Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un autre modelage par Bono
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par Bran

» Salut et bonne continuation !
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeAujourd'hui à 16:27 par Taouletta

» Indian home version 2
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeAujourd'hui à 14:01 par Mâhar Lankôth

» Test vernis AK 3e génération
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeAujourd'hui à 13:00 par GregoireM

» Olena Biloserskaja
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Mon Vieil Ami
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeHier à 15:43 par Franky 2

» Altores Studio
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeHier à 15:29 par Martin Antonenko

» AC Models (NZ)
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeHier à 15:08 par Martin Antonenko

» Vitrine de Filgja
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeHier à 12:29 par Filgja

» VID soldiers - Napoleonic italian troops
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:20 par Modelsales

» Atelier Maket
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 17:11 par bono

» Montrouge 2024
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:57 par musfig

» Sapeur Grenadier Nuts Planet
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 9:29 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 7:12 par Taouletta

» Vu sur Putty & Paint
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 20:14 par musfig

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:01 par lapoisse

» Troop 54
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 14:31 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 13:57 par Martin Antonenko

» Batiment pour 28mm Ages Sombres-Médiéval
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 0:17 par AKlibur

» Digital Sculpt Figures
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:34 par Martin Antonenko

» Rust Desert
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:12 par Franky 2

» Vice75
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 15:33 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Gürmuz, le Barbare !
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 20:13 par Duck

» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
 Ramses II, terminé. Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:37 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  Ramses II, terminé.

Aller en bas 
+16
G'kar
lasalle
SLR
Sebataro
Phil54
jfp
sedullos
Giamilos
marco
mAdj (Angaliel)
phil33
michel94fr
Papouille
bono
VITRUVE
Duck
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 10:36

Hello,
           je vous présente provisoirement la représentation du pharaon Ramses II, de chez Art Girona, en attendant vos remarques pertinentes qui me serviront à l'améliorer, je l'espère....
 Ramses II, terminé. Img_5915
 Ramses II, terminé. Img_5916
 Ramses II, terminé. Img_5917









Dernière édition par Duck le Dim 24 Jan 2016 - 18:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 11:36

Bonjour Joël,  il est très bien ton Ramsès mais (car il y a toujours un mais)  le bas du dos de sa tunique est trop blanc et pas assez ombré, à mon avis. De plus, j'ai l'impression qu'il manque un poil de peinture dans le bas

Voili, voilou

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 11:46

VITRUVE a écrit:
Bonjour Joël,  il est très bien ton Ramsès mais (car il y a toujours un mais)  le bas du dos de sa tunique est trop blanc et pas assez ombré, à mon avis. De plus, j'ai l'impression qu'il manque un poil de peinture dans le bas Voili, voilou Francis
Merci Francis, je pense que l'éclairage des lampes a atténué les contrastes et une intervention sera nécessaire pour les améliorer.....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:44

Effectivement, je pense aussi que le blanc est trop blanc... mais c'est vrai aussi que la lumière pour les photos peut accentuer cet effet.
Sinon, très belle pièce  Ramses II, terminé. 412492 j'aime particulièrement le visage, et le dégradé de bleu, sur la coiffe et sur les plumes, c'est très bien réalisé.

Bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:48

Merci Charles, je vais réfléchir pour ombrer d'avantage ou non, il faut rappeler que nous sommes en Egypte et le soleil atténue  les contrastes sur les vêtements de lin blanc.






Dernière édition par Duck le Sam 16 Jan 2016 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:53

oui peut être ombrer un poil de plus fera l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:57

bono a écrit:
oui peut être ombrer un poil de plus fera l'affaire Wink
Je pense qu'avec des jus cela sera possible....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 13:12

D'accord avec Charles et Francis, mais  c'est une pièce magnifique  et excelente devant!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 14:29

Bonjour Joël,
Pour un essai, c'est une réussite à ton actif.
La carnation, les bleus, les ocres rouges et aussi les ors sont très bien rendus.
Les tons sont chauds, comme peut-être ceux d'un soleil couchant sur le personnage.
Je trouve que tu réussis de mieux en mieux tes visages.
Que sont ces taches marrons sur le sol autour des sandales ?
Bravo Applaudissement Applaudissement
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 16:02

michel94fr a écrit:
Bonjour Joël,
Pour un essai, c'est une réussite à ton actif. La carnation, les bleus, les ocres rouges et aussi les ors sont très bien rendus. Les tons sont chauds, comme peut-être ceux d'un soleil couchant sur le personnage.
Je trouve que tu réussis de mieux en mieux tes visages. Que sont ces taches marrons sur le sol autour des sandales ? Bravo à+
Michel
Merci Michel pour tes commentaires, je pensais le visage trop marqué en contrastes, cette figurine est en cours de finition, il manque des éléments comme la queue de taureau et les bandes de sa coiffe (khépresh); quant au sol, le décor est à penser et à faire complètement et la couleur sombre ne correspond qu'au débordement des sandales.
Je vais peut-être tenter d'améliorer les ombres de sa tunique....
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 19:39

Belle pièce, bravo Joël  Ramses II, terminé. 412492
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 19:59

Connaissant ton niveau de peinture, je peux dire que celle ci est très bien réussi  Ramses II, terminé. 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
marco

marco



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 20:23

très belle peinture Joël !
peut-être la mieux réussie à ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Giamilos

Giamilos



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 23:57

Jolie peinture un bel exercice de style avec cette carnation, ces tissus, ces ors, de quoi s amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 10:57

phil33 a écrit:
Belle pièce, bravo Joël  Ramses II, terminé. 412492
Merci Philippe, pas évident car beaucoup de détails....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 10:58

Angaliel a écrit:
Connaissant ton niveau de peinture, je peux dire que celle ci est très bien réussi
Merci Jean-Paul, mais je reste sur ma faim.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 10:59

marco a écrit:
très belle peinture Joël !peut-être la mieux réussie à ce jour !
Comme quoi on progresse quand on va de l'avant, je pense que la richesse des couleurs y est pour quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 11:01

Giamilos a écrit:
Jolie peinture un bel exercice de style avec cette carnation, ces tissus, ces ors, de quoi s amuser!
Je me suis effectivement amusé mais je pense que l'on peut faire mieux encore.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 11:31

Hello, vous avez donné vos premières impressions et je vous en remercie, j'ai pu tenter d'améliorer la finition de cette figurine en apportant plus d'ombrage à la jupe du personnage.
Je vous propose 3 photos prises sous différents éclairages.
La 1ère sans lumière électrique, seulement celle du jour.
La 2è avec lumière électrique et toujours sans flash,
enfin la 3è, la figurine étant plus dans l'ombre.
Vous constaterez une atténuation sensible des ombres dans les plis....alors qu'il sont bien présent en réalité (même trop à mon goût).
 Ramses II, terminé. Img_5915
 Ramses II, terminé. Img_5916
 Ramses II, terminé. Img_6010

Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 11:55

On voit bien tes ombrages sur la deuxième photo. Les deux autres sont un peu flou dommage. Je pense que ton blanc est bien ainsi je ne crois pas qu il faille trop pousser les ombrages c est le vêtement d un souverrain il soit être relativement immaculé. Beau boulot en tout cas   Ramses II, terminé. 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 12:30

Bonjour Joël,

la seconde photo est la mieux, on voit bien ton travail sur le blanc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 13:01

VITRUVE a écrit:
Bonjour Joël, la seconde photo est la mieux, on voit bien ton travail sur le blanc
On peux donc constater que le choix d'un éclairage est important car il peux modifier complètement le travail réalisé.
Ce n'est pas encore la photo définitive.....
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 15:10

tout comme angaliel ; assurement la plus belle peinture que tu viens de réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 15:16

sedullos a écrit:
tout comme angaliel ; assurement la plus belle peinture que tu viens de réaliser
Merci bien Jean-Luc, la figurine s'y prête assurément, je ne fais que la caresser avec mes pinceaux....
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 19:25

Bonsoir Joël, 

Pas mal du tout ! Sur cette très belle figurine, un peu difficile, tu t'en sors très bien !

Concernant le blanc, c'est surtout à l'avant que les plis sont très profonds et doivent donc être bien contrastés. Au vu des premières photos, je pense qu'il en faudrait un peu plus, à moins que tu ne les aies déjà repris depuis ...

Bonne continuation, JF
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 19:44

jfp a écrit:
Bonsoir Joël, Pas mal du tout ! Sur cette très belle figurine, un peu difficile, tu t'en sors très bien !
Concernant le blanc, c'est surtout à l'avant que les plis sont très profonds et doivent donc être bien contrastés. Au vu des premières photos, je pense qu'il en faudrait un peu plus, à moins que tu ne les aies déjà repris depuis ...Bonne continuation, JF
Merci Jean-François, merci pour tes remarques, je me devais de produire une figurine intéressante à regarder, la tienne étant exemplaire. J'ai effectivement repris les ombres à l'avant et l'arrière de la jupe mais l'éclairage de la photo, même sans flash, atténue considérablement les contrastes...au plaisir.
Je vais continuer avec la queue de taureau et le ruban double du khépresh que tout le monde connait....( :king: )
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 20:11

Je crois que la remarque de JFP est correcte, accenter légèrement le contraste des plis sur la face avant de la figure, celle qui est la plus regardée, par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 20:18

Papouille a écrit:
Je crois que la remarque de JFP est correcte, accenter légèrement le contraste des plis sur la face avant de la figure, celle qui est la plus regardée, par ailleurs.
Hello Michel, tout à fait de ton avis, je vais orienter mon effort dans ce sens et merci pour ton intervention....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:05

Bonjour,  ma version de cette figurine de chez "Art Girona", Ramses II, conçue par Adriano Laruccia, en métal de 54 mm. Ceci n'est qu'un essai photographique, je posterais la version définitive dans ma vitrine......
 Ramses II, terminé. Img_6010 Ramses II, terminé. Img_6011 Ramses II, terminé. Img_6012 Ramses II, terminé. Img_6013

Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:24

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh 
Il est beau !  Ramses, autant que Yul en son temps dans le film...





 Ramses II, terminé. Yul-br10
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:30

Papouille a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh 
Il est beau !  Ramses, autant que Yul en son temps dans le film...
Merci Michel, Yul le Ramses factice et clinquant......
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:45

Superbe peinture  Ramses II, terminé. 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:01

Phil54 a écrit:
Superbe peinture  Ramses II, terminé. 412492
Merci Philippe, ton blog est super!.....
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:07

Très belle réalisation Duck ,félicitations   Ramses II, terminé. 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:43

Sebataro a écrit:
Très belle réalisation Duck ,félicitations ......
Merci Sébastien.....
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:16

il a  beaucoup d'allure ton Ramses, Joël, si j'avais eu cette pièce à peintre, j'aurais peut être accentué les contrastes de sa jupette blanche.

mais c'est une fig difficile peindre et ta peinture est à la hauteur de la sculpture.

Enfin, la sobriété de la mise en scène et la présentation sur ce très beau socle (avec le titre) mettent parfaitement en valeur le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:25

SLR a écrit:
il a  beaucoup d'allure ton Ramses, Joël, si j'avais eu cette pièce à peintre, j'aurais peut être accentué les contrastes de sa jupette blanche. mais c'est une fig difficile peindre et ta peinture est à la hauteur de la sculpture. Enfin, la sobriété de la mise en scène et la présentation sur ce très beau socle (avec le titre) mettent parfaitement en valeur le personnage.
Merci beaucoup Serge, les contrastes sur la jupe sont bien marqués de visu, mais complètement atténués par des ampoules "chaudes" et trop proches de la figurine.
je prendrais les photos définitives sous lumières froides d'ici un à deux jours.....
A suivre, donc.....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 8:05

très beau boulot Joël, sur une pièce pas forcément simple à faire, compte tenu du nombre de détails présents. J'aime beaucoup Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lasalle

lasalle



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 8:22

Joli pièce Joël, avec une peinture vraiment pas facile à réaliser!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 9:59

bono a écrit:
très beau boulot Joël, sur une pièce pas forcément simple à faire, compte tenu du nombre de détails présents. J'aime beaucoup
Merci Charles, cela peut rebuter au début, mais au fur et à mesure de l'avancement des travaux et en prenant son temps, avec patience et minutie (deux caractéristiques du figuriniste), le résultat peut paraître intéressant.....
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 18:49

houla  c'est une bien belle peinture que tu a fait sur cette piéce !! j'attend les tofs final car il y a  quand même un léger flou  Wink  bravo  Ramses II, terminé. 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:02

G'kar a écrit:
houla  c'est une bien belle peinture que tu a fait sur cette piéce !! j'attend les tofs final car il y a  quand même un léger flou..... bravo
Merci pour tes appréciations...pour les photos, je ne me suis pourtant pas fait aider par Parkinson.....à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:23

Je poste de moins en moins de commentaires , mais quand je vois un truc qui me plait, je le dis...
:salut: chapeau bas Joel, il est superbe, belle peinture, harmonieuse, à tout point de vue. Le blanc du pagne est chouette, les émaux idem, la carnation est bien cuivré comme Yul Brynner dans la photo du film ou tout simplement un egyptien (il devait avoir quand même une bonne couche de fond de teint sur le tournage). Le visage me plait également beaucoup, la coiffe est très belle, la texture est due à ton coup de pinceau ou la sculpture?

Le seul hic, à mont gout, c'est le socle, tu atteint avec cette figurine un certain niveau dans ta peinture, tu dois maintenant améliorer tes socles, ils ont trop tendances à se ressembler d'une pièce à l'autre.
Encore bravo Joel, j'aime Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:49

Hokuto a écrit:
Je poste de moins en moins de commentaires , mais quand je vois un truc qui me plait, je le dis...chapeau bas Joel, il est superbe, belle peinture, harmonieuse, à tout point de vue. Le blanc du pagne est chouette, les émaux idem, la carnation est bien cuivré......................Le visage me plait également beaucoup, la coiffe est très belle, la texture est due à ton coup de pinceau ou la sculpture? Le seul hic, à mont gout, c'est le socle, tu atteint avec cette figurine un certain niveau dans ta peinture, tu dois maintenant améliorer tes socles, ils ont trop tendances à se ressembler d'une pièce à l'autre. Encore bravo Joel, j'aime
Merci Olivier pour tes remarques pertinentes et suis heureux que cette figurine t'ai fait réagir. La coiffe ou képresch dispose de petites aspérités qui peuvent être de couleur claire voire dorée:
 Ramses II, terminé. 798a3f10
Quant au socle, une certaine simplicité dans des choix identiques, pour une certaine cohérence qui ne me déplait pas, idem pour le style de l'étiquette.
Et merci encore.....



Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 20:56

Bonjour Joël,

Une bien belle peinture! Bon entrainement pour refaire de l'Empire... Le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 8:07

Tres sympa ! Merci à toi, Une belle peinture dont je pense m'inspirer fortement ! ^^  Ramses II, terminé. 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 10:20

Bernard.S a écrit:
Bonjour Joël, Une bien belle peinture! Bon entrainement pour refaire de l'Empire... Le vrai.
Bonjour Bernard et merci.....toujours utile pour ma période préférée et privilégiée, avec deux en attente, tranquillement au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 10:23

Reptor a écrit:
Tres sympa ! Merci à toi, Une belle peinture dont je pense m'inspirer fortement !
Salut Cyril, les riches et éclatantes couleurs de l' Egypte t'aideront certainement dans ta réalisation....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:27

Hello tout le monde, je vous remercie bien sincèrement pour vos interventions qui m'ont été fortement utiles. Les dernières photos améliorées sont postées dans "ma vitrine" que je vous invite à visiter. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 14:53

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Ramses II, terminé. Empty
MessageSujet: Re: Ramses II, terminé.    Ramses II, terminé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramses II, terminé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramses II
» Ramses II
» Le Ramsès d'Andrea Miniatures
» Ramses II
» Ramses II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: