Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Un petit coup de gueule! Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Un petit coup de gueule! Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un petit coup de gueule!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



Un petit coup de gueule! Empty
MessageSujet: Un petit coup de gueule!   Un petit coup de gueule! Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 15:45

Vous auriez pu nous informer qu'on ne doit plus dépasser quelques lignes dans un post ; j'ai été jeté avec un message " dépassement de la longueur du message autorisé' 
QUELLE EST LA LIMITE ? 10 lignes? 20 lignes?

Ou bien la base de données est peut-être saturée?

Désolé j'avais un post qui me tenait à coeur......
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Un petit coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule!   Un petit coup de gueule! Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 16:32

Étonnant,  je me rappelle avoir fait des posts  assez longs, idem pour Alain lorsqu'il présentait un diorama, il ne semblait pas y avoir de limite.... peut-être un bug. Une précaution est de copier-coller ton texte dans Word par exemple ou un autre logiciel de texte. Comme ça en cas de pépins, tu peux le re-publier sans effort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Un petit coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule!   Un petit coup de gueule! Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 19:19

Poste le en plusieurs fois !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Un petit coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule!   Un petit coup de gueule! Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 9:10

Je n'ai jamais eu le cas, bien que je sois parfois assez 'bavard',  et j'ignore la longueur de tes pensées sur le site.  Mais en effet si très long (et sans supports, photos gourmandes en mémoire), il vaut mieux couper le discours en plusieurs morceaux pour aiguiser l'appétit du lecteur, que de l'assomer d'un très long discours.

Le but sur le forum est de susciter la discussion, l'échange de vue, lancer des balles pour en espérer des retours, et si aucune réaction, mieux vaut alors stopper ...

Vas-y relance-nous et mets nous en appétit, le sujet doit être appétissant, je suppose !!!

Note: j'applique aussi l'astuce de Bran, de taper le texte d'abord sur Word, à l'avance, et d'en copier des morceaux ensuite sur le site.  Cela permet aussi de se relire deux heures après et de vérifier l'impact de ce qu'on a écrit en s'asseyant de l'autre côté de la table, celle du lecteur, après la passion de l'écrivain (et deux heures sont un minimum ... pour calmer l'ardeur du scribe).
Cela permet aussi de redire la même chose ... avec moins de mots, de manière plus concise et percutante.

A te lire bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Un petit coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule!   Un petit coup de gueule! Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 12:40

Papouille a écrit:
Je n'ai jamais eu le cas, bien que je sois parfois assez 'bavard',  et j'ignore la longueur de tes pensées sur le site.  Mais en effet si très long (et sans supports, photos gourmandes en mémoire), il vaut mieux couper le discours en plusieurs morceaux pour aiguiser l'appétit du lecteur, que de l'assomer d'un très long discours.

Le but sur le forum est de susciter la discussion, l'échange de vue, lancer des balles pour en espérer des retours, et si aucune réaction, mieux vaut alors stopper ...

Vas-y relance-nous et mets nous en appétit, le sujet doit être appétissant, je suppose !!!

Note: j'applique aussi l'astuce de Bran, de taper le texte d'abord sur Word, à l'avance, et d'en copier des morceaux ensuite sur le site.  Cela permet aussi de se relire deux heures après et de vérifier l'impact de ce qu'on a écrit en s'asseyant de l'autre côté de la table, celle du lecteur, après la passion de l'écrivain (et deux heures sont un minimum ... pour calmer l'ardeur du scribe).
Cela permet aussi de redire la même chose ... avec moins de mots, de manière plus concise et percutante.

A te lire bientôt...
Très amusant car mon texte n'était pas plus long que celui ci-dessus.
Par contre j'avais capté une photo .....mais là aussi  je l'avais fait plusieurs fois.
C'est sûr il faut toujours rédiger des textes significatifs sur word
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Un petit coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule!   Un petit coup de gueule! Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 14:32

peut-être ta photo était GIGANTESQUE !!!!


Par exemple faite par un smartphone High Resol. = INUTILE
Je ré-ajuste TOUJOURS la taille des photos à une dimension raisonnable, et il y a aussi moyen de la compresser encore à moins de 300 Kb, et pas l'envoyer avec 5 ou 6 Megabytes !!  Un forum allemand exige des photos de maximum 100Kb sous peine de refuser et bloquer le chargement!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Un petit coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule!   Un petit coup de gueule! Icon_minitimeLun 11 Déc 2023 - 18:20

Oui je sais mais ce n'était pas le cas........
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Un petit coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule!   Un petit coup de gueule! Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 9:29

Allez François,  mets en ligne ce fameux post !!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule!   Un petit coup de gueule! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de gueule!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de Gueule Romeo Models...
» Coup de gueule pour "création" ou "tranformation"
» Gueule d'amour
» Coups de gueule CIMIER et ANDREA
» Tiens, un p'ti coup de griffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Rubrique réservée aux membres :: Problème, Bug et Demande liés au forum-
Sauter vers: