires : Faire un nid   décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:48

C'est bien pratique comme matériau de base la brande de bruyère je trouve (en tout cas beaucoup plus que pour faire des clôtures.

Si j'en refais je rajouterais quelques photos pour les étapes intermédiaires.

-- farth
http://www.farth.org
bono

bono

MessageSujet: Re: décors et accéssoires : Faire un nid   décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 9:12

Super décors et accéssoires : Faire un nid 412492
Merci
http://cbfigurines.blogspot.com
MarcH

MarcH

MessageSujet: Re: décors et accéssoires : Faire un nid   décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 9:20

Merci pour l'idée :)
Très sympa ton nid !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: décors et accéssoires : Faire un nid   décors et accéssoires : Faire un nid Icon_minitime

décors et accéssoires : Faire un nid
Page 1 sur 1