Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Contre10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  décors et accessoires : Faire une cascade d'eau

Aller en bas 
+3
jfp
Arkafigs
bost
7 participants
AuteurMessage
bost

bost



 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Empty
MessageSujet: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau    décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:29

Coucou, ou pouet pouet, comme vous voulez.

Voilà je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurais sous le coude un tuto pour comment faire une cascade d'eau.

J'ai trouver plein de tuto sur l'eau , mais pas trouver pour par exemple faire ceci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc sur cette image, nous dirons que c'est plus de l'eau qui ruisselle de pierre en pierre, et donc c'est cet effet que j'aimerai reproduire.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau 529646  décors et accessoires : Faire une cascade d'eau 529646
Revenir en haut Aller en bas
Arkafigs

Arkafigs



 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau    décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:49

Hello,

Personnellement, j'avais fais une chose de ce genre il y a quelques temps avec de la cire à bougie transparente... le résultat était pas mal du tout.

Tu prends de la cire à bougie pour faire les bougies décoratives transparentes, dans des verres par exemples. Tu la fais fondre dans une cuillère et du dépose ta cire là où te le souhaites. L'avatange, c'est que ça sèche très vite donc, tu peux sans autre faire ce genre de cascade. En plus c'est transparent ou alors tu peux la teinter avec de l'encre.

C'est une technique parmi tant d'autre, mais elle me convient très bien. Je me réjouis de voir les autres solutions afin d'en apprendre également.

Malheureusement, je n'ai pas de photos à te proposer.

A plus

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkafigs.ch
bost

bost



 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau    décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:59

C'est vrai que c'est une technique, mais jute un truc, si ta vitrine ou tu met tes figurines est en pleins soleil
disons que sa risque de fondre, voir aussi que c'est surtout que c'est fragile et que sa casse cette technique non ??

Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau    décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:21

Pour ce genre d'effet (effectivement ça tient plus de la fontaine que d'une véritable cascade), l'Araldite cristal donne d'excellents résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
bost

bost



 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau    décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:25

jfp a écrit:
Pour ce genre d'effet (effectivement ça tient plus de la fontaine que d'une véritable cascade), l'Araldite cristal donne d'excellents résultats.

coucou, tu pourrais m'en dire + stp ???

C'est quoi ce truc exactement, merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau    décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:27

salut bost

demande a tatoo !!
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau    décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:39

en gros, l'araldite est une colle époxy à deux composants qui polymérisent au séchage pour durcir ; la version cristal est parfaitement transparente et imite l'eau à la perfection ; on en trouve dans tout bon magasin de bricolage

dans le cas de la photo que tu montres, on peut commencer par placer un fil de pêche transparent là où l'eau va couler, en le collant à la cyano aux extrémités ;

puis enduire ce fil avec la fameuse araldite, à la pointe d'un cure-dent, en texturant la colle pendant le séchage pour imiter le filet d'eau qui coule

on peut même faire des gouttes d'eau qui éclaboussent en accrochant des goutelettes de colle sur un fil fin (fibre de coton hydrophile par exemple), toujours à la pointe d'un cure dent ou d'une épingle

voilà, mais je ne suis pas Tatoo non plus ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
jfp

jfp



 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau    décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:54

un exemple d'éclaboussure
je ne fais pas souvent de gros décors ; là je m'étais arrêté à ça ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
bost

bost



 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau    décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:31

hé bennnnnnnnn comme de quoi pas besoin de 30 pages de tuto , quand c'est bien expliquer on comprend de suite.

Bon, le mieux, j'ai un magasin de bricolage a coter de chez moi, je vais y aller demain matin et bien sur je vais faire un éssai, et i
c'et concluant, je ferai des photo, a pourras servir pour le prochain qui voudrais l'explication en détail.

Un grandddddddddd merci , et je suppose que tatoo fait d'autres techniques, lui il ferai même couler de l'eau avec du papier toilette

mdrrrrrrrrrrrr

zouuuuuuu merci à toi et super bonne fin de soirée

 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau 529646  décors et accessoires : Faire une cascade d'eau 529646
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau    décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 7:02

Merci jfp de ton explication.....
Jusqu'à maintenant, je tentais de reproduire les eaux façon Christian....très très dur de se rapprocher de ses conseils.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Everrard

Everrard



 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau    décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:43

Bonjour, ☀
Un truc qui marche super, la colle époxy deux composants en seringue,séchage 5mn bounce
Un peu avant qu'elle sèche tu la tires avec un cure dent.Cela fait des fils, c'est super.
Elle prends la forme que tu désires.
J'espère que cela t'aidera. Razz
A bientôt
 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau 529646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Empty
MessageSujet: Re: décors et accessoires : Faire une cascade d'eau    décors et accessoires : Faire une cascade d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décors et accessoires : Faire une cascade d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  décors et accessoires : faire la mer
» décors et accéssoires : Faire un nid
» décors et accessoires : faire du maïs
»  décors et accessoires : faire la rouille
»  décors et accessoires : faire un mur de pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: