Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le plagiat / la copie ???
Ancien grec  Icon_minitimeAujourd'hui à 18:01 par Franky 2

» Crecy Models
Ancien grec  Icon_minitimeHier à 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Ancien grec  Icon_minitimeHier à 13:07 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Ancien grec  Icon_minitimeHier à 12:48 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Ancien grec  Icon_minitimeHier à 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Ancien grec  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Ancien grec  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Ancien grec  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Ancien grec  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Ancien grec  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Ancien grec  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Ancien grec  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Ancien grec  Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Ancien grec  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Ancien grec  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Ancien grec  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Ancien grec  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Ancien grec  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Ancien grec  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Ancien grec  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Ancien grec  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Ancien grec  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Ancien grec  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Ancien grec  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Ancien grec  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Ancien grec  Contre10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ancien grec

Aller en bas 
+7
Duck
Alain de NIIIICE
Logan
Franky 2
Taouletta
jean49
Bran
11 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 14:46

Je n'ai rien posté depuis longtemps, étant peu présent sur le forum depuis quelques mois. La réalisation de cette pièce de chez Pegaso est donc une de mes rares réalisations pour cette année. 

Image de référence :

Ancien grec  Figuri10

Art Niak avait également réalisé cette pièce en 2020, je mets ICI le lien, car son sujet mérite le coup d'œil.

Comme à mon habitude, j'ai modifié légèrement la pièce, ici c'est le dessus du bouclier qui a été resculpter afin de lui donner une forme entièrement ronde,  celle d'origine ne me plaisant pas. Du coup, le personnage ne peux plus être un argyraspide, qui signifie littéralement, "bouclier d'argent". 

Je me suis basé sur cette représentation pour illustrer le bouclier, sans toutefois réaliser la bordure médiane avec les demi-cercles.

Ancien grec  Il_ful10

Le socle a été inspiré également par ce motif mais là aussi, seul la partie extérieure à été reprise, réaliser l'ensemble aurait à mon avis, donné trop d'informations au socle que je voulais tout de même "sobre".

Ancien grec  B107a410

La pièce comme le dit d'ailleurs Rémy dans son post, n'est pas particulièrement facile à réaliser. Les photos ont été assez complexes à réaliser en raison de l'armure qui renvoyait trop de lumière de mes lampes malgré l'utilisation de feuilles de calque. Au final, j'ai pris les clichés avec deux sources de lumières très faibles et beaucoup beaucoup de feuilles de calques pour la diminue le plus possible en compensant pas un temps de pose relativement long. Sur certaines photos, malgré ces précautions, des reflets sont toujours présents sur les parties métalliques, mais les photos sont tout de même très proches de la réalité.

Ancien grec  Bran0120
Ancien grec  Bran0121 
Ancien grec  Bran0122
Ancien grec  Bran0123
Ancien grec  Bran0124
Ancien grec  Bran0125
Ancien grec  Bran0126
Ancien grec  Bran0127
Ancien grec  Bran0128
Ancien grec  Bran0129
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 15:01

Un retour dans le "guerrier" !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 15:06

Très heureux de revoir une de tes réalisations !
Encore une fois tu fais très fort !
Un GRAND BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 16:12

jean49 a écrit:
Un retour dans le "guerrier" !

Ce personnage faisait parti de mon armée grise, et je me dois d'essayer au maximum de mettre en couleurs ces pièces avant d'en acheter d'autres.... Malheureusement il y a deux bustes magnifiques qui me font de l'œil et je ne suis pas sûr de ne pas craquer.... je suis faible  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 16:13

Encore une belle réalisation. J'avais l'idée d'acheter cette pièce et de refaire le bouclier aussi dans cette idée. Ton bouclier est parfait

En comparant avec la photo de référence , il y a un léger manque de relief mais c'est peut-être dû aux photos que tu as eu du mal à prendre.

Cela soulève une question qui m'intéresse ( je suis en cours de plusieurs pièces antiquité) . Ne faut-il pas photographier les pièces avec armure à la lumière naturelle?

Bon, je vais bientôt poster un gladiateur: on verra mon résultat et tu pourras le critiquer
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 16:16

Taouletta a écrit:
Très heureux de revoir une de tes réalisations !
Encore une fois tu fais très fort !
Un GRAND BRAVO !

Merci Éric.  La réalisation a été étalée sur une trop longue période,  la fin de la peinture a de ce fait été un peu difficile car au bout de plusieurs mois sur une même pièce,  même si j'avais alterné de temps en temps avec "farewell" la motivation et l'intérêt se perdent un peu....  J'espère que 2024 sera une année où j'aurai plus de temps pour revenir à la figurine....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 16:38

Franky II a écrit:
Encore une belle réalisation. J'avais l'idée d'acheter cette pièce et de refaire le bouclier aussi dans cette idée. Ton bouclier est parfait

En comparant avec la photo de référence , il y a un léger manque de relief mais c'est peut-être dû aux photos que tu as eu du mal à prendre.

Cela soulève une question qui m'intéresse ( je suis en cours de plusieurs pièces antiquité) . Ne faut-il pas photographier les pièces avec armure à la lumière naturelle?

Bon, je vais bientôt poster un gladiateur: on verra mon résultat et tu pourras le critiquer

La peinture de référence est bien plus aboutie que la mienne, le peintre est bien meilleur et c'est visible au niveau de la peau et de la qualité générale de la peinture. 
Pas certain que la lumière naturelle soit préférable pour prendre  ce genre de personnage en photo.  Il faut que le temps ne soit pas trop clair, sinon tu auras des ombres portées fortes. De plus, si la lumière vient par exemple d'une fenêtre située à gauche cela va interagir avec une peinture montrant un éclairage zénithal et brouiller la lecture....
Le mieux pour moi est d'éclairer très faiblement la pièce avec des leds réglées au minimum et en mettant entre la lumière et la pièce plusieurs épaisseurs de feuilles de calque. Il faut bien sûr être en déclenchement avec retardateur,  sur pied photo et ne pas hésiter à faire des prises de vue de plus en plus longues jusqu'à trouver la bonne vitesse. J'ai fait des essais de temps de pause de 3 , 4, 5, 6, 7 et  8 secondes pour choisir le bon éclairage en ajoutant ou diminuant le nombre de feuilles de calque et en rapprochant ou éloignant les lampes. Le choix c'est fait sur l'ordinateur pour bien voir et mieux juger, et ensuite, j'ai mis l'appareil en manuel avec les bons réglages, le bon nombre de calques et la bonne distance des lampes et j'ai enfin repris les photos.  C'est long, mais j'ai pas trouvé mieux pour approcher au mieux de la pièce en main. Ah j'oubliais il faut bien sûr tout noter à  chaque prise de vue, sinon tu ne sauras pas refaire les mêmes réglages une fois ton choix fait....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 17:30

Je viens de voir le bout du pied qui dépasse du socle.
Si tu l'as fait exprès, c'est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 17:37

Salut Bruno,

Tu nous a manqué sur le forum. En plus de tes très belles pièces tes remarques et avis sont toujours très intéressants.

Là encore tu nous sers une bien jolie réalisation Ancien grec  412492 . Le motif en bord du bouclier a dû être bien délicat à peindre, les motifs géométriques c'est toujours le plus difficile, ça ne permet pas l'erreur.

Si pour mes maquettes d'avion je travaille toujours en lumière artificielle dans ma boîte de lumière, pour les figurines je trouve plus simple et plus pratique de travailler en lumière naturelle, surtout avec un fond noir. J'ai la chance d'avoir un jardin, une verrière et un patio dans la maison où je peins mes figs. Je travaille sur pied et TOUJOURS à l'ombre !... C'est la condition indispensable pour ne pas avoir d'ombres désagréables. J'utilise un petit écran blanc en carton plume en guise de réflecteur qui me sert pendant la pose longue à éclairer un peu les visages trop souvent baissés sur les figurines. Je me mets en ISO 100 et je ferme au maximum (pas idéal pour la qualité de l'objectif, mais nécessaire pour assurer la profondeur de champ maxi). Je vérifie tout de suite sur mon ordi que la première prise de vue est bonne, je corrige si nécessaire et basta je fais toute la série en bougeant la figurine et parfois en modifiant la hauteur du pied. Ca ne sert à rien de conserver les réglages d'une fois sur l'autre, ça dépend totalement de l'intensité du soleil (heure, saison, nuages, ...). Je corrige souvent un peu en post-traitement la balance des blancs (souvent trop chaude lorsqu'il y a du beau temps, souvent trop froide lorsque c'est nuageux). Voilà, je n'ai jamais d'ombres disgracieuses ni de reflets gênants dans ces conditions mais au contraire un éclairage très doux et agréable. Bien sûr c'est moins facile d'opérer de cette façon en appartement, l'éclairage d'une seule fenêtre est généralement plus directionnel et les ombres risquent d'être plus fortes.
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 19:07

Bran a écrit:
jean49 a écrit:
Un retour dans le "guerrier" !

Ce personnage faisait parti de mon armée grise, et je me dois d'essayer au maximum de mettre en couleurs ces pièces avant d'en acheter d'autres.... Malheureusement il y a deux bustes magnifiques qui me font de l'œil et je ne suis pas sûr de ne pas craquer.... je suis faible  lol!
Ne serait ce pas des bustes de chez Scientificmodels ?
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 21:05

Merci Bruno et Christian pour vos explications en matière de photos
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 6:42

Plaisir de te retrouver sur le forum, Bruno et de pouvoir apprécier tes réalisations, plaisir également de pouvoir suivre toutes ces explications sur la façon de pratiquer, plaisir également de suivre les échanges constructifs avec les autres membres du forum, en l'occurrence, ici, avec Christian.....échanges très instructifs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 9:15

Bravo, réalisation aboutie avec une armure éblouissante qui devait impressionner l'adversaire; un regret, que la chouette ne soit pas dorée comme la bordure de l'aspis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 9:18

Et bien, Bruno, si tu ne peins actuellement plus beaucoup, tu sembles n'avoir rien perdu de ton talent !
Cette pièce parait superbe, et que dire du bouclier dont le motif est particulièrement réussi !
Un grand bravo !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 9:58

je commencerai par dire: enfin, Bruno une pièce Laughing  et quelle pièce !!!!!
Superbe travail sur le bouclier, et le sol, comme Eric, le pied qui dépasse me plait beaucoup, c'est bête mais cela contribue à la dynamique de la réalisation.
AHHHHHH les photos, c'est pas facile et je vois que même les meilleurs d'entre nous ont des difficultés (çà c'est pour me rassurer Laughing ) Ceci étant connaissant ton travail on voit très bien le niveau de ta réalisation.

Franchement une belle réussite Applaudissement Applaudissement

J'espère qu'en 2024 tu nous accompagneras avec encore de très belles réalisations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:37

Logan a écrit:
Salut Bruno,

Tu nous a manqué sur le forum. En plus de tes très belles pièces tes remarques et avis sont toujours très intéressants.

Là encore tu nous sers une bien jolie réalisation Ancien grec  412492 . Le motif en bord du bouclier a dû être bien délicat à peindre, les motifs géométriques c'est toujours le plus difficile, ça ne permet pas l'erreur.

Si pour mes maquettes d'avion je travaille toujours en lumière artificielle dans ma boîte de lumière, pour les figurines je trouve plus simple et plus pratique de travailler en lumière naturelle, surtout avec un fond noir. J'ai la chance d'avoir un jardin, une verrière et un patio dans la maison où je peins mes figs. Je travaille sur pied et TOUJOURS à l'ombre !... C'est la condition indispensable pour ne pas avoir d'ombres désagréables. J'utilise un petit écran blanc en carton plume en guise de réflecteur qui me sert pendant la pose longue à éclairer un peu les visages trop souvent baissés sur les figurines. Je me mets en ISO 100 et je ferme au maximum (pas idéal pour la qualité de l'objectif, mais nécessaire pour assurer la profondeur de champ maxi). Je vérifie tout de suite sur mon ordi que la première prise de vue est bonne, je corrige si nécessaire et basta je fais toute la série en bougeant la figurine et parfois en modifiant la hauteur du pied. Ca ne sert à rien de conserver les réglages d'une fois sur l'autre, ça dépend totalement de l'intensité du soleil (heure, saison, nuages, ...). Je corrige souvent un peu en post-traitement la balance des blancs (souvent trop chaude lorsqu'il y a du beau temps, souvent trop froide lorsque c'est nuageux). Voilà, je n'ai jamais d'ombres disgracieuses ni de reflets gênants dans ces conditions mais au contraire un éclairage très doux et agréable. Bien sûr c'est moins facile d'opérer de cette façon en appartement, l'éclairage d'une seule fenêtre est généralement plus directionnel et les ombres risquent d'être plus fortes.

Merci Christian, j'espère que 2024 sera plus simple pour moi..... Il y a des années comme ça où les choses ne vont pas très fort, il faut accepter et être patient..... Wink

Pour en revenir à ta méthode de prise de vue, travailler complètement à l'ombre est une option que je tenterai pour une prochaine pièce. C'est vrai qu'en appartement il est moins facile d'obtenir un éclairage naturel convenable, mais avec quelques astuces, ça devrai le faire.
  Merci pour l'idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:46

jean49 a écrit:
Bran a écrit:
jean49 a écrit:
Un retour dans le "guerrier" !

Ce personnage faisait parti de mon armée grise, et je me dois d'essayer au maximum de mettre en couleurs ces pièces avant d'en acheter d'autres.... Malheureusement il y a deux bustes magnifiques qui me font de l'œil et je ne suis pas sûr de ne pas craquer.... je suis faible  lol!
Ne serait ce pas des bustes de chez Scientificmodels ?

Non c'est pas du Scientificmodels. J'ai flashé sur les deux personnages ci-dessous. Un écossais avec une belle sculpture et une peinture de la veste qui me plait vraiment beaucoup et qui ne doit pas être facile, donc un gros challenge en perspective, c'est toujours intéressant. Le deuxième buste représente Robert the Bruce, il permet de travailler le jaune, couleur que je n'ai pas beaucoup utilisé. Effectivement ce sont des "guerriers", mais les poses sont assez tranquilles, donc ça me va quand même.  Wink

Ancien grec  Highla10
Ancien grec  Robert10
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:47

Alain de NIIIICE a écrit:
Plaisir de te retrouver sur le forum, Bruno et de pouvoir apprécier tes réalisations, plaisir également de pouvoir suivre toutes ces explications sur la façon de pratiquer, plaisir également de suivre les échanges constructifs avec les autres membres du forum, en l'occurrence, ici, avec Christian.....échanges très instructifs....

Merci Alain, c'est gentil !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:57

Duck a écrit:
Bravo, réalisation aboutie avec une armure éblouissante qui devait impressionner l'adversaire; un regret, que la chouette ne soit pas dorée comme la bordure de l'aspis. Wink

Merci Joël, effectivement, j'ai opté pour représenter une chouette blanche. La raison est toute simple, je me suis dis qu'en cas d'erreur de free-hand, il me serait plus facile de corriger de la peinture mate plutôt que de la peinture métallique.... La bordure a également été faite en peinture mat, en marron clair, j'ai pu ensuite repasser par dessus un mélange de peinture cuivre et bronze-or car les motifs sont assez larges pour permettre cela. Le plumage de la chouette est assez fin et je ne me sentais pas trop, après tout le temps passé sur cette pièce de reprendre le dessin avec des métaux..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 10:59

Wolfs a écrit:
Et bien, Bruno, si tu ne peins actuellement plus beaucoup, tu sembles n'avoir rien perdu de ton talent !
Cette pièce parait superbe, et que dire du bouclier dont le motif est particulièrement réussi !
Un grand bravo !

Merci Éric, le mot "talent" est sans doute un peu exagéré me concernant, mais c'est très gentil de ta part !!  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 11:04

bono a écrit:
je commencerai par dire: enfin, Bruno une pièce Laughing  et quelle pièce !!!!!
Superbe travail sur le bouclier, et le sol, comme Eric, le pied qui dépasse me plait beaucoup, c'est bête mais cela contribue à la dynamique de la réalisation.
AHHHHHH les photos, c'est pas facile et je vois que même les meilleurs d'entre nous ont des difficultés (çà c'est pour me rassurer Laughing ) Ceci étant connaissant ton travail on voit très bien le niveau de ta réalisation.

Franchement une belle réussite Applaudissement Applaudissement

J'espère qu'en 2024 tu nous accompagneras avec encore de très belles réalisations Wink

Merci Charles. Oui, je pense qu'en 2024 je vais pouvoir reprendre davantage la peinture même si dorénavant, ce sera toujours un petit plus "compliqué", j'ai découvert une autre occupation qui me prends énormément de temps, ça m'est un peu tombé dessus, les circonstances de la vie sont parfois amusantes.... Les journées de faisant que 24 heures, je vais devoir me discipliner davantage pour pouvoir "tout faire".   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 11:08

Taouletta a écrit:
Je viens de voir le bout du pied qui dépasse du socle.
Si tu l'as fait exprès, c'est vraiment top !

Oui Éric, c'est volontaire. C'est un peu un concours de circonstance, je n'avais pas de socle "à la bonne taille" pour que les deux pieds soient à l'intérieur. j'avais ou trop grand et le personnage "se perdait", ou celui que j'ai utilisé et qui m'a convenu immédiatement. Content que tu aimes....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 11:24

Bran a écrit:
Duck a écrit:
Bravo, réalisation aboutie avec une armure éblouissante qui devait impressionner l'adversaire; un regret, que la chouette ne soit pas dorée comme la bordure de l'aspis. Wink

Merci Joël, effectivement, j'ai opté pour représenter une chouette blanche. La raison est toute simple, je me suis dis qu'en cas d'erreur de free-hand, il me serait plus facile de corriger de la peinture mate plutôt que de la peinture métallique.... La bordure a également été faite en peinture mat, en marron clair, j'ai pu ensuite repasser par dessus un mélange de peinture cuivre et bronze-or car les motifs sont assez larges pour permettre cela. Le plumage de la chouette est assez fin et je ne me sentais pas trop, après tout le temps passé sur cette pièce de reprendre le dessin avec des métaux..... Wink
Merci pour ces explications. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 11:38

Hello Bruno, le terme "talent" est pourtant un terme qui te convient parfaitement, pas de fausse modestie  Wink.

Petite précision sur la photographie en extérieur d'une façon générale. La prise de photographie à l'ombre est toujours ce qu'il faut rechercher quand on à besoin de détails et de nuances. Une erreur classique en photo consiste à faire poser des personnages en plein soleil. Cela non seulement leur fait cligner des yeux mais en plus les ombres sur les visages sont très dures et inesthétiques. C'est encore plus vrai pour les portraits qui nécessitent absolument d'avoir le visage dans l'ombre (on peut éventuellement faire un contre-jour pour que les cheveux se découpent dans le soleil). Là aussi un réflecteur apporte encore un plus bel éclairage mais ce n'est pas toujours facile à positionner (il faut un pied ou un assistant pour le tenir).

Le buste de l'écossais est vraiment très bien et un sacré challenge. J'ai hâte de voir ton traitement. 

Sinon, pour le jaune, c'est vrai que c'est un galère à travailler correctement.
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 18:30

Ah, l'Ecosse.......
C'est marrant, j 'ai également commandé ce Robert le Bruce je devrais le recevoir fin de semaine, il est vendu pour du 1/10 j' espère que c'est le cas , l' autre je l'ai repéré, il me fait de l'œil 😊 je pense aussi l'acquérir ☺
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 15:10

Très belle figurine, Bruno. Bravo !!!

Et je te souhaite de rebondir de plus belle en 2024.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 15:26

Ethno Dan a écrit:
Très belle figurine, Bruno. Bravo !!!

Et je te souhaite de rebondir de plus belle en 2024.

Merci Daniel,  j'espère comme tu le dis  pouvoir rebondir en 2024, ce serait bien...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 15:28

jean49 a écrit:
Ah, l'Ecosse.......
C'est marrant, j 'ai également commandé ce Robert le Bruce  je devrais le recevoir fin de semaine, il est vendu pour du 1/10 j' espère que c'est le cas , l' autre je l'ai repéré, il me fait de l'œil 😊 je pense aussi l'acquérir ☺

Robert the Bruce est quand même assez cher pour un buste,  74euros avec les frais de port, Dolman Miniatures y va tout de même un peu fort...
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 21:37

OUI, ce hobby deviens coûteux !!!
Que cela soit achats en C. C. E. auxquels il faut rajouter le port souvent forfaitaire et élevé ou achat hors zone euro ou il faut ajouter un port tout aussi élevé et en sus une tva à 20%+ le petit bonus que la poste prend au passage ( frais de dédouanement,), il est vrai que ça commence à chiffrer 🤔😏
Tva qui d'ailleurs n'est pas toujours demandé. J'ai reçu dernièrement d'Angleterre 2 colis, directement dans ma boîte aux lettres, sans demande de tva !
Va comprendre !
Pour le Bruce, sa petite toilette est faite, en attente de sous couche.
Je pense faire une tunique dans les tons bleus et motifs sinople 🤔😏😉
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 21:50

Citation :
"......Je pense faire une tunique dans les tons bleus et motifs sinople."
Ne préférerais-tu pas lion de gueules sur tunique d'or...suggestion facile !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 4:52

jean49 a écrit:
OUI, ce hobby deviens coûteux  !!!
Que cela soit achats en C. C. E. auxquels il faut rajouter le port souvent forfaitaire et élevé ou achat hors zone euro ou il faut ajouter un port tout aussi élevé et en sus une tva à 20%+ le petit bonus que la poste prend au passage ( frais  de dédouanement,), il est vrai que ça commence à chiffrer 🤔😏
Tva qui d'ailleurs n'est pas toujours demandé. J'ai reçu dernièrement d'Angleterre 2 colis, directement dans ma boîte aux lettres, sans demande de tva !
Va comprendre !
Pour le Bruce, sa petite toilette est faite, en attente de sous couche.
Je pense faire une tunique dans les tons bleus et motifs sinople 🤔😏😉
Oui, oui surtout pour certaines marques qui sont certes remarquables mais qui doublent carrément les prix: Big Chid creative, Kimera etc..... Pas étonnant que des marques 3D, comme Atlas qui font des grand bustes à 30 euros, se développent.
Vous me direz que les dentistes qui font faire les prothèses désormais par imprimante 3D et qui les facturent à 2000 euros  ( hors travaux), c'est bien pire. A quand un complément d'enquête 
Bref vous n'avez qu'à devenir dentistes
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 7:36

Et n'oublions pas une célèbre marque de pièces réputées, qui, depuis son installation  en Suisse, entraîne des frais bancaires supplémentaires quand on paye en CB.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 9:57

Grispoil a écrit:
Et n'oublions pas une célèbre marque de pièces réputées, qui, depuis son installation  en Suisse, entraîne des frais bancaires supplémentaires quand on paye en CB.
Je connais une marque qui fabrique des étiquettes, au Royaume-Uni, pour éviter des surtaxes a ouvert un compte en Irlande ce qui facilite grandement les transactions.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 11:11

jean49 a écrit:
OUI, ce hobby deviens coûteux  !!!
Que cela soit achats en C. C. E. auxquels il faut rajouter le port souvent forfaitaire et élevé ou achat hors zone euro ou il faut ajouter un port tout aussi élevé et en sus une tva à 20%+ le petit bonus que la poste prend au passage ( frais  de dédouanement,), il est vrai que ça commence à chiffrer 🤔😏
Tva qui d'ailleurs n'est pas toujours demandé. J'ai reçu dernièrement d'Angleterre 2 colis, directement dans ma boîte aux lettres, sans demande de tva !
Va comprendre !
Pour le Bruce, sa petite toilette est faite, en attente de sous couche.
Je pense faire une tunique dans les tons bleus et motifs sinople 🤔😏😉

C'est vrai, mine de rien entre les peintures, les pinceaux et les sujets achetés, cela fait une petite somme..... Avec tes nombreux bustes en référence, trouves-tu que Bruce est de bonne qualité et qu'il vaut son prix ? Il me semble assez grand, mais c'est peut-être juste une impression....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 11:45

J'ai passé une commande chez HeraModels, dont 2 bustes; l'un, un orc gros et massif fort 1/10e en résine vert-foncé à 50.00 € et l'autre, une frêle guerrière en résine gris-clair, plutôt fort 1/12e également à 50.00 €
Allez comprendre; sans parler du port Espagne-France à plus de 15.00 € (fonction du poids pour 4 bustes); mais gratuit à partir de 201.00 €
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 17:22

Bran a écrit:
jean49 a écrit:
OUI, ce hobby deviens coûteux  !!!
Que cela soit achats en C. C. E. auxquels il faut rajouter le port souvent forfaitaire et élevé ou achat hors zone euro ou il faut ajouter un port tout aussi élevé et en sus une tva à 20%+ le petit bonus que la poste prend au passage ( frais  de dédouanement,), il est vrai que ça commence à chiffrer 🤔😏
Tva qui d'ailleurs n'est pas toujours demandé. J'ai reçu dernièrement d'Angleterre 2 colis, directement dans ma boîte aux lettres, sans demande de tva !
Va comprendre !
Pour le Bruce, sa petite toilette est faite, en attente de sous couche.
Je pense faire une tunique dans les tons bleus et motifs sinople 🤔😏😉

C'est vrai, mine de rien entre les peintures, les pinceaux et les sujets achetés, cela fait une petite somme..... Avec tes nombreux bustes en référence, trouves-tu que Bruce est de bonne qualité et qu'il vaut son prix ? Il me semble assez grand, mais c'est peut-être juste une impression....
Dixit Mac Ronay dans les tontons flingueurs..... Le prix s'oublie la qualité reste. 
Le Bruce affiché ses 10 cm de haut. Perso en vieillissant j'apprécie de plus en plus le 1/10 ème. L'héraldique est tracée vraiment finement. Quelques plots de coulage mais ils sont placés intelligemment et une fois ébarbés ils  sont invisibles. Hormis peut-être le plus délicat celui celui sur la pointe de la traîne tissu du heaume. C'est du " bon ouvrage"
Le harponneur c'est du 1/10 (10cm), l'autre buste 17eme régiment du Mississippi  c'est du 1/12 (65mm)
Tu l'as pas reçu ? 
Ancien grec  Image386
Ancien grec  Image387
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitimeLun 25 Déc 2023 - 12:25

Si la qualité est là,  tu as raison,  le prix s'oublie....

Je n’ai encore rien commandé,  pendant les fêtes  il y tellement de colis en transit que les pertes et les vols sont nombreux,  j’attends donc la première semaine de janvier pour passer commande.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien grec  Empty
MessageSujet: Re: Ancien grec    Ancien grec  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien grec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hoplite grec
» HOPLITE GREC
» Vitrine de Alain de nice
» Pegaso 75mm Mercenaire grec
» Hoplite grec moi aussi (jupe et bronze)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: