Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Test vernis AK 3e génération
hoplite grec Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Rust Desert
hoplite grec Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
hoplite grec Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
hoplite grec Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
hoplite grec Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
hoplite grec Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
hoplite grec Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
hoplite grec Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
hoplite grec Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
hoplite grec Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
hoplite grec Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
hoplite grec Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
hoplite grec Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
hoplite grec Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
hoplite grec Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
hoplite grec Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
hoplite grec Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
hoplite grec Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
hoplite grec Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
hoplite grec Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
hoplite grec Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
hoplite grec Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
hoplite grec Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
hoplite grec Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
hoplite grec Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
hoplite grec Contre10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hoplite grec

Aller en bas 
+20
phil33
MOUESLI
bono
mifig
mustang
michel94fr
Pascal
acalmie
jfp
ctreize
VITRUVE
laurent
lapoisse
Lord.b
tira
tueric
iwik
Romque
michelpony
erikejo
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erikejo

erikejo



hoplite grec Empty
MessageSujet: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:47

après deux séances sur le bronze et avant au moins une voire deux autres a venir pour accentuer ombres et lumières et peaufiner les détails et attaquer la suite @ + eric




hoplite grec Dscf3815
Revenir en haut Aller en bas
michelpony

michelpony



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 18:55

bonsoir
les métaux extra et reste aussi bien sure
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
Invité
Invité




hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:17

Bonsoir Eric,

Waouuuuuuu, le bronze est terrible, je suis fan hoplite grec 461254

Je suppose que cela correspond à la recette dont tu as parlé ici:

https://www.leforumlafigurine.com/t7005-comment-faire-une-couleur-bronze-realiste

Vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:23

Ce qui est sur c'est que si j'ai qquechose en broze à faire je suis cette recette Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
iwik





hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:44

Salut!
Eheh, j'observe dans l'ombre...
Par-contre tu m'as piqué mon futur titre de post... Razz
Va falloir faire dans l'original...ou pas...
Ciao
Iwik, impatient de voir ce bronze terminé...
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 20:54

désolé iwik Embarassed mais on ne doit trés certainement pas etre les deux seuls a faire cette piéce en ce moment ; et pour sam oui c'est la formule que j'avais évoqué sur l'autre post @ + @ tous eric :sleep: :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:07

Bonsoir,

Beau boulot sur la ferraille, bon courage pour la suite.

Pour Iwik je te sujère comme titre hoplite grec II, il est pas bien comme titre ?

Il ya aussi hoplite grec II le retour, enn tous cas beau boulot sur tes pièces Iwik.

Salutations a +


Dernière édition par tueric le Lun 2 Mai 2011 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iwik





hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:53

La vengenace? Laughing

Non, en fait ce n'est pas la même pièce...
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 8:22

Déjà d'un gran dréalisme ces métaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord.b

Lord.b



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 8:24

Joli Bronze (ça sonne bizarre, vous trouvez pas???? Laughing ) très réaliste!!!!! Et une pièce qui ne manque pas de panache, Bravo!!!! J'aime beaucoup, je vais suivre ça de près!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord.b

Lord.b



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 8:28

Joli Bronze (ça sonne bizarre, vous trouvez pas???? Laughing ) très réaliste!!!!! Et une pièce qui ne manque pas de panache, Bravo!!!! J'aime beaucoup, je vais suivre ça de près!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord.b

Lord.b



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 11:51

Joli Bronze (ça sonne bizarre, vous trouvez pas???? Laughing ) très réaliste!!!!! Et une pièce qui ne manque pas de panache, Bravo!!!! J'aime beaucoup, je vais suivre ça de près!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:07

Lord.b a écrit:
Joli Bronze (ça sonne bizarre, vous trouvez pas???? Laughing ) très réaliste!!!!! Et une pièce qui ne manque pas de panache, Bravo!!!! J'aime beaucoup, je vais suivre ça de près!!!!!

hoplite grec 975643 , Salut Lord, je préfère les nombres paire bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:09

Mince, j'ai oublié de coup "des poils":


_____
"Si tu aimes les poils, le cuir et les Hommes en jupe...Fais de la Figurine Historique"

Voilà, hoplite grec 818848 lol!
Revenir en haut Aller en bas
iwik





hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:12

SAlut!
Au fait, pourquoi n'as-tu pas peint le visage avant? Maintenant ça va être coton, non?
Ciao
Iwik
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 16:16

non je ne pense pas ya la place quand méme pour nos petits pinceaux @ + eric
Revenir en haut Aller en bas
iwik





hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:06

Pourquoi petits?

Y'a plus petit que le pinceau brosse Castomerlin numéro 12?

Aaaahhh, c'est pour ça....hoplite grec Icon_arrow



Ciao

Iwik, impatient de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:50

bon courage pour le visage
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:52

c'est un 75 ya la place ,de plus comme je le dis plus cela va même m'aider pour les ombres et bien définir le contour et faire ensuite ressortir les parties saillantes du visage @ + eric Arrow
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:55

excellent cette armure hoplite grec 803978 un très bon coup de pinceau hoplite grec 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:37

pas bête et c'est vrai sur la photo on pense que c'est trés étroit mais quand même bon courage
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:12

Superbe ta peinture :lol
la figurine, c'est du Pégaso ?
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:06

ouais pegaso sortie a la fin de l'année 2010
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:40

hoplite grec Dscf3832

quelques retouches seront surement nécéssaires une fois les autres parties traitées @ + eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:06

hoplite grec 803978
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:35

peut on savoir la technique du bronze ?
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:08

Applaudissement hoplite grec 803978
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:55

Salut Eric,
Les métalliques sont vraiment pas mal ! Bonne suite, JF
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
erikejo

erikejo



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:00

il n'y a pas de technique ; parti d'un mélange(je me répète... j'm fait vieux) a parts égales noir de bougie , TOB et vert olive a parts égales + encre imprimerie or . après c'est au feeling tu démarres avec une base entre moyen et foncée sur toute la surface a exploiter et ensuite tu traites les parties ombrées et plus claires en gardant la teinte de départ mais rajoutant peu a peu de l'or pour les éclaircies et le mélange initial sans encre pour les ombres ( a l'huile of course) j'espére avoir été assez compréhensif @ + eric
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:02

salut jfp

"vraiment pas mal " venant de toi !!! ça m'encourage pour la suite @ + eric
bounce
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:13

pas de quoi Eric, j'aime bien !
pour associer le jaune de la tunique à ce bronze sombre, je suis moins affirmatif ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
acalmie

acalmie



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:05

magnifique rendu du bronze bravo hoplite grec 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 0:19

Superbe cette cuirasse. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:42

salut et merci jfp


tu ferais quoi comme couleurs toi car le jaune et le rouge ne sont pour l'instant que des sous couches humbrol donc je peux encore changé . là j'ai copier la chromatique du modéle sur la boite ; j'aimerai faire autre chose mais pas n'importe quoi surtout depuis que mon président a dit que les couleurs a l'époque représentaient une ville ou une région @ + eric scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lord.b

Lord.b



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:34

Mais, pour rejoindre ce qu'a dit chépuki, sur la page précédente: "tu risques de galérer pour le visage", le moindre débordement et c'est la cata!!!!!...Souvent, ce que je fais, c'est que je sous couche juste le casque, ainsi j'ai déjà une meilleure vue des ombres et lumières, puis, ENSUITE, je peins les métalliques du casque...Maintenant, si tu es habitué....Puis de toute façon, c'est trop tard!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:46

En attendant de voir la suite,
ta cuirasse bronze est superbe hoplite grec 412492
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:09

erikejo a écrit:
salut et merci jfp


tu ferais quoi comme couleurs toi car le jaune et le rouge ne sont pour l'instant que des sous couches humbrol donc je peux encore changé . là j'ai copier la chromatique du modéle sur la boite ; j'aimerai faire autre chose mais pas n'importe quoi surtout depuis que mon président a dit que les couleurs a l'époque représentaient une ville ou une région @ + eric scratch scratch

Les ptéruges sont sans doute en cuir. J'aurais bien vu la tunique en bleu, mais je n'ai pas de référence historique précise sur le sujet ... Donc si tu es certain que le jaune correspond à quelque chose de bien défini, mieux vaut sans doute le conserver
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
mustang

mustang



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:55

ta cuirasse hoplite grec 412492 est vraiment super bien faite hoplite grec 803978 hoplite grec 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
erikejo

erikejo



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:09

c'est marrant jfp car depuis cette aprem quand je t'ai poster ma question j'avais cogiter dans ma tête un bleu et du cuir mais j'attendais ton avis ; pour l'exactitude historique , j'ai un président calé sur le sujet et je le voie demain soir réunion des CBA oblige merci encore pour tes conseils je ne manquerai pas de tenir mon P a P a jour pour avoir vos avis a tous vive le fofo @ + eric cheers
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:18

Salut éric, le bronze est magnifique, pour l'harmonie des couleurs le bleu meparle plus effectivement mais .... l'Histoire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
erikejo

erikejo



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:53

hoplite grec Dscf3843




après avoir traiter les peaux , j'ai opter pour du bleu sur les conseils de jfp , prochaines étapes les cuirs et encore beaucoup de boulot en perspective à + eric
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:00

superbe et ce bronze affraid hoplite grec 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:26

Bonsoir Erikejo,

La peau me semble superbe et tu as bien fais pour le bleu hoplite grec 461254

En quelle matière fabriques tu les éléments de décors?

Dommage que ta photo soit un peu trouble.

Seras tu à Couëron?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 0:08

vraiment superbe, cette cuirasse me laisse pantois Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:40

pour le décor j'ai bidouiller avec des restes de la boite a rabiot + du bois mais ce n'est pas définitif et pour coueron non hélas je suis resté en rade mais il y aura 3 cba sur place dont notre cher président barbu ; du reste a cette heure ci ils ont déja du faire un petit bout de route (c'est que c'est pas a coté de chez nous coueron ( environ 12 a 14 h de route ) @ + eric
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 13:06

Belle réalisation.... ces bronzes hoplite grec 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MOUESLI

MOUESLI



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 13:48

MAGNIFIQUE félicitations et vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:29

superbe avancée , en effet on a hate pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:56

salut a tous

une tof j’espère un peu + nette et j'ai commencé les pteruges en traçant le dessin initial @ + eric a suivre les colonnes grecques du décor en cours faites maison





hoplite grec Dscf3847
Revenir en haut Aller en bas
erikejo

erikejo



hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:01

hoplite grec Dscf3850
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hoplite grec Empty
MessageSujet: Re: hoplite grec   hoplite grec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hoplite grec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOPLITE GREC
» HOPLITE
» Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze)
» Ancien grec
» Pegaso 75mm Mercenaire grec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: