Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeAujourd'hui à 7:55 par Papouille

» tambour-major
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeHier à 19:20 par Duck

» Rust Desert
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeHier à 12:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeHier à 11:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeHier à 9:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeHier à 9:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeHier à 7:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:32 par bono

» El taller-hobby art
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:24 par Duck

» Kuton Figurines
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:20 par musfig

» 2dreamers
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Bustes "Brigade infernale 1806" Contre10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bustes "Brigade infernale 1806"

Aller en bas 
+4
Franky 2
Bran
bono
Taouletta
8 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeSam 17 Fév - 8:11

Salut !
C'est la semaine des bustes...
J'avais depuis des années l'intention de peindre 2 bustes pour figurer la brigade infernale. 
Certes, ils sont identiques et finalement je ne trouve plus l'idée bonne.
Mais bon, il s'agit plus d'exercices qu'autre choses... 
J'ai donc peint en essayant d'éclairer un visage à gauche et l'autre à droite. 
Un hussard aux yeux marrons et l'autre bleus. 
Je montrerai ça.
C'est assez bien à mon humble avis. 
En revanche, que ce soit au niveau des colbacks ou des uniformes, la lumière n'est finalement plus orientée suffisamment...
Je vais voir... sans trop savoir où je vais...
ENJOY !
Bustes "Brigade infernale 1806" Img_4312

Finalement, 
Une photo prise à la volée...
J'aime bien les yeux pour le coup. 
Le bleu me dérange un peu mais me semble plausible...
La photo, même de mauvaise qualité, homogénéise un peu... en ce sens qu'il faudrait quand même aller plus loin et passer des filtres sur les visages. 
Mais bon... j'ai vu ce que je voulais voir. 
Je vais retourner à ma pièce 54mm.
Ah... je voudrais essayer un cicatrice sur une joue de l'un des deux hussard (?)
D'ailleurs, je suis en train de me demander si l'un d'eux ne pourrait pas être éclaboussé de sang (?) à la façon Sergey POPOVINCHENKO (voir photo ci-après).
C'est peut-être l'occasion d'essayer...
Bustes "Brigade infernale 1806" Img_4313
Bustes "Brigade infernale 1806" Fdqsfs10


Dernière édition par Taouletta le Jeu 14 Mar - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeSam 17 Fév - 8:48

bel exercice, j'ai une préférence pour celui de gauche avec les yeux marrons Wink

cicatrice, sang, pourquoi pas scratch

Bustes "Brigade infernale 1806" 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeSam 17 Fév - 8:58

Je préfère celui aux yeux marrons également. 
Sergey POPOVICHENKO fait une pichenette sur le pinceau pour projeter le sang. 
Je vais faire quelques essais sur une feuille de papier ou une serviette...
Il y a la possibilité d'utiliser l'aérographe sur le pinceau (de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeSam 17 Fév - 8:59

oui avec un mélange un peu particulier si je me souviens bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeSam 17 Fév - 10:01

Bel exercice Éric !! Je préfère celui de droite avec les yeux bleus. Je suis d'accord avec toi, il manque de la force dans la direction de la lumière, aussi bien au niveau des colbacks que des visages. C'est sans doute toujours un peu difficile d'oser exagérer une luminosité, mais c'est souvent une bonne solution. 
Je m'explique. Si tu as le temps et l'envie, tu peux éclairer le colback et le col en fourrure d'un des deux buste avec une couleur très claire, par exemple un beige. Une fois la peinture bien sèche, il suffit de passer un sépia ou une couleur noisette par dessus. A ce stade ça peut être trop contrasté, mais il sera plus facile avec un deuxième passage sur une partie seulement pour faire un léger "dégradé" de corriger .... Si c'est probant, foncer un peu le côté à l'ombre du visage. Pour la veste, si tu travailles sur le buste de gauche, il sera plus facile de travailler le côté éclairé de la veste verte, si tu travailles sur le buste de droite, il sera plus simple d'assombrir la veste blanche.... Wink
Mes deux cents.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:39

Merci à vous deux. 

Bruno,
Oui, je vais poursuivre, prenant tes judicieuses explications en compte, mais pas dans l'immédiat.
Place au 54mm...
Tu ne dis rien à propos du sang ?
Ça raconterait quelque chose, non ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:55

C'est vraiment pertinent de faire des bustes puis de repasser au 54mn pour progresser. Les yeux sont très bons

Sur ce que je vois les points d'amélioration pour moi seraient :
. pour le 7eme hussard le dégradé sur sa joue droite n'est pas assez travaillé. J'aurais mis une très légère coloration rosâtre entre le clair et le foncé et j'aurais foncé plus le bas de la joue. Je n'aurais pas mis de vert sur la toque. La flamme ne semble pas travaillée. Concernant le vert du colback il me semble qu'il n'y a que 2 tonalités . Même si ce n'est pas réaliste j'aurais mis une troisième : de très petites zones de vert plus clair au sommet de son épaule gauche.
.pour le 5 eme hussard mêmes remarques que ci-dessus  pour le visage

On pourrait essayer aussi de piquer le truc classique du lavis rouge dans les yeux qui donne des bords rouges rosatres sur les bords.

En continuant à travailler tu pourrais vraiment approcher un excellent niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:07

Franky II a écrit:
C'est vraiment pertinent de faire des bustes puis de repasser au 54mn pour progresser. Les yeux sont très bons

Disons que je le ferai de moins en moins.
J'ai acheté pas mal de bustes et quand je m'y suis mis... je n'ai pas tellement aimé. 
Du coup, je les peints plus par détente dans la mesure où mon niveau ne me permet pas de passer beaucoup de temps sur les pièces. 
Oui, je crois que les yeux sont bons par rapport à ce qui se fait de mieux. 
Il y aurait encore du "taf" pour arriver au top actuel...

Franky II a écrit:
Sur ce que je vois les points d'amélioration pour moi seraient :
. pour le 7eme hussard le dégradé sur sa joue droite n'est pas assez travaillé. J'aurais mis une très légère coloration rosâtre entre le clair et le foncé et j'aurais foncé plus le bas de la joue. Je n'aurais pas mis de vert sur la toque. La flamme ne semble pas travaillée. Concernant le vert du colback il me semble qu'il n'y a que 2 tonalités . Même si ce n'est pas réaliste j'aurais mis une troisième : de très petites zones de vert plus clair au sommet de son épaule gauche.
.pour le 5 eme hussard mêmes remarques que ci-dessus  pour le visage

Oui, je pense que tu as bien vu et te rejoins sur l'ensemble des remarques. 
Les visages ne sont pas "vraiment" terminés. 
Mais je vais les laisser en l'état (au moins pour l'instant) car je suis dans l'incapacité de dire ce que va se produire si je continue...

Franky II a écrit:
On pourrait essayer aussi de piquer le truc classique du lavis rouge dans les yeux qui donne des bords rouges rosatres sur les bords.

J'ai fait des captures d'écran en agradissant une photo. 
Le procédé comprend un passage par le rouge/rose dans les yeux et je l'ai fait. 
Bustes "Brigade infernale 1806" A10

Bustes "Brigade infernale 1806" B10


Franky II a écrit:
En continuant à travailler tu pourrais vraiment approcher un excellent niveau.

Merci François. 
Franchement, je ne pense pas en ce qui concerne les bustes. 
Le niveau des meilleurs est trop élevé...
Et puis, comme dit plus haut, cela ne m'emballe pas.
En revanche... les 54 mm, Consulat/Empire, piétons et cavaliers... je compte bien ne pas en rester là...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:00

Excellentes présentations de ces deux hussards ; ton travail est précis et met les détails en valeur.
La pose de sang n'apporterait rien de positif car sans intérêt, ici !
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:05

Je vais faire basique et simple j'aime bien , et une cicatrice avec du sang rendrait le visage a mon avis encore plus vivant et naturel, ce sont des guerriers pas des danseuses, leurs métiers c'est la guerre....et ce qui en découle !! Pas de chichi
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeDim 18 Fév - 0:08

Duck a écrit:
La pose de sang n'apporterait rien de positif car sans intérêt, ici !

Je crois au contraire qu'il s'agit d'un des rares moyens pour raconter une histoire, inviter le spectateur à voyager, avec un buste...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeDim 18 Fév - 0:08

jean49 a écrit:
Je vais faire basique et simple j'aime bien , et une cicatrice avec du sang rendrait le visage a mon avis encore plus  vivant et naturel, ce sont des guerriers pas des danseuses, leurs métiers c'est la guerre....et ce qui en découle !! Pas de chichi

Oui, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeDim 18 Fév - 0:26

Chouette travail  Bustes "Brigade infernale 1806" 412492 !... 

C'est une question de goût personnel, mais même si ça peut être réaliste, je n'aime pas du tout l'ajout de sang sur une figurine. Je trouve ça peu esthétique et même souvent assez moche. Je suis donc de l'avis de Joël, mais encore une fois c'est juste une question de goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeDim 18 Fév - 8:55

Par rapport au sang, il y a deux façons de voir les choses à mon avis.
Quand on a des figurines très dynamique qui représente un combat ou du moins l'issus d'un combat pourquoi pas mettre du sang pour apporter une touche de réalisme en plus, et puis il y a les statiques et les bustes, qui à mon avis ne se prêtent pas à l'exercice, ou du moins que cela n'apporte pas grand chose.
Là Eric veut s'entrainer, comprendre et reproduire la technique de Sergey que nous suivons sur son patreon. Le gars est vraiment interessant dans sa démarche et il a une technique bien rodée et un coup de main incomparable.
Je trouve donc l'exo interessant à suivre et avoir un retour de l'un d'entre nous peut s'avérer riche d'enseignement que l'on soit ou pas pour le sang Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeDim 18 Fév - 9:14

bono a écrit:
...et puis il y a les statiques et les bustes, qui à mon avis ne se prêtent pas à l'exercice, ou du moins que cela n'apporte pas grand chose.

Charles,
Pour les bustes, je trouve qu'au contraire, que l'apport de matière (neige, sang, ...) permet de contextualiser et/ou d'intensifier l'expression. 
En revanche, le choix de sang, enferme le personnage dans la violence, le combat, et donc limite quelque part l'imagination du spectateur.
Il y a également la transpiration... toute aussi rare et intéressante... à mon jumble avis.
Mais bon, comme déjà dit, c'est aussi une question de goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:09

Taouletta a écrit:

Bruno,
.......
Tu ne dis rien à propos du sang ?
Ça raconterait quelque chose, non ?


Pour le sang, je suis d'accord ça raconte une histoire. Le problème est de trouver le buste qui va avec. Pour moi, ton personnage est représenté avec une attitude "tranquille". Il peut être concentré avant une bataille, songeur, observateur.... Si tu représentes du sang sur lui ou sur son visage, je verrais davantage du sang séché, il serait représenté après, voire peu après la bataille. Son attitude calme ne peux aller avec les tâches de sang encore frais sur lui....  

Un buste qui représente un visage qui crie, qui a le regard exorbité, que se soit de peur, de rage.... il peut à mon avis avoir du sang frais sur lui, il est dans l'action. 

Donc l'histoire qu'on veut raconter pour un piéton sera toujours plus simple, car le décor et l'attitude générale du corps vont contribuer à l'histoire. Pour un buste, cela demande plus de corrélation entre la sculpture et l'histoire qu'on veut raconter. 

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:17

Bran a écrit:
Un buste qui représente un visage qui crie, qui a le regard exorbité, que se soit de peur, de rage.... il peut à mon avis avoir du sang frais sur lui, il est dans l'action. 

Je ne suis pas convaincu.
Si un visage très expressif justifie mieux le sang, un visage impassible raconte une autre histoire et je la trouve plus intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:51

Bon... 
Place aux photos...
Celles du 7ème sont mieux réussies que celles du 5ème dont la teinte blanche m'a donné beaucoup de fil à retordre. 
C'est incroyable de voir les baudriers aussi blancs et sans contraste ! ! !
Voilà...Voilà...
Bustes "Brigade infernale 1806" Img_0623
Bustes "Brigade infernale 1806" Img_0622
Bustes "Brigade infernale 1806" Img_0621
Bustes "Brigade infernale 1806" Img_0626
Bustes "Brigade infernale 1806" Img_0627
Bustes "Brigade infernale 1806" Img_0632
Bustes "Brigade infernale 1806" Img_0629
Bustes "Brigade infernale 1806" Img_0630
Bustes "Brigade infernale 1806" Img_0633
Bustes "Brigade infernale 1806" Img_0634
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:44

excellent j'adore Bustes "Brigade infernale 1806" 803978

du coup tu n'as pas testé le sang à la Sergey ? franchement je suis pas sûr que cela soit la peine, tellement ces pièces sont belles Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:00

Des pièces de maître Bustes "Brigade infernale 1806" 412492
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:34

Joli couple  Bustes "Brigade infernale 1806" 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:07

bono a écrit:
excellent j'adore Bustes "Brigade infernale 1806" 803978

Merci Charles.

bono a écrit:
du coup tu n'as pas testé le sang à la Sergey ? franchement je suis pas sûr que cela soit la peine, tellement ces pièces sont belles 

Non effectivement. 
Je vais essayer sur une autre pièce, du moins un autre visage.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:09

VITRUVE a écrit:
Des pièces de maître Bustes "Brigade infernale 1806" 412492

Ces pièces, comme d'autres, peuvent plaire. 
Il ne faut pas pour autant se perdre. 
Elles sont d'un bon niveau en ce qui concerne les visages. 
Le reste demande un travail conséquent (et des choses que je ne sais pas faire ou que je ne "maîtrise" pas) pour faire partie de ce qui se fait de mieux. 

Merci Francis !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:10

Logan a écrit:
Joli couple  Bustes "Brigade infernale 1806" 412492 !

Merci.
J'ai positionné un réflecteur pour les yeux sans trop de succès. 
Les blancs ont dû en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeVen 15 Mar - 1:05

Taouletta a écrit:
Logan a écrit:
Joli couple  Bustes "Brigade infernale 1806" 412492 !

Merci.
J'ai positionné un réflecteur pour les yeux sans trop de succès. 
Les blancs ont dû en profiter...
Etonnant... C'est quoi ta source de lumière et elle est positionnée comment ?.. Tu peux la bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeVen 15 Mar - 7:29

Intéressantes réalisations de hussards de la compagnie d'élite.
Tu peux ombrer le bas des banderoles de gibernes par du brun van dick, par exemple et le haut d'un  ocre; le centre sur la poitrine restant au blanc pur ; assurant une meilleure "rotondité" du torse.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeVen 15 Mar - 7:55

Logan a écrit:
Etonnant... C'est quoi ta source de lumière et elle est positionnée comment ?.. Tu peux la bouger ?

Il s'agit d'un réflecteur blanc tenu par une pince.
Selon l'orientation je me suis aperçu que le blanc de la banderole de giberne était trop élcairé par la suite sur les photos. 
Le problème vient du fait que le blanc utilisé est trop "pur"...
Mais bon, pour cette fois-ci, les photos suffiront. 
Elles permettent d'avoir une idée des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:05

Duck a écrit:
Intéressantes réalisations de hussards de la compagnie d'élite.

Oui, je ne dirai pas mieux...

Duck a écrit:
Tu peux ombrer le bas des banderoles de gibernes par du brun van dick, par exemple et le haut d'un  ocre; le centre sur la poitrine restant au blanc pur ; assurant une meilleure "rotondité" du torse.

Oui, je vais y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bustes "Brigade infernale 1806" Empty
MessageSujet: Re: Bustes "Brigade infernale 1806"   Bustes "Brigade infernale 1806" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bustes "Brigade infernale 1806"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Everrard
» Chouard général de brigade
» buste Irish Brigade. de Stormtroopers
» 9 ème demi-brigade,mineur en Egypte
» géneral de brigade italien 1812

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: