Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Papouille

» Nouveaux socles
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Alexs

» Quiz
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de Jicécé - Page 3 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vitrine de Jicécé

Aller en bas 
+77
Barreaud
franckww1
JYCE
bourni
pougatchoff
phil33
Thermidor
Reptor
tatoo 2
Patrick
tissibzhcricri
ouvta
brad
frank
Pascal
VITRUVE
Duck
ivopreda
fabrice le grognard
Naoned
alainlafay
Jean Jacques PREVOST
daniel01
bono
Scratchilito
pat
michel94fr
bost
Giamilos
bm
richard
Davin
iaokanan
Bernard.S
CHRISTIAN
acalmie
Ferioc
chesterfield
yofloema
bruno
Chevert
michelpony
mustang
ALBU L'AFRIKAIN
pagane
johnny-et-vincent
country-rose
Lancelot
Alain de NIIIICE
Gribeauval
Lord.b
Wills
Isly1844
pinsonbig
AVANGARD
Cédrock
Merkava
mifig
Sylvie et françois
Paul
Genmak
al2303
namoe
Feraud
laurent
tatoo
riri13
tira
Nath
Hokuto
Flo KAAADO
franck
Tribalion
sedullos
Trencavel
thomas
jicécé
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Wills

Wills



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:28

pinsonbig a écrit:
Tant qu'on est dans le détail ... Je note que le peloton d'exécution était composé de seize hommes... Pas douze?
Quelqu'un sait-il depuis quand ce dernier chiffre est réglementaire? ... Et l'est-il vraiment d'ailleurs?

Selon divers témoignages il semblerai que le Duc fut effectivement passé par les armes de 16 Gendarmes d'Elites de la Garde Consulaire...

aussi, extrait d'un article de l'ouvrage LE SANG DU PRINCE de Florence de Baudus :
"Il est entré dans l'Histoire le jour de sa mort. Seize balles tirées à quatre pas. Les soldats avaient armé leurs fusils au sec pour que la pluie qui tombait ce soir-là ne s'infiltre pas dans les culasses. Pas question de rater la cible! Car le jeune homme de 31 ans qui s'effondrait dans la boue des fossés du sinistre château de Vincennes, ce 21 mars 1804, à 4 heures du matin, était l'un des plus sérieux dangers pour le nouveau régime. Il était prince du sang. Il s'appelait Louis Antoine Henri de Bourbon-Condé. C'était le duc d'Enghien."


après recherches cependant et
Vu la période concernée une condamnation à mort se deroulait ainsi :

Selon le code militaire français, un peloton d'exécution devait être constitué de douze hommes de grades différents : 4 sergents, 4 caporaux et 4 hommes de troupe.

Le Code pénal militaire pour toutes les troupes de la République, en temps de guerre. 1793

Art. 1er. La condamnation à la mort s'exécutera militairement, comme il suit:
Art. 2. Il sera commandé quatre sergens, quatre caporaux et quatre fusiliers, les plus anciens de service pris à tour de rôle dans la troupe du prévenu, autant que faire se pourra, sinon toujours dans la troupe présente sur les lieux où l'exécution devra se faire.
Art. 3. On placera ces douze militaires sur deux rangs: ce sont eux qui seront chargés de faire feu sur le coupable quand le signal leur en sera donné par l'adjudant.
Art. 4. L'exécution se fera sur une place indiquée à cet effet, en présence de la troupe du prévenu, lorsqu'elle sera sur le lieu, qui sera rangée en bataille et sans armes, sinon en présence de la troupe qui aura fourni les tireurs.
Art. 5. Il y aura toujours un des juges du tribunal qui aura appliqué la loi, présent à l'exécution.Art. 6. Il sera commandé un piquet de cinquante hommes en armes, pour conduire le coupable au lieu de son exécution; la gendarmerie sera également commandée quand il y en aura: l'un et l'autre seront chargés, sous les ordres du commandant, de veiller au maintien de l'ordre et de la police qui doivent régner dans ces sortes d'exécutions. </A>
Revenir en haut Aller en bas
Flo KAAADO

Flo KAAADO



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:11

super... Jicécé,beau diorama ,et belle mise en scène,il va falloir te couper les mains Vitrine de Jicécé - Page 3 Lol, Vitrine de Jicécé - Page 3 86365
Revenir en haut Aller en bas
pinsonbig

pinsonbig



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 0:24

Merci et bravo à Wills pour ces précisions! Ma question n'était donc pas tout à fait idiote, ça me rassure...
Reste donc qu'il est bizarre que le duc ait été fusillé par 16 hommes alors que le chiffre réglementaire était de 12 depuis 1793 au moins.
Mais comme cette affaire n'avait dès le départ que très peu à voir avec la légalité...

Pour en revenir à ce splendide diorama, il me fait me dire que les ressources inépuisables et inégalées du catalogue Historex sont aujourd'hui trop peu utilisées, ce qui est dommage car c'est un support et un encouragement fantastique à la créativité.

Avec du recul, je m'aperçois que je faisais bien plus de transformation et de création quand je débutais avec Historex que de nos jour où il est peut-être trop facile de se laisser porter par les pièces parfaites qui sortent toutes les semaines.

Pour ma part j'ai une immense boîte de pièces détachées qui ne me servent plus guère que pour les décors. A ce rythme, elle devrait me durer cinquante ou soixante ans...
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:33

pinsonbig a écrit:
..., il me fait me dire que les ressources inépuisables et inégalées du catalogue Historex sont aujourd'hui trop peu utilisées, ce qui est dommage car c'est un support et un encouragement fantastique à la créativité.

Avec du recul, je m'aperçois que je faisais bien plus de transformation et de création quand je débutais avec Historex que de nos jour où il est peut-être trop facile de se laisser porter par les pièces parfaites qui sortent toutes les semaines.
200 % d'accord... Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:54

Bonjour Jicécé,
Désolée d'avoir mis du temps avant de mettre un petit commentaire, samy ne me laisse pas utiliser l'ordi, je suis obligée de l'enfermer dans un placard pour etre tranquille.
Que dire de plus,ta version est belle comme tout ce que tu peind d'ailleur.
Vitrine de Jicécé - Page 3 Fresse
J'espere le voir en vrai a Orléans en Octobre prochain.
nelly
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:59

Merci Nelly. Ce fut un plaisir de le peindre.

Je pense que tu le verras avant octobre.. à Montrouge ?

(ne te laisse pas faire par Samy pour l'ordi... laisse le dans son placard avec ses pinceaux et sa peinture ! Vitrine de Jicécé - Page 3 Lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
mifig

mifig



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 14:07

salut jicécé,

très belle teinte de peau, résultat super;
Bravo
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:05

Bonsoir Jicécé,

Nous passerons certainement à Montrouge le samedi, donc nous le verrons sur ton stand, accompagné d'Etienne de Vignolles Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_wink

Bon, je te laisse, ma pose est passée...il faut que je retourne au placard Vitrine de Jicécé - Page 3 505171
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:08

Ce sarai pas mal qu' a montrouge toute les version soit exposée ensemble
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Lancier polonais en 1815   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:16

L'arrivée (remarquée) de mon ami Gribeauval sur ce forum m'a remis en mémoire cette figurine qu'il connaît bien :

Vitrine de Jicécé - Page 3 Lancie10

Une telle position n'est bien sûr possible que par la légéreté du plastique (ou de la résine). Néanmoins un solide fil d'acier (que j'ai bien eu du mal à tordre) arme l'antérieur droit du cheval jusque dans le corps et s'enfonce dans le rayon de la roue de l'avant-train.

En tenue de campagne, ce lancier a recouvert sa précieuse chapska d'une toile cirée noire et a retroussé la pointe arrière de sa schabrauqe pour protéger l'aigle impérial brodé en fil blanc.

A props de l'avant-train... système Gribeauval !... je signale sa couleur vert olive, les pièces d'artillerie françaises étant représentées souvent d'une teinte trop verte en figurines. La peinture était en fait un mélange d'ocre jaune et de noir, les pièces métalliques étant peintes en noir. (mais je connais quelqu'un qui va peu-être mettre son grain de sel sur le sujet Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:23

Salut Jicécé
une bien belle piece que voila superbe par sa réalisation ,sa composition et sa peinture Vitrine de Jicécé - Page 3 568306
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:50

Superbe envolée polonaise !! Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_lol

Sans rire maintenant c'est une magnifique réalisation,avec une belle dynamique.
Petite interrogation pour assouvir mon ignorance : je savais qu'ils relevaient les pointes de la chabraque ,mais a quoi correspondent les traits bleus du revers de la dite pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:12

Merci.

La doublure des schabraques était en coutil, forte toile rayée blanc et bleu (= toile à matelas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Feraud

Feraud



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:51

Merci de m'avoir renseigner Jicécé.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:05

bonjour JICECE;

super diorama aérien que ce lancier.

pour être moins c. ce soir dit moi quel sorte de fil de fer as tu employer pour faire tenir ce cheval juste sur le bord de la roue?????

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:43

Bonsoir Jicécé,

comme d'habitude, une superbe pièce qui n'est pas sans me rappeler les pièces extraordinaires de Shep Paine qui semblaient défier toute gravité. Une (autre) pièce unique que je découvre avec beaucoup de plaisir.

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:53

phil a écrit:
pour être moins c. ce soir dit moi quel sorte de fil de fer as tu employer pour faire tenir ce cheval juste sur le bord de la roue?????
Oh là... il y a plus de 20 ans. Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_redface C'était sans doute un peu de fil de fer qui traînait dans la boîte où je mets plein de choses en me disant que ça pourra servir un jou. Tout ce dont je me souviens c'est qu'il était raide ! Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Hokuto

Hokuto



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:56

re JICECE;

ok je comprends que depuis le temps de l'eau a couler sous le pont comme on dit.

merci a toi;

phil
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 22:25

Et comment que je connais cette figurine qui en a mis plus d'un sur le... fondement!!!...
Je me souviens de la réflexion du premier président des Amis d'Historex et de l'agent importateur d'Historex en Grande Bretagne qui l'examinaient à je ne plus quelle occasion: "il n'y a pas à dire, le cheval et le cavalier, quel beau mouvement!".
Compte tenu de la rigidité relative du polystyrène choc (la matière des figurines Historex) appliquée à un antérieur de cheval, c'est-à-dire à pas grand chose, c'était, à l'époque, un véritable tour de force que cette réalisation.
Mais le plus beau, c'est que cette figurine, Jicécé m'en a fait cadeau et j'y attache un prix que nul ne peut soupçonner. Elle figure sur un rayon de ma principale bibliothèque, juste à hauteur des yeux et je ne me lasse pas de la regarder. Bienheureux ceux qui possèdent une figurine de Jicécé!
Bien à vous, jeunes gens et veillons au salut de l'Empire.
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 22:32

Gribeauval a écrit:

Bien à vous, jeunes gens et veillons au salut de l'Empire.
Gribeauval
Désolé de venir compléter ce sujet par une intervention intempestive mais en tant que modérateur et pour des raisons que j'ai déjà évoqué dans un autre post en long et en large, essayes Gribeauval de ne pas faire l'apologie de ce regime (voir la charte du forum) au travers de tes conclusions de tes post dithyrambiques ! Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_wink

Merci d'avance pour ta compréhension et pour le respect de tous
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 0:11

Bien reçu, Monsieur le Modérateur.
Je n'ai pas lu le post que vous évoquez "en long et en large" parce que je ne suis pas encore tombé dessus. Mais, en reprenant la formule qui vous choque qui n'était autre que le titre de la chanson la plus chantée par les troupiers de "ce régime" que vous semblez exécrer, je n'en fais à aucun moment l'apologie et je ne savais pas qu'il pouvait, deux siècles après son existence, présenter un danger au sens de la charte du forum. C'est bien la première fois que je note une réaction aussi renversante. Si l'Empire, le Premier, vous gêne à ce point - votre réaction est peut-être la conséquence de plaintes qui vous ont été adressées et, dans ce cas, je vous fais mes excuses les plus plates -, il y a de quoi être inquiet à propos des innombrables figurines qui en témoignent tout comme des circonstances historiques que nous sommes constamment amenés à rappeler. Si mes propos sont jugés à ce point dithyrambiques, votre réaction, en faisant la part de votre rôle de modérateur vigilant et sourcilleux, m'apparaît à la limite de l'excessif.
Mais je me le tiens pour dit et, à peine arrivé, si vous y tenez, je peux prendre le chemin de la sortie.
Mais j'ajouterai un dernier un point: puisque l'Empire est une référence honteuse et à oublier, j'ose espérer que je ne trouverai pas sur ce forum, au fur et à mesure de mes découvertes, de figurines ou de présentations mettant en scène des personnages nazis ou même de militaires du IIIe Reich. Car, à mon tour, je serais en droit de m'insurger. Mon âge et mon passé familial m'y autorisent bien que n'en ayant jamais fait état. A chacun ses détestations.
Affaire classée en ce qui me concerne mais les présentations que j'avais annoncées et qui concernent toutes des figurines "Empire" sont annulées.
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 0:37

Cher Monsieur..puisque il faut se vouvoyer..je vais donc employer les termes adéquats....
La representation en figurines de telle ou telle epoque n'est pas le reflet de l'apologie de la periode qu'elle represente...Pour exemple, et vous le comprendrez aisement, on ne fait pas une figurine SS en supportant l'ideologie que ces personnages vehiculés...La aussi je partagerais tout a fait le même avis que vous si j'en vois un qui se permet de conclure son post présentant ce type de figurine par une une phrase a la gloire de tel ou tel régiment ou de tel ou tel régime dictatorial...
Nous sommes la pour partager une meme passion celle de la representation sur de multiples sujets...les avis ou les soutiens politiques, religieux restent et doivent rester au vestiaire..ce qui me parait tout a fait normal. pas vous? Je suis presque sur que vous partagez mon sentiment sinon vous m'en verriez bien contrarié!
Bref vos figurines et vous même sont les bienvenues et j'espere que vous comprendrez que ma reaction se voulait amicale et ne faisait pas de sectarisme concernant l'empire car si pour certains l'empire representent la grandeur de la france pour d'autres elle peut representer les millions de morts et la soufrance de millions d'autres a travers l'europe...donc soyons toujours vigilants de respecter et de ne pas imposer aux autres ses propres avis...CQFD
Malgré cela et en toute sincérité, cela sera avec plaisir que nous découvrirons vos réalisations si vous désirez nous les présenter car le forum vit aux travers de nous tous et grandir de l'apport de tous a la communauté dans le respect et la courtoisie comme cela l'a toujours été.
J'espère également que vous aurez saisi le sens de mes propos ainsi que le sens de mon intervention.
Pour moi ce débat est clos et sensé avoir été assimilé.
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 6:15

Là Tribalion, et avec tout le respect que je dois à ta fonction de Modo (car il en faut c'est sûr), je trouve que tu y vas un peu fort.Et je serai vraiment peiné si Gribeauval et Jicécé cessaient de nous instruire sur l'histoire de la figurine (rappellons-nous qu'ils ont connus et participés tous deux aux balbutiements de notre passion commune) et sur l'Histoire en général.
En France et ailleurs en Europe, il existe beaucoup de groupe de reconstitution sur l'Empire...et aucune loi ne les interdits, contrairement à d'autres régimes...Notre pays est truffé d'architecture et de représentation (sculptures,tableaux,etc...) de cette période....,ainsi que d'associations ( le Bivouac pour ma part ) portant des noms évocateurs de cette période...Alors de la modération oui, mais modérément.....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 9:12

L'intervention du modo ,SUR CE FORUM, est tout à fait justifiée.
Parlons figurines, apprécions en la qualité, peu importe la période, enrichissons des connaissances, des un et des autres, mais , pour ma part,veuiller au salut de l'Empire, NON, même si c'est une chanson de troupiers !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Tribalion

Tribalion



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 10:33

riri13 a écrit:
Là Tribalion, et avec tout le respect que je dois à ta fonction de Modo (car il en faut c'est sûr), je trouve que tu y vas un peu fort.Et je serai vraiment peiné si Gribeauval et Jicécé cessaient de nous instruire sur l'histoire de la figurine (rappellons-nous qu'ils ont connus et participés tous deux aux balbutiements de notre passion commune) et sur l'Histoire en général.
En France et ailleurs en Europe, il existe beaucoup de groupe de reconstitution sur l'Empire...et aucune loi ne les interdits, contrairement à d'autres régimes...Notre pays est truffé d'architecture et de représentation (sculptures,tableaux,etc...) de cette période....,ainsi que d'associations ( le Bivouac pour ma part ) portant des noms évocateurs de cette période...Alors de la modération oui, mais modérément.....

Riri, on va pas polemiquer car il n'y a pas lieu...Bien sur que Jicécé et Gribeauval sont fort apprecier pour leurs connaissances evidement !!!
faut pas se tromper de cible et de motif de mon intervention...alain a tres bien resumé dans son post!!
le tout c'est de savoir rester sans parti pris et ne pas evoquer ses opinions qu'elles soient politiques ou religieuses..voila pas plus! je demande pas plus....pas la peine de parti au galop pour une chose qui en vallait pas la peine! c'etait juste un rappel ...!
Tout savoir, toute documentation est bonne a prendre..a connaitre et accentue nos connaissances respectives et ce quelque soit la periode !!! Mais de grace pas de parti pris !!! pour le respect de tous et de chacun en particulier !
Pour moi le debat est clos a present et chacun doit le comprendre.


Dernière édition par Tribalion le Dim 14 Fév 2010 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 11:03

Non, surtout pas de polémique....juste émettre des avis...qui n'enlève en rien l'amitié vraie et forte qui règne entre nous, même virtuellement pour la plupart....La discussion et les avis différents sont une source d'enrichissement aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 11:15

bonjour a tous.

pas de polémique et pas de prise de tête!!

l'intervention de TRIBALION n'était pas dans un sens de dénigrer les pièces et autres documentations de l'empereur ou de tout autres régime; mais juste un petit rappel sur un article de la charte du forum.

nous sommes ici pour partager nos envies, nos techniques de peintures, nos moments de galère, nos moments de satisfactions sur un seul et unique sujet NOS FIGURINES.

nos amis GRIBEAUVAL et JICECE sont en mesures de nous apprendrent un tas de chose historique qui nous aient très fortement utile lors de nos mise en peinture et ils ont largement leurs place ici mais en respectant la charte encore une fois qui je le rappel est obligatoire dans ce genre de lieu de communautée.

comptant sur votre compéhension ce le débat est clos et verrouillé.

phil
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Gorille de Mr Avangard, version Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:54

jicécé a écrit:
je ne dis pas que je ne vais pas me laisser tenter
Ben voilà, c'est fait !

Vitrine de Jicécé - Page 3 Gorill10


Dernière édition par jicécé le Lun 15 Fév 2010 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Tribalion

Tribalion



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:03

belle gueule ce gorille !!! et les yeux sont supers Vitrine de Jicécé - Page 3 95571

bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:46

deux belles versions du gorille. je pense également que l'on va le voir souvent
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
tira

tira



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:28

Et bien voilà deux belles peinture sur ce Buste.Vitrine de Jicécé - Page 3 95571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:57

Salut jicécé
Une tres belle piece de notre amis Avangard servi par une peinture de haut qualité bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:43

Vitrine de Jicécé - Page 3 568306 BRAVO ! Vitrine de Jicécé - Page 3 568306 *
J'adore les yeux rouges.

*Sous réserve de mes yeux "magiques" Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:50

superbes versions Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hokuto

Hokuto



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:18

bonjour JICECE.

et bien voila ce gorille commence a prendre sa place sur le forum et sur les tables d'expos.

ta version est superbe au niveau rendu peau , ainsi que le métal qui est je suppose au GOLDFINGER????,

le seul petit reproche que j'ose te faire sont les yeux un peu bizarre avec cette teinte rouge employer.
mais ceci dit c'est ma vision de la chose en somme un goût perso! cela enleve en rien ton travail sur ce buste.


phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:22

Bonsoir Jicécé,

Voici une très belle version du désormais célèbre gorille Vitrine de Jicécé - Page 3 95571

Tu as très bien fais de te laisser tenter.

Personnellement, je trouve que les yeux rouges lui donnent un coté "bestial" qui lui va plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:36

superbe version et j'aime aussi les yeux rouges, bravo
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:23

Eh Phil, pour une fois que je ne fais pas dans l'historique... je me suis laissé tenter par ces yeux rouges. Mais les goûts et les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Hokuto

Hokuto



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:26

re JICECE;

bien t'a bien raison de te laisser allez a l'imagination .

après chacun y voie sa vision en effet!!



phil
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:41

salut jcécéVitrine de Jicécé - Page 3 638612

super ta version , ce regard rouge grenat me plait bien, en fantastique c'est souvent l'appanage des personnages du mal et la série de film sur " la planéte des singes " et une de mes préférée

pour tout celà

bravo a toiVitrine de Jicécé - Page 3 568306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 0:00

bonsoir Jicécé,

oups ,j'arrive en cour de route Rolling Eyes

peinture de haut niveau
j'aime la couleur des yeux
magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:32

Bonjour Jicécé,

voilà une bien belle version du gorille, une pièce qui sort plutot des sentiers ! J'aime particulièrement les yeux qui donnent au regard un coté bestial. Peut-etre cherche t'il la vieille et le magistrat ?

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:52

En tant que magistrat je n'aimerais pas trop le croiser... Vitrine de Jicécé - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:09

Vu la fin poétique de la chanson de Brassens, je comprends... Lol !!!

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:11

salut JICECE.

je revient ce matin et te présente des excuses car j'ai critiquer ce rouge des yeux qui me surprenais un peu , en fait mon idée est que ce buste de gorille je le voyait bien plus réel que fantastique.

en regardant ce buste avec a l'idée que c'est du fanta j'avoue que ces yeux sont bien dans les tons.

mea culpa JICECE.

phil
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:29

Mais il y a pas de mal Phil... Moi je ne l'avais pas vu comme un vrai gorille avec ses crocs et son armure !!! Mais c'est en voyant une photo d'un vrai avec des yeux marron presque rouge que cette idée m'est venue.

(la prochaine fois je lui mettrai une moustache et une guitare... gare au gorille Vitrine de Jicécé - Page 3 505171 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Nath

Nath



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 9:46

Bonjour Jicécé,
il est magnifique ce gorille. Et j'aime beaucoup les yeux rouges qui lui donnent un air encore plus féroce et diabolique.
Nath Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
AVANGARD

AVANGARD



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 11:32

Alors là je tombe sur le cul!!
Monsieur Jicécé qui se met à faire du fantastique!??? quand sauvé m'en a parlé je l'ai pas cru! et en plus sur un de mes bustes!
En tout cas c'est superbe notamment les yeux (superbe j'ai dis ,hein phil !!) et les parties métalliques...Bravo monsieur le Président hâte de voir ça en vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 11:38

AVANGARD a écrit:

En tout cas c'est superbe notamment les yeux (superbe j'ai dis ,hein phil !!) et les parties métalliques...Bravo monsieur le Président hâte de voir ça en vrai!!!

salut AVANGARD

et oui que veux tu je trouvais les yeux assez bizarre mais nous sommes dans le fantastique et donc libre cours a son imagination.

enfin pas ou plus d'inquiétude a avoir , je promet de fermer ma g.. dorénavant sur ce genre de commentaire.

d'ailleurs j'ai présenter des excuses a JICECE car j'ai critiquer sans être capable d'en arriver a ses chevilles.

je m'exercerai a ce buste lors de son achat a MONTROUGE.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Jicécé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Jicécé   Vitrine de Jicécé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Jicécé
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Empire version jicécé
» Une ringardise signée jicécé
» Jeanne d'Arc par notre Jicécé
» Le moine d'Avangard version Jicécé
» Vitrine de SLR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: