AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pegaso 54 - Cavalier Templier
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeAujourd'hui à 20:54 par ms16

» Chevaliers Normand début XIIéme (Pegaso 90mm) WIP
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeAujourd'hui à 20:44 par ms16

» Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeAujourd'hui à 20:41 par ms16

» Guerrier viking - masterclass- 75mm
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeAujourd'hui à 20:01 par Giamilos

» le grand défi
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeAujourd'hui à 19:55 par Giamilos

» De la reconstitution historique à la figurine
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeAujourd'hui à 19:27 par Aemilivs

» Recherche exemple plat d’étain peint
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeAujourd'hui à 17:09 par paulo

» Filmer...+ éventuellement photographier ?
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeAujourd'hui à 11:56 par Mirofsoft

» Vu sur Putty & Paint
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par VITRUVE

» Créations à Reptor
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Reptor

» Utilisation crayon criterium pour "free hand" ?
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeAujourd'hui à 6:39 par Taouletta

» ZabaArt
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeHier à 20:33 par musfig

» Markos Botsaris - Terminé
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeHier à 18:28 par wolfs

» Cosplay Mines du film Goldeneye
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeHier à 14:27 par Reptor

» Why so serious ???
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeHier à 13:00 par Taouletta

» vitrine de ms16
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeHier à 8:46 par Reptor

» Alive history miniatures
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeHier à 8:29 par Reptor

» Black Widow nouvelles photos
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeHier à 8:21 par bono

» Tartar Miniatures
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeHier à 8:17 par Reptor

» Idée d'animation sur le forum : ma région, mon château, mon Seigneur.
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeHier à 8:12 par bono

» Vitrine de Maldo ...
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 13:43 par Reptor

» EINDHOVEN 2019
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:38 par musfig

» Bonapartes Military Models
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 7:31 par Reptor

» El taller-hobby art
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 7:29 par Reptor

» NS-Prod
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:43 par Osebor

Partagez

quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé

AuteurMessage
blackhawk

blackhawk

quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Empty
MessageSujet: quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé    quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:52

bonsoir à tous 
je débute dans le domaine de la peinture sur figurines et surtout dans la peinture à l'huile, je voudrais savoir comment représenter un homme à la peau noir et la peau bronzé.
je vous demande cela pour faire les carnations de figurines au 1/35 devant se trouver en iraq ( les soldats bronzes vites à cause au soleil et aussi une diversité ethniques au sein de l'us army )
j'ai une autre question mais je ne sais pas si je dois refaire un post pour la poser, la question est comment faites vous les fondus à la peinture à l'huile ( diluants, à sec...)
merci d'avance
a+ Valentin
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent

quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Empty
MessageSujet: Re: quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé    quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:37

salut , regarde la !

Fondre  les couleurs a l huile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ombres et lumières a l huile

Dernière édition par laurent le Lun 14 Avr 2014 - 23:44, édité 2 fois
laurent

laurent

MessageSujet: Re: quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé    quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:40

sinon fouille ici !

Duck

Duck

MessageSujet: Re: quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé    quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:55

J'avais tenté d'apporter une réponse mais mon message s'est évaporé comme rosée au soleil.
Je propose toutefois, d'après Bob Knee, il n'existe pas de ton chair noir. Partir de TOB et si tu souhaites un ton plus chaud ajoute un peu de TSB ou de Rouge de Venise (attention, très puissant). Pour ombrer, tu peux utiliser un Bleu Outremer ou de Winsor et pour éclairer, un Orange de Mars avec du Jaune de Naples pour les zones les plus éclairées.
Je te conseille vivement l'ouvrage "Le Nuancier du Portraitiste" de William Powel parut aux éditions Fleurus.
Au plaisir!
blackhawk

blackhawk

MessageSujet: Re: quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé    quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:47

merci beaucoup de votre aide 
@Duck: je vais aller voir ça pour le livre  quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                412492 
a+ Valentin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé    quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitime

quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé
Page 1 sur 1