Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 12:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 11:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 9:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par Bran

» tambour-major
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 9:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeAujourd'hui à 7:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeHier à 18:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeHier à 17:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeHier à 15:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeHier à 12:32 par bono

» El taller-hobby art
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeHier à 12:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeHier à 11:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeHier à 9:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 18:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 15:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 12:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 11:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 19:24 par Duck

» Kuton Figurines
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 18:20 par musfig

» 2dreamers
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 12:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 12:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 13:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Ramsès d'Andrea Miniatures

Aller en bas 
+16
mifig
al2303
Cédrock
Feraud
tatoo
franck
Nath
Sylvie et françois
Genmak
Alain de NIIIICE
riri13
Tribalion
Hokuto
tira
jfp
jicécé
20 participants
AuteurMessage
jicécé

jicécé



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:50

J’ai l’intention à mon tour de m’attaquer à un Ramsès : celui d’ Andrea Miniatures, en 54 mm. Ce n’est sans doute pas une nouveauté mais j’ai craqué à Sèvres (ce fut mon seul achat de figurines, il est vrai que j’ai une certaine réserve !) Comme je ne suis pas très ancien sur ce forum j’ai recherché : il ne me semble pas qu’il ait déjà été traité par l’un d’entre vous. Sinon, arrêtez-moi tout de suite !!!




Le Ramsès d'Andrea Miniatures Ramses10   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Ramses11


Dernière édition par jicécé le Sam 12 Avr 2014 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
jfp

jfp



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:53

pas mal et pas vu non plus ; bonne peau de panthère !
JF
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
tira

tira



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:55

Belle piece a mettre en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:56

salut JICECE.

jolie pièce mais préfère la version d'art girona.

j'ai fait la version d'art girona, mais pas de souvenance de la version ANDREA sur le forum.

essaye avec le moteur de recherche du forum.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:56

il ne me semble pas que quelqu'un l'ai deja traité ce sujet, mais si tel etait le cas cela ne doit pas te freiner...au contraire...le partage de chaque experience est le bien de tous! Le Ramsès d'Andrea Miniatures 95571 Le Ramsès d'Andrea Miniatures 95571

allez au boulot! Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_cheers Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:28

Alors allons y… !

Cette figurine est vendue pour être « Ramsès II »… c’est écrit en espagnol sur la boîte ! Il n’y a aucune notice (comme chez la plupart des marques actuelles de figurines, ce qui devrait fait le bonheur des associations qui publient des bulletins de doc comme Le Briquet…)… En fait il serait sans doute plus honnête d’indiquer qu’il s’agit d’une représentation de Yul Brynner jouant le rôle de Ramsès dans Les 10 Commandements !

Le Ramsès d'Andrea Miniatures Yul_br10 Le Ramsès d'Andrea Miniatures Yul_br11

Comme je n’ai pas l’intention de faire une figurine historique vue par le Hollywood des années 50, je vais m’atteler à expliquer ma démarche pour réaliser un Ramsès II le plus près de la réalité historique.

« Mon » Ramsès sera donc Pharaon en tenue de « Premier grand prêtre d’Amon » : il est coiffé du némès, coiffure religieuse (et funéraire) et arbore la peau de léopard, attribut des prêtres. Il sera donc foncièrement différent du Ramsès guerrier proposé par Art Girona.

La peinture pourvoira à rectifier les inexactitudes « hollywoodiennes » :

- à peine lui avais-je montré mon achat que mon égyptologue préférée et personnelle me demandait ironiquement dans quel club de foot jouait Ramsès pour porter un short rouge !!! Bien évidemment la pièce d’étoffe qui couvre le haut de la cuisse de Pharaon est un pan du pagne court, en lin blanc, porté sous le pagne long de lin blanc lui aussi et sans galon de bordure en or comme représenté sur la photo.

- Le lourd collier royal, le méânkh, est représenté rouge garni d’or, alors qu’il devrait être d’or garni de pierres de couleurs diverses…

- Il manque le fardage caractéristique des yeux de Pharaon, noir sous le Nouvel Empire (évocation des yeux d’Horus).

- Le némès est ici bizarrement tricolore : bleue à rayures argent et rouges ! Le némès est immuablement bleu à raies d’or, symbolisant les rayons du soleil dans le ciel.

- À propos du bleu, la teinte montrée, autant pour le némès que pour les sceptres, le nekhekh (flagellum) et le héka (crosse) qui sont les attributs d’Osiris, tend vers un bleu turquoise clair (gris-bleu dans le film). Le bleu pharaonique est beaucoup plus vif et profond : c’est celui du lapis-lazuli.

Par contre, pour revenir au némès, l’arrière de la coiffure représentée étant entièrement faux il sera nécessaire de la modifier. Du Milliput à prévoir…

Ouvrons donc la boîte…

Le Ramsès d'Andrea Miniatures Ramses12
à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
riri13

riri13



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:32

bonsoir Jicécé.....suivre tes post est toujours un bonheur historique et figurinistique....à suivre de près donc....Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_cheers Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_cheers Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 6:27

Andréa ne peut pas appeler cette pièce du nom de l'artiste, risquant un procès ( il en est de même pour toute leur ancienne série sur le cinéma représentant un quelconque personnage vivant ou ayant vécu )....

Ton post, comme d'hab., sera suivi avec attention et la peinture de ce personnage te changera de l'éternel "Historex".....

Vivement la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Tribalion

Tribalion



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 9:12

belle presentation historique concernant les tenues et couleurs employées.Comme pour les romains, le cinema a devoyé tout cela pour le presenté a sa sauce holywoodienne.Tu fais bien de le rappeler comme moi je le fais quand j'en ai l'occasion.
Il est vrai , comme le dit justement Alain, Andrea ou quelque marque que se soit ne peut utioliser un nom connu ou un titre connu sans passer par la caisse du "copyright" !
bref, c'est une tres jolie piece et nous prendrons tous du plaisir a voir ton travail dessus Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_cheers Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_cheers Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 9:23

Je m'interrogeais surtout sur l'intérêt de présenter un personnage hollywoodien plutôt qu'un personnage historique... Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_rolleyes Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_eek

Mais bon je retourne à mon taf Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Genmak

Genmak



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 15:47

Merci pour ces explications historiques, en tous les cas je vais faire comme les autres, je vais suivre ton montage et ta peinture avec le plus grand interet..
bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:22

jicécé a écrit:
Je m'interrogeais surtout sur l'intérêt de présenter un personnage hollywoodien plutôt qu'un personnage historique... Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_rolleyes Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_eek

Mais bon je retourne à mon taf Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_arrow

L'interet est commercial :les passionnés d'histoire prendront la fiigurine en l'adaptant au vrai contexte ,les fans de l'acteur ou du film en feront un "goodie" à faible prix puisqu'il n'y a pas de licence (d'où le titre) ....
Regarde chez ce fabricant les exemples sont multiples.....Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
jicécé

jicécé



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:29

J’ai pas mal travaillé cet après-midi…




La figurine est finement gravée. Seul réel défaut sur mon exemplaire, le bras gauche présente un décalage le long du plan de joint (que j’ai eu bien du mal à récupérer à la lime).




Sinon le montage ne pose pas de problème insurmontable.




Le Ramsès d'Andrea Miniatures Ramses13




Il faut toutefois percer les poings à l’aide d’un petit foret pour y introduire les manches des sceptres. Comme ceux-ci m’ont paru un peu courts, j’ai prolongé avec un morceau de trombone de l’autre côté du poing. J’ai aussi décidé d’allonger un peu les lanières du flagellum.




Le bras droit doit être collé avant peinture car l’épaule doit venir s’ajuster impeccablement au torse nu et il m’a semblé que le rebouchage du joint, léger cependant, serait plus délicat à faire après peinture.

Bonne surprise le socle porte le cartouche royal avec l'inscription en hiéroglyphe fort exacts signifiant le nom donné lors de son sacre à Ramsès II : Ousermaâtré Sétepenré (la justice de Ré est puissante, il a été choisi par Ré)





Comme prévu il faut refaire l’arrière du némès qui est représenté avec un « joli » drapé tout à fait erroné… Cette coiffure a, derrière la tête, une forme caractéristique en bulbe terminé sur la nuque par une sorte de tresse descendant jusqu’au milieu du dos. Rien de très compliqué à faire en Milliput, mais modification indispensable ! Voici donc les vues de l’arrière avant et après :




Le Ramsès d'Andrea Miniatures Ramses14 Le Ramsès d'Andrea Miniatures Ramses15




Je ne garde séparément avant d’attaquer la peinture que le bras gauche et la barbe postiche (qu’il ne faut pas oublier sur la grappe des sceptres car elle n’est pas très visible).




Voilà, je sort peinture et pinceaux, et voici déjà la figurine apprêtée :




Le Ramsès d'Andrea Miniatures Ramses16
à suivre.


Dernière édition par jicécé le Sam 12 Avr 2014 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Tribalion

Tribalion



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:41

tu as bien bossé en effet !!! voila une figurine qui va pas trainer pour etre rapidement terminée !! le demarrage et tes explications sont supers! continues ainsi...ça nous plait !! Le Ramsès d'Andrea Miniatures 95571 Le Ramsès d'Andrea Miniatures 95571 Le Ramsès d'Andrea Miniatures 95571
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 17:16

Superbe figurine.
Et merci pour toutes ces explications.
Nath Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:16

jolie fig et merci pour les explications Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_cheers Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_cheers Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Feraud

Feraud



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:23

Bonsoir Jicécé

Tes posts sont toujours un réel plaisir a suivre même si le sujet n'est pas une période que j'affectionne particulièrement : j'ai pris un grand plaisir a lire ta mise en route,histoire et montage puis peinture en parallele.... :j'adore !
Alors vite.....la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:35

Vite, vite... doucement les copains ! Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_eek

Pourtant j'ai pas chômé aujourd'hui. J'ai à peu près terminé la peau, après avoir bien hésité sur la pigmentation (Ramsès était de type "caucasien", roux et bronzé..!). Voilà ce que ça donne pour le moment :

Le Ramsès d'Andrea Miniatures Ramses17

L'angoisse pour la suite : les rayures du némès (coiffure). Ce sera peut-être pour demain. Maintenant je vais me coucher...

Le Ramsès d'Andrea Miniatures Sleep Le Ramsès d'Andrea Miniatures Sleep Le Ramsès d'Andrea Miniatures Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Cédrock

Cédrock



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 3:55

C'est bien la peine de bosser tard... Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_farao
A cette heure là, il n'y avait plus personne pour commenter ton travail.
Bon courage pour ta nouvelle journée égyptienne.

Bon, je file au boulot moi...Le Ramsès d'Andrea Miniatures Kopfschuettel Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_cry Le Ramsès d'Andrea Miniatures Kopfschuettel Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_cry Le Ramsès d'Andrea Miniatures Kopfschuettel Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_mad Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:36

J'ai passé une partie de l'après-midi en apnée... à tirer les rayures de ce sacré némès Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_scratch Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_scratch

Une phoro devant moi du masque funéraire de Toutânkhamon (face, profil et dos) et c'était parti.

Sur un fond bleu de Prusse foncé, j'ai commencé à faire les rayures en ocre jaune puis les ai repris à l'or (après plusieurs essais j'ai opté pour l'or acrylique de Prince August). Puis reprise de quelques séparations au bleu foncé... ouf. Le résultat n'est pas évident en 54 mm, surtout sur la face arrière où les traits convergent en un point unqiue sur la nuque de Pharaon !!!

Le Ramsès d'Andrea Miniatures Ramses18

Le Ramsès d'Andrea Miniatures Ramses19

Le Ramsès d'Andrea Miniatures Ramses20

Prochaine étape : le pan avant du pagne, très ornementé... Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_bounce

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 21:30

Superbe travail Jicécé Le Ramsès d'Andrea Miniatures 95571,

Tes post sont toujours un grand plaisir à suivre Le Ramsès d'Andrea Miniatures 118840
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:06

Magnifique!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:41

Sacrée émulation ce forum Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_cheers

Alors voici le pagne :

Le Ramsès d'Andrea Miniatures Ramses21

et la peau de panthère :

Le Ramsès d'Andrea Miniatures Ramses22

Comme le travail touche à sa fin, je me suis aussi occupé du socle :

Le Ramsès d'Andrea Miniatures Ramses23

Voilà voilà... Le Ramsès d'Andrea Miniatures Bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
al2303

al2303



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:45

Superbe Le Ramsès d'Andrea Miniatures 118840
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:50

salut JICECE.

tu chome pas mon gars ca avance a une vitesse foudroyante!!!

ton pagne est superbe , Le Ramsès d'Andrea Miniatures 118840 sa coiffe idem. la peau de panthère me botte , je suis admiratif !!!

quant au socle ca c'est du socle digne de cet égyptien.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 0:07

Bravo Jicécé, t'as acheté une cagette de Red Bull ou quoi ??? Le Ramsès d'Andrea Miniatures Affraid

Ton projet avance si vite que l'on à du mal à suivre Le Ramsès d'Andrea Miniatures Lol

Tout est superbe Le Ramsès d'Andrea Miniatures 118840

Prochaine étape, réussire à te convaincre de re-participer aux concours (je compte sur ton aide Cédrock Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_wink)....

Que penses tu de Ransart ou bien alors Montrouge ???

J' attend ta réponse Jean Claude Le Ramsès d'Andrea Miniatures 1717

Le Ramsès d'Andrea Miniatures 86365
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: an   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 6:51

Le Ramsès d'Andrea Miniatures 638612

Je cite :
"Comme le travail touche à sa fin [...]"
Quatre jours que tu es sur cette affaire, et tu es déjà dans les finitions...
C'est déconcertant... Bravo pour l'ornement du pagne, c'est superbe...
Et réussir le socle, le titre et le décor dans la foulée...Le Ramsès d'Andrea Miniatures Affraid

Pour les concours... Je pose mon devoir de réserve... Jicécé est mon Président, même (et surtout) si je suis son Vice-président... Le Ramsès d'Andrea Miniatures Lol
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:01

Bon les gars, vous savez ce que je pense pour une participation à un concours... hé ne me gâchez pas mon plaisir de refaire de la figurine ! Le Ramsès d'Andrea Miniatures Lol

Allez Cédric, mon cher vice-président, tu verras tout ça samedi prochain à la réunion du Briquet !

Le Ramsès d'Andrea Miniatures 638612
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
jicécé

jicécé



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:03

Ah, au fait, Nelly et Samy, j'adore votre nouvel avatar !Le Ramsès d'Andrea Miniatures 118840
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:09

Salut jicécé
et bien tu dors plus comme dit Samy tu carbure au red bullLe Ramsès d'Andrea Miniatures Lol Le Ramsès d'Andrea Miniatures Lol la je tombe de la chaise en 4 jours Le Ramsès d'Andrea Miniatures Affraid Le Ramsès d'Andrea Miniatures Affraid Le Ramsès d'Andrea Miniatures Affraid super boulot vivemnt de le voir fini Le Ramsès d'Andrea Miniatures 118840 Le Ramsès d'Andrea Miniatures 118840 Le Ramsès d'Andrea Miniatures 118840 Le Ramsès d'Andrea Miniatures 118840
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:39

bravo jicécé,

travail superbement réalisé et historiquement commenté et expliqué.
j'ai ce monsieur dans mes tiroirs, don d'un copain mais je pense le faire façon "hollywood".
je n'ai pas d'égyptologue sous la main et c'était surtout au départ pour faire un travail sur la peau.
mais j'ai lu et appris beaucoup de chose avec ton post comme d'hab.
encore bravoLe Ramsès d'Andrea Miniatures 118840 Le Ramsès d'Andrea Miniatures 118840 Le Ramsès d'Andrea Miniatures 118840
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Flo KAAADO

Flo KAAADO



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:30

Le Ramsès d'Andrea Miniatures Affraid Le Ramsès d'Andrea Miniatures Affraid Le Ramsès d'Andrea Miniatures Affraid Le Ramsès d'Andrea Miniatures Affraid quoi,mais je n 'avais pas vu ton topic Jicécé,wahhhhou superbe travail,belle peinture (même si c'est de l'acryliqueLe Ramsès d'Andrea Miniatures 574401 Le Ramsès d'Andrea Miniatures 574401)
en tout cas bravo et le socle est superbe....Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_farao Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_farao Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_farao Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_farao
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 13:17

Salut:jolie pièce ,belle peau de panthère ,socle bien trouvé !Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_wink
Par contre son oeil gauche à pas un petit problème de strabisme?
Et le trait de koll est -il si épais?

Le Ramsès d'Andrea Miniatures Pharaon_amenophis_3_egypt_a
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
jicécé

jicécé



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:11

Sylvie et françois a écrit:
son oeil gauche a pas un petit problème de strabisme? Et le trait de koll est -il si épais?

C'est apparemment la photo qui donne cette impression de strabisme que je ne vois pas sur la fig. Quant au trait de fard je le trouve au contraire particulièrement mince sur ta reproduction... mais il y a des différences selon les fresques. Je vais tenter de le réduire mais c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
jicécé

jicécé



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:22

Volià ce que cela donne pour la revue de détails...

Le Ramsès d'Andrea Miniatures Ramses24
Le Ramsès d'Andrea Miniatures Ramses25

Le Ramsès d'Andrea Miniatures Ramses26

Le Ramsès d'Andrea Miniatures Ramses27

Quelques petites retouches (la photo, ça ne pardonne pas !) et je crois que ce sera bon...

Le Ramsès d'Andrea Miniatures 640_sa10[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Tribalion

Tribalion



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:11

tres joli ton pharaon !!! bravo a toi! Le Ramsès d'Andrea Miniatures 95571 Le Ramsès d'Andrea Miniatures 95571 Le Ramsès d'Andrea Miniatures 95571 Le Ramsès d'Andrea Miniatures 95571

rapide et efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:14

Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_farao Superbe travail Jicécé Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_farao Le Ramsès d'Andrea Miniatures 118840
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:21

salut JICECE

c'est une rapidité incroyable avec laquelle tu as réaliser ce pharaon.

j'admire ton travail de dexteritée en tout cas.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:37

Trés Trés beau....magnifique réalisation br
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:01

salut
effectivement rapide le gars, et en plus c'est beau à regarder,
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:44

Tu as réduit le trait de Koll sur la deuxième série de photos?Parce que il fait plus fin ....
Quand au regard il semblait que l'oeil gauche divergeait un peu ...certainement la photo Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
laurent

laurent



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:54

SALUT JICECE

SUPERBE

BRAVO A TOI
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:03

Bonsoir,

Belle pièce agéable à regarder et jolie leçon d'histoire.

Voici un peintre qui semble plus rapide que son ombre comme un certain Cowboy. Ah si j'éatis capable d'en faire de même !!!

Salutations et merci à +
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:34

Sylvie et françois a écrit:
Tu as réduit le trait de Koll sur la deuxième série de photos?Parce que il fait plus fin ....
Quand au regard il semblait que l'oeil gauche divergeait un peu ...certainement la photo Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_cyclops
Oui les photos trompent parfois...

Merci à tous... C'est une belle émulation ce forum !Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Contenu sponsorisé





Le Ramsès d'Andrea Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Le Ramsès d'Andrea Miniatures   Le Ramsès d'Andrea Miniatures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ramsès d'Andrea Miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W.I.P. Buste Ramses II Young Miniatures
»  Ramses II, terminé.
» Ramses II
» Ramses II
» Ramses II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: