Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Figurine de Kuton peinte en digital
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeAujourd'hui à 9:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par Bran

» tambour-major
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeAujourd'hui à 9:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeAujourd'hui à 7:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeHier à 18:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeHier à 17:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeHier à 15:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeHier à 12:32 par bono

» El taller-hobby art
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeHier à 12:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeHier à 11:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeHier à 9:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:48 par Franky 2

» Rust Desert
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:39 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:24 par Duck

» Kuton Figurines
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:20 par musfig

» 2dreamers
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Nouvelle revue Italienne Contre10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelle revue Italienne

Aller en bas 
+11
Nath
gilles06
tatoo
tueric
AVANGARD
Merkava
Alain de NIIIICE
Hokuto
bruno
thomas
Tribalion
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hesitez pas a faire le tour, il y a meme 3 petits tutos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeSam 10 Oct - 8:44

je reve ou ENFIN ca serait une revue qui parle de figurines et QUE de figurines??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:22

le magazine a l'air tres sympa mais je doute qu'il soit distribué en france par un revendeur.

thomas
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:25

oui, dommage, qu'il ne soit pas traduit en français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Tribalion

Tribalion



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:49

perso je parle italien mais le probleme reste entier il sera pas dispo en france je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je viens de les contacter justement pour savoir ..on verra bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:00

bonjour.

sympa cette revue .

en distributor il y a EL GRECO MINIATURES qui est en angleterre.

peut être que c'est jouable.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:02

Eh Bé Moonnnsieur parle Italien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fais gaffe, s'il est distribué en France, on va tous s'abonner, et tu nous fera la tradution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:27

j'attend la reponse a ma bafouille en italien....de plus j'ai mis le lien du forum comme ca...ils verront les passionnés et les artistes que vous etes tous!!

je suis confiant sur l'amabilité italienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand a la traduction de la revue....j'essaierai de vous la faire mais ca risque de vous couter cher en figurine en echange!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeDim 11 Oct - 3:58

Ma, che dice ?? No ho capito !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Merkava

Merkava



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeDim 11 Oct - 8:28


Je viens d'interroger El Grecco au sujet de la distribution. Voici leur réponse :

"Nice to see you interested in QTM. The first issue has just gone to the printers so it should be available in around 2 weeks, we think. Yes we will be selling it - the cost will be £4.00 but we still have to work out the postage to France. I will let you know closer to date as we have to work out the weight of the magazine.

Regarding the editions, it will be printed in English and Italian (one magazine). As far as we know, the English version will be within the same page as the Italian article (and not a separate insert).

Will keep you updated with information as soon as we have more news."

Je vous tiens au courant pour le port.

Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeDim 11 Oct - 8:38

bon ben voila...c'est deja plutot une bonne nouvelle...attendons la suite
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:09

dommage, j'aurais bien voulu l'avoir en version française cette revue et je suis sur, qu'ils auraient eu pas mal de ventes.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Merkava

Merkava



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:34

Voyons déjà le n° 0. N'oublions pas qu'entre Figurines et Figure International, le marché français est déjà bien rempli. Par ailleurs, si Figurines a abandonné la parution bimestrielle, et Figure la distribution en points de presse, c'est justement car les lecteurs n'étaient pas assez nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:44

je vais pas relancé le debat sur le contenu de notre magazine francais que je nomerai pas mais si il se trouve qu'une nouvelle revue fusse t'elle en italien ou en anglais parle de figurines plus que de publicité et de photo en confetti ..perso je suis preneur ! je dois bien avouer qu'a la "lecture" du dernier numero 87 j'ai considerai que cet achat etait juste par solidarité nationnale..pas plus!
bien sur ce n'est que mon avis sachant que certaines periodes historiques traitées regulierement ne m'interressent pas (28 pages dans le dernier numero).
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:22

Tribalion a écrit:
je vais pas relancé le debat sur le contenu de notre magazine francais que je nomerai pas mais si il se trouve qu'une nouvelle revue fusse t'elle en italien ou en anglais parle de figurines plus que de publicité et de photo en confetti ..perso je suis preneur ! je dois bien avouer qu'a la "lecture" du dernier numero 87 j'ai considerai que cet achat etait juste par solidarité nationnale..pas plus!
bien sur ce n'est que mon avis sachant que certaines periodes historiques traitées regulierement ne m'interressent pas (28 pages dans le dernier numero).

du même avis que toi Triba, d'ailleurs, on comprend un peu le pourquoi de la baisse des ventes. faut savoir se renouveller et j'avoue qu'il n'y a pas que la période napoléonnienne qui a existé. y'a d'autres époques excellentes, bordel !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Invité
Invité




Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:53

bruno a écrit:
Tribalion a écrit:
je vais pas relancé le debat sur le contenu de notre magazine francais que je nomerai pas mais si il se trouve qu'une nouvelle revue fusse t'elle en italien ou en anglais parle de figurines plus que de publicité et de photo en confetti ..perso je suis preneur ! je dois bien avouer qu'a la "lecture" du dernier numero 87 j'ai considerai que cet achat etait juste par solidarité nationnale..pas plus!
bien sur ce n'est que mon avis sachant que certaines periodes historiques traitées regulierement ne m'interressent pas (28 pages dans le dernier numero).

du même avis que toi Triba, d'ailleurs, on comprend un peu le pourquoi de la baisse des ventes. faut savoir se renouveller et j'avoue qu'il n'y a pas que la période napoléonnienne qui a existé. y'a d'autres époques excellentes, bordel !!!!!!

Je suis exactement du meme avis que vous les copains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette revue paurrais notament proposer d'autres périodes historiques, ne cerais-ce que pour les planches uniformologiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:21

nelly-samy a écrit:
bruno a écrit:
Tribalion a écrit:
je vais pas relancé le debat sur le contenu de notre magazine francais que je nomerai pas mais si il se trouve qu'une nouvelle revue fusse t'elle en italien ou en anglais parle de figurines plus que de publicité et de photo en confetti ..perso je suis preneur ! je dois bien avouer qu'a la "lecture" du dernier numero 87 j'ai considerai que cet achat etait juste par solidarité nationnale..pas plus!
bien sur ce n'est que mon avis sachant que certaines periodes historiques traitées regulierement ne m'interressent pas (28 pages dans le dernier numero).

du même avis que toi Triba, d'ailleurs, on comprend un peu le pourquoi de la baisse des ventes. faut savoir se renouveller et j'avoue qu'il n'y a pas que la période napoléonnienne qui a existé. y'a d'autres époques excellentes, bordel !!!!!!

Je suis exactement du meme avis que vous les copains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette revue paurrais notament proposer d'autres périodes historiques, ne cerais-ce que pour les planches uniformologiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui, je l'achète tout de même pour voir les concours et les nouveautés et par esprit de solidarité nationale (tout comme Triba). mais y'aurait moyen d'en faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
AVANGARD

AVANGARD



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:41

ben je continu à l'acheter pour ne pas qu'il disparaise, même si comme vous je suis de plus en plus déçu du contenu!
Le napoléonnien ne me dérange pas et l'uniformologie non plus mais il y a tellement de revu déjà existantes que je ne vois pas trop l'intérêt d'en mettre autant!?? Suspect
Les sujets sculptures sont inexistants ou si rare que pour un gars comme moi le magazine n'a plus trop d'intérêt ( ils sont même pas foutu de mettre quelques photos de masters non peinds qui sont présentés en concours!! No ) et le fantastique il pourrait faire un effort il y a tellement de belles figs aujourd'hui qui sont super intéressantes et juste les montrer dans les news c'est nul!!
J'aimais bien les anciennes rubriques pour les débutants, ou les interviews des maitres il y avait de bons trucs Crying or Very sad
Ils ont besoin d'un coup de boost sinon le mag va disparaitre à mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:47

à savoir, qu'en italie il existe déja au moins deux magazine sans compter les hors séries.
Ce type de magazine a sa place en france mais il faut que tout le monde s'y retrouve.

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:19

Bonsoir,

Comme les Copains pour la fameuse revue soit dit en passant j'ai achetté tous les numéros depuis sa naissance et probablement jusqu' à sa mort qui ne saurait tarder.

Pour ma part je pense que cette revue est devenue une annexe de toutes les autres parutions traitants de l'Empire.

Pour la taille des photos la loupe est devenue absolument indispensable tout comme pour la philatélie.

Les sujets traités sont quant à eux souvent bien trop compliqués pour la majorité des figurinistes. Voir par exemple les sujets du dernier numéro:
Le Duc de Guise et Van Gils Construction, cela pour un seul numéro qui parait tous les 3 mois !!! Je n'en veux pas aux auteurs de ces pièces qui sont de très grands figurinistes et très certainement des gens très gentils et passionnés comme nous tous.

Pour les 8 pages de nouveautés qui n'ont vraiement rien de neuf pour la plupart, certaines pièces sont sorties depuis + de 3 mois ....

Passons sur la pub qui ne fait que bien souvent reprendre les 8 pages citées ci-dessus.

Terminons sur une note positive et remerçions les auteurs des articles " prise en main" comme messieurs Guy Bibeyran, Daniel Milosevic et Jean François Pierres qui depuis de nombreux numéros essaient de nous montrer leur savoir par des pas à pas d'un grand intérêt.

Voilà ces propos n'engagent que moi, je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir à peindre ces petits bonhomme.

Salut à +
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:09

AVANGARD a écrit:

J'aimais bien les anciennes rubriques pour les débutants, ou les interviews des maitres il y avait de bons trucs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est en autre ce que je regrette le plus car ca brille par leur absence au profit d'articles beaucoup generaliste ou pire pour de la pub...
Maintenant c'est eux qui voient, mais pourquoi ne pas envisager de travailler avec des sujets abordés dans les forums en general et le notre en particulier...ca serait 200% plus constructif !! et personne ne s'en plaindrait
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:31

voila la reponse en italien du boss de QTM que j'ai recue ce jour:

Ciao , sono contento del tuo interessamento per la rivista. Inserisco
il vostro forum sulla pagina dei link.

Per avere QTM dovresti avere un poco di pazienza, abbiamo attivato da poco
il servizio di pagamento on line e tra breve lo metteremo sul sito, oppure
abbiamo un distributore in Svizzera che dovrebbe vendere QTM anche in
Francia.

Buona giornata

Fabrizio


pour ce qui est de la traduction:

"je suis content de ton interet pour notre revue QTMn j'ai mis votre liens du forum dans la page de lien de mon site QTM.

Pour acheter notre revue il va falloir patienter un peu car nous allons mettre en place bientot le paiement en ligne sur notre site.Sinon nous avons un di_stributezur en suisse qui devrait egalement distribuer en france.

bonne journée

Fabrizio"


Voila le resultat de mes investigations :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:03

Slut les copains tout a fait d'accord avec vous en ce qui concerne la mag plus haut j'ai tout les numero sauf le n°1 que je n(aurais sans doute jamais mais c'est que toujours nous proposé de l'empire a chaque numero s'est saoulant il y a d'autre epoque a visité et le fantastique mais bon c'est vrai que la revue italienne m'interesse s'il la sorte en français tribalion ta pas de renseignement s'il compte la sortir en français
enfin ma femme parlant un peu l'italien peut etre quel me fera la traduction
faudra que je sois gentil avec elle et surtout ma belle mere[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilles06

gilles06



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:37

tueric a écrit:


Terminons sur une note positive et remerçions les auteurs des articles " prise en main" comme messieurs Guy Bibeyran, Daniel Milosevic et Jean François Pierres qui depuis de nombreux numéros essaient de nous montrer leur savoir par des pas à pas d'un grand intérêt.


+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
Nath

Nath



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:05

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit à propos de la revue française. J'ajouterai une petite pierre dans le jardin des mécontentements, il y a trop de pages également concernant les concours. On a l'impression que la revue n'est faite que de cela, alors que pour voir les photos (en plus grand) il suffit de se connecter sur les sites de la plupart des clubs de figurines qui proposent de très nombreux reportages sur les concours.
L'avant dernier numéro je l'avais feuilleté plus que lu, et le dernier, ... je ne l'ai toujours pas ouvert.
Solidarité nationale, oui, mais je pense qu'elle a des limites. Du moins pour moi.
Nath [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:42

entièrement d'accord avec toi Nath , le dernier numéro de figurines m'a laissé sur ma faim; la place accordée au concours était beaucoup trop grande.

Les pas à pas sont il me semble pas suffisament nombreux.

Au niveau contenu, je déplore également que les pas à pas se réduisent le plus souvent à un catalogue des teintes utilisés. On apprend finalement assez peu ou en filigramme sur les techniques réelles des peintes.
Des articles thématiques seraient un plus : théorie des couleurs, enrichissement des couleurs, soclages, etc


Le dernier qui m'ait vraiment appris quelques choses au niveau de la technique pure est je crois l'article sur les bustes du Huron et du Maori de Pasquali ...

j'espère que le prochain numéro sera meilleur

je trouve également que la place accordée à l'huile est prédominante. Je n'ai absolument rien contre ce médium, mais l'acrylique fait figure je trouve de parent pauvre.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:07

Tribalion, as tu du nouveau au sujet de cette revue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vu qu'il avaient mis un lien Paypal pour l'abonnement, mais il n'a pas l'air d'etre opérationel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:52

bonsoir à tous,

je ne sais pas si certain connaissent la revue italienne "soldatini" qui est pour moi une des meilleurs revue existante.
Je commande une fois l'année les 6 numéros de l'année précédente en remplissant un bon de commande scanné (trouvable sur leur site) à envoyer par mail avec numéro de carte bleu...pour une récéption au bout de 1 semaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les articles sont au nombre de 4 ou 5 avec de grande photos et qqs pages concours avec seulement les plus belles réalisations, Cela permet de s'attarder sur celles ci.

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeMar 27 Oct - 22:25

Je passe sur cette page sans relancer le débat sur le contenu de notre revue nationale.

Juste pour remercier Gilles06 et Tueric pour leurs appréciations sur certains auteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part, j'essairai de continuer comme ça et de tenir compte de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Invité
Invité




Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:19

... et bien j'oserai, meme si je suis le seul, défendre notre magazine national. La revue en question a été pendant de nombreuses années mon seul lien digne de ce nom avec le monde de la figurine. J'ai appris, admiré, essayé d'émuler, et continue de le faire, les techniques contenues dans ce qui était alors un bimestriel, attendant avec impatience chaque sortie. Ayant vécu quelques vingt années dans les pays Anglo-Saxons, je dois dire que la revue Française est bien supérieure, en tous points, aux offres locales, comme Military Modelling en Angleterre par exemple.
Certe, la section nouveautés est devenue un peu redondante dans notre monde du Web dans lequel toutes les nouveautés des sociétés comme Pégaso ou Andrea nous sont envoyées par E-mail chaque mois.
En ce qui concerne le contenu, je trouve que les articles, périodes et sujets traités varient raisonablement. Trop d'empire ? peut etre est-ce l'empire qui touche plus de monde? Je crois savoir qu' un sondage, auquel j'avais pris part, avait été conduit par la revue il y a quelques temps et le contenu actuel en est le résultat.
Je déplore également un peu la taille minime des photos des concours, mais c'est toujours avec beaucoup d'anticipation que j'attends le prochain numéro, sachant que les figurinistes dont j'admire le travail, vont en quelque sorte partager leurs connaissances avec moi, petit figuriniste seul au milieu de ma campagne Berrichonne, par le biais de leurs articles.
Il y a toujours, bien sur, des articles qui m'intéressent moins que d'autres, mais je comprend qu'il en faille un peu pour tout le monde. Personellement, je ne vois pas l'intéret d'avoir des articles d'uniformologie dans un magazine sur la figurine. Il y a pour cela d'autres magazines spécialisés, de nombreuses publications, et le Web.
Toutefois, je n'ai pas renouvelé ma souscription, que j'avais depuis 1996, simplement du au fait des nouvelles modalités de paiements et du montant de ladite souscription. Donc, j'achète désormais mon trimestriel chez mon marchand de journaux.
Voilà, j'attends donc avec trépidation le prochain numéro truffé d'articles des dernières créations des figurinistes dont le talent continue de m'inspirer et de me motiver et j'espère bien pouvoir le faire pour de nombreuses années à venir.

Long live Figurines!

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeMer 28 Oct - 8:04

Au moins, nous sommes 2.....D'accord avec Tazz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:19

Je viens de voir qu' El greco Miniature annonce la sortie prochaine de la revue QTM pour 4£.

A suivre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Merkava

Merkava



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:06

Je l'ai commandée et j'ai hâte de la recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:14

si la revue italienne sort chez vous en francais prevenez moi , j'ai arreté mon abonnement sur l autre magazine , a part les 9 ancien numero que jai acheté a Paris , la revue est bien mais bon pour un debutant comme moi , jaimerai mieux voir beaucoup plus de figurine que des pages de pub

tourlou !


eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:17

Bonsoir Merkava,

L'as tu commandée chez El greco ou sur le site QTM?
Revenir en haut Aller en bas
Merkava

Merkava



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:26

Chez El Greco. Il faut rajouter 15% au titre des fdp.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:27

Merkava a écrit:
Je l'ai commandée et j'ai hâte de la recevoir.

salut merkava.

tu pourra nous faire une critique de cette nouvelle revue ??????

par avance merci.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:27

Ok, merci Merkava [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Flo KAAADO

Flo KAAADO



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:41

super,et peux tu le scanner et le mettre en version pdf.....hein....non??? bon tant pis....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:56

MDR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Merkava

Merkava



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:39

J'ai reçu aujourd'hui le 1er numéro de QTM. Le papier est très agréable au toucher, la couverture plaisante et la présentation bilingue (italien-anglais) bienvenue.

Toutefois, le volume est réduit (36 pages) et la mise en page peu aguichante. En effet, chaque page comporte 2 colonnes, la gauche en italien et la droite en anglais. Les photos me semblent en deçà de celles de Figurines ou Figure. Maintenant, c'est le premier numéro. Les autres devraient être plus volumineux et comporter des articles en dehors de la figurine. En attendant, je ne suis pas super emballé. Bref rien d'extraordinaire.


Dernière édition par Merkava le Jeu 12 Nov - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:42

salut merkava.

merci pour cette première impression.

le sommaire est comment ?????

trés huiles, ou trés acrylique???

phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:59

florent a écrit:
super,et peux tu le scanner et le mettre en version pdf.....hein....non??? bon tant pis....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Merkava

Merkava



Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:26

phil a écrit:
salut merkava.

merci pour cette première impression.

le sommaire est comment ?????

trés huiles, ou trés acrylique???

phil

A la différence des autres revues, le médium n'est pas toujours clairement indiqué. Ainsi, il n'y a aucune référence au fabricant des peintures utilisées, seulement le nom de celle-ci, ce qui est parfois de peu de secours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle revue Italienne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle revue Italienne   Nouvelle revue Italienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle revue Italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle revue
» La Revue Napoléon
» La revue Soldats napoléoniens.
» Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"
» Hello Figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: