Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Papouille

» Nouveaux socles
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Alexs

» Quiz
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 08:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime26/4/2024, 21:20 par Duck

» Rust Desert
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime26/4/2024, 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime26/4/2024, 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime26/4/2024, 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime26/4/2024, 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime26/4/2024, 09:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime25/4/2024, 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime25/4/2024, 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime25/4/2024, 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime25/4/2024, 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime25/4/2024, 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime24/4/2024, 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime24/4/2024, 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime24/4/2024, 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime24/4/2024, 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime22/4/2024, 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime22/4/2024, 15:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de Jicécé - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vitrine de Jicécé

Aller en bas 
+77
Barreaud
franckww1
JYCE
bourni
pougatchoff
phil33
Thermidor
Reptor
tatoo 2
Patrick
tissibzhcricri
ouvta
brad
frank
Pascal
VITRUVE
Duck
ivopreda
fabrice le grognard
Naoned
alainlafay
Jean Jacques PREVOST
daniel01
bono
Scratchilito
pat
michel94fr
bost
Giamilos
bm
richard
Davin
iaokanan
Bernard.S
CHRISTIAN
acalmie
Ferioc
chesterfield
yofloema
bruno
Chevert
michelpony
mustang
ALBU L'AFRIKAIN
pagane
johnny-et-vincent
country-rose
Lancelot
Alain de NIIIICE
Gribeauval
Lord.b
Wills
Isly1844
pinsonbig
AVANGARD
Cédrock
Merkava
mifig
Sylvie et françois
Paul
Genmak
al2303
namoe
Feraud
laurent
tatoo
riri13
tira
Nath
Hokuto
Flo KAAADO
franck
Tribalion
sedullos
Trencavel
thomas
jicécé
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime17/1/2010, 18:57

phil a écrit:
...j'ai vu ca en réel quelques part , ne serait ce a VIERZON il y a quelques années??????.
Bonne mémoire Phil... Vierzon 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
franck

franck



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime18/1/2010, 16:46

tira a écrit:
Genmak a écrit:
30 ans!!!! et bien il n'a pas vieilli ton dio....il est magnifique Vitrine de Jicécé - Page 2 118840

Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_cheers Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_cheers Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_cheers



+1 Vitrine de Jicécé - Page 2 95571 Vitrine de Jicécé - Page 2 118840 Vitrine de Jicécé - Page 2 118840 Vitrine de Jicécé - Page 2 118840 Vitrine de Jicécé - Page 2 118840
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime18/1/2010, 17:52

un régal pour les yeux et un grand BRAVO jicécé
Revenir en haut Aller en bas
Flo KAAADO

Flo KAAADO



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime18/1/2010, 18:42

Vitrine de Jicécé - Page 2 95571bravo Jicécé,belle mise en situation et belle peintureVitrine de Jicécé - Page 2 118840 Vitrine de Jicécé - Page 2 118840 Vitrine de Jicécé - Page 2 118840
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime18/1/2010, 21:37

Bonsoir Jicécé,

comme quoi, quand c'est bien fait, ça ne vieillit pas. L'idée est très originale, une vitrine en quelque sorte, et la finition est top. Superbe !

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime18/1/2010, 22:55

Merci à tous Vitrine de Jicécé - Page 2 638612
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
laurent

laurent



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime18/1/2010, 23:07

salut jcécé

super boulot ce dio , comme quoi ! le talent ne viéllit pas
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime19/1/2010, 11:29

salut

quel pied tu dois prendre en créant un tel projet parce que dans ce cas là le côté créatif est bien mis en avant et c'est ce que j'aime. Bravo c'est ce que j'aime voir
à plus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime20/1/2010, 02:50

Bonsoir Jicécé,

Bravo, je suis vraiment fan de tes dio, Vitrine de Jicécé - Page 2 95571

On y ressent la création, la réflexion, l'équilibre est superbe...

J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime28/1/2010, 15:57

Je vous soumets ma version :

Vitrine de Jicécé - Page 2 Img_1510

(j'ai zappé le petit panier...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime28/1/2010, 16:01

super jicécé belle peinture vivement de commencé le miens
je l'aurai ce week end a Ransart et ont ce mettra aux teravail
Revenir en haut Aller en bas
Merkava

Merkava



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime28/1/2010, 16:25

jicécé a écrit:
Je vous soumets ma version :

Vitrine de Jicécé - Page 2 Img_1510

(j'ai zappé le petit panier...)

Tu peux nous en dire plus sur le nuancier utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime28/1/2010, 16:51

Bonjour Jicécé,

Vitrine de Jicécé - Page 2 568306 Ta version est superbe, j'en connais une qui va être contente Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_queen.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime28/1/2010, 17:03

Merkava a écrit:
Tu peux nous en dire plus sur le nuancier utilisé ?
J'ai utilisé de l'acrylique pour "artiste" dont je me sers pour mes toiles et pour les chevaux de mes figurines. Le nuancier est on ne peut plus simple : noir et terre de sienne brûlée, un zest d'ocre jaune et une toute petite pointe de vermillon. Pour la barbe noir éclaici au blanc cassé d'un tout petit peu d'ocre jaune, davantage d'ocre pour la chevelure avec sa "mise en plis à la terre" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Cédrock

Cédrock



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime28/1/2010, 19:20

Excellent !!! En attendant de la voir en vrai, rendu très convainquant, peinture de haut niveau sur une sculpture de haut niveau.
BRAVO !!!!Vitrine de Jicécé - Page 2 568306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime28/1/2010, 19:38

salut jicécé,
tu a fait honneur part ta peinture a la superbe création de nelly
t'es un :king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime30/1/2010, 08:42

Bonjour Jicécé,

une bien belle peinture sur une bien belle pièce. La teinte de peau est très réussie.
Bravo !

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime30/1/2010, 10:46

interressente ces deux versions Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_cheers


deux belles peintures Vitrine de Jicécé - Page 2 95571
Revenir en haut Aller en bas
AVANGARD

AVANGARD



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime30/1/2010, 12:17

Très belle version jicécé! Vitrine de Jicécé - Page 2 568306
Revenir en haut Aller en bas
Flo KAAADO

Flo KAAADO



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime30/1/2010, 14:07

belle peinture Jicécé,belle carnation...bravo
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime30/1/2010, 14:22

salut jcécé Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_lol

beau travail Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_cool

bravo Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime30/1/2010, 14:39

salut
je suis en train de faire mon buste et ma première peau noire et je mesure la difficulté et là je dis bravo, ta carnation est vraiment top
bravo
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: L'exécution du duc d'Enghien   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime30/1/2010, 22:47

Voici un diorama, intitulé « 16 fusils dans la nuit », qui fut célèbre en son temps, pour ses dimensions (environ 90 cm de large, 70 cm de haut et 1,20 m de profondeur) et pour sa présentation originale (contrairement aux dioramas classiques où la vitre est placée devant, elle était là placée sur le dessus, présentant la scène en vue plongeante).




Cette œuvre imposante fut le fruit d’une collaboration à trois :




- Armand Frascuratti (alors président des Amis d’Historex et de la Figurine = « Sèvres ») pour l’idée, les recherches historiques et la réalisation des gendarmes d’élite du peloton d’exécution ;




- Mon père pour la conception et la réalisation de la boîte et du décor ;




- Moi-même pour la finalisation du décor, la conception et la réalisation du circuit électrique, la réalisation du groupe principal dans le fossé et des membres du tribunal militaire sur le pont.




Il n’y avait pas encore de leds à l’époque et l'ambiance a été restituée par un éclairage avec de petites ampoules pour réseaux de chemin de fer miniatures placées dans des lanternes Historex. Le système électrique permet deux types d'éclairage : effet de nuit et plein éclairage pour mieux apprécier les détails de ce diorama qui est demeuré – je le pense – exceptionnel.




Vitrine de Jicécé - Page 2 Duc_en10




Vitrine de Jicécé - Page 2 Duc_en11




Vitrine de Jicécé - Page 2 Duc_en12




La scène se passe à Vincennes dans la nuit du 20 au 21 mars 1804.




Les services secrets de celui qui n’était encore que Consul à vie s’étaient persuadés, après l’attentat de la rue Saint-Nicaise, qu’un prince émigré sur la frontière allemande était le maître d’œuvre de toutes les tentatives d’attentats fomentées contre Bonaparte. Par une tragique erreur, ce fut le duc d’Enghien qui fut visé.




Âgé de 32 ans, Louis-Antoine de Bourbon, duc d'Enghien, fut enlevé en Allemagne où il avait émigré, et jugé sommairement par un tribunal militaire. Ce 21 mars 1804, à 3 h du matin, dans les fossés de Vincennes, accompagné de son chien Mohiloff (un carlin), il écoute sa condamnation à mort lue par un adjudant-général à la lueur d'une lanterne. Le peloton de gendarmes d'élite de la Garde consulaire est prêt, la tombe aussi... Sur le pont franchissant le fossé, les généraux Savary (panache au bicorne) et Hulin (écharpe de commandement sur la redingote) assistent à la scène avec les autres officiers formant le tribunal militaire. Joséphine put obtenir la grâce du duc auprès de Napoléon mais l’ordre arrivera trop tard… les seize fusils dans la nuit avaient fait leur œuvre mortelle. Talleyrand dira de cette exécution qu'il s'agissait plus qu'une faute : un crime !




Les recherches historiques pour réaliser ce diorama ont été assez poussées, et nous connaissons le nom de tous les personnages, y compris celui du factionnaire dans le fond (le brigadier Aufort) mais à l’exception des gendarmes du peloton d’exécution dont les noms sont restés secrets. Le costume du duc d’Enghien a pu être reconstitué à partir du procès-verbal d’exhumation du corps sous la Restauration : habit de chasse vert foncé, pantalon beige, courtes bottes noires, bombe de chasse de velours noir à galon doré (il avait été « kidnappé » avec son chien au retour d’une partie de chasse…).

 


Dernière édition par jicécé le 10/8/2013, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
laurent

laurent



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime30/1/2010, 23:00

salut jcécé Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_lol

vraiment exceptionnel c'est vrai Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_lol

bravo aux trois réalisateurs de l'oeuvre Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime30/1/2010, 23:29

Bonsoir Jicécé,

un diorama qui, sans aucun doute, fut, est et restera exeptionnel. Je n'ose imaginer le planning d'un tel projet.

Merci de nous faire partager tous ces trésors qui sont non seulement remarquables de part leur conception, imagination et éxécution, mais également ludiques grace aux intéressantes notes historiques qui les accompagnent.

Du Grand Modélisme !

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime30/1/2010, 23:42

Salut Jicécé
Magnifique oeuvre que voila cela est superbe par la conception l'originalité et la mise en oeuvre que de travail cela a du vous procurez pour réalisé un tel chef d'oeuvre un grand bravo aussi pour tes commentaires historiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime30/1/2010, 23:57

bonsoir jicécé,

c'est un diorama d'une grande qualité artistique et historique
et comme tu le dit "exceptionnel"
merci d'avoir donné des explications de cette page d'histoire pas assez connue pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime31/1/2010, 09:39

salut jicece.

voila une scenette terrible au niveau détails, c'est remarquable.

j'avais déja vu cela sans doute sur ton site il me semble.

c'est hallucinant.

Vitrine de Jicécé - Page 2 568306 Vitrine de Jicécé - Page 2 568306 Vitrine de Jicécé - Page 2 568306


phil
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime31/1/2010, 09:42

tres tres jolie ta scenette !!!! superbe!
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime31/1/2010, 13:02

une pièce à mettre au musée
magnifique
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime31/1/2010, 14:17

comme quoi !!!! superbe. Merci jicece
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
tira

tira



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime31/1/2010, 15:39

Que de travail pour arriver à cette oeuvre.Vitrine de Jicécé - Page 2 568306 Vitrine de Jicécé - Page 2 568306 Vitrine de Jicécé - Page 2 568306
Revenir en haut Aller en bas
pinsonbig

pinsonbig



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime31/1/2010, 16:15

Absolument époustouflant! Mille bravos! A mon avis, cela vaut bien Shep Paine.
Juste une petite remarque sur le texte :Talleyrand a dit à propos de ce véritable assassinat: "c'est plus qu'un crime, c'est une faute" (et non le contraire).
Vu votre érudition sur le sujet, je suis sûr que ce n'est qu'une coquille, c'est pourquoi je me permets de la relever.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime31/1/2010, 18:01

pinsonbig a écrit:
Juste une petite remarque sur le texte :Talleyrand a dit à propos de ce véritable assassinat: "c'est plus qu'un crime, c'est une faute" (et non le contraire).
Vu votre érudition sur le sujet, je suis sûr que ce n'est qu'une coquille, c'est pourquoi je me permets de la relever.
Oui bien sûr Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_redface Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_redface Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
pinsonbig

pinsonbig



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime31/1/2010, 20:21

Juste une question: j'habite non loin du château de Vincennes et je me demande si le lieu exact de l'exécution est encore repérable (ou peut-être indiqué).
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime31/1/2010, 23:08

Oui il y a une colonne dans le fossé à droite du pont-levis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
pinsonbig

pinsonbig



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime1/2/2010, 00:30

Merci. J'irais voir ça très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime1/2/2010, 09:27

Les reconstitutions sont une facette de notre passion toujours interessante: la rigueur historique et la part de créativité liée au support figurinistisque ...vraiment pas du tout notre registre ,vraiment tres enrichissant à découvrir...
Merci pour cette communication.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
franck

franck



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime1/2/2010, 12:08

tres belle scenette
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime1/2/2010, 12:18

Bonjour,
Epoustoufflant!
Merci de nous le faire partager.
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Feraud

Feraud



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime1/2/2010, 14:03

Bonjour Jicécé

C'est un superbe diorama qui par la force de l'image rend encore plus noir cet instant de l'histoire...le lire c'est une chose , le voir même en miniature....brrrVitrine de Jicécé - Page 2 Affraid
Bravo pour cette magnifique réalisation.

Par contre pour la citation :"c'est pire qu'un crime c'est une faute" ,il semblerait qu'elle ne soit ni de Talleyrand ,ni même de Fouché mais d'après ce que j'ai lu de Antoine Boulay de la Meurthe (1761/1840) ,un des rédacteurs du code Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime1/2/2010, 18:14

Bonsoir,

Comme Feraud, il semblerait que cette citation soit bien de Boulay de la Meurthe. Elle est cependant attribuée par Flaubert à Talleyrand dans son "Dictionnaire des idées reçues". J'aurais tant voulu qu'elle soit de Talleyrand, qui fut propriétaire de chateau de Valençay , un des joyaux de mon beau département de l'Indre. Elle est aussi parfois attrbuée à l'infame Fouché.
Cela dit, je ne suis pas un expert...

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime1/2/2010, 18:25

Ca c'est de la figurine comme on n'en fait plus, faute de temps bien sûr, de place peut-être mais surtout faute de patience et d'imagination.

C'est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime1/2/2010, 18:37

Féraud et Tazz, c'est le problème des mots historiques... on ne prête qu'aux riches !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Wills

Wills



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime1/2/2010, 18:48

Bonsoir Jicécé

Je connaissais cette scénette dont j'avais vu une photo dans un ancien magazine.
Je me souviens qu'à l'époque, malgré la petite taille de la photo j'avais été impressionné par la mise en scène et l'ambiance avec les lanternes !
Je suis content de lire l'un des auteurs sur ce Forum.

Vraiment tout y est, même le petit chien du Duc, un Carlin nommé Mohiloff...(qui je crois fut gardé par un officier du château de Vincennes après l'exécution du duc...)
Les scènes qui racontent les histoires dans la Grande Histoire sont toujours passionnantes.

BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime2/2/2010, 00:24

A la vue des réactions et ne serait -ce que pour saluer ce type de réalisation:

Vitrine de Jicécé - Page 2 100202122438849756
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime2/2/2010, 10:23

Merci pour la chouette d'or et pour toutes vos réactions positives.
Vitrine de Jicécé - Page 2 0743
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Lord.b

Lord.b



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime2/2/2010, 18:52

quelle atmosphère!!!!!!!!
splendide!Puis, c'est vraiment génial de pousser le détail à ce niveau!!!C'"est souvent ce qui me fait dire que nous faisons de la reconstitution Grandeur Nature et experimentale...En miniature!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pinsonbig

pinsonbig



Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime2/2/2010, 22:15

Tant qu'on est dans le détail ... Je note que le peloton d'exécution était composé de seize hommes... Pas douze?
Quelqu'un sait-il depuis quand ce dernier chiffre est réglementaire? ... Et l'est-il vraiment d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Jicécé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Jicécé
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Empire version jicécé
» Une ringardise signée jicécé
» Jeanne d'Arc par notre Jicécé
» Le moine d'Avangard version Jicécé
» Vitrine de SLR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: