Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
Prix des pinceaux  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Prix des pinceaux  Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Prix des pinceaux  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Prix des pinceaux  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Prix des pinceaux  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Prix des pinceaux  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Prix des pinceaux  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Prix des pinceaux  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Prix des pinceaux  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Prix des pinceaux  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Prix des pinceaux  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Prix des pinceaux  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Prix des pinceaux  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Prix des pinceaux  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Prix des pinceaux  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Prix des pinceaux  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Prix des pinceaux  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Prix des pinceaux  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Prix des pinceaux  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Prix des pinceaux  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Prix des pinceaux  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Prix des pinceaux  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Prix des pinceaux  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Prix des pinceaux  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Prix des pinceaux  Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Prix des pinceaux  Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Prix des pinceaux

Aller en bas 
+3
Logan
Toufinetteh
Duck
7 participants
AuteurMessage
Duck

Duck



Prix des pinceaux  Empty
MessageSujet: Prix des pinceaux    Prix des pinceaux  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 18:10

l y a longtemps que je n'avais pas acheté de pinceaux.
Quand j'ai constaté le prix des W&N et des Raphaël pratiqué aujourd'hui, j'ai Shocked !
Cela devient un luxe; les martres se feraient rares en ces temps qui courent.
Le Géant des BA fait des promotions, je vais consulter leur catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Prix des pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux    Prix des pinceaux  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 20:50

Suis bien d'accord avec toi, cela devient vraiment du luxe d'acheter des bons pinceaux. Je me souvient d'une réflexion que m'avait fait un figuriniste il y a plusieurs années : "le poste le plus coûteux dans notre Hobby ce n'est pas la peinture ni les figurines mais bel et bien les pinceaux, et c'est pour cela qu'il faut en prendre bien soin".
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Prix des pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux    Prix des pinceaux  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 21:03

Toufinetteh a écrit:
"....... c'est pour cela qu'il faut en prendre bien soin".
Tout à fait d'accord, surtout les fins et très pointus, style 000, ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Prix des pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux    Prix des pinceaux  Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 8:38

Je rappelle un conseil que j'ai déjà donné dans certains de mes posts. Si vous nettoyez vos pinceaux après chaque séance (ou même parfois en cours de séance) avec du Solvapeint (un produit qu'on trouve dans certains magasins de bricolage, mais attention pas tous), vous allez augmenter la durée de vie de vos pinceaux de façon impressionnante et ça ne sera plus le poste le plus coûteux de notre hobby. A défaut, le diluant cellulosique fonctionne aussi, mais le Solvapeint est ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Prix des pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux    Prix des pinceaux  Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 10:00

Logan a écrit:
Je rappelle un conseil que j'ai déjà donné dans certains de mes posts. Si vous nettoyez vos pinceaux après chaque séance (ou même parfois en cours de séance) avec du Solvapeint (un produit qu'on trouve dans certains magasins de bricolage, mais attention pas tous), vous allez augmenter la durée de vie de vos pinceaux de façon impressionnante et ça ne sera plus le poste le plus coûteux de notre hobby. A défaut, le diluant cellulosique fonctionne aussi, mais le Solvapeint est ce qu'il y a de mieux.
Merci beaucoup du conseil, je vais m'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Prix des pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux    Prix des pinceaux  Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 13:03

Je ne vais pas me faire des amis mais j'ai acheté des jeux de pinceaux par amazon pour 10 euros les cinq. ..........qualité exceptionnelle !!!!! Du chinois bien sûr!

Personnellement je considère que les prix des matériaux beaux arts en général sont scandaleux : concentration de fabricants , clientèle réduite et prisonnière . Sauf que maintenant on n'est plus réduit à aller à la boutique de sa ville. Je dis scandaleux sauf si on me démontre que le coût de fabrication +matière est supérieur à 1 euros
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Prix des pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux    Prix des pinceaux  Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 13:16

Franky II a écrit:
Personnellement je considère que les prix des matériaux beaux arts en général sont scandaleux : concentration de fabricants , clientèle réduite et prisonnière . Sauf que maintenant on n'est plus réduit à aller à la boutique de sa ville. Je dis scandaleux sauf si on me démontre que le coût de fabrication +matière est supérieur à 1 euro
Je suis de ton avis; dommage que le GBA n'est pas fait de promotion sur les pinceaux de leur catalogue.
Si j'ai opté pour un W&N (un seul), j'ai choisi 3 Geerstaeker, de leur marque, à 3.95 €.
Des double et triple 0 pour de petits détails.
Je verrai à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Prix des pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux    Prix des pinceaux  Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 13:41

En juillet je suis passé au Géant des Beaux Arts et j'avais demandé s'ils avaient des pinceaux hyper fins pour les fins dessins, soit Winsor, soit en Da Vinci,mais qui coutent assez chers dans les 15€
Le gars n'en a pas et me présente un pinceau dans les 2.50€,je me dis à ce prix là ça va être de la m...!
Et bin j'ai été sur le c...,voyez sur les photos les fins dessins fait avec
C'est du synthétique,alors qu'à une époque c'était pas trop ça.Il garde bien la finesse,pas besoin de refaire souvent la pointe en cours de travail ni les poils qui se barrent dans tous les sens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Duck

Duck



Prix des pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux    Prix des pinceaux  Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 13:46

musfig a écrit:
En juillet je suis passé au Géant des Beaux Arts et j'avais demandé s'ils avaient des pinceaux hyper fins pour les fins dessins, soit Winsor, soit en Da Vinci,mais qui coutent assez chers dans les 15€
Le gars n'en a pas et me présente un pinceau dans les 2.50€,je me dis à ce prix là ça va être de la m...!
Et bin j'ai été sur le c...,voyez sur les photos les fins dessins fait avec
C'est du synthétique,alors qu'à une époque c'était pas trop ça.Il garde bien la finesse,pas besoin de refaire souvent la pointe en cours de travail ni les poils qui se barrent dans tous les sens
Intéressant!
Pour de l'huile ou pour de l'acrylique?
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Prix des pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux    Prix des pinceaux  Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 13:52

Osez 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
musfig

musfig



Prix des pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux    Prix des pinceaux  Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 13:54

Duck a écrit:
musfig a écrit:
En juillet je suis passé au Géant des Beaux Arts et j'avais demandé s'ils avaient des pinceaux hyper fins pour les fins dessins, soit Winsor, soit en Da Vinci,mais qui coutent assez chers dans les 15€
Le gars n'en a pas et me présente un pinceau dans les 2.50€,je me dis à ce prix là ça va être de la m...!
Et bin j'ai été sur le c...,voyez sur les photos les fins dessins fait avec
C'est du synthétique,alors qu'à une époque c'était pas trop ça.Il garde bien la finesse,pas besoin de refaire souvent la pointe en cours de travail ni les poils qui se barrent dans tous les sens
Intéressant!
Pour de l'huile ou pour de l'acrylique?
 Moi c'est l'huile
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Duck

Duck



Prix des pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux    Prix des pinceaux  Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 14:15

musfig a écrit:
Duck a écrit:
musfig a écrit:
C'est du synthétique,alors qu'à une époque c'était pas trop ça.Il garde bien la finesse,pas besoin de refaire souvent la pointe en cours de travail ni les poils qui se barrent dans tous les sens
Intéressant!
Pour de l'huile ou pour de l'acrylique?
 Moi c'est l'huile
Merci; tu confirmes que les poils synthétiques fonctionnent aussi bien que le martre, pose de la peinture, lissage ou autre estompage...?
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Prix des pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux    Prix des pinceaux  Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 14:24

Duck a écrit:
musfig a écrit:
Duck a écrit:
musfig a écrit:
C'est du synthétique,alors qu'à une époque c'était pas trop ça.Il garde bien la finesse,pas besoin de refaire souvent la pointe en cours de travail ni les poils qui se barrent dans tous les sens
Intéressant!
Pour de l'huile ou pour de l'acrylique?
 Moi c'est l'huile
Merci; tu confirmes que les poils synthétiques fonctionnent aussi bien que le martre, pose de la peinture, lissage ou autre estompage...?
 Bin cecliu ci je m'en suis servi pour les fins dessins
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Duck

Duck



Prix des pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux    Prix des pinceaux  Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 14:51

musfig a écrit:
Duck a écrit:
musfig a écrit:
Duck a écrit:
musfig a écrit:
C'est du synthétique,alors qu'à une époque c'était pas trop ça.Il garde bien la finesse,pas besoin de refaire souvent la pointe en cours de travail ni les poils qui se barrent dans tous les sens
Intéressant!
Pour de l'huile ou pour de l'acrylique?
 Moi c'est l'huile
Merci; tu confirmes que les poils synthétiques fonctionnent aussi bien que le martre, pose de la peinture, lissage ou autre estompage...?
 Bin cecliu ci je m'en suis servi pour les fins dessins
Faudra essayer, merci!
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Prix des pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux    Prix des pinceaux  Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 19:15

Les promos pinceaux de la rentrée chez GBA en lien ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Prix des pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux    Prix des pinceaux  Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 19:18

alain74 a écrit:
Les promos pinceaux de la rentrée chez GBA en lien ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci! mais pas les W&N
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Prix des pinceaux    Prix des pinceaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des pinceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infromation de prix
» Prix des tubes
» Prix d'un moule
» Prix de figurines "acceptables"
» Prix comparés des pinceaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: