Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blackhawk

blackhawk



quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Empty
MessageSujet: quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé    quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:52

bonsoir à tous 
je débute dans le domaine de la peinture sur figurines et surtout dans la peinture à l'huile, je voudrais savoir comment représenter un homme à la peau noir et la peau bronzé.
je vous demande cela pour faire les carnations de figurines au 1/35 devant se trouver en iraq ( les soldats bronzes vites à cause au soleil et aussi une diversité ethniques au sein de l'us army )
j'ai une autre question mais je ne sais pas si je dois refaire un post pour la poser, la question est comment faites vous les fondus à la peinture à l'huile ( diluants, à sec...)
merci d'avance
a+ Valentin
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Empty
MessageSujet: Re: quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé    quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:37

salut , regarde la !


Fondre  les couleurs a l huile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ombres et lumières a l huile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par laurent le Lun 14 Avr 2014 - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Empty
MessageSujet: Re: quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé    quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:40

sinon fouille ici !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Empty
MessageSujet: Re: quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé    quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:55

J'avais tenté d'apporter une réponse mais mon message s'est évaporé comme rosée au soleil.
Je propose toutefois, d'après Bob Knee, il n'existe pas de ton chair noir. Partir de TOB et si tu souhaites un ton plus chaud ajoute un peu de TSB ou de Rouge de Venise (attention, très puissant). Pour ombrer, tu peux utiliser un Bleu Outremer ou de Winsor et pour éclairer, un Orange de Mars avec du Jaune de Naples pour les zones les plus éclairées.
Je te conseille vivement l'ouvrage "Le Nuancier du Portraitiste" de William Powel parut aux éditions Fleurus.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
blackhawk

blackhawk



quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Empty
MessageSujet: Re: quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé    quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:47

merci beaucoup de votre aide 
@Duck: je vais aller voir ça pour le livre  quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                412492 
a+ Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Empty
MessageSujet: Re: quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé    quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé                Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles couleurs à l'huile utilier pour représenter un homme noir ou à la peau bronzé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  PEINTURE : Quelles dilutions pour l'aérographe ?
» templar knight
» Couleurs acryliques pour chevaux
» PEINTURE :Peau de type noire en acrylique
» DÉCORS ET ACCESSOIRES : produit pour représenter l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: