Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» speed paint essais
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeAujourd'hui à 11:46 par Marc 1

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par alain74

» Vu sur Putty & Paint
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeAujourd'hui à 10:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeAujourd'hui à 8:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeAujourd'hui à 8:30 par bono

» Olena Biloserskaja
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeAujourd'hui à 8:26 par bono

» Harley Quinn
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeAujourd'hui à 8:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeHier à 19:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 21:19 par Logan

» Friedland
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:00 par riri

» nouveau projet
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 12:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:14 par Franky 2

» tambour-major
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:04 par hussard

» Indian home version 2
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 7:17 par bono

» Rust Desert
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 10:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 10:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Chevau-légers Lanciers Contre10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chevau-légers Lanciers

Aller en bas 
+5
Feraud
Reptor
Pascal
bernard68
Roger
9 participants
AuteurMessage
Roger

Roger



Chevau-légers Lanciers Empty
MessageSujet: Chevau-légers Lanciers   Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:35

Bonjour

Voici la figurine que je suis en train de peindre (parmis tant d'autres) actuellement.
Il s'agit d'une figurine de chez Pegaso (75 mm) représentant un officier du 1er rgt "Chevau-légers Lanciers" de ligne 1811.
Pour l'instant j'ai terminé l'uniforme, le visage et le casque (sans la chenille) ainsi que la ceinture et le porte giberne (sans la chaîne).La peinture des galons sur le pantalon ainsi que des épaulettes et des aigles sur les retroussis est en cours de finition.
La figurine était facile à monter, je n'ai dû que raccourcir l'épaulette qui était trop longue à l'origine.
En ce qui concerne la peinture de cette figurine, de loin le plus dur fût de rendre l'aspect doré de la ceinture et du porte giberne (cuir rouge avec 4 galons or). J'ai essayé de les peindre en NMM, mais je suis pas sûre d'avoir réussi

Chevau-légers Lanciers Img3851t



Chevau-légers Lanciers Img3852f



Chevau-légers Lanciers Img3825s



Chevau-légers Lanciers Img3836o



Chevau-légers Lanciers Img3848e



Chevau-légers Lanciers Img3849t



A+
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Chevau-légers Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Chevau-légers Lanciers   Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:43

oh Roger, te revoilà et avec une belle production en plus - qu'est devenu ton précédent projet ? je suis toujours dans les samouraïs mais sans pouvoir y consacrer beaucoup de temps - allez bon courage, tu es sur la bonne voie - content de te relire Chevau-légers Lanciers 529646 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Chevau-légers Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Chevau-légers Lanciers   Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:57

Bonjour, jolie début Chevau-légers Lanciers 412492 .
Pour les ors de l'uniforme j'accentuerai peut être un peu plus les contrastes. Elle est pas si évidente que ça cette méthode MNM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevau-légers Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Chevau-légers Lanciers   Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 23:17

J'aime beaucoup son visage Chevau-légers Lanciers 412492

Comme Pascal, je pense que ton traitement NMM gagnerait en étant un petit peu plus contrasté.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chevau-légers Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Chevau-légers Lanciers   Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 6:04

tres sympa, mais j'ai du mal avec ses bottes, cela n'en reste pas moins une tres belle piece Chevau-légers Lanciers 412492
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Chevau-légers Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Chevau-légers Lanciers   Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:20

Merci de vos commentaires.
Je dois me rendre à l'évidence que j'ai encore des progrès à faire. Crying or Very sad
Pour ce qu'il en est des dorures, je me suis inspiré des dessins de Lucien Rousselot: dans son livre "L'armée de Napoléon" on trouve à la page 81 pratiquement la même figurine de lancier que celle fabriquée par Pegaso (je pense que le sculpteur s'en est largement inspiré). Mon laser étant en panne , je dois attendre un jour ouvrable pour en faire une copie au travail. Ce que je veux dire, j'ai essayé de copier les dorures comme elles sont représentées par L. Rousselot et à mon avis de débutant je ne m'en écarte pas de beaucoup. Franchement je ne sais pas très bien comment faire. J'ai surtout voulu éviter l'aspect "bandelette en or", un peu comme les bandes dorées qui cernent les bout-filtres des cigarettes de luxe. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi la méthode MNM. Bon je vais essayer de contraster un peu plus, mais quant au résultat.....il y a comme un doute.
@ Bernard68: je suis en train de terminer tous les projets que j'ai commerncés (il y en a plein). Il y a là un général chinois, un porte-étendard orléanais, un centurion romain, un cuirassier de 1812 et un croisé (pour le GB en cours, croisés/templiers). Il y a du taf, comme vous dites souvent sur ce forum Laughing . Je regardé ton samourai à cheval: comme toutes tes autres réalisations il est splendide. Un grand bravo.
@ reptor: les bottes sont encore à l'état brut, il n'y a même pas de sous-couche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Chevau-légers Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Chevau-légers Lanciers   Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:26

allez Roger, quelques retouches .....le visage est splendide ......les "ors" en mnm c'est pas mon fort, je n'y arrive pas, alors je les traite à l'encre d'imprimerie, pour moi c'est top ! (avis perso) - bon courage Chevau-légers Lanciers 412492
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Chevau-légers Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Chevau-légers Lanciers   Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:27

Bonjour Roger,
Voila une figurine qui me fait de l’œil aussi, dommage que mon stock soit conséquent !
Pas mieux que les copains pour le NMM, je trouve superbe l'effet de peau de panthère sur le casque : Bravo !
Une bien belle figurine. Chevau-légers Lanciers 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Chevau-légers Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Chevau-légers Lanciers   Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:13

effectivement , belle figurine ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Chevau-légers Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Chevau-légers Lanciers   Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:47

Ah oui ! Chevau-légers Lanciers 412492 Applaudissement










intéressant et constructif commentaire................ mais c'est vrai, la peau de fauve sur le casque : superbe! .
En fait, sans rire, ce que je préfère, et de loin, c'est le visage .
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Chevau-légers Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Chevau-légers Lanciers   Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 8:02

EFfectivement belle pièce et belle peinture,
Bravo Roger Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chevau-légers Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Chevau-légers Lanciers   Chevau-légers Lanciers Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:35

Belle réalisation, une mention spéciale : j'aime beaucoup le traitement du visage et du casque Chevau-légers Lanciers 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Chevau-légers Lanciers Empty
MessageSujet: Re: Chevau-légers Lanciers   Chevau-légers Lanciers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevau-légers Lanciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trompette 6è rgt. Chevau-legers, 1814
» Chevau-légers lanciers de la G-Impériale par BONO
» Trompette Chevau-légers lanciers de Berg
» Major des chevau-légers lanciers 1813
» besoin d'aide sur un officier chevau legers polonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: