Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
petite idée pour transport de figs! Contre10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petite idée pour transport de figs!

Aller en bas 
+2
Nath
mister greg
6 participants
AuteurMessage
mister greg

mister greg



petite idée pour transport de figs! Empty
MessageSujet: petite idée pour transport de figs!   petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:24

Salut

pour une fois je ne viens pas pour la sculpture ou le modelage, mais une tite idée de transport de figs!
j'ai eu la chance il y a quelques temps de me faire faire une boite par Mustang, avec une "planche tiroir".

j'ai fixé une plaque de métal sur cette planche (acheté 5 euro chez Bricorama 50cmx25cm)
et j'ai fixé des aimants dans mes socles, des aimants très puissants, et je les ai acheté sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous en mettez entre 1 et 3 par socle selon la grandeur de la base, ça tient tout seul, et j'ai pas acheté les plus gros, c'est ceux là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pas très onéreux, et on est livré en cinq jours, c'est fiable et très pro!

après y'a plus qu'à percer un petit trou au diamètre 5mm à la bonne profondeur et de rentrer cet aimant à force avec un marteau et le tour est joué...

pour ceux qui seront à Ransart vous pourrez venir me voir sur le stand JMD/GH Model' et je vous ferai voir tout ça!

voila
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cop-project.com/
Nath

Nath



petite idée pour transport de figs! Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour transport de figs!   petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:01

Salut Mister Greg,

j'ai moi même imaginé cette astuce il y a quelques années (5 ? 6 ?). Je l'avais à l'époque soumise au concours des "trucs et astuces" du site Prince August. J'ai ainsi remporté le premier prix : une malette 72 teintes acrylique. Ils avaient même eu droit à une démo devant leur stand au concours de Montrouge : j'avais jeté la boîte par terre, je l'avais fait rouler, et j'avais terminé en la secouant très fort tête en bas. Ils étaient bluffés de voir que mes figs étaient toujours accrochées.

Pour les aimants, je n'ai pas vérifié, mais j'avais mis également l'adresse où les commander (l'astuce figure toujours sur leur site). J'avais eu cette idée en voyant mon mari utiliser ce type d'aimants pour le modélisme.
Depuis cette époque, je transporte mes figs avec ce système et je suis ravie de voir que d'autres ont la même idée.

Comme quoi, une bonne astuce peut être imaginée par tout le monde.

Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



petite idée pour transport de figs! Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour transport de figs!   petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 5:19

à l'époque nath m'avais parler de cette astuce je l'ai moi même tester et c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pour greg j'irai voir ca à Ransart samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
mister greg

mister greg



petite idée pour transport de figs! Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour transport de figs!   petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 8:51

ah bah non hein, c'est pas du plagiat, j'y ai déjà eu droit pour ma figurine du vietnam!!!!!! Laughing
et félicitation Nath pour ce prix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cop-project.com/
Nath

Nath



petite idée pour transport de figs! Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour transport de figs!   petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:27

Salut Greg, merci
t'inquiète pas, je ne sous entend pas qu'il y aie plagiat.
Je ne suis pas un génie, donc quand j'ai une idée, tout un chacun est capable d'avoir la même.
Pour ma part je ne viens pas à Ransart mais j'espère bien te voir à Montrouge.
Nath
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Flo KAAADO

Flo KAAADO



petite idée pour transport de figs! Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour transport de figs!   petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:56

whaaaaa excellente idée......de la part de Nath.....et moi je dis plagiat .....bouhhhhhhhhhhhh 👅 👅 👅 👅
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



petite idée pour transport de figs! Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour transport de figs!   petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:53

👅 👅 👅 👅 Merci Florent le provocateur lol! lol! lol!
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
mister greg

mister greg



petite idée pour transport de figs! Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour transport de figs!   petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:49

Flo, tu vas moucher rouge (vivement ce week end d'ailleurs!!!!!)
Je ferais ta connaissance avec plaisir à Montrouge Nath
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cop-project.com/
bm

bm



petite idée pour transport de figs! Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour transport de figs!   petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:38

Natch et Mister greg - je viens de commander les aimants -60 pour 21 € - cela fait beaucoup mais plus je mettais de la quantité plus le prix restait stable alors je suis monté jusqu'a 60 . j attend la marchandise pour modifier mes socles et acquerir la plaque qui sera mise dans ma malette a fig. puis prendre le train pour LYON et tester votre methode.

petite idée pour transport de figs! 412492 petite idée pour transport de figs! 412492 petite idée pour transport de figs! 412492 petite idée pour transport de figs! 412492 petite idée pour transport de figs! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



petite idée pour transport de figs! Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour transport de figs!   petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:53

Salut bm,
il faut par contre ne pas se contenter de coller la plaque à mettre au fond de la boîte, mais également la visser. Ce sera plus durable sur les années à venir.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier



petite idée pour transport de figs! Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour transport de figs!   petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:25

géniale ca et + propre que du blue tack petite idée pour transport de figs! 412492
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



petite idée pour transport de figs! Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour transport de figs!   petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:13

Nath j avais dans l idée de remplacer l etagere en bois par une en metal glissé dans la rainure !!!! scratch scratch scratch scratch scratch J ai bon ou pas ??? :toc toc: :toc toc:
Revenir en haut Aller en bas
bm

bm



petite idée pour transport de figs! Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour transport de figs!   petite idée pour transport de figs! Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:43

Ce jour je viens de recevoir ma commande 60 magnets 5 mm de diamettre et 10 de haut dans un grand carton , tu l ouvre tu as une photo de l equipe technique de supermagnete avec un grand merci d avoir commandé - derrtiere les bulles le produit acheté + un cadeau 10 magnetes cube de 5 mm offert .

Elle est pas belle la vie ..................

maintenant je vais tester ce mode d installation dans la caisse a +

Merci du tuyyyyyau petite idée pour transport de figs! 412492 petite idée pour transport de figs! 412492 petite idée pour transport de figs! 412492



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite idée pour transport de figs! Empty
MessageSujet: Re: petite idée pour transport de figs!   petite idée pour transport de figs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite idée pour transport de figs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boites de transport pour figurines
» Une idée pour un socle
» une idée de décors pour un socle ?
» Support provisoire pour figs.
» Vitrine de Ferioc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Clubs, Boutiques, Sites, Blogs, Socles, Présentoirs, Mouleurs...-
Sauter vers: