Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Duck

» Rust Desert
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm

Aller en bas 
+32
bono
marco
romfig
HOMER
moskowa
Paul
Saint-Ex
Barreaud
Mirofsoft
Reptor
Romque
Feraud
Winston
Bernard.S
tissibzhcricri
ctreize
Eric
lamouline69
MarcM
Alain de NIIIICE
fabrice le grognard
mifig
JMC
franck
lapoisse
alainlafay
Jean Jacques PREVOST
country-rose
Duck
Isly1844
jicécé
daniel01
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ctreize

ctreize



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:51

Oufti!Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:20

magnifique pièce, et très très belle peinture. (je suis en train de faire le chasseur à cheval de quadriconcept mais j'en suis pas encore là!!!)
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:05

Des feuilles mortes amarantes : lol!

Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Duck

Duck



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:23

Bien illustré, jicécé, en effet l'amarante est du rose avec une pointe de violet.......
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:51

voici la suite
après la pose d'une multitude de rectangles amarante sur l'uniforme (un vrai plaisir!!) j'ai mis en couleur quelques tresses et chasse- mouches et poursuivi le travail sur le cheval.
Les premières pommelures ont été réalisées dans le frais et seront reprises, ainsi que les éclaircissements, dans le demi-frais après 8heures de séchage environ.
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 00613

Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 00413

Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 00715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:06

Tu as du t'amuser avec tout ces petits rectangles affraid

Ta peinture est splendide Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:32

merci SAMY
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 8:23

Daniel, c'est bien prometteur.....la grande classe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bernard.S

Bernard.S



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:15

Bonjour Daniel,

C'est vrai la grande classe, superbe peinture!

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:47

Bonjour Daniel,

Et voilà comment ont prend une claque en un quart de seconde Shocked

Superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 13:40

merci à tous,
Simon , j'espère que c'est une claque qui te motive, sinon j'arrête
Revenir en haut Aller en bas
Winston

Winston



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:43


Magnifiquissime!
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:53

N'arrête pas car simon va tendre l'autre joue, enfin normalement Wink

belle continuation. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Feraud

Feraud



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 8:48

Magnifique travail et tes dégradés sont extras !
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:45

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:42

ecoeurant de maîtrise Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:42

daniel01 a écrit:
merci à tous,
Simon , j'espère que c'est une claque qui te motive, sinon j'arrête

Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 975643

c'est vrai que cela motive bounce ,
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 1:46

ça claque sévère!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:58

çà continue avec un premier travail sur la carnation et les ornements argent

Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 00716

J'ai remplacé mon mélange argent initial par du gris de Paynes + pointe de bleu de Sèvres + blanc de titane.
La carnation est un mélange de terre de sienne brûlée + bleu winsor + rouge de mars pour la base, vermillon + rouge de mars pour éclaircir le visage, jaune de naples + blanc de titane pour éclaircir les mains
Il me faudra maintenant accentuer ombres et éclats aux endroits adéquats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:06

Bonjour Daniel,

Je reste en admiration Shocked
Si je peu me permettre,la teinte du visage et des mains fais bizarre,ou c'est peu-être du a la photo ou tu n'as pas encore terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:09

bonsoir Simon,

la carnation n'est pas terminée, de plus la photo ne rend pas la réalité de la couleur, moins rouge et plus sombre
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:24

daniel01 a écrit:
la photo ne rend pas la réalité de la couleur,
On espère... tu t'es éclairé à la bougie pour la prendre, celle-là ? Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 357166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
country-rose

country-rose



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 8:36

j'aime beaucoup Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 9:35

Mais.....il est passé sous le soleil....de Nice !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
JMC

JMC



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:39

Salut Daniel
J'espert la voir a Sevres
A+JMC
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:23

belle peinture Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 14:45

ça avance pas plus vite que la main de mon leonard........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
jicécé

jicécé



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:37

C'est vrai que c'est pas très rapide Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 357166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Reptor

Reptor



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:59

Très belle peinture! Par contre si la figurine est historique, je plaint le cheval, il devait rapidement devenir sourdingue! Une grande maîtrise de la peinture, c'est vraiment super beau! Bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:59

bonjour à tous et toutes,
me revoilà avec mon timbalier! c'est promis cette fois je vais au bout !!!
pourquoi une telle interruption me direz-vous, tout simplement parce que le résultat obtenu ne me plaisait pas en particulier l'association des gris, argent et cheval.
Alors décapage!!! j'en ai profité pour effacer toutes les gravures des galons , damiers et chiffres; opérations que je réalise toujours sur les plats de 28/30mm

Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 7_dec_10

j'ai attaqué les damiers des galons, le visage et les bras
j'ai donné plus haut dans le post la composition de l'amarante - le vert des bras est réalisé avec une base composée de terre verte+vert oxyde de chrome (Rembrant) + pointe de jaune indien (Lefranc), ombrée avec du bleu outremer+terre d'ombre brûlée, éclaircie au blanc de titane

Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 8_dec_10

J'ai esquissé les chiffres, galons et armes de Murat sur la timbale et la sabraque. Pour la déco de la timbale j'ai suivi les indications de la notice libellées ainsi:
"Chiffre d'argent, de chaque côté les armes: en chef, aigle d'or sur fond bleu, en 2, cheval noir sur fond jaune, en 3, 3 jambes en roue sur fond jaune, le tout surmonté par 2 sirènes au naturel"
N'ayant pas trouvé trace de sirènes sur les armes de Murat, j'ai suivi la planche n°34 des "Timbaliers de la Grand Armée" de R.Wathier (édition de La Sabretache) qui fait apparaître une couronne d'or
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:23

Voilà les sirènes:... (drapeau d'infanterie de ligne)
MarcM
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 07-52210

Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:14

merci MarcM
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 12:34

Ca commence fort et d'une précision époustouflante ! bravo à toi et vivement la suite de ta peinture ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:41

Très belle pièce

Michel


www.mirofsoft.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
daniel01

daniel01



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:16

Le travail continue sur l'amarante - grâce aux éléments fournis par MarcM j'ai à nouveau modifié la timbale en intégrant les sirènes de part et d'autre des armes de Murat
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 10_dac11/img]
Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 10_dac12
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:20

affraid superbe !!!!! que de patience ! bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:36

eh ben que dire de plus.......
la couleur dioxine pourpre est de quelle marque ?
le lamp black est ce le noir de bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:32

Pierre, le dioxazine pourpre est de Winsor et Newton, le lamp black est bien le noir de bougie
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:39

Ah ! c'est reparti !!!!!

daniel01 a écrit:
...Pour la déco de la timbale j'ai suivi les indications de la notice libellées ainsi:
"Chiffre d'argent, de chaque côté les armes: en chef, aigle d'or sur fond bleu, en 2, cheval noir sur fond jaune, en 3, 3 jambes en roue sur fond jaune, le tout surmonté par 2 sirènes au naturel"

J'aime bien le "3 jambes en roue..." pour décrire le trinacria !

daniel01 a écrit:
...N'ayant pas trouvé trace de sirènes sur les armes de Murat, j'ai suivi la planche n°34 des "Timbaliers de la Grand Armée" de R.Wathier (édition de La Sabretache) qui fait apparaître une couronne d'or
Oh ! Daniel !? voir ton Briquet n° 1-2012 page 21...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
daniel01

daniel01



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 10:06

bon d'accord Jean-Claude !!!!!!!!!!!!!! en plus il est sous mon coude Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 71658
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 12:12

c'est chouette daniel.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:01

çà fait du bien de retrouver ce timbalier...

Beau rendu de l'amarante.


J.J.P.
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:25

Bravo, Daniel, tablier de timbale rare et original.
ça y est, j'ai fait les lunettes de Davout... grâce à toi...mais j'ai failli attraper une crise de nerf tellement le fil était petit et souple, tu as une idée pour les verres? car le visage est déjà peint.

Encore bravo pour ton plat. Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:00

n'oublie pas, Alain, la correction de dioptrie plus importante à l'oeil gauche...


J.J.P.
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:42

Alain pour les verres il y a plusieurs solutions:
* le kristal clear
* le rodoîde découpé au micro emporte-pièce
* la goutte de vernis ou de blanc d'oeuf déposée avec le corps du pinceau
* la bave d'escargot (c'est pas une blague!!!! on peut faire des décalcomanies avec)
le pus difficile sera de répondre à la contrainte imposée par Jean-Jacques (que je salue en passant)

bon courage !!! :cheval:
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 7:53

Daniel: trop fort! Laughing Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 2044569673 Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 412492

Alain: n'oublie pas qu'il se rongeait l'index gauche plus que les autres doigts.... Laughing bounce Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:04

Bave d'escargot ?? Normal, t'habites presque en Bourgogne.....nous, non !!!!
Et le blanc d'oeuf ????....au moins, me voici avec quelques connaissances supplémentaires.....
Au passage, bravo pour le début de ce plat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
alainlafay

alainlafay



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:33

Si ça continu, je vais lui mettre des lunettes de soleil et des moufles, comme ça pas vu pas pris!!!!...merci à tous pour vos conseils qui me sont d'une grande utilité.

Revenons à ton plat, Daniel, superbe réalisation. Je vais aussi tenter un plat de chez Quadri (j'ai toute la série des timbaliers à faire...enfin je peux toujours rêver) et te demanderai conseils et doc ainsi qu'à Jean-Claude, ou Jean-Jacques ou Philippe...des spécialistes en somme, . ats à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
daniel01

daniel01



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:44

ah!!!!un nouvel adhérent à la secte des timbaliers plats!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:59

Très joli travail Daniel Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Contenu sponsorisé





Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm   Timbalier des chevau-légers  de la garde napolitaine - plat 75mm - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de daniel01
» Murat en tenue de colonel des chevau-légers de sa garde.
» Chevau-légers Lanciers
» Trompette 6è rgt. Chevau-legers, 1814
» Trompette Chevau-légers lanciers de Berg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Plat d'étain / Demi ronde bosse-
Sauter vers: