Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"

Aller en bas 
+9
Reptor
le vieux
Wolfs
Yvan
lapoisse
MarcM
Ethno Dan
Duck
Sapeur6583
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sapeur6583





Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 22:06

Bonjour à tous
 Aujourd'hui en librairie , j'ai trouvé une nouvelle revue du groupe HEIMDAL. Elle se nomme
"SOLDAT" Les uniformes de l'histoire militaire du monde.Le nmr1 est consacré à la au corps des grenadiers GI 1805-1815. Le dossier est illustré par André Jouineau.
Autres articles - Les généraux de la République
                    - Les "barbus de l'Empereur
                    - Nouveautés figurines

Prix 14 euros.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur6583





Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 22:07

OUPS BIMESTRIEL!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 10:59

Sujet attractif, les grenadiers...curieux de le lire. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 12:20

Merci Philippe.

L'indien nostalgique du 1er Empire en prend bonne note.
Et cela tombe bien, je serai en France dans une semaine.
Le magazine est bien diffusé à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 13:23

Merci de l'information.
En voici un peu plus sur un autre site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 13:57

Merci pour l'information, je vais m'y intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur6583





Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 15:08

Merci pour le lien , Marc
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 14:17

merci pour le lien , je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 20:08

Plus précisément, qui est la maison d'éditions?
Vu, Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 9:37

éditions heimdal
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 9:39

lapoisse a écrit:
éditions heimdal
Merci, je vais me renseigner auprès de la Maison de la Presse de MdM.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan

Yvan



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 13:12

bonjour Ethno Dan j'ai trouvé le magazine en Belgique  assez facilement, très bien fait, beaucoup de profil,  sous-titre du magasine: les uniformes de l'histoire militaire du monde. On y trouve une présentation de nouvelles figurines historiques et la présentation pour ce numéro 1 de deux figurines sur le thème des barbus de l' Empereur et ensuite on trouve le dossier sur le corps des Grenadiers de la Garde et est annoncé pour le deuxième la suite des troupes à pied de la Garde.
Vivement le mois d'août.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 13:35

J'ai acheté cette nouvelle revue : belle qualité d'impression, documentation remarquable, et en plus, quelques pages consacrées à notre passion !
Probablement un futur incontournable !!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux





Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: revue soldat   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 0:18

achetee hier je vais voir mais belle impression :vive:
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 7:16

Interessant merci pour l'info ! Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 9:42

Moi aussi, j'ai même découvert un ouvrage sur les gladiateurs.....en dernière page de couverture.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 17:35

mon libraire doit la commander mais il me manque le numéro qui est précédé par la lettre L et à côté du prix , si quelqu'un pouvait me le transmettre
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 17:38

lapoisse a écrit:
mon libraire doit la commander mais il me manque le numéro qui est précédé par la lettre L et à côté du prix , si quelqu'un pouvait me le transmettre merci d'avance.
Demain matin, je le récupère......ok pour l' information.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 17:40

lapoisse a écrit:
mon libraire doit la commander mais il me manque le numéro qui est précédé par la lettre L et à côté du prix , si quelqu'un pouvait me le transmettre
merci d'avance.

L 12006   prix 14,00 €, mais çà les vaut !!!
tu vas te régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 18:00

Réactivité, efficacité.......
Je pense que ces ouvrages complèteront ceux qui existaient chez HetC, illustrés par M. Jouineau et qui, me semble t' il, reprend l'initiative de nous proposer une autre approche en accompagnant ces figures de textes complémentaires.....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 10:51

Je l'ai regardé avec attention, de nombreuses et intéressantes infographies, avec un texte non rébarbatif à lire, clair et précis.
Une nuance, toutefois, mais légère, relative à la chronologie des régiments de tirailleurs qui sont rassemblés en une rubrique sans tenir compte du début de la formation initiale des tirailleurs-grenadiers (avec les conscrits-grenadiers) qui devinrent les tirailleurs tout court.
L'ensemble a de bonnes sources et sera utile aux figurinistes pour d'éventuelles transformations....
Bonne lecture, j'ai réservé le n° 2....
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 17:50

merci Eric
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 14:18

Bonjour à tous

Avez vous des informations? Nous sommes en août et le n°2 devrait paraître? Or je viens de constater que le magazine avait disparu du site des éditions Heimdal....
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 14:39

Constat identique, l'Empire ne semble pas intéresser cette maison d'éditions; par contre un ouvrage sur les hoplites sortirait fin septembre.......
Dans leur catalogue, après parution et distribution Wink

Enregistrer


Dernière édition par Duck le Lun 7 Aoû 2017 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 14:43

Contacté la maison d'éditions, sortie prévue en kiosque le 17 août...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 15:27

MarcM a écrit:
Bonjour à tous

Avez vous des informations? Nous sommes en août et le n°2 devrait paraître? Or je viens de constater que le magazine avait disparu du site des éditions Heimdal....
Amicalement
Marc

 
Bonjour Marc,
 
Tu as remarqué sans doute que ce magazine est la reprise, dans les grandes lignes (et en plus grand format) des fascicules « Officiers et Soldats » de H&C. J’ai vu aussi en dernière de couverture du numéro 1 que Heimdal veut poursuivre la série des livres sur les Grandes Batailles, toujours de H&C.
 
Cela signifie donc que H&C a déjà lâché ces affaires auparavant. Faute de rentabilité estimée sans doute.
A moins que ce ne soit la décision de JM Mongin et des deux illustrateurs-infographistes. Mais en principe, il faut l'accord de l'ancien éditeur...

Autre souci déjà évoqué ici, je crois. J'ai acheté le numéro 1 en France durant mes vacances, mais en Belgique j'ai déjà consulté 3 grands diffuseurs de presse et personne ne connaît...

Prendre un abonnement serait un acte engagé mais risqué, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 16:51

Qu'importe la maison d'éditions, si les auteurs cherchent à développer leur produit au profit du lecteur curieux et assidu, n'est-ce pas là, l'essentiel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 18:28

La question n'est pas là.

Pour les gens, qui comme moi, possèdent déjà de nombreux fascicules de la collection "Officiers et Soldats" de H&C, le 1er numéro du magazine est en gros une redite du tome 3 de cette collection.

Comme ce marché est déjà très étroit, je dis simplement que je croise vraiment les doigts pour Heimdal et le magazine Soldats, qui est par ailleurs magnifiquement bien réalisé.

Si tu possédais cette collection, que ferais-tu, acheter en 2 exemplaires comme moi ? Voilà la question.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 18:43

C'est fait..En plus de la collection complète sur l'Empire, j'ai également la totalité des planches Rousselot, la Garde impériale de Lachouque (Quatuor) + deux autres éditions, Boisselier, Fallou, Marco de Saint-Hilaire....Charmy, Perrot et Amoudru (téléchargée).
"Soldats" m'intéressent pour sa présentation et ses nombreuses illustrations mais avec un regard critique que j'ai développé.
J'attends donc le numéro 2 sur les chasseurs, avec impatience.
Vive l'Empire, vive la Garde..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 20:10

Les livres H&C des Grandes Batailles et la totale de Figurines Mag (sauf 4 vieux numéros, j'avoue...) aussi ?

Les planches d'André Jouineau y sont aussi joyeusement disséminées...

Mais, Joël, reconnais qu'il n'y a pas des milliers de clients comme nous dans toute la francophonie !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 0:12

bonjour,

Je ne suis pas parvenu à trouver le n°1! Alors...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 6:45

Alors, nous sommes au moins deux, Bernard.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 10:39

Ethno Dan a écrit:
......."Mais, Joël, reconnais qu'il n'y a pas des milliers de clients comme nous dans toute la francophonie !"
Non bien sur, une centaine suffit; les publications prolifèrent et souvent se copient. Pour une fois, un seul sujet est traité en totalité et non des extraits avec des suites.
Chacun y trouvera son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 10:41

Alain de NIIIICE a écrit:
Alors, nous sommes au moins deux, Bernard.....
Un numéro toujours disponible à la Maison de la presse de MdM.
Peut toujours se commander....
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 18:42

Alain demande à ton libraire de le commander , s'il ne le fait pas c'est une buse, qu'il aille garder les chêvres au Larzac.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 19:54

Pas de libraire attitré.....mais merci pour l'info......
Si je trouve, je prends, .....en grandes surfaces.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 21:14

Alain, en France, je l'ai trouvé dans un petit Intermarché d'Ardêche.
Après je l'ai revu chez Leclerc.

En Belgique, ce sera différent pour le numéro 2.
Je risque de ne pas devoir me poser des questions pour les redites avec les fascicules de H&C...

Pierre, ce n'est pas la faute des petits libraires.
Si leur centrale d'achat ne distribue pas les publications de Heimdal, ils ne peuvent rien faire... à part prendre un abonnement !
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:33

bonjour
j'ai également vu ce magazine chez LECLERC
study
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:38

"Qui cherche, trouve". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 13:53

Viens chercher dans la morne Belgique, Joël  ! (j’habite à quelques lieues d’un champ de bataille tristement célèbre…).
 
C’est toujours en écrivant des sottises que j’ai (parfois) des idées… La librairie du nouveau Centre du Visiteur du site de la Bataille évidemment !!!


Vous connaissez tous le nouveau musée de la bataille, je suppose. OK, les mannequins sont d'anonymes et modernes répliques. Mais quand même. Nous l'avons attendu longtemps et nous l'avons eu. Après, mieux c'est toujours possible...
 
Amis du Brabant (wallon ou flamand…), si Soldats numéro 2 ne sera pas en vente là-bas…
 
 
Et pour les amis français, ce sera donc le centre culturel Leclerc (pas mal non plus en général !)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:00

J'ai visité le site de la bataille, venant de Reims, par Charleroi, en 1976, déjeuné à Waterloo ( :cry1:) dans un restaurant italien; c'était l'époque du passionné qui s'habillait en "grognard".........
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 14:13

Oui, le vieux grognard, Norbert Brassine, nous a parfois fait douter, mon pote figuriniste de l'époque et moi-même, de notre grand intérêt pour Historex (1976, Joël, c'était le noyau dur de mes 4 ou 5 années Historex !!!)

Tu peux revenir sans crainte. Norbert Brassine se ballade au paradis des bienheureux et son auberge a été rasée pour accueillir le tout nouveau site de la bataille. C'est... très différent maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 18:14

Ethno Dan a écrit:
Oui, le vieux grognard, Norbert Brassine, nous a parfois fait douter, mon pote figuriniste de l'époque et moi-même, de notre grand intérêt pour Historex (1976, Joël, c'était le noyau dur de mes 4 ou 5 années Historex !!!)

Tu peux revenir sans crainte. Norbert Brassine se ballade au paradis des bienheureux et son auberge a été rasée pour accueillir le tout nouveau site de la bataille. C'est... très différent maintenant !!!
Je m'en doute....en me promenant au musée et visitant la rotonde, j'avais l'impression que les fantômes des grenadiers se relevaient du champ de bataille. Ce qui m'a permis de m'y intéresser de plus près en lisant H. Houssaye et son excellente et précise étude, ainsi que Lachouque.....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 19:13

Hors sujet. Je déchire ma copie.


Dernière édition par Ethno Dan le Jeu 10 Aoû 2017 - 22:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 19:59

Parlons plutôt de Mont-Saint-Jean........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 8:29

il n'est pas impossible que je fasse un tour voir ce nouveau musée à la mi-septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 9:11

bono a écrit:
il n'est pas impossible que je fasse un tour voir ce nouveau musée à la mi-septembre...


Bonjour Charles,
J'ai retiré une longue séquence nostalgique sur l'ancien site de Waterloo qui n'avait aucun intérêt ici, mais tu ne peux pas louper la visite de l'énorme nouveau musée interactif !!!

Sauf si ton temps est limité. Ma première visite du nouveau musée avait pris une demi-journée sans Hougoumont qui n'est pas indispensable. 

Et cela vaut effectivement la peine de prendre le pass complet qui inclus la visite de Mont-Saint-Jean entièrement modernisé, là c'est le QG de Wellington dans le centre de Waterloo-ville qui n'est pas réellement indispensable. Sinon, c'est la journée complète. Avec l'oeil gourmand d'un figuriniste du moins !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 11:02

Hello, je viens de recevoir le N° 2 de "Soldat", relatif aux chasseurs de la Garde et autres corps à pied.


Par contre ce qui me laisse pantois, c'est l'annonce de la sortie prochaine, toujours aux éditions Heimdal, de la sortie du tome 1 sur la garde impériale à pied, compilation des deux premiers numéros de Soldat qui représente également, la nouvelle version entièrement revue, amendée et augmentée de l'ouvrage publié il y a quelques années déjà.....à 29.50 €..pourquoi pas dans ce nouveau format....
Le N° 3 de Soldat sera consacré à la cavalerie de la Garde......
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 13:29

Hello! je viens de lire le magazine en entier. Avec une large partie consacrée aux figurines, le sujet sur les chasseurs à pied de la Garde est très intéressant et les nombreuses vignettes présentées incitent à se lancer dans la peinture de figurines. Il serait bien que MM s'en inspire pour "éditer" un officier des chasseurs à pied par exemple.
Toutefois, j'ai remarqué quelques points d'imperfections, à savoir:
- page 97, "son premier colonel-général est le chef de brigade Soulès." Non, Jérôme Soulès (de Lectoure dans le Gers) est colonel (chef de brigade) du régiment; le seul colonel-général du corps est Soult.
- page 147, la vignette représentant un pontonnier en tenue de servant vers 1814 est intitulée "canonnier".
- dans le texte, les Cent-Jours au lieu de "Cent Jour"......

Ce ne sont que détails qui ne portent pas préjudice à l'ensemble de l'ouvrage dont la formule se veut exhaustive et dont le fond fort intéressante.
En attendant le 3è.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 17:33

Oui Joël, il y a surement d'autres imperfections. Il y en avait dans le numéro 1 que personne n'avait relevées comme des sergents qui avaient perdu leurs galons...
Je n'ai pas fini de "l'éplucher".
La réponse qu'ils vous ont fait à propos des grades n'est à mon avis pas satisfaisante: ce n'est pas en publiant un texte (de 1813...) que l'on répond à la question. Un caporal de la Garde pote bien des galons de caporal même si le jour où il sera muté éventuellement dans la ligne il sera directement sergent etc... Quant aux deux épaulettes des capitaines, c'est une erreur que les auteurs n'ont pas voulu reconnaître.
En parcourant rapidement le numéro 2 j'ai aussi repéré le pontonnier étiqueté canonnier. Il y a aussi ce fanion violet des marins de la Garde qui a déjà fait couler beaucoup d'encre (l'origine étant un dessin du Bourgeois de Hambourg): si l'aigle est contestable alors pourquoi la représenter? Par ailleurs la taille du fanion est beaucoup trop importante et ne correspond pas au dessin d'origine.
Si l'ensemble est plaisant à regarder, ces remarques et certainement d'autres qui suivront montrent qu'il ne faut pas tenir tout le contenu pour "argent comptant" et que ça ne peut pas être une référence sur le même plan que les travaux de Rousselot.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"   Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Bi-mensuel "SOLDAT"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bi-mensuel "Soldat"
» Nouveau site Vente en ligne Figurines de collection et Soldat de plomb
» Soldat n°12
» Soldat n°15
» Fin de soldat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: