Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les petites prod' de Mâhar!
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeHier à 22:57 par Mâhar Lankôth

» Vu sur Putty & Paint
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeHier à 22:41 par VITRUVE

» Cgs military figures
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeHier à 17:20 par Duck

» RDG Miniatures
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeHier à 17:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeHier à 12:00 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeHier à 11:58 par Duck

» Vitrine de Filgja
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeHier à 11:40 par Filgja

» Dolman Miniatures
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeHier à 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» speed paint essais
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Contre10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ?

Aller en bas 
+5
antoine
didier
muricidae
tira
Merkava
9 participants
AuteurMessage
Merkava

Merkava



  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Empty
MessageSujet: PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ?     PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:07

Je lance ce sujet si certains ont une pratique affirmée de l'aéro. Quelles dilutions, et avec quoi, utilisez-vous pour les principales marques : Vallejo/PA, Andréa, Citadel... ?
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ?     PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:29

Je n'ai pas une grande expérience en peinture , encore moins avec mon aérographe Twisted Evil mais pour le moment en sous couchant avec la Tamyia j'ai utilisé le solvant de la meme marque , et contant du resultat.
Et dernierement un essai avec la Pébéo et là j'ai utilisé de l'alcool ininfamable , et j'ai eu un tres bon resultat .
Mais je prendrais note des prochaines reponses   PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ?     PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:42

pour ma part avec l'aéro,pour les Vallejo ou PA,Andréa,Citadel ......j'emploi tout simplement de l'eau Laughing
et sa marche très bien

pour la HUMBROL et la TAMIYA j'emploi le thinner de la même marque de la couleur
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Empty
MessageSujet: méthanol     PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:36

je réutilise ce post pour ne pas faire doublon.
J'ai vu sur le net que l'on pouvait utiliser du méthanol (Alcool méthylique) pour diluer les peintures valléjo avant de s'en servir pour peindre à l'aéro.
Qu'en pensez vous ????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier



  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ?     PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:37

pour l'acry peut pas t'aider mais moi a l'humbrol je travaillait 40% peinture et 60% thinner et tres bien melanger avant travail mais je suppose qu'avec l'acry ca doit etre + facile,le medium etant moins epais et + fluide que de l'humbrol
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine



  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ?     PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:18

pour l'acry de mon coté je les dilue dans un mélange 50/50 eau + produit à vitre à l'alcool.

jamais eu de soucis particuliers
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
Sylvie et françois

Sylvie et françois



  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ?     PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:43

antoine a écrit:
pour l'acry de mon coté je les dilue dans un mélange 50/50 eau + produit à vitre à l'alcool.

jamais eu de soucis particuliers


Pareil ainsi que pour le nettoyage;c'est pas cher et ça fonctionne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
sedullos

sedullos



  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ?     PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:03

antoine a écrit:
pour l'acry de mon coté je les dilue dans un mélange 50/50 eau + produit à vitre à l'alcool.

jamais eu de soucis particuliers

j'utilise la méme recette efficace et pas chére
Revenir en haut Aller en bas
mikamax

mikamax



  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ?     PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 0:00

Idem pour moi, quelque soit la marque de l'aéro.
Note: privilégier les nettoyants transparent !
:face:
Revenir en haut Aller en bas
mikamax

mikamax



  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ?     PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 0:08

Suite:
Pour la dilution des couleurs a viscosité classique,
Type Andrea , P.A,citadelle
J'ai un rapport de 1 pour la couleur a 5 pour le diluant ( eau + net alcool )
Couleur type Createx, rapport 1 a 4
Couleur type aero prêt a l'emploi, type Hansa: 1 a 2
Espérant t'avoir aidé.
Mikamax
Revenir en haut Aller en bas
nibletz

nibletz



  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ?     PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 21:30

moi pour PA j'utilise le diluant de la marque 1peinture 2 diluant
après eau + lave vitre va bien aussi mais je trouve que le rendu n'est pas pareil.
le diluant maison (eau + lave vitre) rend la peinture vachement liquide. mais ça fonctionne.

après j'utilise une pression de 1.2bars pour une buse de 0.2mm.

un rapport dilution n'est pas vraiment exact faut surtout bien regarder la texture de la peinture dans le godet. A force d'entrainement je regarde même plus mon melange j'ajuste la sortie de peinture et la pression
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ?     PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé
» PEINTURE :Mini Four pour séchage sculpture et Mattifie la peinture
» PEINTURE : Petit tuyau pour petits tubes (de peinture...)
» PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75
» peinture : Four pour "mater" la peinture à l'huile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: