Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tambour fusiliers 3° Rgt Suisse Métal Modèles
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par Michel16

» Général LECLERC
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Taouletta

» Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par Duck

» FINI- le demi-solde par Bono
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Alain de NIIIICE

» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeHier à 20:45 par Duck

» Valkyrie Hobby's
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» Troop 54
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeHier à 17:00 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeHier à 16:39 par Martin Antonenko

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeHier à 12:35 par Modelsales

» Nouveau projet 75mm
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeHier à 12:30 par Marc 1

» Vitrine de Filgja
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:51 par Filgja

» Artejaol Studios
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 14:15 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:03 par musfig

» Voltigeur du 4ème régiment du Duché de Varsovie
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:17 par Taouletta

» Buste Vieux marin
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:24 par Logan

» Scale Collectibles
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Etude sur buste
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 9:53 par Bran

» reprise
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:26 par Duck

» Waterloo - la dernière charge
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 13:41 par Franky 2

» Foxwood Miniatures
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 13:51 par Martin Antonenko

» CONCOURS FIGURINES LIMOGES FEYTIAT LES 16 ET 17 MARS 2024
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:52 par Michel16

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 12:27 par Taouletta

» Altores Studio
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:36 par bono

» El taller-hobby art
Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:35 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Coup de Gueule Romeo Models...

Aller en bas 
+6
MALDOROR
Trajan
Alain de NIIIICE
sedullos
Duck
Reptor
10 participants
AuteurMessage
Reptor

Reptor



Coup de Gueule Romeo Models... Empty
MessageSujet: Coup de Gueule Romeo Models...   Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 9:19

Bah voila, je voulais vous faire partager mes déconvenue..
Je suis en train de monter une figurine de euuuux Samouraï (oui je sais j'en ai d'autres déjà à peindre en plus d'autres travaux :lol: ) Mais j'adore le montage des figs ^^ .... :09:
Et là, et malheureusement ce n'est pas la première fois, des pièces juste nazes, à te dégouter de la fig, outre le fait du prix de la pièce, car c'est un 90 mm, c'est juste hallucinant de vendre ce genre de chose. Voila une des raisons qui me font aussi apprécier la résine au métal, nettement plus simple pur moi a reprendre....
Le must c'est que dans la boite, vous avez le petit papier du passage de contrôle qualité....  :14c: Mais les boule quoi, sérieusement il faut pas venir se plaindre après de copies chinoises !!!! :21c:

Allez petit tof pour appuyer l'ensemble !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Coup de Gueule Romeo Models... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule Romeo Models...   Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 9:24

Un courrier à leur envoyer pour exprimer ton courroux et un échange des pièces abîmées....une ancienne référence peut-être......Bon courage!


Dernière édition par Duck le Dim 16 Aoû 2020 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Coup de Gueule Romeo Models... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule Romeo Models...   Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 10:38

quand on veut une figurine plomb, ne pas tarder de l 'acheter apres sa sortie , apres plusieurs tirage le moule est nase
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Coup de Gueule Romeo Models... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule Romeo Models...   Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 11:15

Oui c'est aussi vrai pour la resine Jean-Luc mais plus facile à retoucher...
Mer Joel mais il n'ont plus la piece ^^
Là je vais juste être obligé de couper le manche de son arme et la réduire ^^ Mais bon pas besoin de ça en plus..
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Coup de Gueule Romeo Models... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule Romeo Models...   Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 11:55

Peut être faudrait-il que tu reperces le bout du bras droit pour mieux adapter la tige de la main......c'est souvent le cas dans ce genre de situation......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Trajan

Trajan



Coup de Gueule Romeo Models... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule Romeo Models...   Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 12:57

Ah dommage car la figurine d'origine est sympa. Courage tu vas quand même en tirer un bon parti, mais c'est vrai que ces situations sont agaçantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Duck

Duck



Coup de Gueule Romeo Models... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule Romeo Models...   Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 13:42

Un figuriniste est aussi un bricoleur.....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Coup de Gueule Romeo Models... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule Romeo Models...   Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 14:15

Les amis, si vous aviez connu les figs des années 70/80 .... même des meilleures marques, enfin, des moins mauvaises .... et les prix proportionnellement, n'étaient pas si bon marché qu'on pourrait le penser ! Je comprends bien qu'il est logique de se montrer exigeant mais il ne faut pas perdre de vue que nous avons à faire dans la majorité des cas, à de petites entreprises, relativement artisanales.
Même PEGASO, qui fait figure de leader du marché, demeure tributaire d'une foule de données difficiles à contrôler: 
- masters présentant deplus ou moins grosses difficultés de moulage
- vulnérabilité des moules
- qualités du mouleur en charge
- acuité du contrôleur de qualité
Pour connaître un peu les gens de la marque, notamment Pietro Balloni et Luca Marchetti, je puis assurer qu'ils ont l'ambition de faire au mieux, ils savent qu'ils ne feront jamais fortune, la passion qui nous anime est la même que la leur, et ils sont les premiers navrés de décevoir, n'en doutez pas !
Cependant, avec un peu de soin et de goût, on rattrappe facilement les défauts, le plus souvent mineurs, que peuvent présenter certaines pièces, surtout en fin de production. 
Le catalogue extraordinaire de cette marque, l'imagination et l'ecclectisme  dont elle fait preuve, interdise qu'on la résume à ces quelques défauts, même s'il est bon de les relever et d'ainsi "mettre un peu de pression"...
A l'âge hélas très avancé qui est le mien, j'ai connu l'époque "pré historique" de la figurine, jusqu'à la fin des années 70, c'était laid, mal moulé, dans un alliage dégoûtant; puis vinrent Phoenix, Post militaire, Barton, bien d'autres encore, qui donnèrent leurs lettres de noblesse au "plomb".
Je maintiens qu'à l'heure actuelle, cet âge d'or n'est pas terminé, des splendeurs nous sont encore proposées et, vu l'allongement considérable du temps que nous mettons à les traiter, désireux que nous sommes de perfection picturale, je maintiens que cette passion coûte bien peu cher.
Un 54 mm, c'est trois paquets de clopes, et vous allez y passer 20,30,40 heures merveilleuses... qui dit mieux ?
Améliorer une fig, résoudre les problèmes éventuels de moulage, ré ajuster un ou plusieurs détails, ça fait partie du jeu... et puis, avant d'acheter, il est toujours bon d'avoir eu les pièces en mains, si des défauts trop criants vous apparaissent, abstenez vous !
Les marques et, avec elles , les créateurs , sont en grand danger de nos jours, merci AliBaba, au nom si bien trouvé ( les 40 voleurs eut encore mieux convenu !), retomberons nous dans l'obscurantisme figurinistique ? Unissons nous tous pour qu'il n'en soit rien !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Coup de Gueule Romeo Models... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule Romeo Models...   Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 14:45

Ta démonstration est remarquable et criante de vérités avec des arguments solides et avérés que je partage totalement.....

P.S. je ne fume pas..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Coup de Gueule Romeo Models... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule Romeo Models...   Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 23:18

MALDOROR a écrit:
L....... je maintiens que cette passion coûte bien peu cher.
Un 54 mm, c'est trois paquets de clopes, et vous allez y passer 20,30,40 heures merveilleuses... qui dit mieux ?

Sans vouloir te contredire, je pense que le coût de notre passion doit être modulé en fonction de l'ensemble de ce qu'il est nécessaire d'avoir (au fil du temps) pour travailler dans de bonnes conditions...... Il faut prendre beaucoup plus de choses en compte que le seul achat mensuel d'un 54 mm...

De plus le 54 mm n'est pas le seul modèle de figurine que l'on achète, il y a du 75 mm, du 90 mm, des cavaliers... Pour un cavalier en 90 mm de chez Pegaso par exemple puisque tu cites la marque, les prix varient entre 150 et 200 euros avec la TVA. On peut aussi acheter des scénettes, donc plusieurs figurines, des bustes etc.. tout cela coûte plus cher qu'un 54 mm.

A tout cela il faut ajouter d'autres frais qu'il faut également prendre en compte, même s'il est difficile de faire une moyenne de coût mensuel.

Il faut acheter des pinceaux entre 8 et 13 euros pour des marques qui permettent de garder le matériel assez longtemps, des peintures acryliques ou / huiles (certains utilisent les deux médiums donc plus de fournitures), vernis (mat, brillant, satiné), aérographe, compresseur, diluant pour aéro, parfois peinture spéciale aéro... bombes d'apprêt...

Colles époxy, glu, pâtes à sculpter pour rebouchages / modifs type green stuff, milliput, magic sculpt..., limes rondes, plates, fines aiguilles, papier de verre, cutter, x-acto, lames, Dremel ou Proxxon, mèches, perceuse à main, carte plastique, décors en résine, herbes statiques, weathering, pigments, résines pour simuler l'eau, pièces détachées (Historex ou autres) pour diorama, visière loupe prix dans les 15 euros sauf si on achète un Optivisor avec de vrais verres (80 euros en moyenne)....

Socles (varie de 10 à 20 euros pièce en moyenne suivant taille, mais ça peux aller à bien plus suivant l'essence du bois), étiquettes pour socles, caisse de transport (nécessaire pour concours), vitrines, éclairages (lampes lumière du jour, en général 2...), cotisations pour un club si on veut apprendre plus rapidement que seul, magazines, patréons 10 à 16 euros par mois... 

Bien sûr, tout n'est pas utile dès qu'on débute, et tout le monde n'a pas besoin de tout ce que je cite (même si certains ont tout et plus encore...) et bien sûr que tout n'est pas à acheter tous les mois. Mais tous les mois, il y a un petit truc à acheter, le tube de colle est vide, la bombe d'apprêt, les étiquettes, un socle....   Les matériels s'usent, se cassent, se vident....et comme dans tout, mieux vaut acheter de la qualité qui durera plus longtemps, sera plus précis et donnera meilleure satisfaction.... 

Tout dépend bien sûr de la fréquence de peinture, une personne qui peint 2 heures par semaine et une autre qui peint 2 heures par jour n'auront pas besoin d'autant de figurine et de socles, ni de place pour les ranger... donc pas le même budget au final, mais je pense que pour les nouveaux venus dans cette passion ou ce hobby au choix, il faut quand même leur dire que ce n'est pas avec un budget de 30 euros par mois, que l'on peut "être" figuriniste....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Coup de Gueule Romeo Models... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule Romeo Models...   Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 23:54

Mon (trop long...) propos traitait surtout du problème évoqué par Reptor, les défauts de moulage.
Si je prends mon cas, je passe en moyenne deux heures chaque jours à "figuriner". Mon armée grise surabondante me fpournit "la troupe " mais admettons qu'il me faille débourser le prix de la figurine.
J'en sors en gros une dizaine à l'année, de toutes échelles, disons 50 € pièce X 10=  500 €
Un pinceau par mois, tous ne sont pas des martres, disons 100€                             100 €
10 socles à 6 €                                                                                                      60 €
10 plaques de titre à 6 €                                                                                         60 €
3 tubes peinture à 10 €                                                                                           30 €
petits matériels, essences, produits décors                                                                30 €
                                                                                                              total :    780 €
soit un peu plus de deux euros/jour ( 5 cigarettes, à tout casser!!!  rire
et pas sur que la moyenne des figurinistes travaille à ce rythme !
Par contre ..... l'armée grise !!!! c'est le piège, mais, en même temps, vous faites vivre des artistes et des artisans !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Coup de Gueule Romeo Models... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule Romeo Models...   Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 8:46

Bah je n'en doute pas un instant ! Et cela ne va pas m’empêcher de continuer avec passion la fig! Mais des fois cela fait du bien un petit coup de gueule ! Pour le reste cela me fout le boules quand même !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Coup de Gueule Romeo Models... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule Romeo Models...   Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 8:59

MALDOROR a écrit:
                                   
".....l'armée grise !!!! c'est le piège, mais, en même temps, vous faites vivre des artistes et des artisans !...."
L'armée grise, discrète des placards, invisible au regard parfois oubliée au fond d'une boîte dans le tiroir d'un vieux meuble.....

Pour éviter de tomber dans le travers d'achats inconsidérés et impulsifs, je me contente de deux ans de travail avec une 30taine de figurines. Actuellement j'oriente mes choix vers des bustes dont les références anciennes, intéressantes, se font rares ou disparaissent des catalogues.....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Coup de Gueule Romeo Models... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule Romeo Models...   Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 19:50

Cyril, je dois dire que plusieurs fois j'ai eu des déconvenues avec des pièces Roméo
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Coup de Gueule Romeo Models... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule Romeo Models...   Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 16:26

De retour de vacances, je retourne sur le forum et découvre ce post.
Petite participation avec mon avis sur ce que, de mon côté, je suis entrain de connaitre. Pour ceux qui suivent mes travaux en cours (si, si, il y en a !), ils savent que je suis en ce moment sur une vieille pièce chinée au hasard, pièce que je daterais des années 80, et qui me donne un sacré boulot de préparation et reprises en tous genres.
Ayant eu par ailleurs ces derniers temps entre les mains des pièces plutôt récentes, ce travail de reprises est d'autant plus décourageant qu'on se dit que le résultat final ne pourra de toutes façons, pas être à la hauteur des aspirations aux vues de la finesse des moulages en résine que l'on trouve aujourd'hui
Mais c'est aussi le jeu que de se donner des challenges de ce type ...
Bon, je ne ferai quand même pas çà tous les jours, car au final, ce n'est pas très motivant. Pour preuve, ma pièce m'attend sur mon poste de travail après 3 semaines d'arrêt sans avoir été touchée !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Coup de Gueule Romeo Models... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule Romeo Models...   Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 16:50

Hello! j'ai trouvé que les 54 mm de Romeo étaient plus malingres que ceux de pegaso, par exemple; conséquence depuis plusieurs années j'évite de commander des figurines de cette marque......
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Coup de Gueule Romeo Models... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule Romeo Models...   Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 8:37

Et j'ai encore une utre piece mais pas de la meme marque, que j'ai commencé à monter il y a ..... des annees et que j'ai laissé tombé fasse aux enormes problemes de moulage... et là, la piece venait de sortir ! donc voila ^^ Mais la c'est de l'Andrea ! et je posterai une photo car c'est encore pire lol
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Coup de Gueule Romeo Models... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule Romeo Models...   Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 13:58

Que d'erreurs dans ce recensement des coûts.
Il manque le coût horaire ( combien de l'heure pour un master lorsqu'il vend sa pièce) et le coût des frais d'avocat pour cause de divorce.
Sans parler du coût psychologique....................

Si non Cédric a 10 fois raisons . On est plus au temps des dinosaures  mais au temps du contrôle qualité et de la satisfaction du client
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de Gueule Romeo Models... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule Romeo Models...   Coup de Gueule Romeo Models... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Gueule Romeo Models...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de gueule!
» Coup de gueule pour "création" ou "tranformation"
» Pegaso models- Romeo models - 54 mm - Samourai Momoyama
» cow boy roméo models 54 mm
» Romeo Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: