Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Rust Desert
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Contre10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freeman

freeman



PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Empty
MessageSujet: PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts   PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:54

le débat, poils courts, poils longs, qualité de poils, vos choix ?

moi j'y perd mon latin (pour quelqu'un d'origine italienne, c'est rigolo non !!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts   PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:34

Voici un lien pour ton choix de pinceaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et hop fait chauffé la cb[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts   PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:32

Poils courts, poils longs...
Pour l'acrylique, le mieux ce sont les poils longs, en martre kolinsky (martre K = l'assurance d'avoir un pinceau qui garde une vraie pointe longtemps).
Les 8404 de Raphaël correspondent à cela.
Les poils courts sont plus utilisés à l'huile qui ne nécessite pas de "réserve" de peinture dans le pinceau.
Pour info, je me sers de pinceaux à poils courts pour la réalisation des yeux : la série 7 de Winsor et Newton (je crois conseillée par Sylvie et François). Le travail est plus précis avec des poils courts pour les yeux.
Taille pour les 8404 de Raphaël : 2/0 et éventuellement 1/0 pour les surfaces plus grandes. Achète un 2/0 pour commencer, et tu verras à quel point c'est agréable.
par contre, ne pas oublier après chaque rinçage du pinceau de le remettre en pointe entre les lèvres, et encore plus important : après chaque séance de peinture laver le pinceau avec application. Ma méthode : mouiller le pinceau sous le robinet, mettre du savon liquide ou du produit vaisselle dans le creux de ta main, et y faire rouler le pinceau, du moins les poils, dans un sens dans l'autre. Le savon se colore légèrement. Rince ta main, et recommence jusqu'à ce que le savon dans ta main reste parfaitement propre (laver le pinceau jusqu'à la virole, car c'est l'accumulation de peinture à ce niveau qui va faire que les poils vont finir par se couper, et ton pinceau deviendra très vite un 20/0 ou 30/0 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Si tu peux acheter un poil court en martre (il y en a chez Raphaël aussi, je crois que ce sont les 8400, mais il te faut vérifier) prends en un aussi, dans la même taille que l'autre je pense. Il te servira pour les yeux, et peut être alors avec le temps, auras-tu une préférence pour les longs... ou les courts.
Bon courage
Nath [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts   PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:48

Nath a écrit:
Poils courts, poils longs...
Pour l'acrylique, le mieux ce sont les poils longs, en martre kolinsky (martre K = l'assurance d'avoir un pinceau qui garde une vraie pointe longtemps).
Les 8404 de Raphaël correspondent à cela.
Les poils courts sont plus utilisés à l'huile qui ne nécessite pas de "réserve" de peinture dans le pinceau.
Pour info, je me sers de pinceaux à poils courts pour la réalisation des yeux : la série 7 de Winsor et Newton (je crois conseillée par Sylvie et François). Le travail est plus précis avec des poils courts pour les yeux.
Taille pour les 8404 de Raphaël : 2/0 et éventuellement 1/0 pour les surfaces plus grandes. Achète un 2/0 pour commencer, et tu verras à quel point c'est agréable.
par contre, ne pas oublier après chaque rinçage du pinceau de le remettre en pointe entre les lèvres, et encore plus important : après chaque séance de peinture laver le pinceau avec application. Ma méthode : mouiller le pinceau sous le robinet, mettre du savon liquide ou du produit vaisselle dans le creux de ta main, et y faire rouler le pinceau, du moins les poils, dans un sens dans l'autre. Le savon se colore légèrement. Rince ta main, et recommence jusqu'à ce que le savon dans ta main reste parfaitement propre (laver le pinceau jusqu'à la virole, car c'est l'accumulation de peinture à ce niveau qui va faire que les poils vont finir par se couper, et ton pinceau deviendra très vite un 20/0 ou 30/0 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Si tu peux acheter un poil court en martre (il y en a chez Raphaël aussi, je crois que ce sont les 8400, mais il te faut vérifier) prends en un aussi, dans la même taille que l'autre je pense. Il te servira pour les yeux, et peut être alors avec le temps, auras-tu une préférence pour les longs... ou les courts.
Bon courage
Nath [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ecoutes Nath elle s'y connait et merite son titre de Muse a mon egard...Elle m'a aidé, epaulé, secondé...bref sans elle je ne saurai rien en matiere d'acrylique et de pinceaux!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts   PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 18:07

Il exagère mon Tribalion. D'ailleurs, Triba, ton 8404 il doit pas être très usé ! Elle est où la fig suivante ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nath [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts   PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:24

euhhhh...je cours me cacher !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est pas usé le pinceau ..ça c'est sur!!! Damned, je suis fait! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts   PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:20

oui, je confirme pour l'acrylique utilises des poils longs, j'ai testé les courts pendant un temps et ma façon de peindre à radicalement changé en essayant les longs, c'est le mieux pour l'acrylique.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts   PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : pinceaux ! poils longs ou poils courts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Peau, visage et...poils en tous genres...humains
» Cheveux blancs coupes tres courts
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !
» Une histoire de poils ...
» PEINTURE :Mini Four pour séchage sculpture et Mattifie la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: